Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Essence VS diesel, le E85 change la donne!!


Invité §orl773kE

Messages recommandés

Je reviens sur ce topic pour un retour d'expérience...

Je viens de faire 600 km allé/retour.

L'allé effectué avec 80% de e85 et le retour avec 5 ou 6% (fond de réservoir)

 

Voici les chiffres de la consommation moyenne, même route et au "régul" à la même vitesse.

 

Allé : 9.5 L/100

Retour : 7.1 L/100

 

Si la différence me parait encore plus flagrante en ville, j'arrête le e85 bah.gif.fcba068846d626759c19237aba908457.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

je tourne avec 60L d'E85 et 10L de sp95 (fais plus frais, c'est plus facile pour demarrer le matin)

 

conso : 12L

alors que 10.5/11L avec 100% de sp95.

 

a 87cts le litre, mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne avec 60L d'E85 et 10L de sp95 (fais plus frais, c'est plus facile pour demarrer le matin)

 

conso : 12L

alors que 10.5/11L avec 100% de sp95.

 

a 87cts le litre, mon choix est fait.

 

 

Dans ton cas je suis d'accord mais compte que le litre de e85 est à 0.96 le litre chez moi... et puis passer de 7.1 à 9.5 est une augmentation très importante, ça revient quasiment au même.

J'attend de voir la conso en ville sachant que je suis à 15.5 au dernier relevé à 80% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

+ de 2l??? ouch.gif

Enorme la différence. Et niveau comportement, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

 

Elle est plus vive au 95...

et la tendance se confirme en ville avec une baisse encore plus importante de la conso.

 

 

Ah ok, merci jap.gif.4d3f19a291eb4129a835ff87645e29e4.gif

Je vais quand même pas tenter sur la mienne et continuer au 98, c'est psychologique lol.gif.1cffa64af505de0c3b53f86f12396714.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer457lb

bonsoir , j'ai une 206 1.4 ess je voudrais savoir que faut-il faire a la voiture pour rouler au e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je déterre le sujet pour vous dire que ça fait depuis quasi 10 ans que je roule avec de l'e85. Oui, 10 ans. J'avoue avoir eu un diesel pendant un temps mais toujours une essence avec.

Bilan : plus jamais de diesel.Sans parler du plaisir de conduite, de l'odeur et du bruit, les "économies" que vous faites à la pompe, une fois que la voiture en panne, vous ne les reverrez jamais. Un GOUFFRE le diesel (sans parler des caisses fappées :lol: ). De l'e85 entre 60 et 40% selon la saison. Sachant que je fais en moyenne 20.000 kms/an, je vous laisse faire le calcul.

 

Pour les plus sceptiques : je consomme 10L/100kms pour un prix au carburant de 0.97cts/litre (mix e85/sp95). Je fais essentiellement de l'urbain et du péri urbain. Ma caisse est une lexus équipée d'un moteur 2.0 6 cylindres de 2000. Ce qui me fait me fait au 100Kms exactement 9.4€. Pour comparer, mon oncle a une e200 cdi (w2012) BVM de 2009. Il tourne en moyenne à 7.4L au 100 kms pour le même type de trajet. ce qui lui fait pour 100kms au prix du litre actuel de gazole 8,732€. La différence sur 100kms est de 0,70€ à son avantage. Oui, seulement 70 cts. Mais quand il passe par la case entretien, l'écart est énorme comparé à ma lexus. Et il ne rentabilise pas ces 70 cts qu'il a gagné pour 100 kms.

je pourrai encore débattre avec vous pendant des heures, mais si vous persistez, je ne peux plus rien pour vous.

AH, et au passage, JAMAIS eu aucun soucis avec mes caisses qui roulent avec un mix d'E85. Pour preuve, j'en ai ouvert un et RAS. Ceci dit, je ne roule que en toyota/lexus depuis 2007. Ceci pouvant expliquer cela.

Bonne route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je déterre le sujet pour vous dire que ça fait depuis quasi 10 ans que je roule avec de l'e85. Oui, 10 ans. J'avoue avoir eu un diesel pendant un temps mais toujours une essence avec.

Bilan : plus jamais de diesel.Sans parler du plaisir de conduite, de l'odeur et du bruit, les "économies" que vous faites à la pompe, une fois que la voiture en panne, vous ne les reverrez jamais. Un GOUFFRE le diesel (sans parler des caisses fappées :lol: ). De l'e85 entre 60 et 40% selon la saison. Sachant que je fais en moyenne 20.000 kms/an, je vous laisse faire le calcul.

 

Pour les plus sceptiques : je consomme 10L/100kms pour un prix au carburant de 0.97cts/litre (mix e85/sp95). Je fais essentiellement de l'urbain et du péri urbain. Ma caisse est une lexus équipée d'un moteur 2.0 6 cylindres de 2000. Ce qui me fait me fait au 100Kms exactement 9.4€. Pour comparer, mon oncle a une e200 cdi (w2012) BVM de 2009. Il tourne en moyenne à 7.4L au 100 kms pour le même type de trajet. ce qui lui fait pour 100kms au prix du litre actuel de gazole 8,732€. La différence sur 100kms est de 0,70€ à son avantage. Oui, seulement 70 cts. Mais quand il passe par la case entretien, l'écart est énorme comparé à ma lexus. Et il ne rentabilise pas ces 70 cts qu'il a gagné pour 100 kms.

je pourrai encore débattre avec vous pendant des heures, mais si vous persistez, je ne peux plus rien pour vous.

AH, et au passage, JAMAIS eu aucun soucis avec mes caisses qui roulent avec un mix d'E85. Pour preuve, j'en ai ouvert un et RAS. Ceci dit, je ne roule que en toyota/lexus depuis 2007. Ceci pouvant expliquer cela.

Bonne route. :jap:

 

L'écart est énorme en entretien, j'aimerais bien voir ça :o

les deux voitures sont entretenues en concession :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi385Mg

Bonjour,

Je possède un coupé Opel ascona B de 1981 avec en motorisation 2.0 L Diesel.

Est ce que quelqu'un saurait si c'est rare et combien de modèles ont pu être produits ?

Dans l'attente,

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...