Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Clio II Phase 1 : des Idées???


Invité §Flo211NP

Messages recommandés

Invité §Flo211NP

Bonjour,

 

je suis nouveau ici! pour le moment j'ai une 206 bleu santorin et chrome mais je vous évite les photos car pas tout le monde n'est fan et cela a été fait avec mes petites mimines, seul et avec l'argent possible mais j'ai quand même pu faire qqch de propre sur mon petit 1.1L essence. ^^

voila pr mon passé disons. La 206 a vécue et est désormais en vente.

je rachète a un ami sa clio II de 1999 1.4i essence de 75ch c'est une 5 portes très sobre avec 100 000 km qu'il a tout refait récemment en plus! donc voiture très bien entretenue et sans un choque ou une rayure nul part!! je prône l'essence et non le mazout car + de bricolage possible dessus je trouve et de meilleur réaction! ^^

voila donc cette voiture est de couleur brune c'est le orange métallisé un peu cuivre de chez renault je vais essayer de trouver des photos!

et je voulais quelques conseils et avis sur les travaux que je pourrais réaliser dessus sans y mettre des milliers d'euros non plus et en prenant mon temps aussi car je fait presque tout moi même.

je veux garder le coffre et le coté pratique des 5 portes par contre même si cela ne plaira pas au puristes mais cela est d'abord une voiture avec un tuning léger pr se faire plaisir avant d'être pr les meeting ou autre chose dans le genre que je n'adhère pas vraiment.

voila donc dessus j'aimerais poser les pièces suivantes et j'aimerais des avis :

 

- Feux av style audi avec leds diurnes (noir ou chrome?)

- feux ar a leds (noir, chrome, rouge?)

- jante 15" ou +?? (avec 1.4 je pense 15" max)

- pot inox ou moto??

- admi dynamique ou filtre sport??

- vitres teintés bien noireeees!!

- la sono je pense m'en occupée moi même sans encombré mon coffre

 

d'autres idées??? n'hésitez pas a mettre photo, photoshop ou tout ce qui pourra m'éclairer je prend!

si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir!

 

merci, FLOW. :jap:

 

183040.jpg.dce4323c705fe77348b0f1467f5a8025.jpg

 

183042.jpg.50a4e37f9a15cc8af9e25bbaba6d0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Bonjour,

 

je suis nouveau ici! pour le moment j'ai une 206 bleu santorin et chrome mais je vous évite les photos car pas tout le monde n'est fan et cela a été fait avec mes petites mimines, seul et avec l'argent possible mais j'ai quand même pu faire qqch de propre sur mon petit 1.1L essence. ^^

voila pr mon passé disons. La 206 a vécue et est désormais en vente.

je rachète a un ami sa clio II de 1999 1.4i essence de 75ch c'est une 5 portes très sobre avec 100 000 km qu'il a tout refait récemment en plus! donc voiture très bien entretenue et sans un choque ou une rayure nul part!! je prône l'essence et non le mazout car + de bricolage possible dessus je trouve et de meilleur réaction! ^^

voila donc cette voiture est de couleur brune c'est le orange métallisé un peu cuivre de chez renault je vais essayer de trouver des photos!

et je voulais quelques conseils et avis sur les travaux que je pourrais réaliser dessus sans y mettre des milliers d'euros non plus et en prenant mon temps aussi car je fait presque tout moi même.

je veux garder le coffre et le coté pratique des 5 portes par contre même si cela ne plaira pas au puristes mais cela est d'abord une voiture avec un tuning léger pr se faire plaisir avant d'être pr les meeting ou autre chose dans le genre que je n'adhère pas vraiment.

voila donc dessus j'aimerais poser les pièces suivantes et j'aimerais des avis :

 

- Feux av style audi avec leds diurnes (noir ou chrome?)

- feux ar a leds (noir, chrome, rouge?)

- jante 15" ou +?? (avec 1.4 je pense 15" max)

- pot inox ou moto??

- admi dynamique ou filtre sport??

- vitres teintés bien noireeees!!

- la sono je pense m'en occupée moi même sans encombré mon coffre

 

d'autres idées??? n'hésitez pas a mettre photo, photoshop ou tout ce qui pourra m'éclairer je prend!

si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir!

 

merci, FLOW. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/808317/183040.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/808317/183042.jpg

 

 

 

:blague:

Les feux avants et arrières ça fait jacky à fond, l'admi, ça set juste à une chose, se faire remarquer par les flics, tout comme les vitres teintées bien noires. fabrice91760.gif.4126f281a0a3a47b3dd7796440234695.gif

Une autre question ?? alfa131.gif.b26a49cb8b2fa043a26852c343ec3702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

oui en gros pk on est sur un forum de tuning?? si c'est pour ne rien changer??

les vitres noire ne sont pas illégales tant qu'elle laisse passer 55% de la lumière ar et 75% a lavant

l'admission dynamique sert également a envoyer un peu plus d'air au moteur ou plutôt a forcer l'arrivé d'air sans faire un bruit monstre seulement un peu plus de bruit en phase d'accélération.

 

voila! j'attends toujours des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en gros pk on est sur un forum de tuning?? si c'est pour ne rien changer??

 

Salut... ben entre rien changer et mettre tous ces accessoires norotoesque... il y un pas qu'il faudrait éviter de franchir ;) ...

les vitres noire ne sont pas illégales tant qu'elle laisse passer 55% de la lumière ar et 75% a lavant

l'admission dynamique sert également a envoyer un peu plus d'air au moteur ou plutôt a forcer l'arrivé d'air sans faire un bruit monstre seulement un peu plus de bruit en phase d'accélération.

 

J'ai toujours penser que quand on teinte ses vitres c'est pour ne pas qu'on nous voit... timidité ou la honte peut-être arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Pour ton admission... je n'en sais rien, j'ai toujours privilégié un bon k&n dans l'emplacement d'origine ;)

 

voila! j'attends toujours des idées...

 

La meilleure idée que j'aurais ne te plaira pas... mais ce serait hormi entretien, et réfection carrosserie polish touSSa : 4 belles roues en 15 maxi, un p'tit rabaissement, des phare d'initial... et pis c'est tout ;)

Tout le reste du genre led, lexus, angels, vitres noires, pot de moto, etc... ça rentre dans la cathégorie "accessoiring bas de gamme" qui me fait :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

voila deja une idées qui m'interesse pour ton KN direct dans la boite original! je pense que cela peut etre simpa, sans grosse modif et un ti gain en respiration non???

les vitres teintées je le voyait pas comme cela mais pk pas tu me dira! lol

moi j'aime bien cette effet secret et je trouve que cela donne un coté plus "lissée" a la voiture un peu.

oui aprs le cou de peinture sur la carosserie est obligatoire je trouve je ferai surement un complet cuivre comme un lorigine en peignant rétro, bande pare chocs, poignées, hayons...

un petit débadgage je pense aussi tu penses pas??

 

aprés il y aura 4 belles jantes en 15" c sur mais je ne sais pas trop quel style sur clio je pense que avec pleins de petit rayon comme sur la V6 sa pourrai etre simpa mais plutot noir, alu ou chrome?? je vois pas vmt qqch avec cette couleur de voiture...

le rabaissement se fera aussi car les amortisseur complet sont a changer donc plutot qu'il ne les change lui jai dit que je m'en occupait pour faire un -30 ou 35 jpence.

 

aprés pour les optique j'aimerais que tu me montre un peu ce que tu veux dire stp

 

et un joli pot en inox pour un beau bruit je pensai inox dans une bonne marque style rémus, devil...

 

qu'en penses tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares... c'est ça (peut-être les as-tu déjà) :

 

http://photofa.free.fr/images/Clio2TechRun/Clio%205.jpg

 

Pour les jantes, ne mets pas de chrome c'est du même ordre que les lexus, etc... fais les de couleur foncé si tu teintes tes vitres... et je les vois plutôt fermées ça donne une impression de grand diamètre et ça cache le système de freinage qui n'est pas vraiment "montrable" :bah:

Pour le filtre à air, ça respire mieux mais ne t'attends tout de même pas à des miracles, le gros intêret est surtout de pouvoir le nettoyer et donc de ne plus le changer.

Ensuite, peinture, rabaissement -30, etc... que du bon ;)

 

Et enfin l'echappement... restes discret... c'est toujours un 1.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

ba j'aurais bien vu des jantes noires moi mais je vois pas ce que tapel fermée enfaite c sa le truc...

pour les frein javou bof bof lol c relativement petit et moche les diske ^^

nan tkt pas je sais pour le KN que je vais pas prendre 30 ch lol

 

et oui pr le pot je pense rester dans un petit inox homologué ou alors un echapement d'origine mais sport tu vois le genre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes ouvertes :

 

http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/wp-content/uploads/2006/09/seat_altea_xl.JPG

 

Jantes fermées :

 

http://bin.staticlocal.ch/market/37/37fb593f0a1a9ddfdd334a5517a17abb1fe9281f/fullsize.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo326Ym

- Feux av style audi avec leds diurnes (noir ou chrome?)

:non: je te conseille plutot de mettre tes phares au four a 100°c et 5min , de les ouvrir et de repeindre l'interieur non reflechisant ca cera beaucoup plus beau , moin cher , et pas "Jacky inside"

 

- feux ar a leds (noir, chrome, rouge?)

:non: je te conseille plutot des phares teinté en noir "pre tuned" ou fait de toi meme , c'est simple peu couteux et tres beau http://free0.hiboox.com/images/3309/7be8f16adcbee72f274f5567f3acdf2c.jpg

- jante 15" ou +?? (avec 1.4 je pense 15" max)

:) de belle jantes en 15" et pas de chez norauto , plutot des Oz , 5branches noir a condition de peindre tes etriers de frein

 

 

- pot inox ou moto??

:non: les pot moto sont 100% non homologué , comme la plupart des inox , prend un pot inox jolie homologué qui ne fait pas trop de bruit et qui ne ressemble pas a du grain pour attiré les poulets

- admi dynamique ou filtre sport??

si ta piece est homologué tu peux , mais peux de difference sont a prévoir

- vitres teintés bien noireeees!!

:non: sache que legalement tu as un taux a respecter il ne faut pas trop noir , de plus legalement tu ne peux en mettre que sur ta vitre arriere et si et seulement si tu as deux retros " je pense que sur une clio 2 ca devrait aller :lol: , et sur tes vitre arriere ca risque de faire tres bete si c'est trop noir a l'arriere et si d'origine a l'avant , je te conseille donc de pas prendre trop foncé et de pouvoir en mettre sur toutes tes vitres , et si il te reste une grosse chute te faire un bandeau de 10cm sur ton pare-brise avant

- la sono je pense m'en occupée moi même sans encombré mon coffre

bonne idée avoir du son et pouvoir aller faire les courses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

alor les jantes fermées je n'aime vraiment pas! je risque plutot de m'orienter vers qqch d'ouvert et tanpi pr les freins. je prendrai soit des gross branche massive soit qqch tré rayonnée! je vous mettrai des foto kan jorai trouver mon bonheur! ensuite pr les feux black a lariere a la bombe ou qqch com sa lidée me plait bien je pense faire cela!

aprés mes jantes c sur ca sera de la qualité c sur et certain sa!

les vitres teintées seront surement en dégarder légée ou tte identique et légale.

le pot inox mais sport pr donner un joli ronronement sans atirer tou les bleu lol!

 

enfin pr la sono sa sera simple mais efficace poste alpine, enceinte av ronde et ar éliptype sur plage ar JBL, alpine ou focal ou alor un kit éclater pr devant mais rien dan le coffre!! ^^

c mieux pr les course c sur! mdr!!!

 

merci!

 

continuez vos idée je reviendrai lire dans l'aprem!!

 

merci bcp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

je fait un up a mon sujet pour voir si personne na d'autres idées???

jespere que c'est autorisé ^^

 

jai pensé a qqch moi c'est remplacer les feux ar de la clio II phase 1 par des feux de Phase 2 ou 3 qui sont un peu plus crystal avant de les teintés noir. les feux ar sont identique je pourrait adapter facilement je pense.

 

vous en pensez quoi??? quelq'un la deja fait je suppose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

voila la photo des feux 1 et 2 pour comparaison.

 

les 2 sont bcp plus classe et meme noire je pense qu'ils seraient plus beuax que les 1 non???

 

2021440936_Comparaison20F.jpg.8162b25e63239fe13f823d82d71d39d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut765Ad

 

 

Ta un soucis avec les pièces jointes, ça n'affiche que dalle sur le forum ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

 

fabrice a toujours la petite phrase qui tue tout anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

parce que il vont etre teinté en noir dans les deux cas mais les ph 2 sont plus classe quand meme je trouve!

 

adaptation d'origine aucun changement entre les phase 1 et 2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre561lM

parce que il vont etre teinté en noir dans les deux cas mais les ph 2 sont plus classe quand meme je trouve!

 

adaptation d'origine aucun changement entre les phase 1 et 2???

 

 

Les phase 2 sont nettement plus jolie :jap: surtout sa lui donnera un look jeune :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

javoue! ensuite tjr dans l'esprit jeune jaimerai bien remplacer la calandre ou carément les pare chocs de la clio par des ph2 ou 3 mais la qui sont complétement diférent! donc je pense cela impossible sans trop tout casser???

 

et sinon de beau par chocs soft dans le meme style que les originaux??

 

ou enfin garder les originaux comme je voulais faire a la base et faire une peinture intégrale orange métal origine qui comprendrai bande pc, rétro, poigné, hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

aprés une longue recherche de jantes en 15" je pence avoir trouvé mon bonheur!

 

je voulait mettre des jantes de clio V6 ou qqch dans le style mais lorsque j'ai vu le prix des occasion j'ai pleuré (1000€ en moyenne pour 4 jante occase)

donc je me suis rabbatu sur des jantes OZ vu que a la base c'est cette arque qui fabrique les jantes alu pour renault.

cela tombe trés bien il faite leur 35 ans de création et on sorti uun modele parfait pour ma clio je trouve!

 

qu'en pensez vous?? sachant que le noir sera aussi répercuté sur les vitre et les optiques!

 

2009_04_28_11_45_22_oz.jpg.95c0fc29affd549d6ab95db329966d31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

la photo ne s'affiche pas nikk et le lien n'est pas valide!!

 

j'attend tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli664Qs

aprés une longue recherche de jantes en 15" je pence avoir trouvé mon bonheur!

 

je voulait mettre des jantes de clio V6 ou qqch dans le style mais lorsque j'ai vu le prix des occasion j'ai pleuré (1000€ en moyenne pour 4 jante occase)

donc je me suis rabbatu sur des jantes OZ vu que a la base c'est cette arque qui fabrique les jantes alu pour renault.

cela tombe trés bien il faite leur 35 ans de création et on sorti uun modele parfait pour ma clio je trouve!

 

qu'en pensez vous?? sachant que le noir sera aussi répercuté sur les vitre et les optiques!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/808317/2009_04_28_11_45_22_oz.jpg

 

 

 

salut j'ai moi une clio 2 phase 1 1L9 DTI

et wwwwwwoooooooooowwwwwwwww pour les jantes

je recherche exactement ce style de jantes pour ma titine alor tu pourrai me dire ou tu les a tu chopé? stp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo133yP

Bonjour tout le monde,

 

les feux phase 2 vont super bien sur la phase 1 il y a juste à changer quelques fils de place. Super tes jantes pepitodu76 mi j'adore les jantes de la RS1. Pour ce qui est de changer les pare chocs mi je voulait tout mettre ceux de la rs1 mais il faut changer les ailes et laisse tombé si t'es pas expert. Le Ke à l'avant c'est du 16.5 ou du 13 si c'est du 16 tu vas t'amuser. . . Voici quelques petites photos de la mienne. (tandeurs provisoires :D)

 

P1100039.JPG2..jpg.94f586881e4c165ee3a147ffa56a8e13.jpg

 

P1100034.JPG2..jpg.cd4290bff09f22f42c1f1bf76fcc2c91.jpg

 

P1100033.JPG1..jpg.dc97f36056d294244a047e722f2e3b25.jpg

 

P1100035.JPG4..jpg.7665729e0ed9fb7da1d2274f8930be63.jpg

 

P1100042.JPG2..jpg.e901d7758ec16865693ee64ebd3efea2.jpg

 

Donc voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen131SV

Salut.

 

Personnellement, si je voulais faire des modifs sur une voiture, je ne prendrais pas une Clio :non:

Je prendrais, par exemple, sur la même base de prix, une EG6 (je ne suis pas taliban Honda :W ). Et là, j'aurais vraiment une bonne base pour commencer un tuning beau et propre.

 

Exemple : Simple imitation de Spoon, qui se rapprocherait de ca :

 

http://www.motorworldhype.com/wp-content/uploads/2009/01/spoon_eg6_cf_front_lip.jpg

 

Voilà mon avis qui n'engage que moi bien entendu ;)

 

Et bon courage pour la suite de ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246kL

j'ésite a peindre les boudin en plastique sur les pare choc et sur les portière mais je c po si sa ferai bien si vous avez des photo je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...