Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

tuning sur méhari, qui y croit?


Invité §cho773Gh

Messages recommandés

Invité §cho773Gh

bonjour,

après acquisition d'une méhari et une restauration bien entamée,

j'avoue songer à ajouter une petite touche qui la différenciera des autres.

elles sont toutes les même, ça gâche le plaisir.

moquez-vous m'en fout, j'aime les anciennes... toutes catégories.

alors il s'agit du premier modèle, mon idée est de mettre des roues large à rayon style daytona,

elles vont forcément dépasser de la caisse vu qu'on passe de 4 pouces ET positif à 8 pouces ET négatif, mon problème est l'élargissement du véhicule

1 pose d'élargisseurs d'aile?

2 des ailes gonflées?

3 je fixe les côtés plus loin de dix centimètres vers l'extérieur?

4 un mix des trois?

merci pour vos avis, conseils et exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gti862lW

bonjour,

après acquisition d'une méhari et une restauration bien entamée,

j'avoue songer à ajouter une petite touche qui la différenciera des autres.

elles sont toutes les même, ça gâche le plaisir.

moquez-vous m'en fout, j'aime les anciennes... toutes catégories.

alors il s'agit du premier modèle, mon idée est de mettre des roues large à rayon style daytona,

elles vont forcément dépasser de la caisse vu qu'on passe de 4 pouces ET positif à 8 pouces ET négatif, mon problème est l'élargissement du véhicule

1 pose d'élargisseurs d'aile?

2 des ailes gonflées?

3 je fixe les côtés plus loin de dix centimètres vers l'extérieur?

4 un mix des trois?

merci pour vos avis, conseils et exemples

 

conseil:

restaure la et évite les dépenses inutiles ça te permettra d'investir dans une base qui s'y traite plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je serais le premier à m'enthousiasmer d'un traitement à l'ancienne, mais ce que tu veux faire non :non:

 

à la limite rabaisses là au max, boostes le moulin et poses lui de jolies jantes tôle à léger déport, avec un filet blanc (pas flanc blanc!), baquets de buggy et un arceau joliment integré, ça serait trés sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Moi je suis pas d' accord , une mehari d' origine en très bon état coute assez cher , j' en est vu vers les 5000€ , donc franchement n' y touche , sa ne ferais que la dénaturé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes idées :bien:

T'en veux d'autres : un kit large dimma, des lanbo d'or, des jantes chromées en 22"...

 

Non, mais sérieusement c'est n'importe quoi :roll:

Que tu veuilles la customiser un peu tout en restant reversible, pourquoi pas même si ça ne me plait pas :jap:

Mais là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer les jantes pourquoi pas, faut-il encore en trouver sinon c'est des cales pour changement d'entraxe qu'il faudra.

 

les élargisseur feront moche c'est pas une 4L simpar la méhari, par contre pose un capot de méhari 4x4.

 

pose la par terre ou presque la méhari, par contre pas avec du pneumatique mais combiné fillété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

merci, je ne m'attendais pas à des répononses aussi rapide.

gtikiller quelle est ton idée pour une base qui s'y prête plus?

nico.civic et riendutoutiste j'ai mis un moteur de ami8 carbu double corps et freins à disques, booster comment?

106 quiksilver une méhari d'origine en très bon état à 5000€ y en a pas c'est sûr, j'ai tout retourné pour en trouver une et je l'ai acheté en corse 3200€ en très mauvais état.

964rs92 ça restera reversible tout ce que je monte sera démontable et je conserve les pièces d'origine, en le côté parcourt la voiture d'un bout à l'autre je le copie et je modifie la copie. lambo doors non parceque je compte mettre une chainette.

gillaster t'as une adresse pour les combinés fileté?

je ne sais pas utiliser photoshop sinon je vous montrerai un peu ce que j'imagine:

méhari blanche rabaissée, élargie, jantes anodisée or 18X8 ou 18X7 si j'en trouve, contours feu et petite bordure d'aile anodisée or.

sigle et stickers or.

comme ça de tête ça me semble pas mal.

je suis assez d'accord avec gillaster j'ai trouvé les roues elle sera rabaissée et je préfère en effet ne pas mettre d'élargisseur.

il n'y a aucun avis positif? ou pensez-vous simplement que ce n'est pas réalisable?

c'est une voiture de bord de mer c'est pas grave si elle rame ou ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

bonjour,

après acquisition d'une méhari et une restauration bien entamée,

j'avoue songer à ajouter une petite touche qui la différenciera des autres.

elles sont toutes les même, ça gâche le plaisir.

moquez-vous m'en fout, j'aime les anciennes... toutes catégories.

alors il s'agit du premier modèle, mon idée est de mettre des roues large à rayon style daytona,

elles vont forcément dépasser de la caisse vu qu'on passe de 4 pouces ET positif à 8 pouces ET négatif, mon problème est l'élargissement du véhicule

1 pose d'élargisseurs d'aile?

2 des ailes gonflées?

3 je fixe les côtés plus loin de dix centimètres vers l'extérieur?

4 un mix des trois?

merci pour vos avis, conseils et exemples

 

:lol: Tu es fou ? Tu sais à combien se vend une Méhari refaite à neuf ?

Tu serais le roi des c**** de ne pas la restaurer à l'origine ! :(

Un ami à moi pourrait tuer pour compléter sa collection ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

combien se revend une méhari ?, BEAUCOUP trop cher. Et puis restaurer en la personnalisant un peu ne veut pas forcément dire jackyser et mousse expenssive.

 

:D Ouais le prix est plus élevé qu'une 306 ! Ca c'est certain… Mais pour un vrai passionné le prix peut facilement grimper à 15'000 Euros voir 20'000 si 4x4 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

oui je sais combien se vendent les méhari restaurées de A à Z, j'ai vu ça mais reste à savoir combien elles s'achètent, je ne pense pas pouvoir trouver un client à 10 000€ (même si les pièces détachées et les heures passées le justifie) comme les affichent les autres possesseurs.

je la refait à neuf, de toute manière lorsqu'on commence une restauration d'ancienne on ne peut en faire que la moitié vu que tout est pourri.

visitez les sites de ventes elles sont toutes identique et toutes à 10000, qui va faire la différence, il choisira la plus proche de chez lui.

quoi qu'il arrive, si je vends la mienne ce ne sera jamais au dessus de 7000 c'est déjà cher je trouve.

je ne peux pas laisser ce véhicule d'origine, c'est une horreur à la conduite le volant est trop à plat, les sièges sont trop prés du tablier et le pédalier trop haut par rapport au plancher, je change ces petits détails imperceptibles mais qui rend ce véhicule hors origine.

la méhari n'aura jamais de remplaçante, avec ces modif elle ne plaira pas aux puristes et je les comprend, (donc autant pousser un peu plus) mais elle me plaira et peut être même à d'autres.

pas un de vous ne trouve l'idée intéressante?

on va me dire: c'est du jamais vu et demande toi pourquoi.

pour le coût, ne vous en faites pas je suis déjà hors budget prévu et la revente se fera à perte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restaure la comme il faut d'origine, ça va déjà te couter, va pas l'enlaidir pour faire une plus value, tu seras perdant à coup sur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau moteur je pensais justement à de gros carbus, un moteur plus gros et la ligne qui va avec, tu as déja tout apparememt.

 

L'ennui avec ce que tu veux faire, ce n'est pas tant le fait que ça soie reversible ou pas, tu as le droit de faire ce que tu veux, mais je pense que la méhari est une base trop ancienne et particulière pour que des jantes en 18 et un traitement moderne lui aille parfaitement...

 

en plus elle serait inroulable :/

 

pourquoi pas des jantes à gros déport mais de taille respectable (13' voire 14') comme sur certains projets german... ça te permettra de la rabaisser encore plus :oui:

 

le reste j'attend de voir, quand tu parles de stickers doré tu parles de déco à base de feuille d'or? ou de simples autocollants?

 

 

Au final, ne penses tu pas que le plus simple soie de vendre cette méhari pour une belle somme et s'offrir un Buggy, un baboulin à méca R8 ou une réplique de Manx sur chassis VW par exemple ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

oui je sais combien se vendent les méhari restaurées de A à Z, j'ai vu ça mais reste à savoir combien elles s'achètent, je ne pense pas pouvoir trouver un client à 10 000€ (même si les pièces détachées et les heures passées le justifie) comme les affichent les autres possesseurs.

je la refait à neuf, de toute manière lorsqu'on commence une restauration d'ancienne on ne peut en faire que la moitié vu que tout est pourri.

visitez les sites de ventes elles sont toutes identique et toutes à 10000, qui va faire la différence, il choisira la plus proche de chez lui.

quoi qu'il arrive, si je vends la mienne ce ne sera jamais au dessus de 7000 c'est déjà cher je trouve.

je ne peux pas laisser ce véhicule d'origine, c'est une horreur à la conduite le volant est trop à plat, les sièges sont trop prés du tablier et le pédalier trop haut par rapport au plancher, je change ces petits détails imperceptibles mais qui rend ce véhicule hors origine.

la méhari n'aura jamais de remplaçante, avec ces modif elle ne plaira pas aux puristes et je les comprend, (donc autant pousser un peu plus) mais elle me plaira et peut être même à d'autres.

pas un de vous ne trouve l'idée intéressante?

on va me dire: c'est du jamais vu et demande toi pourquoi.

pour le coût, ne vous en faites pas je suis déjà hors budget prévu et la revente se fera à perte.

 

Si tu n' aimes pas cette caisse , vends la à un vrai passionné :jap: , qui lui sera lui redonner une vrai vie de méhari et de voiture de collection :jap:

 

Tu a entre les mains un "bijou" pour les passionés de méhari , sa serais bête de gacher une voiture comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

merci, je ne m'attendais pas à des répononses aussi rapide.

gtikiller quelle est ton idée pour une base qui s'y prête plus?

nico.civic et riendutoutiste j'ai mis un moteur de ami8 carbu double corps et freins à disques, booster comment?

106 quiksilver une méhari d'origine en très bon état à 5000€ y en a pas c'est sûr, j'ai tout retourné pour en trouver une et je l'ai acheté en corse 3200€ en très mauvais état.

964rs92 ça restera reversible tout ce que je monte sera démontable et je conserve les pièces d'origine, en le côté parcourt la voiture d'un bout à l'autre je le copie et je modifie la copie. lambo doors non parceque je compte mettre une chainette.

gillaster t'as une adresse pour les combinés fileté?

je ne sais pas utiliser photoshop sinon je vous montrerai un peu ce que j'imagine:

méhari blanche rabaissée, élargie, jantes anodisée or 18X8 ou 18X7 si j'en trouve, contours feu et petite bordure d'aile anodisée or.

sigle et stickers or.

comme ça de tête ça me semble pas mal.

je suis assez d'accord avec gillaster j'ai trouvé les roues elle sera rabaissée et je préfère en effet ne pas mettre d'élargisseur.

il n'y a aucun avis positif? ou pensez-vous simplement que ce n'est pas réalisable?

c'est une voiture de bord de mer c'est pas grave si elle rame ou ne tient pas la route.

 

 

n'importe quoi qui n'est pas en collection, ni rare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

niveau moteur je pensais justement à de gros carbus, un moteur plus gros et la ligne qui va avec, tu as déja tout apparememt.

 

L'ennui avec ce que tu veux faire, ce n'est pas tant le fait que ça soie reversible ou pas, tu as le droit de faire ce que tu veux, mais je pense que la méhari est une base trop ancienne et particulière pour que des jantes en 18 et un traitement moderne lui aille parfaitement...

 

en plus elle serait inroulable :/

 

pourquoi pas des jantes à gros déport mais de taille respectable (13' voire 14') comme sur certains projets german... ça te permettra de la rabaisser encore plus :oui:

 

le reste j'attend de voir, quand tu parles de stickers doré tu parles de déco à base de feuille d'or? ou de simples autocollants?

 

 

Au final, ne penses tu pas que le plus simple soie de vendre cette méhari pour une belle somme et s'offrir un Buggy, un baboulin à méca R8 ou une réplique de Manx sur chassis VW par exemple ? ;)

 

 

 

 

il n'y aura pas de traitement moderne, les jantes à rayons font plutôt old school, non?

la roue d'origine est en 15 pouces et le pneu fait un bon 10 cm ça donne une sacré taille de roue (1" = 2,54cm) et elles font déjà petites par rapport à la place qui leur est destinée, tu passe la tête entre la roue et le bord d'aile.

on ne pourra voir que le changement de roues, le reste est trop discret.

 

 

feuilles d'or!! je n'y ai même pas pensé, mais non, je pense pouvoir me faire faire des stickers qui approche de près la couleur or

 

au plus simple: buggy et autres me plaisent aussi mais elles sont aussi dure à trouver, aussi cher et on me traitera quand même d'assassin. faire au plus simple oui si possible mais s'il faut que je me fasse ch... pour obtenir le résultat escompté je le ferais.

 

tu attends de voir...moi aussi, j'espère ne pas trop te faire attendre, je travaille dessus depuis plus 2 mois à raison de 20 heures hebdo. ça prend bien plus de temps que ce que j'imaginais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

restaure la comme il faut d'origine, ça va déjà te couter, va pas l'enlaidir pour faire une plus value, tu seras perdant à coup sur :o

 

 

 

ce n'est pas pour la plus-value , j'ai déjà fixé le prix plus haut.

et comme je l'ai dis je suis déjà hors budget.

je ne le fais pas pour l'argent, ce n'est pas pour la massacrer, je vous assure que j'aime cette voiture, les modif ne seront pas définitives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

Si tu n' aimes pas cette caisse , vends la à un vrai passionné :jap: , qui lui sera lui redonner une vrai vie de méhari et de voiture de collection :jap:

 

Tu a entre les mains un "bijou" pour les passionés de méhari , sa serais bête de gacher une voiture comme ça ;)

 

 

 

un passionné? une vrai vie de méhari? laisse moi rire. cette voiture les passionne c'est vrai mais elle leur sert pour aller à la pêche à la chasse et charger du bois pour l'hiver, tout ceci de juin à août. aucun entretien elles sont dans des états lamentables

elle aura une vrai vie un entretien et par chez moi on peut l'utiliser 10 mois sur 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

 

n'importe quoi qui n'est pas en collection, ni rare :jap:

 

 

 

mais c'est tout ce que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

 

mais c'est tout ce que j'aime

 

 

alors vois pour un autre traitement ça sera bien plus rentable et tu passera financièrement a autre chose après de bien meilleure manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

 

 

ben moi je serais partant pour que quelqu'un nous fasse des VT pour se rendre compte .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

j'aurais une question pour les pro méhari, pourquoi vous n'êtes pas aussi ouvert a la personnalisation par rapport a vos homologues VW et la type 181 ?

 

 

je pense que le rendu n'est pas aussi beau visuellement, une vw c'est assez facilement modifiable et ça rend bien si c'est bien fait, une méhari..bah tu peut pas tout faire non plus, comme un buggy manx en rats, ça vas etre assez dur..ou moche! ;)

toutes les bases ne sont pas modifiables dans tous les styles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais de là à se restreindre à du full origine, je trouve que c'est impersonnel. Ou est le mal a vouloir une sellerie perso sans tomber non plus dans la stupide, vouloir sauté les jantes d'origine (bon même si l'idée des jantes a rayon passe pas très bien sur une méhari, mais ya du choix avec une mise en place de cale pour passe en 4x108) et rabaissé une méhari peut être sympa et quand a augmenté la puissance serait pas un mal mais SURTOUT les freins (ptin j'ai cru que j'allais me tuer lors du freinage quand j'ai bloqué la méhari à 85 en fond de 4). Quand je pense que certain fan fou furieux hurle à la simple pose d'un autoradio CD alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Après un kit carrosserie est impossible a moins de vouloir la transformée en renault rodéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

certes mais de là à se restreindre à du full origine, je trouve que c'est impersonnel. Ou est le mal a vouloir une sellerie perso sans tomber non plus dans la stupide, vouloir sauté les jantes d'origine (bon même si l'idée des jantes a rayon passe pas très bien sur une méhari, mais ya du choix avec une mise en place de cale pour passe en 4x108) et rabaissé une méhari peut être sympa et quand a augmenté la puissance serait pas un mal mais SURTOUT les freins (ptin j'ai cru que j'allais me tuer lors du freinage quand j'ai bloqué la méhari à 85 en fond de 4). Quand je pense que certain fan fou furieux hurle à la simple pose d'un autoradio CD alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Après un kit carrosserie est impossible a moins de vouloir la transformée en renault rodéo.

 

 

je suis d'accord, il faut avouer que sur la mehari t'as pas grand choix de modifs non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She042Yy

jpropose de mettre un V8 Mdr

Tu trouvera pas grand chose en pièces...

Ptét du mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

http://www.assistenza2cv.it/menu/07_Curiosita%27/987_Mehari%20tuning/Mehari%20tuning_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

pas2bol93 je peux mettre des photos sauf si vous en voulez absolument mais elles n'ont aucun intérêt c'est une méhari d'origine en restauration, tout le monde connait.

comme choix de modif on peut changer la couleur, sans oublier que c'est un véhicule d'été faut rester dans le clair.

+1 gillaster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

salut autruche621

j'avais déjà vu cette photo je ne sais plus où,

sais-tu pourquoi elle est sur une remorque? parceque avec ces roues ET positif on ne peut plus braquer.

voilà pourquoi je cherche ET négatif.

entre parenthèse, pour le coup cette méhari est horrible. merci quand même ça règle un de mes problèmes, je ne mettrais pas d'élargisseurs d'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...