Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

tuning sur méhari, qui y croit?


Invité §cho773Gh

Messages recommandés

Invité §aut305nj

salut autruche621

j'avais déjà vu cette photo je ne sais plus où,

sais-tu pourquoi elle est sur une remorque? parceque avec ces roues ET positif on ne peut plus braquer.

voilà pourquoi je cherche ET négatif.

entre parenthèse, pour le coup cette méhari est horrible. merci quand même ça règle un de mes problèmes, je ne mettrais pas d'élargisseurs d'aile.

 

peut être qui la honte d'être derriére son volant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cho773Gh

je post quand même quelques photos pour vous montrer l'état dans lequel elle se trouvait.

P081109_13_39.jpg.8d6341b9a49828af6107f74964408347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

rouille perforante +++

il a fallu scier tous les écrous

et finir de casser tout le carénage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

jpropose de mettre un V8 Mdr

Tu trouvera pas grand chose en pièces...

Ptét du mesure

 

 

tu trouve plus de pièces pour des V8 us que pour un moteur de gtt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

:o Va s'y défonce la ta méhari de merde! je m'en tape c'est moche! :p

 

Sérieux eclate toi adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif , après tous plus rien ne m'étonne!

 

c'est pas 4x4 ca?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea665jz

salut choa06 moi je pense que tu devrer la refair a neuf et que tu la vend tu peu la vendre jusqu'a 20 000euro et avec se prix la tu peu te trouver une meilleur caisse a preparer qui sera plus classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut choa06 moi je pense que tu devrer la refair a neuf et que tu la vend tu peu la vendre jusqu'a 20 000euro et avec se prix la tu peu te trouver une meilleur caisse a preparer qui sera plus classe

 

moi les mec qui vendent 20k € une caisse en plastique motorisé sur un châssis fait à base de tube sont juste bon à être brûler vif ! La méhari est une voiture géniale mais faut arrêter de se toucher la nouille.

Il est là pour des conseils, donc donnons-en au lieu de dire qu'il va massacrer une méhari.

 

nota> Sur une méhari les seules choses cohérente que tu peux faire c'est un swap, des vrais frein, une sellerie, une peinture, des jantes, une petite sono, passage au xénon parce sa éclaire pas, un peu de chrome, la poser et insonoriser toute la caisse surtout pas de kit hormis peut-être des elargisseur de golf ou mini dans le cas ou tu mets des jantes. un peu dans le genre de la deuche maisto custom.

http://static.www.bilboquet.com/images/dynamic/package/i14726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut choa06 moi je pense que tu devrer la refair a neuf et que tu la vend tu peu la vendre jusqu'a 20 000euro et avec se prix la tu peu te trouver une meilleur caisse a preparer qui sera plus classe

 

 

Mais bien sur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

une erreur de frappe peut être? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog162bP

Je pense oui parce que payer 20000 euros pour une mehari faudrait avoir un grain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

salut teamstan,

effectivement certain possesseurs de méhari 4X4 les affichent à 20000 mais je ne suis pas sûr qu'ils trouvent preneur, je pense que 7000 est un maximum

 

gillaster bonne idée le xénon, quelqu'un à une adresse?

et l'un de vous est il capable de me montrer à quoi ça pourrait ressembler avec des élargisseurs de golf ou mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un kit xénon soit direction un centre auto (env. 120€) ou un d'occasion sur leboncoin ou neuf sur ebay (entre 40 et 70€). C'est quoi les ampoules sur une méhari ?

 

pour les élargisseur de voie, ya aussi ceux de 106/saxo s16, mais sa restera de l'adaptation donc du fibrage pour les mouler

http://img268.imageshack.us/img268/5953/austinmini004.jpg

http://img.turbo.fr/028C01EA01445620-photo-volkswagen-golf-ii-golf-1-8i-gti-g60-edition-one.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que sa me gênerait de faire une découpe dans une méhari tout comme se me gênerai pas non plus de percer pour mettre des glissières de vrais sièges auto a la place des siège de plage sans oublier des ceinture de sécu (mais le problème des ceintures trois point de sécu il faut soit fixer le montant soit monter un arceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

les élargisseurs ça n'ira pas, la méhari à des passages de roues arrières qui ne sont pas ronds ;)

 

ou alors faut tailler dans la caisse, ce dont il n'est pas question si j'ai bien compris :)

 

 

 

 

je ne voudrai pas découper les pièces neuves, en vue d'une revente de l'auto, l'acquéreur appréciera d'avoir les pièces d'origine intactes.

je me pose des question sur les capacités de résistance de la carrosserie ABS, je crains que l'un des produits utilisés pour le moulage altère la pièce d'origine.

:voyons: je ferais un essai sur un morceau cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea665jz

Je pense oui parce que payer 20000 euros pour une mehari faudrait avoir un grain

 

 

il est sur que 20000euro dans cette voiture faut pas etre normal mes il y a des gens qui kiffe telment qui achete maintenan il et vrai

quel aurai peu etre une super gueule mes avec un enorme travaillier alor que si il changerais des caisse qui porendrer un golf 306 clio 350z celica bmw il aurais moins de taf a faire et sa lui couterer moins cher pour fair une voiture de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea665jz

 

 

je ne voudrai pas découper les pièces neuves, en vue d'une revente de l'auto, l'acquéreur appréciera d'avoir les pièces d'origine intactes.

je me pose des question sur les capacités de résistance de la carrosserie ABS, je crains que l'un des produits utilisés pour le moulage altère la pièce d'origine.

:voyons: je ferais un essai sur un morceau cassé

 

 

 

Meme si pour moi se projet et vrement special et fou je pense que tu devrer

te mouler une coq avant et une coq arriere que tu fiserais par desu pour lui donner une vrai gueule agressive

apres adapter des amortiseur -28mm pourquel soit posser au sol avec 4 jantes racing couleur or (style clio williams)

modifier ton interieur avec un seul siege en baquet et tou le reste preparer mini bar style limousine

une peinture crome conplete

etr te greffer un moteur style super 5 double arbre came

tous sa consolider par des tube en acie de 5cm plein

 

et la ta une caisse de fou puissant belle de gueule et si tu ve montrer que c'est une mehari tu fixe des verein idraulyque

sur tes coq pour pouvoir montrer la base de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est sur que 20000euro dans cette voiture faut pas etre normal mes il y a des gens qui kiffe telment qui achete maintenan il et vrai

quel aurai peu etre une super gueule mes avec un enorme travaillier alor que si il changerais des caisse qui porendrer un golf 306 clio 350z celica bmw il aurais moins de taf a faire et sa lui couterer moins cher pour fair une voiture de fou

 

sa coute 14.000 pour avoir une méhari neuve, la seule condition est de posséder au mini une épave avec chassis vrillé et une CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

bonjour,

après acquisition d'une méhari et une restauration bien entamée,

j'avoue songer à ajouter une petite touche qui la différenciera des autres.

elles sont toutes les même, ça gâche le plaisir.

moquez-vous m'en fout, j'aime les anciennes... toutes catégories.

alors il s'agit du premier modèle, mon idée est de mettre des roues large à rayon style daytona,

elles vont forcément dépasser de la caisse vu qu'on passe de 4 pouces ET positif à 8 pouces ET négatif, mon problème est l'élargissement du véhicule

1 pose d'élargisseurs d'aile?

2 des ailes gonflées?

3 je fixe les côtés plus loin de dix centimètres vers l'extérieur?

4 un mix des trois?

merci pour vos avis, conseils et exemples

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Alors si tu est amateur d'ancienne, tu doit savoir qu'une Méhari c'est pas donné, alors garde la d'origine :o:)

 

Alors évite de la Jackysé, et achète un base faite pour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Alors si tu est amateur d'ancienne, tu doit savoir qu'une Méhari c'est pas donné, alors garde la d'origine :o:)

Alors évite de la Jackysé, et achète un base faite pour :)

 

:(:( parce que pour toi faire une sellerie différente de celle d'origine,vouloir virer les jante d'origine, vouloir la poser un peu plus bas c'est du jacky ?

 

Ptin mais faut arrêter de regarder confession intime, de dire que dès que l'on change les jantes, dès que l'on met un poste et 4 hp que l'on est des jacky. Je comprend parfaitement des adeptes du full stock notamment dans le monde de la collection (d'ailleurs je retourne au mans classic cette année en visiteur) mais faut aussi être ouvert d'esprit.

On dit rien quand un pêcheur ou un chasseur rouler dans les bois avec sa méhari et on crie quand une personne veut la refaire tout en lui apportant une touche perso.

Quand au côté "c'est pas donné" ou enfin une méhari devrait au max le prix d'une 306 HDI faut arrêter de arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Non, mais j'aime bien les voiture "customisée", mais sur des voiture neuve ou presque.

 

Mais moi je ne prefère pas voir de massacre, même si c'est bien fait, sur ce genre de voiture, ça coute assez chère d'origine, alors si c'est pour du bricolage :blague:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

On dit rien quand un pêcheur ou un chasseur rouler dans les bois avec sa méhari et on crie quand une personne veut la refaire tout en lui apportant une touche perso.

 

 

 

Mais une voiture c'est fait pour rouler, mon père roule bien en Dyane tout les jours par les routes de campagne et cahoteuse, c'est comme une voiture neuve, faut pas que ça s'arrête de vivre. Une voiture qui ne roule pas, c'est une voiture qui s'use :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une voiture c'est fait pour rouler, mon père roule bien en Dyane tout les jours par les routes de campagne et cahoteuse, c'est comme une voiture neuve, faut pas que ça s'arrête de vivre. Une voiture qui ne roule pas, c'est une voiture qui s'use :jap:

 

par là je voulais dire que je ne comprend pas pourquoi on cri quand une personne veut se faire une petit délire sur deuche par exemple et que a côté un agriculteur se sert de sa deuche pour aller dans les champs limite a vrillé le chassis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

svp essayez de revoir mon premier message, on s'éloigne un peu trop

soyez plus précis et pas seulement sur le fait que ce soit bien ou mal.

j'ai besoin d'avis plus utiles.

avez-vous cette méhari transparente? qu'en pensez-vous? et quelle peut-être la matière utilisée?

images.jpg1..jpg.228b908dac386d990a083f22b58be4dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho773Gh

teamstan, je trouve que c'est un projet extrême que tu propose je voyais quelque chose de plus soft, cela dit, il y a de bonnes idées à prendre

 

personnalisation soft titi dessin.

j'aime la méhari pour la Liberté qu'on ressent à son volant et sa simplicité (et son côté louis de funès)

 

+1 gillaster

allez svp les travaux avancent bien et tant que je ne suis pas fixé je répare à l'origine

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof786cN

Salut les mordus de Méhari,

Oui, cette Citroën Méhari transparente translucide a été vu au salon Epoq'Auto de Lyon en novembre 2010.

Le magazine de Citroën Planète 2cv a d'ailleurs consacré 2 pages sur cette méhari transparente unique au monde.

La revue Planète 2cv est le n°77 de décembre 2009-janvier 2010. Les photos de cette Méhari transparente sont de Christian Mouchet. (rédacteur en chef Etienne Musslin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof786cN

Copie de l'article de planète 2cv sur la méhari transparente, sur le stand MCDA - Méhari Loisirs, grossiste en pièces méhari et 2cv :

XXXXXXXXXXXX.JPG1..jpg.5c81742df648b9d52eb8c642ab544614.jpg

 

Voici aussi un lien qui reprend ce même article :

http://www.asteractive.com/mehari-loisirs.com/reportage/reportage.htm

 

Bizarrement, c'est le seul magazine qui ait montré cette citroen bicylindre incroyable !!

 

Au départ, cette méhari ne devait être qu'une vitrine publicitaire, mais au vu du succès remporté auprès du public, des coques de méhari transparentes pourraient être produites. Si les homologations passent...

 

1603422189_mehatransp.jpg.d04d99e524c7e5b3aa8b750caacd60bf.jpg

 

342780605_mehatransp(1).jpg.ae9852a4f1414945c6b621af158021e4.jpg

 

557302031_mehatransp(3).jpg.f9cd0488b8f4aeb5ead6b62d8c172392.jpg

 

Avec un tel capot transparent, impossible de passer à côté des fuites d'huile, même si les moteurs de 2cv sont très fiables !

2085290950_mehatransp(4).jpg.04c92fdbcf38e44d48c3a3ac8178c13c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof786cN

Détails en photos de la méhari transparente (photos Christian Mouchet, accord Planète 2cv)

Avouez que c'est beau. Les néons tuning bleus mettent bien en valeur toutes les parties techniques et le désign de la méhari. Bientot, la méhari coqueluche du tuning, comme les VW ?

323370830_mehatransp(2).jpg.38db05c80252da555b2b5c24753cfcfd.jpg

 

2017715803_mehatransp(5).jpg.9d2f29aa4d14dfb3704bd27051b1c822.jpg

 

1057547882_mehatransp(6).jpg.e9eb12e23eba81136d8d388cda6862af.jpg

 

726148405_mehatransp(7).jpg.e434c7819041246cd1ff409068346186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...