Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Refaire les plastiques intérieurs d'une Twingo


Invité §sub475Kc

Messages recommandés

Invité §sub475Kc

Bonsoir à tous !

 

Voilà, je me présente, je suis nouveau sur ce forum, j'ai tendance à venir jeter un petit coup d'œil sans forcément être inscrit, mais là j'ai vraiment besoin de vous.

J'ai récemment hérité d'une Twingo année 99 Pack Clim sur laquelle j'entends faire des petits travaux.

 

J'aimerais repeindre les plastiques des portières et du tableau de bord (ceux entourés sur la photo).

 

 

Mon problème est que chacun dit un truc différent pour la peinture des plastiques. j'aimerais donc qu'on me conseille pour bien réaliser mon petit bout de projet.

Et surtout, si vous avez des idées de couleurs, n'hésitez pas !!!

 

Merci d'avance. 1.jpg.535c0f4111dd5abbdf0769fab59d09b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Salut à toi :)

Alors je te dis d'avance que malgré que tu aies trouvé plusieurs versions différentes à ce sujet, ce n'est pas vraiment important car vu que c'est à l'intérieur, ca ne subit pas tout ce que subit la carroserie donc c'est moins mis à l'épreuve ^^ mais bon vaut mieux que cela soit bien réalisé tout de même ! Breeeeeeef

1. Alors tu démontes tes plastiques pour plus de facilité evidemment

2. Tu ponces légèrement ! Papier 500 ou plus. Mais légèrement car si tu ponces trop, tu auras des rainures qui vont se former dans le plastique et ce n'est pas dit que la peinture les comble..

3. Tu apprêtes (2 couches suffisent (la 1ere plutôt fine)

4. Tu appliques la peinture de ton choix (2 à 3 couches fines encore pour éviter les coulures)

5. Et 2-3 couches de vernis (très important, c'est plus joli et ca protège aussi !). Attention ça ne s'applique sur une peinture brillante (ca ne tient pas ou peu et donc ca s'abime...)

 

Voilà j'ai fait deuX vehicules comme ça et ça tient nikel ! Et c'est propre ! Je pourrai te mettre des photos si tu veux.

Après j'ai essayé autre chose aussi. On appelle ça familièrement de l'accrocheur (je te donnerai le nom precis demain) et c'est specialement pour le plastique. Cela se trouve à Leroy Merlin et pour avoir essayé ça marche tres bien. Voir mieux que les apprets etc (pour un interieur !!)

Voila je crois que c'est tout. Ah oui pour les apprets peinture etc ceux de norauto suffisent ^^

Pour des idées de couleurs euh... Couleur czrrosserie pour faire un rappel non ? Ou du blanc pour bien aller avec le beige ? Enfin bon ca c'est personnel après.

Voilà en esperant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub475Kc

Salut Johann !!

 

Je te remercie pour ton aide.

Je ne dirais pas non aux photos. j'aimerais voir ce que t'as fait.

Et oui, j'aimerais éviter l'apprêt. Je comptais démonter les pièces à peindre, poncer, passer l'accrocheur et peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Salut, avec un marqueur indélébile de la couleure de ton choix c'est parfait aussi [:loulove:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

Salut, avec un marqueur indélébile de la couleure de ton choix c'est parfait aussi [:loulove:8]

 

 

alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif Ironie j'espère :??: J'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Salut Johann !!

 

Je te remercie pour ton aide.

Je ne dirais pas non aux photos. j'aimerais voir ce que t'as fait.

Et oui, j'aimerais éviter l'apprêt. Je comptais démonter les pièces à peindre, poncer, passer l'accrocheur et peindre. ET LE VERNIS ??? ^^ :p

 

 

:)

T'as oublié le vernis, c'est très important ;)

Juste par curiosité, pourquoi tu veux éviter l'apprêt ?

En passant par l'accrocheur, ça revient un chouillat moins cher :)

Bon je te montre ce que j'ai fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Alors moi par contre c'est sur une 206 ;) Je te mets juste la console centrale :

 

623277814_IMG_4482-Copie.jpg.ed2b0e3711e4061b58ce9626ccc2c333.jpg

 

1516946684_IMG_4484-Copie.jpg.023261dfba0d34682d7c14b870613e09.jpg

 

(Cette 206 n'est pas la mienne)

Donc celle là je l'ai faite avec accrocheur de leroy merlin + peinture de chez norauto (ils ont "pas mal" de couleurs donc pas mal de choix) + vernis de norauto (je pense que tu peux trouver un vernis moins cher que norauto... C'est que j'en avais en stock).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Alors voilà la mienne :) qui est à refaire tu vas comprendre pourquoi :

 

814757743_Copiede206istes003.jpg.069298714643a886c94f732740f1742d.jpg

 

1359423861_Copiede206istes007.jpg.93cdbab745b429793da36fd5fff4b7e9.jpg

 

1661958496_Copiede206istes008.jpg.a2d79ff125120f1fb81a5733138c9b7b.jpg

 

872456236_Copiede206istes009.jpg.a617ad280d0df4753f5d7c06f65f747b.jpg

 

342647289_CopiedeCopiede206istes006.jpg.84ac5b7790bbda118397cd53c64ae55f.jpg

 

Alors cette console était ma première. Réalisée avec apprêt de norauto + peinture de norauto.. Plutôt bien réalisé quand même mais ce que j'ai entouré en bleu g mis un coup avec les clefs (d'où le à refaire car perfectionniste^^) et ce que j'ai entouré en rouge c'est de la saleté accumulée (elle s'enlève très facilement avec un peu de produit ménager mais cela est dû au fait que je n'ai pas mis de vernis ;) ;) ;))

Je trouve la rouge mieux finie d'ailleurs grace au vernis.

D'autres questions ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

c'est bête pourtant c’était bien fait et t grille d’aération elle y étais déjà Johann ou c'est toi qui les a acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

c'est bête pourtant c’était bien fait et t grille d’aération elle y étais déjà Johann ou c'est toi qui les a acheter

 

 

Ca sera encore mieux après :p

Bien vu ;). Je les ai acheté car je trouvais que ça irait bien avec du blanc, plutôt que des aérations noires.. et je pense que j'ai fait le bon choix :D

Sur la console rouge, j'ai peint les aérations en noir brillant pour un rendu plus homogène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

Alors moi par contre c'est sur une 206 ;) Je te mets juste la console centrale :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/IMG_4482 - Copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/IMG_4484 - Copie.jpg

 

(Cette 206 n'est pas la mienne)

Donc celle là je l'ai faite avec accrocheur de leroy merlin + peinture de chez norauto (ils ont "pas mal" de couleurs donc pas mal de choix) + vernis de norauto (je pense que tu peux trouver un vernis moins cher que norauto... C'est que j'en avais en stock).

 

 

Le couvre-volant, c'est d'un moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Enfin ce que je veux dire, c'est que le proprio ne cherche pas à faire du tuning :). L'interieur est juste un peu amelioré et le volant est en train de partir en sucette d'ou cette protection ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Salut à toi :)

Alors je te dis d'avance que malgré que tu aies trouvé plusieurs versions différentes à ce sujet, ce n'est pas vraiment important car vu que c'est à l'intérieur, ca ne subit pas tout ce que subit la carroserie donc c'est moins mis à l'épreuve ^^ mais bon vaut mieux que cela soit bien réalisé tout de même ! Breeeeeeef

1. Alors tu démontes tes plastiques pour plus de facilité evidemment

2. Tu ponces légèrement ! Papier 500 ou plus. Mais légèrement car si tu ponces trop, tu auras des rainures qui vont se former dans le plastique et ce n'est pas dit que la peinture les comble..

3. Tu apprêtes (2 couches suffisent (la 1ere plutôt fine)

4. Tu appliques la peinture de ton choix (2 à 3 couches fines encore pour éviter les coulures)

5. Et 2-3 couches de vernis (très important, c'est plus joli et ca protège aussi !). Attention ça ne s'applique sur une peinture brillante (ca ne tient pas ou peu et donc ca s'abime...)

 

 

 

Alors moi par contre c'est sur une 206 ;) Je te mets juste la console centrale :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/IMG_4482 - Copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/IMG_4484 - Copie.jpg

 

(Cette 206 n'est pas la mienne)

Donc celle là je l'ai faite avec accrocheur de leroy merlin + peinture de chez norauto (ils ont "pas mal" de couleurs donc pas mal de choix) + vernis de norauto (je pense que tu peux trouver un vernis moins cher que norauto... C'est que j'en avais en stock).

 

 

Alors voilà la mienne :) qui est à refaire tu vas comprendre pourquoi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/Copie de 206istes 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/Copie de 206istes 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/Copie de 206istes 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/Copie de 206istes 009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/Copie de Copie de 206istes 006.jpg

 

 

 

+1 c'est bien comme ça qu'il faut faire.

Bon boulot. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub475Kc

 

:)

T'as oublié le vernis, c'est très important ;)

Juste par curiosité, pourquoi tu veux éviter l'apprêt ?

En passant par l'accrocheur, ça revient un chouillat moins cher :)

Bon je te montre ce que j'ai fais :)

 

 

 

C'est du bon boulot, j'avoue, j'ai vu les photos +1

Certes j'ai oublié le vernis. En faite ce que je recherche c'est à ne pas me prendre la tête. J'ai lu des articles qui disaient de passer 2 ou 3 couche d'apprêt, alors qu'une couche d'accroche suffirait.

Je veux juste repeindre les plastiques de la voiture pour lui donner un coup de neuf, car la peinture (d'origine Renault je pense) est en quelque sorte partie...

Donc si j'ai bien compris tes (vos) conseils, je dois poncer (au 400 sa suffit?), passer une couche d'accroche peinture, et peindre (à la bombe) ?

 

Niveau couleur, j'ai pensé à remettre une couleur dorée, qui je pense était un peu l'idée de Renault et qui va bien avec le bleu, mais pas trop avec le plastique gris... :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub475Kc

Ah oui !!! et niveau tarif ? ça me reviendrait à combien à peu près ?

j'ai aucune idée du prix de tout ça !!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

 

 

C'est du bon boulot, j'avoue, j'ai vu les photos +1

Certes j'ai oublié le vernis. En faite ce que je recherche c'est à ne pas me prendre la tête. J'ai lu des articles qui disaient de passer 2 ou 3 couche d'apprêt, alors qu'une couche d'accroche suffirait.Je veux juste repeindre les plastiques de la voiture pour lui donner un coup de neuf, car la peinture (d'origine Renault je pense) est en quelque sorte partie...

Donc si j'ai bien compris tes (vos) conseils, je dois poncer (au 400 sa suffit?), passer une couche d'accroche peinture, et peindre (à la bombe) ?

 

Niveau couleur, j'ai pensé à remettre une couleur dorée, qui je pense était un peu l'idée de Renault et qui va bien avec le bleu, mais pas trop avec le plastique gris... :(

 

 

 

 

 

Moi je mets deux couches d'accrocheur. Après peut-être qu'une seule suffit (l'accrocheur est destiné aux plastiques uniquement donc surement très efficace ;)) mais personnellement je passe une première couche très fine et une seconde 10 min après "d'épaisseur normale" :). [Je te conseille d'en passer deux]

 

Oui au 400 çava mais vasy doucement hein ;). Plus le nombre de ton papier à poncer est élever, moins il risque d'abimer car il a des grains plus petits et plus serrés. Au 400 ça devrait aller ;). Tu ne forces pas trop quand tu passes ton papier et tu le fais de façon régulière, pas besoin de poncer comme un fou sinon comme je t'avais dit plus haut, tu vas abimer le plastique par de fines rainures et ce n'est pas sûr que la peinture rattrape ça ;)

 

Tu as encoooore oublié le VERNIS !!! :lol::lol::lol:

 

Pour la couleur je sais pas c'est toi qui va rouler avec ^^ mais je peux juste te dire qu'une peinture dorée c'est moins fiable... Ca dépend la marque biensur mais certaines marques font des trucs pas top pour pas dire autre chose... C'est des peintures "lourdes" , elles peuvent couler facilement et partent facilement. A voir la marque que tu prends ;). Après sinon UNE FOIS, j'ai vu de la peinture blanche nacrée à Feu vert. Ca avait l'air sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Ah oui !!! et niveau tarif ? ça me reviendrait à combien à peu près ?

j'ai aucune idée du prix de tout ça !!!

 

Merci d'avance

 

 

 

Tu m'as demandé si au papier400 ça pouvait aller, donc je conclus que tu en as ? Donc je le compte pas ;)

 

Alors pour le prix :

- une bombe d'accrocheur si tu le prends à Leroy Merlin, faut compter environ 6 à 8euros50 (je sais plus précisement donc je te donne une fourchette mais c'est moins de 10 euros ça j'en suis sûr)

- une bombe de peinture chez norauto ou feu vert, c'est 13euros et des poussières.

- une bombe de vernis chez norauto ou feu vert, environ 12 à 13 euros (PS : Le vernis tu peux en abuser (ou presque) au moment de faire tes plastiques ;))

 

En gros, tu comptes 30euros à 35euros... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Aaaaaah et une dernière chose, AU CAS OU mais à mon avis tu le sais, enfin ça te paraît évident mais on sait jamais ^^ : une fois que t'as LEGEREMENT poncé, tu nettoyes.. histoire d'enlever toutes les poussières car ça réduit l'adhérence des couches que tu vas appliquer :).

Voila :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

ou gamme vert ou Leclerc auto pour les bombe de peinture et oui ta vue johann j'ai l’oeil mes je trouve sa bien et je pense que même si c'etais en rouge sa rendrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub475Kc

AAh la la ce vernis, je ne sais pas pourquoi je l'oublie, mais j'y penserais ne t'inquiète pas !

En tout cas, merci beaucoup pour tout tes conseils.

pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps de faire ces travaux, je suis surchargé, mais promis, dès que c'est fait, je mettrais des photos de ma réalisation du début à la fin.

 

 

Encore merci à vous tous !!!! ;):);):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...