Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Bruit pschiiiiiiiiiiiiiit au passage de vitesse


Invité §ram756YM

Messages recommandés

Invité §ram756YM

Ca fait plusieurs fois que j'entend un pschiiiiiit sur certaines voitures tunee a chaque passage de vitesse. D'ou vient ce bruit? est ce que c'est au niveau du turbo? parce que j'ai entendu ce bruit sur une Golf 4 aussi donc pas de turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca fait plusieurs fois que j'entend un pschiiiiiit sur certaines voitures tunee a chaque passage de vitesse. D'ou vient ce bruit? est ce que c'est au niveau du turbo? parce que j'ai entendu ce bruit sur une Golf 4 aussi donc pas de turbo?

 

C'est lié au turbo, effectivement, plus particulièrement la dump valve. Et il y a pas mal de Golf 4 Turbo essence, la GTI par exemple^. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

C'est lié au turbo, effectivement, plus particulièrement la dump valve. Et il y a pas mal de Golf 4 Turbo essence, la GTI par exemple^. ;)

Peut on le faire sur un HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Peut on le faire sur un HDI ?

 

Nan :

 

- Sur un essence ça élimine la pression dans l'admission pendant le passage de vitesse car le papillon des gaz étant fermé, pas de décharge possible sinon et ça freine le turbo lors de la relance.

 

- Sur un diesel il n'y a pas de papillon donc la pression redescend toute seule à chaque passage de vitesse

 

Donc elle (dump valve) fonctionnera pas sur un diesel :oui:

 

Forum Auto copyrighted ;) (comme quoi on en apprend des choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Nan :

 

- Sur un essence ça élimine la pression dans l'admission pendant le passage de vitesse car le papillon des gaz étant fermé, pas de décharge possible sinon et ça freine le turbo lors de la relance.

 

- Sur un diesel il n'y a pas de papillon donc la pression redescend toute seule à chaque passage de vitesse

 

Donc elle (dump valve) fonctionnera pas sur un diesel :oui:

 

Forum Auto copyrighted ;) (comme quoi on en apprend des choses)

 

Aujourd'hui j'ai démonté une culasse de clio 1.5dci et j'ai l'impression qu'il y avait une dump valve (à moins que je me sois trompé mais il y a peu de chance!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Aujourd'hui j'ai démonté une culasse de clio 1.5dci et j'ai l'impression qu'il y avait une dump valve (à moins que je me sois trompé mais il y a peu de chance!)

 

:oui: tu as du te tromper... Déjà qu'ils ne mettent plus d'intercooler alors je vois pas pourquoi il s'emmerderait avec une dump valve...

 

J'en ai démonté un il y a pas longtemps (moteur cassé 1.5DCI 65Ch), j'ai point vu de dump valve à l'horizon, juste un turbo avec sa régulation, normal quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...