Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Comment faire plus de bruit en sortie de pot ?


Invité §Con747uy

Messages recommandés

Invité §Con747uy

Bonjour à tous,

 

J'ai une fiat Sceicento sporting (meme si elle n'a rien de sportive :crazy: ), c'est ma première voiture et malgré le fait qu'elle soit hideuse pour certains moi je l'aime bien même avec sa vingtaine de chevaux. Bref j'ai fais pas mal de recherches pour savoir comment modifier le bruit en sortie de pot d'échappement mais je n'ai pas trouve grand chose de claire. J'aimerais que le bruit en sortie de pot soit un peu plus rond rond, un petit plus sportif quoi. Alors j'aimerais savoir ce qu'il faut faire. Un embout d'échappement peut-il suffire ou alors il faut tout un nouveau tuyau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Salut ! Mets y un silencieux inox universel... Un embout ? Non çà çà ne changera rien du tout... Une admi directe aussi, çà fait un gros bruit sourd quand tu appuies, passé un certain régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une fiat Sceicento sporting (meme si elle n'a rien de sportive :crazy: ), c'est ma première voiture et malgré le fait qu'elle soit hideuse pour certains moi je l'aime bien même avec sa vingtaine de chevaux. Bref j'ai fais pas mal de recherches pour savoir comment modifier le bruit en sortie de pot d'échappement mais je n'ai pas trouve grand chose de claire. J'aimerais que le bruit en sortie de pot soit un peu plus rond rond, un petit plus sportif quoi. Alors j'aimerais savoir ce qu'il faut faire. Un embout d'échappement peut-il suffire ou alors il faut tout un nouveau tuyau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :wahoo:

 

Le plus simple est d'enlever le pot?... :D

Tu gagneras du temps pour les PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Pfff, les PV, quand je vois rouler en toute impunité, en ville en plus, des mobylettes ou scooters que t'entends arriver à 2km, c'est pas un pot sport qui va attirer les foudres de la maréchaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, les PV, quand je vois rouler en toute impunité, en ville en plus, des mobylettes ou scooters que t'entends arriver à 2km, c'est pas un pot sport qui va attirer les foudres de la maréchaussée...

 

Je ne suis pas contre que d'autres paient des impôts à ma place... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Il a une Seicento sporting, pas une Impreza gt qu'il veut équiper d'une ligne inox non plus... Un pot universel fera un peu de bruit s'il appuie fort, en croisant les flics tu passes tranquille et çà passe... D'ailleurs ils ne sont jamais équipés de sonomètre (ni de luxmètre, pour les vitres teintées)...donc çà passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une Seicento sporting, pas une Impreza gt qu'il veut équiper d'une ligne inox non plus... Un pot universel fera un peu de bruit s'il appuie fort, en croisant les flics tu passes tranquille et çà passe... D'ailleurs ils ne sont jamais équipés de sonomètre (ni de luxmètre, pour les vitres teintées)...donc çà passe...

 

Tout dépend des régions.

Dans mon secteur, il y a des contrôles de tout types en permanence (avec des peloton de 30 CRS).

Il faut amortir les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je sais pas où tu habites, mais pour avoir habité 25 ans sur Marseille, je n'ai là-bas jamais subi un contrôle, ne serait-ce que pour les papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu habites, mais pour avoir habité 25 ans sur Marseille, je n'ai là-bas jamais subi un contrôle, ne serait-ce que pour les papiers...

 

Forcément, la police est sous contrôle de la mafia (la bac d'un commissariat a été dissoute il y a peu de temps).

Le racket des commerçants et la revente de drogue saisie est plus rentable... :D

 

http://www.liberation.fr/socie [...] les_851844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Pour la BAC, c'est qu'ils ont cédé à la tentation, c'est humain, y a pas que là-bas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je vois pas le rapport, mais bon...! Je suis pas au FN, mais si j'étais flic et que pendant une perquisition je tombais sur des sacs remplis de biftons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport, mais bon...! Je suis pas au FN, mais si j'étais flic et que pendant une perquisition je tombais sur des sacs remplis de biftons...

 

Consulte les sondages (plus de 50% des policiers sont de sensibilité FN).

Pour toi, le mieux serait que tu ne soit pas flic pour éviter ce genre de tentation... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oui donc une opération "coup de poing" dont les médias sont friands, et absolument pas équipés pour ce que je citais ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc une opération "coup de poing" dont les médias sont friands, et absolument pas équipés pour ce que je citais ci-dessus...

 

Ce sont des contrôles sur des véhicule à l'arrêt.

Ils ont verbalisés des véhicules avec des vitres teintées.

Les véhicules en mouvement et en infraction (concernant la conformité) sont interceptés par des patrouilles de motards en civil qui sillonnent les nationales près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Eh ben, on se croirait dans "90' enquêtes" :D ! Y a pas l'hélico qui te surveille si tu doubles par la droite aussi :) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con747uy

Merci pour vos réponse ! Vous savez où je pourrais trouvais un silencieux inox universel pour pas trop cher ? Je suis étudiant alors le budget est limité et puis mon but c'est juste de faire un peu plus de bruit qu'au moins je puisse rigoler un peu plus de cette voiture qui est une horreur niveau design ^^. J'aurais deux petites question en plus:

 

- lorsqu'on m'a donné la voiture on m'a dit de mette du SP98 et je viens de regarder le manuel et il est écrit que je peux mettre du SP95 si je change d'un coup d'essence ça ne vas pas causer de problème ?

 

- Depuis que j'ai ma voiture je m'intéresse de plus en plus au fonctionnent des pièces sous le capot (moteur, carburateur, ect...) vous savez où je peux en apprendre plus sur ce qu'il y a sous le capot comme un livre un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

eBay sera ton ami pour un pot universel... Arrête de mettre du 98, c'est une fumisterie de la part des pétroliers, et intéret nul dans une si vieille voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le silencieux, j'aurais dit d'essayer ce site : http://www.driveonly.fr/

Il sont sérieux à ce que j'en ai lu, ça vient d'europe de l'est je crois, et t'as des prix bas avec une qualité correcte (voir meilleure que ce qu'on espère).

 

Ensuite pour le coup du carburant, tu peux même mettre du E10, ça posera aucun soucis ;)

 

Et enfin, pour savoir comment tout fonctionne, t'as soit les manuels de mécanique en tous genre, soit une RTA (Revue technique automobile) qui précise comment faire quasiment tout sur ta voiture (et seulement sur ta voiture). Sinon tu dois bien avoir un site qui fait des vues en éclaté pour les pièces de ta voitures, mais le site que j'ai fait pas les fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...