Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Poser des jantes 17 sur xsara ph2


Invité §Pép853Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pép853Bp

Bonsoir je vient vers vous car jai acheter des jante de fiesta st 150 de 2005 en 4x108 donc Comme la xsara mes le hic c'est lalesage central comment trouver des bague de centrage pour cela ? Et bien sur je vais acheter des élargisseur de voie car le deport et pas le même. Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il te faut une bague de centrage par roue. Voici le type de bague qu'il te faut de la bonne taille :

https://www.driftshop.fr/bague [...] -4-mm.html

 

Alésage Xsara : 65,1

Alésage Fiesta ST : 63,4

(infos à vérifier avec un pied a coulisse)

 

Et pour les élargisseurs de voie, il te faut du 23mm environ, pour avoir exactement le même rendu final.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Bonjour,

 

Oui il te faut une bague de centrage par roue. Voici le type de bague qu'il te faut de la bonne taille :

https://www.driftshop.fr/bague [...] -4-mm.html

 

Alésage Xsara : 65,1

Alésage Fiesta ST : 63,4

(infos à vérifier avec un pied a coulisse)

 

Et pour les élargisseurs de voie, il te faut du 23mm environ, pour avoir exactement le même rendu final.

 

Bonne journée :)

 

Salut merci de ta réponse, j'ai vendu les jante st et j'ai trouver des jantes alessio 17 multibranches. Mais je voulez savoir quel pneus je peut monter ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut regarder la largeur de tes nouvelles jantes. Chaque jantes à une largeur bien spécifique.

Tu dis que les tiennes font 17 pouces de hauteur, il ne te reste plus qu'à trouver leur largeur.

 

En principe cette information est gravé sur la jantes.

Souvent tu as ce genre d'information sur une jantes par exemple :

8J x 16 H2 ET43

8 : largeur de la jante en pouces

16 : diamètre de la jante en pouces

ET43 : déport de la jante

A toi de chercher les informations de ta jante en question. Ça doit être gravé à l’intérieur en principe.

 

Voici le tableau des correspondance, pour te montrer quel largeur de pneus tu peux mettre en fonction de la largeur de tes jantes :

xu52.jpg

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Bonjour,

 

Il faut regarder la largeur de tes nouvelles jantes. Chaque jantes à une largeur bien spécifique.

Tu dis que les tiennes font 17 pouces de hauteur, il ne te reste plus qu'à trouver leur largeur.

 

En principe cette information est gravé sur la jantes.

Souvent tu as ce genre d'information sur une jantes par exemple :

8J x 16 H2 ET43

8 : largeur de la jante en pouces

16 : diamètre de la jante en pouces

ET43 : déport de la jante

A toi de chercher les informations de ta jante en question. Ça doit être gravé à l’intérieur en principe.

 

Voici le tableau des correspondance, pour te montrer quel largeur de pneus tu peux mettre en fonction de la largeur de tes jantes :

https://zupimages.net/up/19/44/xu52.jpg

 

Bonne journée

 

Bonjour j'ai regarder sur mes jantes elle font 7jx17 ET15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok donc elles font 7 pouces de larges en 17" de hauteur avec un déport de 15.

 

Tu peux donc mettre des pneus d'une large comprise entre 195 et 225mm maximum.

 

Pour la hauteur des pneus, il faut que tu respectes le diamètre d'origine.

Exemple :

- Si d'origine tu étais monté en 195/55 R15, le diamètre total de roue était de 59.55 cm.

Ton diamètre de roue total doit donc être compris entre 58.66 et 60.44 cm environ

Tu peux donc mettre par exemple des pneus en 205/40 R17 qui te donnera un diamètre total de la roue de 59.58cm. Tu es donc dans les clous.

 

Voici un site pour calculer ton diamètre de roue, ainsi que les tolérances autorisé (site à prendre avec des pincettes, ce sont surtout des indications, il n'y a rien de vraiment officiel la dedans)

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Bonjour,

 

Ok donc elles font 7 pouces de larges en 17" de hauteur avec un déport de 15.

 

Tu peux donc mettre des pneus d'une large comprise entre 195 et 225mm maximum.

 

Pour la hauteur des pneus, il faut que tu respectes le diamètre d'origine.

Exemple :

- Si d'origine tu étais monté en 195/55 R15, le diamètre total de roue était de 59.55 cm.

Ton diamètre de roue total doit donc être compris entre 58.66 et 60.44 cm environ

Tu peux donc mettre par exemple des pneus en 205/40 R17 qui te donnera un diamètre total de la roue de 59.58cm. Tu es donc dans les clous.

 

Voici un site pour calculer ton diamètre de roue, ainsi que les tolérances autorisé (site à prendre avec des pincettes, ce sont surtout des indications, il n'y a rien de vraiment officiel la dedans)

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Bonne soirée

 

Bonsoir c'est sympa merci. Niveau assurance le 205 40 17 il paraît que c'est embêtant ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la on a vu le coté technique.

 

Maintenant, niveau légale : toute modification non prévue par le constructeur est totalement interdite :)

 

Tu peux par exemple regarder sur la plaque au niveau de ta portière voir quel sont les tailles de pneus autorisé pour ta voiture (c'est la plaque sur laquelle sont mentionnés les pressions des pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Donc la on a vu le coté technique.

 

Maintenant, niveau légale : toute modification non prévue par le constructeur est totalement interdite :)

 

Tu peux par exemple regarder sur la plaque au niveau de ta portière voir quel sont les tailles de pneus autorisé pour ta voiture (c'est la plaque sur laquelle sont mentionnés les pressions des pneus).

 

Ah dac c'est bon à savoir je vérifiait cela alors. Qu'est ce qui faut pas faire pour avoir une esthétique simple mais efficace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un esthétique jolie et parfaitement légal au niveau des jantes il faut prendre des jantes parfaitement adapté à ta voiture, identique à la taille actuel de tes jantes ou en tout cas compatible et préconisé par le constructeur :) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Pour avoir un esthétique jolie et parfaitement légal au niveau des jantes il faut prendre des jantes parfaitement adapté à ta voiture, identique à la taille actuel de tes jantes ou en tout cas compatible et préconisé par le constructeur :) Bon courage

 

Sa va j'ai un Et15 sur les 17 alors que mes jantes vesuve d'origine sont en ET18 ? sa oui le. Courage il en faux ? tu a quoi comme voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Oui si ça change de si peu ça devrai le faire.

 

J'en ai plusieurs, mais ma petite dernière c'est une Citroën Xantia TCT (turbo essence) qui est géniale :)

 

Sympas le petit swap ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Sympas le petit swap ??

 

Bonsoir je voulez savoir si les jantes 17 pouces avec Et15 et pneus 205 40 17 passe sur xsara ph2 5 portes ? Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Oui si ça change de si peu ça devrai le faire.

 

J'en ai plusieurs, mais ma petite dernière c'est une Citroën Xantia TCT (turbo essence) qui est géniale :)

 

Bonsoir dit moi est ce que les jante 17 avec ET15 et pneus 205 40 17 passe sur xsara ph2 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép853Bp

Bonjour,

 

Je ne sais pas, ça décale les roues de 9mm vers l'exterieur par rapport à l'origine, donc à voir.

 

Bonjour merci de ta réponse se qui m'inquiète c'est que sa touche les nervure intérieur du passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...