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Reglages alpine 9812-rb


Invité §sch581Pj

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Invité §sch581Pj

voila je viens de m'acheter le 9812-rb !!!

voila ma situation

hp av ke focal brancher au poste

hp ar 3 voies 'ultimate' brancher au poste

caisson focal 27 cpc brancher sur un ampli avec la sortie sub du poste

 

le 9812 a de nombreuse possibiliter de reglage niveau 'son'

mais j'y connais pas grand chose

qui peut m'aider ???

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  • Réponses 49
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Invité §aco437st

un réglage à distance c'est pas le plus simple surtout avec un autoradio qui gère l'alignement temps/fréquence...

déja le mieux c'est que tu lises la notice de A à Z..ca peut aider!

ensuite l'autoradio n'empecheras pas tes hp ar (si ils sont sur la plage????) d'etres perturbés par le caisson dans le coffre ( un haut parleur quel qu'il soit a toujours besoin d'un volume indépendant pour travailler correctement....sinon ca marche mais c'est pas optimisé!)

le mieux déja c'est de configurer l'autoradio en filtre hpf pour l'avant (et l'ar puisque c'est en parallèle sur ce poste), plus tu choisis un fréquence haute plus tu limites la saturation des hp mais moins ils travaillent dans le grave (euhh bas médium...)et plus tu localiseras le caisson dans le coffre au lieu de l'avoir devant toi...

pour le filtre lpf concernant le sub ca dépends de la qualité du filtre de l'ampli...mais si tu n'actives pas le filtre sub la sortie rca aura trops peu de niveau en signal (c'est une erreure de conception du poste...)

généralemnt les filtre des amplis sont plus sympas puisqu'ils possèdent une fréquence ajustable avec potar...

apres ca s'improvise pas ...c'est en forgeant qu'on deviens...

alors good sound!

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Invité §sch581Pj

quand je fait des reglages 'son' sur le poste

faut il avoir le volume fort ou normal ???

 

a quoi sert le decalage temporelle ???

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Invité §sch581Pj

alors personne pour moi ???

j'ai plein de question a vous poser sur le reglages du 9812 !!!

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Invité §Lo 740eb

Salut,

Moi je fais comme ça...

pour un meilleur rendement de tes hp que se soit avant ou arriere, il ne doit pas y avoir de bass qui passe dedant donc ton filtre sur ton poste qui se nomme LP (lowpass)doit etre activer!moi perso je le regle a 80hz d'autres te diront 70hz mais bon chacun ses gouts...

80hz est une frequence de coupure des basses +ou- standard

Au niveaux des aigus, je coupe sur mon alpine a 120hz...mais bon encore une fois chacun ses gouts...

En dehors de ça normalement tu as le reglage de commande des aigus et des graves en plus

tout est possible de se regler separement sur un alpine...

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Invité §aco437st

Salut,

Moi je fais comme ça...

pour un meilleur rendement de tes hp que se soit avant ou arriere, il ne doit pas y avoir de bass qui passe dedant donc ton filtre sur ton poste qui se nomme LP (lowpass)doit etre activer!

excuse moi de te reprendre lo cubano mais tu t'es trompé un filtre lpf c'est un low pass filter et il filtre les médium aigus en ne laissant passer que le grave, ce filtre sur cet autoradio n'est actif que sur la sortie rca sub...il faut activer le HPF le high pass filter pour éviter au hp de traduire le grave...celui la est actif sur les sorties amplis du poste et sur les rca av et ar!

sinon je concluerais juste en disant que plutot que d'avoir choisit un autoradio aussi évolué...n'aurait il pas mieux vallu en choisir un avec des fonctions que tu puisses "maitriser" rapidement et de meilleurs hauts parleurs....en contrepartie ...

 

 

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Invité §sch581Pj

bon la je n'est pas ma voiture mais des que je l'est

il faut que vous m'aider a regler le poste

car il est complexe !!

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Invité §sch581Pj

voila j'ai recuperer ma caisse

la je suis entrain de regler ma sono

donc niveau reglages du 9812

1-comment mettre le sub sur off ??(bref l'eteindre pour entendre que les hp)

2-la fonction "DEFEAT" sert a quoi ??

3-la fonction "MX" sert a quoi ??

 

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Invité §tec117NA

faut quand même lire la notice c'est pas dur

 

MX: media expander optimise toute source sonore CD,MP3,RADIO...

Le sub à défaut de le couper tu le mets à -15 (barre à droite de l'écran)

 

Lundi je fais monter le 9813!!! ca va être long

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Invité §tec117NA

bon j'ai le 9813 depuis hier->il est complexe à régler le bordel!

 

tout ce que je peux te répondre pour l'instant:

- règler le sub à -max: appuyer bouton rotatif puis le tourner

- MX: laisser appuyé 3sec puis 3 niveaux de réglage 1-2 ou 3 (2 réglages en dvd)

 

Defeat ? certains réglages sont pas accessibles quand il est activé

 

Moi je suis coincé avec le décalage temporel & les fréquences de coupure: à 20hz je règle à -6 pour les hps avant & toute la gamme de fréquences est à -6 jusqu'à 100hz...

 

je crois qu'il va falloir que je relise ca correctement à tête reposée...

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Invité §sch581Pj

bon j'ai le 9813 depuis hier->il est complexe à régler le bordel!

 

tout ce que je peux te répondre pour l'instant:

- règler le sub à -max: appuyer bouton rotatif puis le tourner

- MX: laisser appuyé 3sec puis 3 niveaux de réglage 1-2 ou 3 (2 réglages en dvd)

 

Defeat ? certains réglages sont pas accessibles quand il est activé

 

Moi je suis coincé avec le décalage temporel & les fréquences de coupure: à 20hz je règle à -6 pour les hps avant & toute la gamme de fréquences est à -6 jusqu'à 100hz...

 

je crois qu'il va falloir que je relise ca correctement à tête reposée...

 

 

ah enfin quelqun qui peut me comprendre !!

question reglage sur le 9812 sa me rend fou

alors toi sur le 9815 sa doit etre bien pire !!!

 

ok moi aussi le sub est a fond (+15)

 

mx tu la mit sur quelle position ?? (1,2 ou 3)

 

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Invité §tec117NA

pour l'instant j'ai pas de sub mais il faut impérativement que j'en mette 1

 

Mx garde des réglages spécifiques pour chaque source (cd...)

CD -> MX1

MP3 -> MX1

TUNER -> MX3

mais bon ca dépend de ton installation, je n'ai que des focal 165a à l'avant donc la basse ca aime pas trop...

 

pour couper le sub

appuyer sur f/setup 3sec mini

bouton rotatif jusqu'à SUB-W

flèches <- ->

@essayer...

 

oui c très complexe, j'ai relu la notice mais j'ai du mal

 

Une chose est sûre: la notice de l'appareil est vraiment peu explicite & d'une austérité déconcertante: pas de FAQ, trop de langues sur le même bouquin, pas de notice simplifiée...

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Invité §sch581Pj

donc voila apres nombreux reglages je voulais savoir a quel frequences il faut couper le sub ??

car j'ai possibiliter de le couper soit a 80hz,120hz,160hz !!

actuellement je le coupe a 120hz

 

niveau du filtre "hpf" il pilote les 4 hp qui sont brancher sur le poste ??

il faut le couper a combien ?? 120hz ??

 

pour les aigus je suis a +3 a 17,5k !!

c'est bien ou pas ??

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Invité §pho156Xh

donc voila apres nombreux reglages je voulais savoir a quel frequences il faut couper le sub ??

car j'ai possibiliter de le couper soit a 80hz,120hz,160hz !!

actuellement je le coupe a 120hz

 

niveau du filtre "hpf" il pilote les 4 hp qui sont brancher sur le poste ??

il faut le couper a combien ?? 120hz ??

 

pour les aigus je suis a +3 a 17,5k !!

c'est bien ou pas ??

 

17.5 k +3 ça ne sert à rien va plutôt du côté de 10k

 

et pour le sub, il est évident de couper la même chose pour ton sub que pour tes HP...

 

moi je chercherais dans les 80!! si tes HP sont des 16... si ce sont des 13 c'est 100-120

 

mets déjà tout en flatt... et coupe le sub..

mets quelque chose qui masse en basse

et règle déjà la coupure pour pas que tes hp scrinch scrinch

et cela avant et arrière.... séparèment!!!

 

ensuite tu n'as plus qu'à mettre le sub en rapport avec la coupure la plus basse...

 

exemple... 120hz pour l'avant / 80 pour l'arrière = sub 80!!!

 

voilà et n'essaie jamais de régler ton install si tu as le nez bouché ou le rhume... car tes oreilles te donneront que des indications fausses!!!

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Invité §ma_280ei

j'ai le 9812, mais vu que la voiture n'est pas terminé, il n'est pas encore monté, sinon tu couper le sub si il est bien brancher sur la sortie sub, je croit que quand tu appui le bouton F1 tu as une option sub... avec on, tu appui sur a touche band ou sur une des fléches en dessous pour le passer sur off, logiquement sa doit etre ça.

 

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Invité §pho156Xh

j'ai le 9812, mais vu que la voiture n'est pas terminé, il n'est pas encore monté, sinon tu couper le sub si il est bien brancher sur la sortie sub, je croit que quand tu appui le bouton F1 tu as une option sub... avec on, tu appui sur a touche band ou sur une des fléches en dessous pour le passer sur off, logiquement sa doit etre ça.

 

ouh là... si tu as une sortie sub sur les cinchs alors tu dois avoir un réglage sub de toute façon... ce qui compte c'est le filtre "passe Haut" pour tes HP avant et arrière... c'est ça le plus important!!!

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Invité §ma_280ei

[citation]

Oui je c c'était en réponse a schowcar68 la coupure de sub est la meme que sur le 7874 (celui que j'avai avant sue l'on me le vole..)

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Invité §sch581Pj

17.5 k +3 ça ne sert à rien va plutôt du côté de 10k

 

et pour le sub, il est évident de couper la même chose pour ton sub que pour tes HP...

 

moi je chercherais dans les 80!! si tes HP sont des 16... si ce sont des 13 c'est 100-120

 

mets déjà tout en flatt... et coupe le sub..

mets quelque chose qui masse en basse

et règle déjà la coupure pour pas que tes hp scrinch scrinch

et cela avant et arrière.... séparèment!!!

 

ensuite tu n'as plus qu'à mettre le sub en rapport avec la coupure la plus basse...

 

exemple... 120hz pour l'avant / 80 pour l'arrière = sub 80!!!

 

voilà et n'essaie jamais de régler ton install si tu as le nez bouché ou le rhume... car tes oreilles te donneront que des indications fausses!!!

 

comment tu veut que je regle les hp av et ar separement y a pas ca sur le 9812

 

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Invité §pho156Xh

comment tu veut que je regle les hp av et ar separement y a pas ca sur le 9812

 

ah bon?! c'est dingue ça... alors ils font un "passe haut" qui règle pour les 4 voies en même temps!!! :??: zarbe ça!!!

 

et pour ton sub tu as trouvé le réglage "passe bas"?

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Invité §sch581Pj

ah bon?! c'est dingue ça... alors ils font un "passe haut" qui règle pour les 4 voies en même temps!!! :??: zarbe ça!!!

 

et pour ton sub tu as trouvé le réglage "passe bas"?

 

oui tout a fait y a que le filtre "HPF" qui regle les 4 voies en meme temps !!

et le filtre "LPF" regle la frequence seulement du sub quand il est activer !!

 

donc tu me dit que je doit choisir la meme frequense pour les 2 c'est a dire 80hz ??

 

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Invité §pho156Xh

oui tout a fait y a que le filtre "HPF" qui regle les 4 voies en meme temps !!

et le filtre "LPF" regle la frequence seulement du sub quand il est activer !!

 

donc tu me dit que je doit choisir la meme frequense pour les 2 c'est a dire 80hz ??

ben après que tu aies tester la coupure sur tes HP sans que le sub fonctionne... je te l'ai expliqué plus haut comment il faut faire!!!

 

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Invité §sch581Pj

ben après que tu aies tester la coupure sur tes HP sans que le sub fonctionne... je te l'ai expliqué plus haut comment il faut faire!!!

 

en faite regler les frequences sert a ne pas saturer les hp ??

 

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Invité §pho156Xh

en faite regler les frequences sert a ne pas saturer les hp ??

ben disons que la déformation première viens du fait que les membranes n'arrivent pas à restituer de vrai basse... alors elles font des bruit pas très sympa... il suffit de pousser des HP d'origine pour s'en rendre compte... (il faut dire aussi que l'autoradio peut avoir son importance... donc mauvais autoradio+bons hp = mauvais son aussi!!!)

 

donc tu dois trouver le point limite de tes HP.. au niveau de leur basse... pour le reste tu ne pourras pas faire grand chose si ce n'est adapter le son au mieux de ce que tu peux le faire avec les réglages offerts par l'autoradio!!!

 

ensuite de ça... tu règles la coupure du sub... et après tu fais en sorte de l'ajuster pour complèter ou accompagner le son entre tes HP et le sub... voilà...

 

si c'est juste tu pourras mettre ton son assez fort sans mauvais bruit en plus!!!

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Invité §pho156Xh

mais la difference entre 80hz et 160hz ??

 

ben 80 plus de basse et 160 ça monte vaire les medium...

 

40 = baaaaoum baaaaoum

80 = booum booum

120 = bamm bamm

160 = Tap Tap...

 

tu comprends?!

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Invité §sch581Pj

bon niveau des aigus "treble"

 

je trouve pas le bon compromis !!!

j'ai un choix entre 10k/12,5k/15k/17,5k et un gain de -7 a +7

 

sachant que pour les bass je suis a +4 a 60 pente de 2

et coupure de sub a 80hz !!

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Invité §aco437st

voulez vous connaitre les résultats de comparaison qualitatives entre différentes marques d'autoradios...

j'entends par qualitatives le rapport-signal bruit des différents appareils, leur réponse en fréquence...

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Invité §lep060fq

et il est vraiment bien le 9813? moi j'hesite a prendre le 9815.

vous en pensez quoi de celui la?

 

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