Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Ou prendre le remote pour l'ampli ?????


Invité §col053cO

Messages recommandés

Invité §col053cO

Wala le prob ! je veux pas changer de radio sinon mon tableau de bord sera défiguré, je veux juste ajouterun petit ampli et un petit sub, mais le prob est que il n'y a pas de sorties cinch (rca) sur la radio alors voila mon projet : comme le kit 2 voies a l'avant et bon et que je me fous des petites gamelles pourries derrières, j'aurai bien débranché les arrières pour entrer en high level dans un petit ampli qui, bridgé, me donnerait une puissance raisonnable pour le sub. Jusque la, facile.. pour l'alim de l'ampli, un cable venant de la batt avec fusible et porte fusible, tranquille. Mais ! pour le remote de l'ampli, je fais quoi? pas de remote sur la radio, ni de fil d'antenne electrique ! je me suis dit que je dois trouver un fil qui est alimenté contact mis et uniquement contact mis, ou bien l'ampli va etre en veille tout le temps et consommer, il y a un allume cigare à l'arriere, alimenté seulement avec le contact, ma question est celle ci, puis-je utiliser ce cable pour le remote de l'ampli??

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Il faut que tu vérifies les tension/intensité de l'allume-cigare et que tu la compares aux informations électriques du remote.

J'ai peur que l'allume-cigare soit de type puissance et le remote de type commande donc de faible tensions/intensités pour le remote.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Aie ! personne n'a de solution a me proposer? j'aurais bien pris alors l'alimentation de la petite loupiote qui eclaire le pourtour de l'alume cigare mais ca fonctionne uniquement avec les phares je crois....

 

Argh ! :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz304mj

moi je suis comme toi j'ai un autoradio d'origine !

 

pour le remote je suis passer par un petit inter que tu cache quelque part !tu l'allume et tu l'eteins quand tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

très simple, comme sur ibiza 2000, il y a une radio d'origine incrustée dans le tableau de bord !

 

mais, une fois celle ci enlevé de du tableau, derriere nous trouvons des connections type radio normale et là tu va choppé ton remote sur un cable (bruin sur l'ibiza) ca doit etre celui qui est a coté de l'alim normale, autrement tu les test tout simplement ou le mieux, tu passe chez ton concessionnaire opel ;) wala

 

et si tu veux pas faire ca, un truc tout con

 

tu pars de ton tableau de fusible(avec une sortie +) avec un fils tu le tires jusqu'à un endroit ou tu peux placé un interrupteur, et de là tu repars jusqu'au remote de l'ampli ! (pas beosin d'avoir un fils super gros, le remote demande juste un ptit cout de voltage pour démarré ;)) et ainsi tu pourra coupé ton amplis quand tu veux pas t'en servir

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Heuuu ma voiture a 2 jours je vais pas tout démonter le neman non plus !!!!

 

Par contre je vais aller jeter un coup d'oeil derriere l'autoradio... mais le vendeur de chez opel m'a dit que c'était pas possible .... je vais quand meme regarder....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

mais prend l'allume cigare ca crains rien, en elec tu tire ce que tu as besoin ca va pas bouffer ton ampli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

le plus simple c'est de tiré un fil du tableau fusile avec interrupteur intermédiaire puis tu repars a l'amplis t'as rien a craindre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

mais prend l'allume cigare ca crains rien, en elec tu tire ce que tu as besoin ca va pas bouffer ton ampli !

 

Ah? Tu es sur? moi je suis barman et accessoirement Dj alors tu sais moi et l'electricité !! ca m'enbeterait de fusiller l'ampli !

 

Un copain m'a conseiller pour ne pas m'embeter a percer la cloison moteur d'alimenter l'ampli avec l'arrivée de l'allume cigare... il parait que l'ampli (il est pas gros) tire beaucoup moins qu'un allume cigare et qu'il n'y a ABSOLUMENT rien a craindre (de toute facon j'ai deja un gros fusible+porte fusible)

 

Est ce vrai ?

quelle valeur de fusible je dois utiliser sur le cable d'alim ? l'ampli est un kenwood 629 S...

 

J'ai peur de passer pour un dbile mais mieux vaut poser des questions non ??

 

Merci encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

[citation]

Un copain m'a conseiller pour ne pas m'embeter a percer la cloison moteur d'alimenter l'ampli avec l'arrivée de l'allume cigare... il parait que l'ampli (il est pas gros) tire beaucoup moins qu'un allume cigare et qu'il n'y a ABSOLUMENT rien a craindre (de toute facon j'ai deja un gros fusible+porte fusible) [/quotemsg]

 

tu tiens vraiment a ton amplis ? alors fait surtout pas ca!, et tu dois pas percés tu moteur a l'habitacle !! il y a des passages de cables a toi a les trouvés!

 

et tu acheté un kit cablage amplis + - 50 € suivant les mags (si tu pense que tu remettra un ampli supplémentaire dans quelque temps, passe un cables déjà de plus grosse sections..)

ce kit comprens un cable (+) 5m + -

un cable (-) 1 m + -

un porte fusible 60A

un fusible de rechange

un cable rca avec remote

 

et tu place le fusible au plus près de la batterie ! sinon vive les amplis grillé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Ah oui le percage... c'est parcequ'avant j'avais une install dans une 205gti et que le cable d'alim etait un cable, un vrai, énorme et qu'il etait pas assez souple pour suivre les gaines...

Pour le kit je suis au courant mais la boite a fusible etait a l'arriere chez moi, je partais de la batterie avec mon gros cable jusqu'au coffre, la, la boite a fusible puis les amplis, 2 punch 500 rockford (pour ceux qui connaissent), 1 pour les sub (2 JLaudio 30cm) et l'autre pour le kit MBquartz competition 3 voies (20, 16 +tweeter)... ajoutons bien sur un symetry rockford avec commandes dans le pare soleil, 1 condo 1f /ampli, un alternateur de diesel.... et la source c'était un nakamishi, et bien sur la voiture totalement démontée et gavée de plaint chant (plaques absorbantes de l'époque) mais c'était il y a 10 ans !! maintenant je ne sais meme plus quelle valeur de fusible il faut pour un petit mpli !! c'est un peu la honte quand meme !!

bon ces souvenirs ne règlent pas mon problème... et in interrupteur dans une voiture neuve ca m'embete quand meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

En fait on s'ecarte du problème !

Mon prob est d'ou je tire le remote, castagn propose une solution, si tu me dis qu'il faut pas faire ca, alors ok !! mais faire quoi a la place ? tirer un cable de la boite a fusible, tout dégarnir ca m'embete quand meme un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

tu as rien a dégarnir ! un tout fin cable, ca se glisse partout !! tu va le piqué dans ta boite a fusible(fusbile contact général) et tu le tire jusqu'au coffre ou alors plus simple, tu prens sur l'arrivée de l'amplis et tu va au remote mais ton amplis sera en permanence allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Ah ben on est d'accord alors !! si je peux prendre n'importe quelle arrivée, autant prendre l'alim de l'allume cigare pour le remote car cette alim n'est en fonction qu'apres le contact, donc l'ampli ne sera pas allumé tout le temps !

 

On est d'accord cette fois ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

si tu veux mettre un ampli sans trop tee casser la tete tu peux aller ds un magasin style norauto. Tu demandes un adaptateur spéciale, il se branchera sur tes enceintes arrieres, ensuite tu y branches ton ampli dessus et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

si tu veux mettre un ampli sans trop tee casser la tete tu peux aller ds un magasin style norauto. Tu demandes un adaptateur spéciale, il se branchera sur tes enceintes arrieres, ensuite tu y branches ton ampli dessus et le tour est joué...

c'est gentil mais c'est pas le problème, lis le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

woilaaa je suis content !! merci tout le monde ! je vais pouvoir faire mon install sans risque maintenant !!

 

youplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

:bien: tiens nous au jus du résultat.

J'émets quand même un doute quand au voltage que peut supporter une entrée remote sur un ampli...

Regarde sur ta doc de l'ampli quels sont les caractéristiques du courant à appliquer sur cette borne si tu veux éviter de commettre une bétise.

Cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Un copain m'a conseiller pour ne pas m'embeter a percer la cloison moteur d'alimenter l'ampli avec l'arrivée de l'allume cigare... il parait que l'ampli (il est pas gros) tire beaucoup moins qu'un allume cigare et qu'il n'y a ABSOLUMENT rien a craindre (de toute facon j'ai deja un gros fusible+porte fusible)

 

Est ce vrai ?

 

Ton pote est un sacré winner :lol:

Quand il aura fait flambée sa voiture n'oublie pa de prendre des photos que je me marre...:lol:

 

Un ampli DOIT se brancher directement a la batterie, pour son information le cable doit etre d'une certaine section et que pour une certaine valeur d'amerage le cable ne doit pas avoir la meme section si il fait 1 ou 5 metres.

La longeur rentre egalement en jeu.

Arretez les montages à la "bricoletou" et montez ca dans les regles bourdel :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

En fait on s'ecarte du problème !

Mon prob est d'ou je tire le remote, castagn propose une solution, si tu me dis qu'il faut pas faire ca, alors ok !! mais faire quoi a la place ? tirer un cable de la boite a fusible, tout dégarnir ca m'embete quand meme un peu !!

 

Et je confirme !! y a pas d'histoire de voltage encaissé par le remote de l'ampli (hein cruiser ;) ) Moi pour tester j'avais branché le remote sur le fil de l'alim (bon c'est pas conseillé pour une histoire d'ampere) et ca tournait. Pour ton allume cigare, ton ampli tire ce qu'il a besoin soit quelques milliamperes, y a qu'une batterie sur la voiture c'est pas elle qui pousse la meme puissance partout c'est chaque recpeteur qui tire ce qu'il a besoin ! donc ton alim qui pompe grave (plus qu'un allume cigare hein ! ) direct sur la batterie et ton remote sur l'allume cigare.

 

Ton pote il peut brancher son ampli sur l'allume cigare s'il veut mais ca marchera pas longtemps juste le temps qu'il crame le fusible de celui-ci !

 

bon branchement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote il peut brancher son ampli sur l'allume cigare s'il veut mais ca marchera pas longtemps juste le temps qu'il crame le fusible de celui-ci ![/quotemsg]

 

 

Je pense pas, en tout bon bricolo, il a au bout de 5 min en avoir marre de chenger les fusible et les shuntera, preparez les brochettes, il y en a un qui s'occupe du barbecue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Et je confirme !! y a pas d'histoire de voltage encaissé par le remote de l'ampli (hein cruiser ;) ) Moi pour tester j'avais branché le remote sur le fil de l'alim (bon c'est pas conseillé pour une histoire d'ampere) et ca tournait. Pour ton allume cigare, ton ampli tire ce qu'il a besoin soit quelques milliamperes, y a qu'une batterie sur la voiture c'est pas elle qui pousse la meme puissance partout c'est chaque recpeteur qui tire ce qu'il a besoin ! donc ton alim qui pompe grave (plus qu'un allume cigare hein ! ) direct sur la batterie et ton remote sur l'allume cigare.

 

Ton pote il peut brancher son ampli sur l'allume cigare s'il veut mais ca marchera pas longtemps juste le temps qu'il crame le fusible de celui-ci !

 

bon branchement :coucou:

:oops: il fallait bien sûr lire ampérage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

Je pense pas, en tout bon bricolo, il a au bout de 5 min en avoir marre de chenger les fusible et les shuntera, preparez les brochettes, il y en a un qui s'occupe du barbecue

 

les saucisses vont etre noires quand meme :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...