Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Sub o2 spiral caisson clos ou bass-reflex?


Invité §jul850ow

Messages recommandés

Invité §jul850ow

Salut tout le monde j'ai installé un sub oxygen spiral 380 dans un caisson de 65L clos ca tappe déja fort mais est-ce qu'il ne marcherait pas mieux dans le meme caisson en bass réflex?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Regarde là, la différence entre caisson clos et bass reflex.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet298545.htm

 

En bass reflex, ton sub descendra + bas dans les graves mais les basses seront moins sèches que dans un caisson clos. A toi de voir ce que tu préfères.

 

Et attention, le volume ne se prend pas au hasard et n'est pas le même suivant le type de caisson. Regarde la notice de ton sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul850ow

Merci Epy88 c'est sympa pour le lien, par contre je sais pas si c'est normal mais j'ai acheté mon sub chez hypermedia et il n'y avait pas de notice dans le carton...

 

Je vais essayer de trouver les réferences du sub sur le net et voir si mon caisson conviendrai en bass reflex avec le volume qu'il fait sinon je le laisse comme ca car il marche déja tres bien je suis assez content de ce sub, avec un bon ampli il tappe fort malgré que j'ai une 405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul850ow

Désolé je crois que le lien précedent ne marche pas

 

julio681_1118571165_10_05_05_2053.jpg.237141fd9038c32ccec34bc2a309453a.jpg

 

voila le caisson en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

voir si mon caisson conviendrai en bass reflex avec le volume qu'il fait

 

Le volume du caisson ne se fait pas au hasard. Pour un même sub un caisson bass reflex sera plus grand qu'un caisson clos. Essaie de trouver ce que recommande oxygene audio pour la taille du caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul850ow

Je trouve rien sur le volume correspondant a mon sub! Le spiral n'est meme pas dans leur gamme sur le site! il n'y a aucune recommandation.

 

Quand je l'ai acheté le vendeur voulais me vendre un caisson de 65L moi j'ai pris les mesures et je l'ai fais faire par un ami menuisier.

 

Mais d'autres m'ont dit qu'il fallait 43L en clos alors si en 65L c'est beaucoup il me suffirait d'y ajouter un évent pour passer en bass réflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul850ow

Si quelqu'un connais des liens portants des informations sur le sub oxygen spiral 380 ca serai sympa de me les donner car je trouve rien sur le net a part sebasto mais ils ne donnent aucune info...julio681_1118609555_03_07_05_1154.jpg.983b7ff23623fb3fbe913a5965dd1832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Tu vas dans un magasin genre leclerc auto, tu dis que tu souhaiterais avoir quelques renseignements sur les amplis qu'ils peuvent avoir, tu causes un peu, tu poses quelques questions sur les sub, puis tu amènes ton pb et tu demandes s'ils peuvent pas te photocopier la doc.

Ils te le feront gratos.

ca m'est arrivé une paire de fois qu'il y ait pas la doc avec mes subs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul850ow

Merci , c'est cool de ta part, je vais essayer.

 

Perso vous en pensez quoi du spiral 380?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Franchement spiral, c'est pas très bon.

Bonne sonorité, des graves, jolies, mais le problème c'est la tenue en puissance pas mal médiocre, et le manque de punch.

C'est l'entrée de gamme de chez oxygen comme je viens de le dire plus haut d'ailleurs...

Mais bon ca marche bien si on s'en sert correctement. Disons que c'est un peu trop fragile.

Mais c'est un très bon compromis entre les basses et le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Juste un détail...

 

Tous les subs de chez oxygen sont spécifiquement étudiés pour travailler en bass reflex...

C'est les techniciens de chez O2 même qui le disent...

Ils peuvent fonctionner en clos, mais c'est pas recommandé du tout, ca les abîme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las008qO

Moi mon sub oxygen (Alium 300) et en clos et il tape bien bien fort même de trop defois!! Pourquoi certain sub fonctionne mieu en clos ou en bass reflex???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Ce sont les caractéristiques mécaniques du HP qui font qu'il préfère le clos ou le bas reflex.

Par exemple, la course de la membrane (débattement).

Plus elle est grande, mieux elle aimera le bass reflex.

Mais il y a beaucoup de paramètres, qui sont choisis par le constructeur...

C'est lui qui décide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoR175Gj

pour le spiral 380 en clos le caisson doit faire 55l et en bass-reflex il doit faire la moitié du vas ( soit environ 81l )

 

j'ai le meme sub monté en bass-reflex avec un caisson de 81l , sa tape tres fort ( sa tape mieu avec la bobine a extérieur si ton poste permet de la faire marché en reverse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

Par exemple, la course de la membrane (débattement).

Plus elle est grande, mieux elle aimera le bass reflex.

 

 

c'est nouveau ça...moi qui croyais que c'etait les parametres TS qui faisait qu'on utilise tel ou tel sub dans tel ou tel charge. :lol:

 

un bon petit lien pour savoir quel charge utilisé en fonction des parametres TS:

http://www.petoindominique.fr/php/donnee.php

 

c'est le spiral 15.1 ton sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

pour le spiral 380 en clos le caisson doit faire 55l et en bass-reflex il doit faire la moitié du vas ( soit environ 81l )

 

j'ai le meme sub monté en bass-reflex avec un caisson de 81l , sa tape tres fort ( sa tape mieu avec la bobine a extérieur si ton poste permet de la faire marché en reverse )

 

 

amha, utilisé un sub a l'endroit ou a l'envers ne change rien au son, c'est juste esthetique.

et y'a pas besoin d'avoir un inverseur de phase sur l'autoradio, pour changer la phase de 180° suffit d'inversé le + et le - sur le sub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...