Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[fiat punto] edition cult


Invité §har267Ar

Messages recommandés

Invité §har267Ar

Bonjour a tous :)

 

 

Alors, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai vu le film fast and furious (et le 2 aussi, mais point de vue esthetique, le 1er etait mieux je pense). Suite a ce film, je me suis mise par hasard a chercher plus ou moins des renseignement sur le tunning. Ce qui m'avait plue c'etait les lumiere sous la voiture. Et au detour d'une page web, j'ai trouvé votre site. J'y passe des heures entieres a regardes les photos d'avancement de vos voitures, et je les trouve plus belles les unes que les autres.

 

Apres avoir passé le permis mes parents m'ont acheté une fiat punto edition cult. J'etais vraiment heureuse ce jour la :). Mais, j'ai eu un petit soucis, je voulais lire un de mes cd avec le lecteur et il ne marchait pas. Alors (et comme a chaque fois que j'ai un probleme) j'ai appelé mon voisin qui ma déclaré que le post (d'origine) ne pouvais pas lire les CD gravés en MP3. Il m'a proposé de l'accompagner a Feux vert (euh je ne sais pas si j'ai le droit de dire les noms des marques je suis désolée si je n'avais pas le droit mais les regles ne le stipulaient pas)

 

J'ai longuement refléchie et je me suis décidée a aller en acheter un nouveau.

:love: Celui que j'ai trouvé etait magnifique (on peux le voir ici http://img.clubic.com/photo/00111327.jpg

http://www.eu.aiwa.com/fr/productnew.php?name=cdc-r504mp )

 

Puis j'ai demandé en meme temps pour avoir un meilleur son parce que les hauts-parleurs d'origines n'etait pas tres bien. Mon charment voisin m'a donc fait acheter :

http://www.blaupunkt.co.uk/images_produkt/7607792100_20198_LO.JPG

http://www.blaupunkt.co.uk/7607792100_main.asp

 

et aussi

 

http://www.blaupunkt.com.au/images_produkt/7606279003_20611_LO.JPG

http://www.blaupunkt.com.au/7606279003_main.asp

(Je n'ai par contre pas pu trouver le devant de l'haut parleur)

 

J'ai ouvert les boites et je le trouve vraiment tres tres gros mais apparement il fera un tres gros ''BOUM BOUM'' comme j'en avais envie.

 

Je voulais savoir si mon choix etait bien pour debuter. (De toute facon, vu le prix, je ne pouvais pas mettre plus d'argent, je trouve cela tres cher. Pour information j'ai acheté le post a 119€ et l'ensemble Ampli et sub a 110€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §har267Ar

Bon je vous met aussi les photographies de ma voiture

 

voiture1.jpg.e02207aac249c2fefa799de199de8834.jpg

 

 

 

voiture2.jpg.7037b2711974490d85484f75670864b3.jpg

 

 

Elle est vraiment belle !!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol782qz

Elle est très belle ta titine :D

heu pour le poste tu veux absolument celui la :??:

Quelle ton budget pour la sono???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar
Bon, cet apres-midi j'ai fait le montage du poste de radio, ainsi que le tirage des differents cables pour tout metre en route. J'ai pensé a vous, et je vous ai donc fait plein de photographies pour que vous puissiez voir ce que j'ai fait, et si d'ailleurs j'ai fait quelque chose de mal, n'hesitez pas a me le dire. Tout d'abord, admirons l'ancien poste... [attachment=933710:name] Il est beau non ? ... euh oui bon d'accord il n'est pas super... et... il ne lit même pas les mp3 ... Donc le premier problème arrive ( mouarf... j'viens a peine de m'asseoir dans la voiture lol...) Comment enlever un poste d'origine quand il n'y a que 4 petits trous ?? Mes clefs sont longues et rectangulaires et pas rondes ... On remercie le voisin qui m'a donné la solution... c'est pas dur en fait il suffit de mettre 4 fils électriques dans les trous jusqu'à entendre le petit clic... [attachment=933724:name] Allez... on tire... tout tout doucement et la, miracle le poste sort... si si c'est vrai :) [attachment=933735:name] [attachment=933745:name] C'est fou tout ce qu'un petit câble électrique peut faire hein ? Même moi ça m'a fait rire... j'y croyais pas trop... Par contre à ce stade la, on doit retirer les câbles parce qu'ils bloquent et on ne peux pas retirer le poste... [attachment=933757:name] On continue à tirer, toujours doucement hein... faudrait pas abîmer la toute nouvelle jolie voiture lol... [attachment=933770:name] [attachment=933782:name] Et voila, après tous ces terribles efforts il est enfin hors de son support... On dirait que la voiture à vomis le poste mdr... [attachment=933795:name] Hé hé, on avance... maintenant il faut repérer les câbles, lequel va ou sur le post d'origine, comme cela si un jour la voiture doit être revendue, elle sera en état d'origine, alors hop un p'tit bout de papier et on note les couleurs et tout... [attachment=933811:name] Le rouge va la, le bleu ici, .... [attachment=933827:name] On débranche toute les cos (j'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à trouver le truc : il y a un petit ergot sur le coté lol...) Voici le résultat : [attachment=933843:name] Moui... maintenant un autre soucis... décidément... Le poste comprends le poste en lui même ainsi qu'un cache pour s'intégrer dans le tableau de bord et mon poste ne comprends que le poste.... [attachment=933858:name] On cours vite a Nauroto ... pour acheter..... [attachment=933868:name] Un entretoise... Ca fallait savoir que cela s'appelé comme ça lol... le pauvre vendeur il en a souffert avec moi, je le salut d'ailleurs... Il a survécue a mes mimes (et... c'est vraiment durs de mimer un cache pour autoradio lol...) J'ouvre la boite et... [attachment=933879:name] Ahhh trop les nerfs lol... 15€ un bout de plastique.... On se souviens que avant c'était comme ça : [attachment=933889:name] Et après avoir posé l'entretoise cela deviens : [attachment=933901:name] Oui bon... c'est quand même plus esthétiquement beau :) On admire.... on admire... allez, assez admiré lol...on place le berceau [attachment=933912:name] ça va j'ai réussi... j'dois avouer que c'était assez facile... il faut pousser et d'un coup on entend un petit 'clic' [attachment=933926:name] Et voila, il est mis tout au fond, maintenant pour le faire bien tenir il faut monter les petits ergots [attachment=933936:name] Ceux du bas et aussi ceux du haut... [attachment=933945:name] Maintenant on passe a la radio, et bien sur, elle n'est pas compatible avec le poste lol... donc...hop un p'tit tour de magie... attention... [attachment=933959:name] Tadaaaaaaa elle est compatible maintenant ... raaa je suis trop forte quand même :) [attachment=933977:name] Bon maintenant il faut tirer les câbles pour le sub ... J'ai pris un gros câble électrique en guise d'explorateur lol... [attachment=933992:name] Le pauvre, il était tout tordu au bout a force de tester des chemins qui marchaient pas :) [attachment=934008:name] J'ai même réussi a passer par des trajectoires complètement improbables ... lol [attachment=934024:name] Apres, on accroche à une ficelle pour mieux tout faire passer [attachment=934041:name] Et on commence a tirer... [attachment=934062:name] Ca commence a opposer une résistance... on continue... et on prie... lol [attachment=934082:name] ahah c'est bon c'est passé !!! [attachment=934100:name] On s'attaque a la boite a gant ... on refait pareil la ficelle puis les câbles... [attachment=934115:name] On tire, on tire, on tire.... [attachment=934134:name] Voila on a atteints la portière [attachment=934151:name] P'tit détail, c'est au fond de la boite a gant, [attachment=934167:name] Voila maintenant toute la boite a gant est traversée [attachment=934186:name] On tire le reste de cable et tataaaaa [attachment=934202:name] On test juste en fermant la boite pour voir si rien ne coince [attachment=934222:name] Parfait... maintenant il ne reste plus que les 2 cables sur le coté: il s'agit du left et right venant du post pour les haut parleurs arriere et aussi du remote pour le sub. [attachment=934243:name] [attachment=934261:name] Bon maintenant on devise les cache pour tout faire passer en dessous car c'est quand meme plus beau sans tout les fils partout :) [attachment=934278:name] Wouaw c'etait vraiment super dur ca, il y avait des petits clips a enlever, et j'ai eu vraiment beaucoup de mal mais c'est fait [attachment=934295:name] On retire un cable entre la boite a gants et passant derriere la moquette pour atteindre les cache [attachment=934311:name] [attachment=934328:name] et on fait passer les cables... [attachment=934345:name] on les glisse sous les caches [attachment=934359:name] on va jusqu'a l'arriere de la voiture [attachment=934372:name] Puis on tire tout jusqu'a l'arriere. [attachment=934384:name] On rabat les banquettes et on continue l'exploration [attachment=934399:name] on les met bien a plat pour que cela ne gene rien quand on refermeras apres [attachment=934415:name] et voilaaaaaa le coffre a été atteind !! Bon maintenant on passe au poste. Dans cette position, le poste ne marche pas ...alors on fait.... [attachment=934431:name] comme cela... (Merci au vendeur qui a encore du venir m'expliquer ce que je devais faire lol...) [attachment=934445:name] Maintenant au tour des cos, C'est tres simple, il suffit d'enclancher l'une dans l'autre, elles sont faites pour s'emboiter donc c'est tres simple. [attachment=934458:name] On fait pour les 2 cos et la.... [attachment=934477:name] Ho maleur!!! il y a un pestiféré... J'appelle le voisin.... Bon c'est les commandes au volant, mon poste n'est pas compatible c'est domage :( [attachment=934493:name] Pfiouuuu au bout de plusieurs heures j'ai enfin réussi a avoir tout les cables bien mis et pres a etre branchés [attachment=934509:name] Voila, on approche le poste et on commence les branchements [attachment=934524:name] [attachment=934535:name] Il suffit d'enfoncer le poste [attachment=934547:name] Petite vue par endessous [attachment=934559:name] On enfonce et la... ca coince... lol ... [attachment=934572:name] On tripotte un peu... et... clic ! [attachment=934581:name] Voila le resultat [attachment=934593:name] On pose le petit truc en plastique [attachment=934605:name] [attachment=934616:name] Et on met la tete du poste [attachment=934625:name] Attention, maintenant le test de verité, est ce que cela va marcher??? [attachment=934639:name] Ca marche !!!!!!! [attachment=934650:name] Un petit avant/aprés [attachment=934660:name] [attachment=934669:name] AVANT APRES Ahhh je suis vraiment contente !!! Je remercie mon voisin et le vendeur lol :p J'espere que vous avez apprécié la suite des evenements autant que moi j'ai émé le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Sympa le phot reportage :) C'est une manipulation de base mais tres bien effectuée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax512VJ

j'ai eu exactement le meme probleme de l'autoradio avec la focus d'une amie... on en a bavé pour expliquer au gars qu'on voulait ce bete bout en plastique car le trou de l'autoradio prenait la place de 2 compartiements... pour finir, ca nous a couter 45€ pour enlever ce bete autoradio, le bout de plastique et la prise universel pour l'autoradio...

Maintenant a la place du cds 6000, elle a droit a un pioneer 2800...

 

super reportage et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

C'est vrai que le reportage est reussit. Bravo a toi et bonne continuation. La presence d'une demoisselle est si rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

guigui668> Une manipulation de base ?!? J'ai passé toute mon aprés-midi a le faire, j'ai du deranger une 30aine de fois mon voisin, et 2 fois le vendeur lol... je trouve cela tres dur, enfin pour mon premier contact avec le tunning j'en ai bavé!

 

ced 205xs> Oui oui, ma premiere voiture est vraiment jolie, et j'aime bien la conduire ! Elle me plait vraiment beaucoup!

 

saxo_vtr> Je dois avouer que le vendeur a été vraiment compatissant lol... je ne suis pas douée en mime, et j'ai du lui montrer sur plein de catalogue et tout pour qu'il comprenne et finalement me dise 'ahhh vous cherchez une entretoise?!' ...lol

 

billybond>hihi merci a toi, et puis je dois avouer que cela me passionne bien donc je continurais, et je deposerais ici mes photos :)

 

Je viens de trouver des supports d'enceinte sur un autre topics

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 880-70.htm

J'ai recu des eliptyques, et je trouve que cela est une tres bonne idée comment puis je en faire le patron?

 

J'avais une autre question, vis a vis des vitres arrieres.Je voudrais les teinter avec du film solaire collant, mais je voudrais savoir si un topic etait deja crée apparement il est tres dur a poser.

Quelqu'un pourrais me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

Alors pour les vitres teintées sa ce passe ici : Vitres teintées et films solaires

 

Sinon encore félicitation car en plus d'avoir fait un super reportage l'installation a été faite super proprement (fils cachée et tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

Si j'ai un conseille a te donner pour tes vitres, regardes si les laterals ce demonte facilement , si oui enleve les et pose ta vitre a plat sur une table sa sera plus pratique pour poser le film. Et si tu le pose toi meme n'oublie pas de retirer le film de protection avant de coller le film ( Bon oki je suis un boulet j'ai oublier quand j'ai fait la mienne la premiere fois reusltat le papier c'est envoler a cause d'un appel d'air dans la voiture) :ange::ange::ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Tiens j'avais une question, j'ai lu sur le forum que tout ce qui est point de vu tunning, est beaucoup moins cher en allemagne.

 

Est ce que vous pourriez me donner des endroits (avec plas ca serait parfait :) ) en allemagne et proche de strasbourg?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Ho et puis je voudrais aussi savoir comment je pourrais faire pour enlever mes pars-choques avant et arriere ?

Tout le monde le fait soi-meme sur le forum ca a l'air simple, mais c'est comment? c'est des vis a enlever et tout tombe? ou comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Bonjour a tous :)

 

Alors voila aujourd'hui j'ai installée mon sub (j'ai fait une boite pour le metre dedans) ainsi que l'ampli.

Je ne vous met pas de photographies de tout le montage car c'etait un vite fait juste pour me faire une idée du son que cela pouvais donner.

 

Je ferais un beau caisson plus tard et je vous mettrais tout, tout bien.

 

 

PICT0093.jpg.20fc068422793e70b525203e02a99505.jpg

 

J'ai fixée l'ampli sur le coté du caisson, comme ca il ne me prends pas trop de place ailleurs.

 

PICT0092.jpg.cfb11158f915397858110dfc9cf6328b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

tu tuais pus mettre le sub droite sa aurais fait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau246ov

Salut j’ai une petite question a te poser ton cable d’alimentation pour l’amplis

Tu la fait passer par ou ( pour passer de l’abitacle aux moteur )

Je te remercie de ta réponse et continue comme sa chapeau bas :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

billybond > Oui oui mais en faite ce n'est pas du tout la version finale, c'etait juste pour entendre le son et comment ca ferais et tout :)

 

laurent fiesta> Alors pour faire passer le cable de l'ampli (je montrerais toute les photos) J'ai trouvé un petit trou au niveau du siege passsager juste en dessous de la boite a gants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Quelles sont les prochaines modifs prévues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau246ov
billybond > Oui oui mais en faite ce n'est pas du tout la version finale, c'etait juste pour entendre le son et comment ca ferais et tout :)

 

laurent fiesta> Alors pour faire passer le cable de l'ampli (je montrerais toute les photos) J'ai trouvé un petit trou au niveau du siege passsager juste en dessous de la boite a gants :)

 

 

A ok avec les photo sa va nous aider par se que pour trouver un passe cable sur la voiture se nais pas facile .

je te remercie pour ton aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Encore une fille qui se lance dans le tuning :bien: . Super reportage photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Bravo pour levphoto reportage :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Personne ne pourrais me donner des endroits en allemagne ou je pourrais trouver des accessoires pour pas trop cher?

 

ced 205xs> Je regarde sur plusieurs topic en ce moment comment je pourrais me faire moi meme des pars-choques et des que c'est fait je me fait un avant, un arriere et sur les cotés aussi :). J'aimerais bien metre des néons sous la voitures et en plus des vitres teintées a l'arriere(sur les cotés et le pare-brise arriere)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Xsaraseductiondu38 > Je m'y suis inscrite, je te remercie il est vraiment bien merci beaucoup a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Recoucou a vous tous

 

En me baladant sur le forum j'ai trouvé une image qui m'a énormement plus c'est celle la

 

http://img520.imageshack.us/img520/6105/renault5turbo3kint8zy.jpg

 

Je l'ai prise sur le topic http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t12870871

 

J'espere ne pas deranger son auteur en la recopiant ici.

 

 

Je voudrais savoir comment je pourrais faire la meme chose sur la grille que je souhaiterais acheter?

Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Hihi bonjour a tous, je voulais savoir ce que vous pensiez de mon petit montage (assez mal fait d'aileurs :( )

 

 

voiture1bis.JPG.398afc6930fef68dc2b0b18637edd69e.JPG

 

 

 

 

 

Personne ne pourrais alors me dire comment je pourrais faire pour dessiner sur la grille?

Et est ce que quelqu'un arriverais a me peindre en noir le parchoc et les grilles en couleur tole ? le resultat que j'ai obtenue avec paint etait vraiment trop mauvais :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Mince lol, la plaque... Ou pourrais je integrer la plaque? si vous pourriez m'apporter une reponce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa481dU

Salut en faites je pense qu'il faudra peindre sur la grille en plusieurs façons dont: 3 couleurs de bombes, premier plan peintre sur un croquis( le contour), deuxième plan le milieu... ainsi de suite bref je n'ai jamais fait mais je pense savoir faire... Enfin chacun ses goûts moi perso je ne mettrai pas de tête de mort à mon pare choc, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Hihi, et voila, mes examens se sont finis, et j'ai denouveau tout plein de temps a accorder a ma petite voiture.

 

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai installé des néons sous la boite a gants et le volant, mais on m'a volé la carte mémoire de mon appareil photo, donc je ne peux pas vous expliquer comme le précédent montage la facon d'avoir procédé.

 

Je vous le resume en 2 mots. J'ai pris le plus et le moins sur le plus et le moins de mon poste de radio, en coupant et mettant des dominaux et j'ai tirés des cables jusqu'a derriere le frein a main car j'avais une sorte de cendrillé que j'ai transformé en bouton marche arret pour tout mes ajouts electriques.

 

 

Bon pour la suite, je me suis acheté un pomeau lumineu bleu. J'aime beaucoup la couleur et sa forme m'a vraiment bien intéréssé aussi. Je vous propose de me suivre dans l'avancement de tous mes traveaux :)

 

 

 

En premier lieux, on admire une derniere fois le pomeau d'origine

 

pomo1.jpg.391a8918560a072d17bd8673e14c30ef.jpg

 

J'aimais bien la prise en main, mais, il n'etait pas rétro-éclairé hihi

 

pomo2.jpg.b9076b8eb8f504d795fd8eb3aedeca31.jpg

 

Alors pour enlever un pomeau de fiat punto (enfin pour la mienne, les autres je ne sais pas comment ca marche) Il suffit juste de tourner, en tirant vers le haut (Désolé la photo est tres claire car j'etait trop proche je n'y avais pas pensé)

 

pomo3.jpg.8ee8b81d583e8f6ecbbbdd92000ca249.jpg

 

Et voila, le pomeau sort tout seul

 

pomo4.jpg.d890a9e339357dc84f50082ddcefa3a7.jpg

 

Maintenant on enleve le soufflet en cuire qui est juste fixé par des petites pattes, comme des petits clapés. En tirrant doucement mais frenchement ca sort tout seul.

 

pomo5.jpg.ab95d544271658b6782120a43a71a110.jpg

 

Et voici les petites pattes pour que vous voyiez

 

pomo6.jpg.ebade6f579fe6256d558583e2fd2e3ed.jpg

 

Maintenant on découvre (enfin vous, parce que moi je sais deja a quoi il ressemble hihi :) ) mon nouveau pomeau :

 

pomo7.jpg.afd5f08eeaad662c12ad7e4223476796.jpg

 

Dans la boite il y avait plusieurs embouts proposés :

 

pomo8.jpg.333051e954309df86c3d5d21a5112513.jpg

 

Et donc sur ma barre vide

 

pomo9.jpg.dbc6362503d2d093aca76849b056679d.jpg

 

J'ai mis celui la (de toute facon je n'avais pas trop le choix, c'etait soi trop petit, soi trop grand)

 

pomo10.jpg.1f2965a4f93695b276f80977d8aa2458.jpg

 

Maintenant on retire les vis du socle du levier

 

pomo11.jpg.1a9f7a77290313df7e9eba3a8c75f206.jpg

 

Tadaaaaa

 

pomo12.jpg.86b6a4f46e327a6d991ef147fc088597.jpg

 

Et celle sur les cotés :

A l'avant

 

pomo13.jpg.42ef03602d4a57b5b00b261197a04d47.jpg

 

Et a l'arriere

 

pomo14.jpg.a0251e9245f645b6e6a0276e0be16f75.jpg

 

Ah oui a propos: le pomeau se compose de 2 parties : le pomeau lui meme et une ralongue avec une sorte de transformateur ou je ne sais pas trop ce qu'il y a dans la petite boite noire

 

pomo16.jpg.103e1715a420a12ca3da070787144bd8.jpg

 

On souleve le support en plastique ...

 

pomo15.jpg.33a5165016482842df30c0e9424ccf47.jpg

 

... pour faire passer le petit clips noir qui permet l'allimentation du pomeau (il est tout au fond a droite, vous le voyez???)

 

pomo17.jpg.6714a924d457bb7a51aa0772a75f8a27.jpg

 

Il y a une sorte de boursoufflure d'origine dans la coque en plastique donc j'ai disimulé la petite boite noire ici, elle rentre tout pile dedans, et j'ai fait passé les cables par le meme chemin

 

pomo18.jpg.3221f8c1ab973e59e915f1a13807be53.jpg

 

On continue, on fait longer les cables sous le cache en plastique

 

pomo19.jpg.e70f0f2a8bc747f8181b8d7511a2419d.jpg

 

Et voila ils sont arrivés a leur destination (la longueur des fils est aussi vraiment a la bonne taille)

 

pomo20.jpg.8b16ec92fb76df644bec60e4d0b3ca85.jpg

 

On verrifie que le petit clips noir est toujours a sa place (pas qu'accidentellement je l'ai bougé)

 

pomo21.jpg.eca0a340a034abf6797f89c6b29fa216.jpg

 

On fait passer le tout dans le petit cendrillé et on le replace

 

pomo22.jpg.2d7134dafe7770e3e76dccea7a9f1f3c.jpg

 

Maintenant j'enleve le schaterton que j'avais mis autour des dominos pour les isolers (Je commence par le moins parce qu'apparement il faut toujours mettre le moins avant le plus)

 

pomo23.jpg.9cd7f2f7aa33944308461862c85fc1e8.jpg

 

Je torsade denouveau tout les cables ensemble (tout les moins ceux des néons sous la boite a gant et le volant ainsi que le fils noir du pomeau)

 

pomo24.jpg.f16131c6e8e97551bdb64943f8ffdb54.jpg

 

Je refixe dans le domino

 

pomo25.jpg.77dda49843a5edbe662528948a9314a4.jpg

 

Et je reisole (j'ai utilisé le meme bout de scotch je n'aime pas trop le gaspillage a vrai dire)

 

pomo26.jpg.0d230b129b32b233c4da92359078cb85.jpg

 

Voila une bonne chose de faite, je passe maintenant au 'plus'. Je le dénude, tout comme l'opération d'avant

 

pomo27.jpg.ca691e953acaf833d6d07156b2446318.jpg

 

Et je le fixe sur le domino en l'ayant bien torsadé avec touts les autres fils 'plus'

 

pomo28.jpg.89401dc2ad29bbf1b6024b6ffde26e75.jpg

 

Tadaaaa les 2 dominos sont isolés et bien remis

 

pomo29.jpg.1de819e81c8ff09df217f07c653636aa.jpg

 

Je replace tout dans le cache (j'ai enlevé ce qui servé de cendrillé que j'ai conservé a part et j'ai pris une petite piece de PVC que j'ai taillé et que je vise, je l'avais expliqué avec photo dans la partie néons avant, mais je me suis faite dérober comme je l'ai dit ultérieurement)

 

pomo30.jpg.449f54bc33305bbd83d8b865ee0a87c9.jpg

 

Voila tout en place a nouveau (Oui je sais ce n'est pas trop beau pour l'instant, mais je metrais de la moquette pour cacher les vis et ne laisser que les boutons; car il y en aura d'autre)

 

pomo31.jpg.b94a974443ec491d4fbeb6893247b82d.jpg

 

Vu que l'installation electrique est faite, on revise la partie en plastique

 

pomo32.jpg.6286e3b4df94d97c6a254cd7696b36f6.jpg

 

Sans oublier les vis des cotés

 

pomo33.jpg.fbcab15199bcb3cb83e6b8991ba604cf.jpg

 

Une fois que tout tiens a nouveau correctement, on place le cable dans le soufflet

 

pomo34.jpg.e169a30bfeb2e36957556ff55da2c35b.jpg

 

Et on met la petite bague en fer sur la tigue nue

 

pomo35.jpg.38cea75178d7477d054d804fd59c8744.jpg

 

ne vous inquietez pas, c'est assez facile comme operation, il suffit de laisser la bague tomber le long de la tige, j'ai meme essayé a plusieurs distance en le lancant et ca marche aussi :) hihi

 

pomo36.jpg.461d115f777e18eca5302e7e1a282162.jpg

 

On clipse les 2 petits ergots ensembles

 

pomo37.jpg.655287a8b365977a3475013190ebeaa7.jpg

 

**CLIP**

 

pomo38.jpg.9a5d1537edf31849717baf5d62f6071a.jpg

 

Bon on peut voir ici que l'espace est vraiment tout petit au niveau du petit clip, donc c'etait assez dur a les mettres ensemble, mais j'ai réussi quand meme :p

 

pomo39.jpg.319cd26428e7c6d352ee5e36aa8ce293.jpg

 

Le voila en place. Mais normalement il est pas blanc aveuglant comme ca, c'est juste un soucis de flash

 

pomo40.jpg.73385b81199b153700ed21f6fb15b73c.jpg

 

et maintenant.... le test.... Le voila en position eteind :

 

pomo41.jpg.d85e480220d06266ebea69861f050436.jpg

 

On pousse le bouton vers le 'on' ... attention.... Ouiiiiiiii ca marche !!!

 

pomo42.jpg.71acdb47e06959c769a692c68ea1e4e2.jpg

 

Il faut fixer les petites visses comme ca le pomeau tiens bien

 

pomo43.jpg.2778dcd9782d2cd032fb0662dccb838c.jpg

 

On s'assure qu'il soit bien droit et qu'il tiens bien ...

 

pomo44.jpg.3afd5d31a921877fb1f3d98f2a478798.jpg

 

Mince.... petit probleme... J'ai oublié de passer le cable dans la bague de serrage... a force de jouer avec elle :(

 

pomo45.jpg.decf4dab1cc069e93f933199b3d5dc97.jpg

 

On enleve tout, les vis, le petit clip que j'avais eu du mal a metre,... et on passe le cable electrique dans la bague

 

pomo46.jpg.61276c21d0d3d6f627e7af747c86622d.jpg

 

Je remet le pomeau, le petit clip(toujours autant de mal a le placer, mais j'y arrive quand meme!) et les vis lol. Mais maintenant j'arrive a metre la bague de serrage

 

pomo47.jpg.287cc16a484c338faac1fbc4288046d1.jpg

 

Maintenant javais un autre soucis, le soufflet etait trop grand alors j'ai trouvé une petite technique :D Je retourne le soufflet contre le pomeau (a l'envers) et je le scotch en serrant assez fort

 

pomo48.jpg.96ee826d73afec001b15e99296c4f60e.jpg

 

On retourne le soufflet dans sa position d'origine et je le reclipse a la base. Je trouve la finition assez bien faite en finalité :p

 

pomo49.jpg.47e551fb41755f578202d6bdc1b5ad4d.jpg

 

Un dernier petit detail : La petite ouverte du marche-arret je l'avait laisée ouverte

 

pomo50.jpg.377ec32d2d7ce21d07b7f0ad8e7834a1.jpg

 

Je la referme, et voila travaille terminé :D

 

pomo51.jpg.8284f64a11cfdc008dadfeadba20219e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

coucou à toi, ça manquer de fille ici ;)

 

c'est pas mal pour une debutante, mais par contre,quelques petites choses, ton ampli tu la fixé au dos de ton caisson, c'est pas tres conseiller pour l'ampli

et d'autre part , pour tes neons, tu as repiquer sur l'alim de l'autoradio?,si c'est vraiment ça, tu aurais du te repiquer sur l'alume-cigare, à parts ça , tu as l'air super motivée, cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Coucou :)

 

Mais en faite c'etait juste pou tester mon ampli et mon sub, mais maintenant cela ne marche plus je ne sais pas pourquoi :(

Je voulais le faire sur l'allume cigare, mais je n'avais pas les clefs pour l'enlever alors je l'ai faite sur le poste lol :)

 

Merci pour tes encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

ça marche plus? genre ampli qui s'allume mais plus de son ou genre y'a plus rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Ben l'ampli s'allume je crois car il y a la lumiere verte. J'ai vérifié tout les fusible (sur l'allimentations, sur l'ampli) et ils sont tous bons. Par contre il y a une ampoule rouge a l'arriere ou il y a marqué protection qui n'est pas allumée, je ne sais pas si cela viens de ca.

 

Je l'ai ouvert pour voir si il y avait quelque chose de brulée mais rien tout est normal, je ne sais pas quoi faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

Non, si la led protection serait allumé, t'aurait un probleme,mais bon les signaux d'alertes different selon les amplis, je te conseille quand meme,demain apres une bonne nuit de sommeil, de verifier les tensions aux bornes de l'ampli ( ça elimine 80 % des pannes), car un simple mauvais contact et hop plus de sons, ou mauvaise masse aussi peut jouer, si tu as moins de 12 volts ça sera la cause :)

 

la lumiere verte , ça pourrait etre seulement ton remote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...