Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

La jante German ( topic du jantophile )


Invité §jct527ck

Messages recommandés

Invité §Pun571Pz

Si je met du 195/45/16 sur du 7.5/16 est ce que ca seras au moins un peu tendu ? c'est pour un daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §srg037qS

Merci choop's et les autres pour les réponses :)

De tte façon pour la piste je compte acheter des slick mais j'aime bien me faire des tours de l'ancien circuit de charade la nuit donc je ne veut pas trop tendu non plus tout en restant dans l'esprit german look le + possible... Deja je verrais les jantes que je trouverais et a partir de là je saurais quoi monter grace a vos réponse :) Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

J'ai eu du 195/40 sur du 8x16, je trouvais ça parfait esthétiquement et en plus aucune perte d'air et un confort de roulage vraiment pas mal.

J'ai eu du 165/40 sur du 7,5x16 et je trouvais ça vraiment extrême, trop tendu à mon goût. Sans parler du confort inexistant et la peur de tout casser à la moindre déformation de la route. Envisageable uniquement sur une caisse qui roule très peu selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

J'ai eu du 195/40 sur du 8x16, je trouvais ça parfait esthétiquement et en plus aucune perte d'air et un confort de roulage vraiment pas mal.

J'ai eu du 165/40 sur du 7,5x16 et je trouvais ça vraiment extrême, trop tendu à mon goût. Sans parler du confort inexistant et la peur de tout casser à la moindre déformation de la route. Envisageable uniquement sur une caisse qui roule très peu selon moi ;)

 

SAlut et merci tu m'églaircis sur ma recherche. Donc tu me conseigne du 195/40/16 sur mes jantes de 7 de large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Si je met du 195/45/16 sur du 7.5/16 est ce que ca seras au moins un peu tendu ? c'est pour un daily

leger ah mon avis

Merci choop's et les autres pour les réponses :)

De tte façon pour la piste je compte acheter des slick mais j'aime bien me faire des tours de l'ancien circuit de charade la nuit donc je ne veut pas trop tendu non plus tout en restant dans l'esprit german look le + possible... Deja je verrais les jantes que je trouverais et a partir de là je saurais quoi monter grace a vos réponse :) Thx

;)

SAlut et merci tu m'églaircis sur ma recherche. Donc tu me conseigne du 195/40/16 sur mes jantes de 7 de large?

en 195 40 ça sera a peu pres comme sur ma polo(photo poster la page precedente sinon en 165 ça devrais être pas mal si tu veux du tendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

oui du 165 j'aime bien mais j'ai peur pour la tenue de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

ça je saurais pas te dire , jamais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit ressenti :sol:

 

J'ai comme daily un Golf 3 GT TDI sur fileté posé sur 4 Antera en 16 7.5 de large chaussées en 165 /45/16 avec je fais 80kms/jour & du co-coiturage :D

 

ça tient a peu pres la pression :D ( je rajoute 200gr tous les 10 jours ) apres je fais de la nationale & de la ville & bcp de petite route pourri

 

c'est tape cul mais ça va

 

Et sur mon cab qui roule peu j'ai 165/45/15 sur mes OZ Turbo en 7.5 de large

 

Apres comme a dit Choops il faut adapter sa conduite moi j'ai confiance il y a 15jours j'ai fait un aller / retour Limoge avec ma MK3 ( 430 bornes ) dans la même soirée & ce week end je vais dans le var avec sois 1000 bornes dans le week-end :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Mon petit ressenti :sol:

 

J'ai comme daily un Golf 3 GT TDI sur fileté posé sur 4 Antera en 16 7.5 de large chaussées en 165 /45/16 avec je fais 80kms/jour & du co-coiturage :D

 

ça tient a peu pres la pression :D ( je rajoute 200gr tous les 10 jours ) apres je fais de la nationale & de la ville & bcp de petite route pourri

 

c'est tape cul mais ça va

 

Et sur mon cab qui roule peu j'ai 165/45/15 sur mes OZ Turbo en 7.5 de large

 

Apres comme a dit Choops il faut adapter sa conduite moi j'ai confiance il y a 15jours j'ai fait un aller / retour Limoge avec ma MK3 ( 430 bornes ) dans la même soirée & ce week end je vais dans le var avec sois 1000 bornes dans le week-end :sol:

donc j'ai pas de soucis a me faire quoi? tkt pour la conduite je suis d'origine et je prend dejas les dos d'anes a 2 a l'heure et les nid de poule je suis un pro pour les repérés!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

limite tu met une camera dans le pc avant avec avertisseur sonore de nid de poule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'aime pas le 165 sur du 7, on dirait des galettes c'est trop fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

J'aime pas le 165 sur du 7, on dirait des galettes c'est trop fin...

 

 

Quand tes poser tu voit pas que c'est une galette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

Bonjour a tous les jantophiles !

 

J'ai une tiote question, plein enfait !

 

Sur golf MKIII :

 

quelle taille de jante faut ils prendre pour que, au maximum, le bord dépasse légèrement de l'aile ,a peine tiré, ou au moins venir a fleur ?

je me doute que c'est difficile a dire a cause des entraxe qui nécessiteront peut être des cales, ou pas (dans le doute vaux mieux tabler sur des calles de changement d'entraxe de la taille minimum).

 

suite a cela connaissez vous des jantes a déport (au moins le minimum syndical), légèrement concave, et si possible ou le centre est relativement plat (pour passer sans problème des écrou "long") en 15 ou 16

 

et enfin... quel monte de pneu faut il pour aller avec ?

 

pour les taille de jante, les classiques hein, c'est pour avoir une idée de quoi cherché.

 

merci d'avance si vous trouvez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

Je recherche du 15 ou 16 donc c'est mort. Je pense me tourné vers des tramont de toute façon, TY2

c'est pas concave, mais sa me plais quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Mattig fait ce genre de jantes tôles, j'en ai déjà vu sur ebay.de mais souvent du 13 et du 14. Si ça existe en 15 ca doit être ultra rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

Je peut me permettre d'etre très bas, par chez moi c'est routes lisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je pense a des TSW fusion si je le trompe pas du modèle. La marque sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je pense a des TSW fusion si je le trompe pas du modèle. La marque sur

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun571Pz

Jantes lincoln lowncar sur ma 6N

 

 

1903019_10203489234537338_1279593743_n.jpg

10003392_10203489235577364_554615747_n.jpg

1157699_10203489235137353_957113478_n.jpg

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun571Pz

Salut les gars .

Voilà je suis parti sur un petit Clean look sur ma punto 2 van de fin 2002 5 portes et je lui ais pris un set de 4 ronal aero turbo 16/7,5 . Bon c'est mon d'aily les jantes a arrivé a l'aile bref ce que je voulais ça fais propres mais j'hésite pour les pneus sachant que c'est mon d'aily et pour des raison de montage je ne veux pas de flanc tendu seulement j'hésite entre du 195/45/16 ou du 205/45/16 le 195 est toléré sur du 7,5 mais j'ai pu lire qu'il y a des risque d'éclatement donc ça me pouce sur le 205 mais après je ne veux pas non plus trop taper dans la conso et dans la perf du moteur ( 1,9jtd 85cv Assez coupleux et nerveux ) que me conseiller vous réellement niveau sexurité sachant qu'esthétique m'en j'ai pu voir quelques photos et il y a peu de différence et les pneus sont au même prix . Merci les gars

10168192_283631181806164_747860038_n.jpg

1982172_283340511835231_1223482799_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

Heu lol...

Moi sur du 7.5 x 16 je met du 165 40 16.... D'autre questions?!

 

Sur une punto je mettrai du 17 déjà voir du 18 celon le dessin de la jante, c'est du 15 d'origine non?

 

Pour ce qui est des performances faut choisir entre le tuning et le rally ...

 

Pour des jantes en 7.5 je mettrai du 195 40 pour un résultat satisfaisant tant en terme de tenue de route que d'esthétisme !!

 

Par contre va falloir la posée sinon ça va faire dégueulasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Risque d'éclatement avec du 195 sur du 7.5 ! euh...pk?!

 

+1 choOps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun571Pz

Alors tu 17 j'en ais vu et désolé je trouve ça vraiment pas terrible. Je suis en 14 a l'origine . Elle seras poser mais a une certaine limite vu le nombre de dos d'ânes que j'ai par chez moi ( et diesel donc carter alu pas envie d'en faire un tout les mois mdr :p ) après quand je dis perff je veux juste dire qu'elle rame pas comme un diesel sans turbo. Bon j'ai la réponse a ma question de toute manière. Merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

le 195/45 sur du 7.5 ça ne peux surement mal d'éclater, c'est presque pas tendu, c'est ce que j'ai sur ma Fiesta

d'ailleurs quand mes pneus seront morts j'passerais bien en 195/40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...