Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Projet Megane coupé 2002


Invité §Nos420Ww

Messages recommandés

Invité §Nos420Ww

Bon comme promis, je vous poste les photos de ma mise en peinture de la console centrale !

 

1ère étape : le masque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nos420Ww

euh................... excusez moi, le pc a beugué !!! lol

 

Bon reprenons, la première étape consister à faire un masque de la console centrale :

 

DSC00203.JPG.ee7eac2082b249b6fb1fe86e76f34a8a.JPG

 

DSC00204.JPG.f86557328433eda12d4fde4c2dda5aec.JPG

 

2ème étape, on couvre le reste de la voiture pour pas repeindre le pare brise avec !! lol

 

DSC00206.JPG.559474382f2242319cb85e5ea92f1058.JPG

 

DSC00205.JPG.fc1b7900e7a4a12878018b447edc911a.JPG

 

3ème étape, la première couche ( vive les coulées, eh oui on est pas tous des pros !!! lol )

 

DSC00208.JPG.d99cc4f9a5675fa622b8263f22e49e80.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Après 3 heures de séchage, je remets une dernière couche !!!!

 

Le lendemain matin, je vais voir le résultat et j'enlève toutes les protections !!!

Voilà ce que ça donne :

 

DSC00209.JPG.8168cc622211ae10231f44badb7df87f.JPG

 

DSC00210.JPG.68498aeb15f849b5a9106c9409c25772.JPG

 

Bon voilà, dites moi ce que vous en pensez ! ( soyez indulgent, c'est ma première fois ! )

 

PS : voici un bonus ( la voiture type GITAN !! lol )

 

DSC00207.JPG.bb2244cc22db4504b378072196341ba0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Et voila les photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327704/P1000347_copie.jpg

 

Et l'intérieur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327704/P1000349.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327704/P1000348.JPG

 

Seul modif faite : l'antenne, je me demande bien pkoi renault ont fait des antennes aussi grandes...

Modif a venir : sortie d'échappement, répétiteurs latéraux, pédalier

Le reste on verra quand j aurais le budget ^^

 

 

Très belle ta voiture dams, belle couleur, nikel !!! :sol:

 

Eh ben c'est la première fois que je vois un GPS intégré dans une megane coupé !!!! lol

J'ai remarqué que tu avais aussi un toit ouvrant, super équipée ta titine dis donc ....... !

 

Tu as les mêmes jantes que moi, tu comptes les changer après ?

 

Bonne continuation et je serais ravis de suivre ton projet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Hop dans mes favoris lol

 

 

merci, ça fait plaisir !!!

 

Avec ta signature, j'ai cru comprendre que tu avais une megane coupé aussi, tu l'as équipée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Pour les jantes pkoi pas mais ce sera pas pr tt de suite, je les trouve pas si moches que ça celles-la et acheter 4 jantes + 4 pneus, aïe aïe lol! Je vais recevoir la sortie et les répétiteurs d ici peu, je ferais des photos si tu veux. Après on verra pour les autres modifs, je fais passer l entretien de la voiture avant ds le budget, notament la distribution... Et quand je changerais les amortisseurs je la rabaisserais.

Sinon nikel ta console avec le poste! Tu comptes faire quoi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Merci,

 

Oui je comprends que tu fasses passer l'entretien avant, rien de plus normal ! Moi je me suis fait un budget pour depenser et un de côté pour les éventuelles réparations à faire sur la voiture !

 

C'est vrai que les jantes sont pas laides !!! Si je change c'est surtout pour mieux accrocher le bitume !

Pour les jantes que je veux mettre, des momo GTR en 205/45/16 !!!

 

Tu me diras ce que ça donne la sortie de pot, si le bruit est sympa !!!!

Par contre pour les répétiteurs latéraux, méfie toi, il ne fournisse pas l'ampoule avec, donc le probleme c'est qu'avec celle d'origine, tu éclaires blanc !!!! ( interdit par la legislation ). Moi j'ai du recommander des ampoules chromées pour répétiteurs !!! ( 20 euros frais de port compris ) Entre nous, c'est pas donné !! lol

 

Oui tu peux faire des photos, j'aime bien voir les évolutions sur d'autres megane coupé !!! ( Tu sais que tu peux toujours créer ton propre topic si tu le souhaite )

 

Ben là, ce week end, je peins les aerations de la console centrale ( je les ai oubliées !!! lol ).

 

Au fait, j'ai eu mon rendez vous chez ATH pour ma reprogrammation, vendredi ci à 14 h !

Estimations des gains : 132 ch au lieu de 105 ch et 255 nm au lieu de 200 nm !!!!

Prix annoncé : 490 euros

 

Voilà, je suis impatient de voir le résultat !!!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Je te montrerais ça. Pour le pot je met juste une sortie,j'ai pas envi de changer le silencieux,j'aime pas trop le bruit des silencieux. Pour les répétiteurs ils sont à led(orange) donc ampoules fournies, je verrai bien dés que je les reçois(fin de semaine normalement). Mais c est bizare que ce soit interdit par la loi car beaucoup de voiture en ont pas, donc je vois pas le problème qu'ils éclairent blanc...

Pour la reprog je suis méfiant j'ai pas envie de jouer avec mon moteur, il me suffit,j ai vu ce que ça donnait sur autoroute lol!

Pour les jantes en effet ça va le faire vivement les photos ^^

Tiens nous au courrant :)

 

PS : je viens de réagir que pour ton moteur ça fait 30% de puissance en +,ça me parait vraiment énorme, si c est possible en tt cas je suis pas sur que ton moteur/boite de vitesse/embrayage vont bien apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

ok lol !!!!!

 

Ben moi aussi j'étais très méfiant pour la reprogrammation, mais en en parlant avec des gens qui en ont déjà faite, il m'ont rassurés !!!!

Ils ont tous fait une reprogrammation de leur voiture et n'ont jamais eu le moindre problème ( le compteur de l'un d'entre eux affiche 150 000 kms ) !!!!

 

De plus, j'ai eu un message privé d'un gars (théo) qui fait le boulot de programmateur depuis 1994 !!!! Il m'a juste dit qu'il fallait pas que je fasse des excès car l'embrayage risquer de ne pas trop apprécier !!!!

A part ça il m'a vraiment conseiller de le faire !

 

De plus chez ATH, c'est vraiment des pros, ils reprogramment même des porshes, ferrari ......... donc ils connaissent leur boulot et ne dépassent jamais les limites constructeurs !!!

 

De plus, la reprogrammation consiste en une optimisation du moteur ( ce qu'il peut donner en vrai ), les constructeurs automobiles ne poussent pas trop leurs moteurs pour que les voitures puissent se vendre à leur clientèle ( ex : genre ma voiture fait 6 ch fiscaux et 200 euros de carte crise + assurance, s'il avait pousser le moteur a 130 ch dès le debut, elle ferais pas loin de 8 /9 ch fiscaux + assurance !!! ) Donc pas interressant pour eux car leur clientèle ne serait pas interresser !!! ( les gens veulent des voitures qui ont de la gueule mais pas trop puissante pour pas casquer dérrière !!!!) C'est ce que ma expliquer le gars !!!

Pour moi ça me paraît assez logique !

 

Bon maintenant tu pourra penser que je dit ça pour me rassurer, tu n'auras pas tout à fait tort lol

On ne peut jamais être sur de rien tant qu'on a rien fait !!! Mais selon les dires des gens et l'entretien que j'ai eu avec un préparateurs, je ne suis pas inquiet !!!

 

Si je fais la reprogrammation sur la mienne, c'est parce que je trouve qu'elle manque un peu de pêche comparé aux TDI !!! lol

J'ai un esprit de compétitions et j'aime pas me faire rambarrer ............. !!!! lol

 

ok j'attends les photos de ta titine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Bon ça y est !!!!!!!!!!!!

 

J'ai enfin reçu mes ampoules chromées pour mes répétiteurs avants !!!!!

3 semaines de délai pour deux malheureuses ampoules et 20 euros la paire, m'enfin c'est ça le tuning, c'est cher !!!! lol

 

 

DSC00211.JPG.fc09de067ddc4f3404e4cd6d4484ec43.JPG

 

Excusez la photo, un camescope qui fait des photos c'est pas le must !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Salut tout le monde !!!

 

Bon voilà, je suis passé avec un ami chez ATH, mais je n'ai pas reprogrammé, on est allé avec sa voiture pour lui, moi j'attends encore un peu !!!

 

 

DSC00214.JPG.d7d8dec933d9f2f9c55320518932809f.JPG

 

Et pour vous montrer le sérieux d'ATH, regarder le genre de bijou qu'on leur confie !!!!

 

 

DSC00212.JPG.2a6f0bd09f36c696c61b3fd5ec897bd5.JPG

 

Ils étaient aussi sur la prépa d'une audi TT quatro, 220 ch d'origine pour la passer à 350 ch !!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Pkoi t as une photo de ma voiture ??? :p

Mais sa me conforte un peu ds mon idée sur la reprog, les gens qui possèdent de tel voiture ne pensent pas forcément à leur moteur étant donné les moyens qu'ils ont pour les entretenir. Moi c'est pas le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Ah bon s'était la tienne !!! lol

 

Oui c'est sur qu'avec ce genre de voiture , les gars ont les moyens !!! lol

 

Ah par contre j'ai fait passer ma voiture sur le banc

résultat : Renault ce sont des mittos !!!!!

 

La puissance réelle de nos voitures n'est pas de 105 ch mais de 98 ch exactement

et le couple n'est pas de 200 nm mais de 190 nm !!!!!

 

Vive Renault !!! :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Salut MIG_CREATION, aurais tu une photo du kit MTK ?

 

Merci

 

Ne met pas le pare choc avant tous le mondes croit que s'est un arriere modifier (kit pam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Après 3 heures de séchage, je remets une dernière couche !!!!

 

Le lendemain matin, je vais voir le résultat et j'enlève toutes les protections !!!

Voilà ce que ça donne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101349/DSC00209.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101349/DSC00210.JPG

 

Bon voilà, dites moi ce que vous en pensez ! ( soyez indulgent, c'est ma première fois ! )

 

PS : voici un bonus ( la voiture type GITAN !! lol )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101349/DSC00207.JPG

 

Juste un conseil la prochaine fois que tu peint un plastique degraisse le avant puis met un primaire plastique avant la peinture.Cela evitera que la peinture se barre aux bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Juste un conseil la prochaine fois que tu peint un plastique degraisse le avant puis met un primaire plastique avant la peinture.Cela evitera que la peinture se barre aux bout d'un moment.

 

 

 

OK merci pour le conseil AMALIO 34 !!!!

 

Oui bah pour le pare choc avant PAM, je n'aime pas trop !!!!

ça rend BOFF !!!

 

Pas fan ! lol

 

Si tu as une autre suggestion pour le pare choc avant, je t'écoute bien volontier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206700pm

Moi aussi je trouve le pam pas beau du tout, on dirait un par choc arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206700pm

Si tu veux des conseils, va voir le sondage de amalio, moi il m'a bien conseillé, c'est bon d'avoir un pro pour les conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

OK merci pour le conseil AMALIO 34 !!!!

 

Oui bah pour le pare choc avant PAM, je n'aime pas trop !!!!

ça rend BOFF !!!

 

Pas fan ! lol

 

Si tu as une autre suggestion pour le pare choc avant, je t'écoute bien volontier !!!

 

Si tu a cinq minutes va voir sur le cite N.T.C en allemagne je ne me rappelle pas de l'adresse mais si tu ne trouve pas fait moi signe,il a un pare choc avant d'enfer pas encore vue sur une mégane noir.Va voir sa vaut le détour.Un client ma commander se modèle quand je le ressoit je te ferai parvenir la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

merci AMALIO 34 !!

 

Cependant je ne trouve pas le site alors si tu retombe dessus, je suis preneur !!! lol

Pour la photo du pare choc, tu peux me la poster quand tu l'as, ce serais super sympa !!!!

 

Merci pour ton dévouement ! :)

 

PS: tu boss dans quel coin ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Si tu veux des conseils, va voir le sondage de amalio, moi il m'a bien conseillé, c'est bon d'avoir un pro pour les conseil.

 

 

 

Merci pour l'info 206 2l16s !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

merci AMALIO 34 !!

 

Cependant je ne trouve pas le site alors si tu retombe dessus, je suis preneur !!! lol

Pour la photo du pare choc, tu peux me la poster quand tu l'as, ce serais super sympa !!!!

 

Merci pour ton dévouement ! :)

 

PS: tu boss dans quel coin ?

 

cordialement

 

Dans l'est de la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Merci pour la photo MIG_CREATION !!!

 

C'est ce pare choc là dont parler amalio ?!!!!

Par contre, je suis pas fan des bas de caisse, je préfère ceux de chez dp sport !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig515UN

Moi aussi, d'ailleurs j'avais les mêmes sur ma meggy quand je l'ai eu, et je les ai vite vendu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

:lol: tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu as trouver toi un pare choc arrière sympa pour cette voiture ? !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Merci pour la photo MIG_CREATION !!!

 

C'est ce pare choc là dont parler amalio ?!!!!

Par contre, je suis pas fan des bas de caisse, je préfère ceux de chez dp sport !

 

Non ce n'est pas ça je te rasure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Je n'ai pas retrouvé l'adresse mais je l'ai au magasin je te l'enverai demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Je n'ai pas retrouvé l'adresse mais je l'ai au magasin je te l'enverai demain soir.

 

Voila l'adresse www.nrw-tuning-center.demeganevlook.jpg.970cfb3cd22251e22ecf0bb0640c8f3b.jpgmeganefstmaik.jpg.c04b99eb7002e4aa1b41ebb80075461b.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Merci amalio !!!

 

C'est vrai qu'il est beau comme kit carosserie !!!!

 

Par contre, je comprend rien à l'allemand, alors si tu pouvais me mettre le lien de la page concernant le kit pour la megane ? merci ! lol

 

J'ai cherché en vain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Merci amalio !!!

 

C'est vrai qu'il est beau comme kit carosserie !!!!

 

Par contre, je comprend rien à l'allemand, alors si tu pouvais me mettre le lien de la page concernant le kit pour la megane ? merci ! lol

 

J'ai cherché en vain !!

 

Voila http://www.nrw-tuning-center.de/portal/alias__RBTuning/lang__de-DE/tabID__3451/ItemID__3527/DesktopDefault.aspx .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...