Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Le caraudio by narbi :-)


Invité §nar885sj

Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §krs765ex

super ta grille pour hp avant, tu m'a donna une bonne idée

 

je compte mettre une optima jaune puis une autre derriere (pas une optima pour deriere)car je vai avoir plein de truc a branché et je pourai me créé un autre + 12v acc au lieu de me branché sur celui du poste, c'est con ou je peut le faire?

j'ai deja celle de de deriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti545wN

sinon ya ground zero qui fai des batteries genre 2000A 250AH.

 

mais sa coute tres cher.

 

sinon a voir si la grosse optima fai l'affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs765ex

je sais mais c'est pour avoir de l'autonomie en plus car il y aura des ecrants et lecteur dvd et tnt et un peut plus de son, du coup ca va consomé plus surtout si je roule pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs765ex

bah je compte mettre une optima qui rentre dans le compartiment moteur, j'ai vu qu'il faut compté 200€ et l'autre je l'ai deja, doit je mettre que la optima ou je peut mettre l'autre vu que je l'ai (95aH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs765ex

oui mais comme il est dit dans ce topic, l'optima sera pour les decharges rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Oh le joli HS...

Toujours pas vendu le 12.1 skaïé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

bjour !

 

je reviens faire un peu de HS !

 

narbi tu passerai pas par hoengoeft tout les matins ?

 

parce que ta une 206 blanche qui passe tout les matins et le mec dedans a l'air de te ressembler d'aprés les photo que j'ai vu de toi ! (même si je sais pas exactement à quoi tu ressemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

ouais sa ressemble bien aux mêmes mec !

 

faut que je verifie si les aérations sur la capot sont aussi peinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Petit quote de GG, pour ceux qui connaissent pas encore les E7 :

 

Apres un nième séjour semi nocturne chez notre ami Narbi, je me suis rendu à l'évidence.

 

Petit explication :

 

E7056 branché sur ces enceintes home en 2x50watts comme d'hab.

 

Toujours même source, toujours même pièce, même config : seule l'amplification change.

 

Alors on a écouté bcp de choses :

Ampli denon, Zapco, Thule, et maintenant e7...

 

comme d'hab, le système me surprend dans la manière dont il joue :

Ca monte pas en haut en aigu, ca détaille pas à mort : mais qu'est ce que c'est bon à ecouter : soyeux, doux, mais sait être dynamique quan on pousse un peu.

Le placament des instru dans la scène est bonne.

 

Ma dernière référence était le zapco (se rappeller : augmentation très sensible de la chaleur, donne un coté très sensuel à l'écoute)

 

Ben là c'est différent, en fait, je trouve pas trop les mots, Narbi enchaine les extraits et ... ben c'est bon!

On se pose pas de questions, on écoute.

Tout est là, un équilibre tonal plein, une image d'une précision diabolique, avec une belle ampleur a gauche et droite, mais surtout une profondeur incroyable. Le son sort de 3m derrière les enceintes...

 

En fait, pas bcp de mots pour exprimer la chose. Un voile a été enlevé par rapport au zapco, et le tout très vif, très vivant, avec de l'ampleur et du poids dans les voix.

 

Mais le pire restait à venir...

Ce monsieur narbi est venu avec son e7 et son chargeur essayer sur des enceintes Cremona Auditor (se rappeller que : bibliothèque scan speak 15w4 - vifa xt25 sur cahier de charge du constructeur sonus faber)

Source: primare CDI10 : (un tout intégré cd-tuner-ampli en classe d et alim a découpage). une sortie pre-out et rulezzzzzzz.

 

Premier essai : pas très très concluant (ampli froid)

en attendant on passe au quick et il me fait écouter sa caisse

(résumé succint: tres beau centre plein, qui ne bouge pas d'un poil. Un manque de bas médium à gauche, un grave en retrait, un aigu un peu trop ... présent, une belle ouverture et bcp d'aération, et comme d'hab : du détail à mort : pire que du monitoring (si c'est possible...))

 

On revient.

On écoute mes cds de références (qui sont passé dans sa voiture aussi).

Alors résumé rapide :

C'est vif

C'est ultra détaillé, du haut grave jusqu'au super aigu, une vrai loupe

C'est très pas chaud, mais c'est pas froid.

Ca image un truc de fou... les instrus se forment parfois plusieurs mètres derrière les enceintes. localisation parfaite des instrus, lisibilité extrème du message: on fait la différence ente chaque chanteur - instru , on les localise avec une facilité déconcertante.

C'est quasiment jamais aggressif (c'est plutot la pièce qui est en cause : presqe entièrement réfléchissante)

 

Ben voilà..

C'est un truc de fou.

C'est un truc de con et ca m'énerve parce que ca marche fort!

On a essayé plusieurs cables de modulation, premier un SUPRA haut de gamme 30°anniversary 500exemplaires (550€ le bestiau). (on voulait faire les choses bien)

 

-très neutre

-toutes les infos passent

-ca a tendance a être un peu aggressif sur les pointes de modulation.

c'est pas mauvais loin de là: mais c'est <i>[trés embettant]</i>. pas d'émotion qui passe, pas de rythme...

 

On passe au cable maison:

ca redonne vie au truc, y a plus de rythme, le grave est plus présent, plus ferme et plus sec, l'aigu est tout autant détaillé, mais avec cette pointe d'aggressivité en moins.

 

On arrive à la fin du test (il est minuit...)

Je suis, encore une fois, ultra impressionné par cet ampli!

Pour rigoler, on repasse sur l'amplification interne du primare cdi (classe d)

Ben là c'est le choc!

C .. plat, pas de rythme, timbre mal, aggressif a souhait, pas de détail.

(je me donne comme explication que l'amplification était froide)

 

Alors simple : si je n'avais pas eu un e7 ds la voiture, j'aurais envoyé Narbi dehors se faire f....tre avec son ampli qui marche trop bien!

 

Suis vert! :?

 

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=45344&start=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
D7401 plugged dans la wature :D

 

Bon...

Le 6 canaux joue déja largement mieux quand il n'a pas de sub dessus, et çà y a pas photo.

D'un point de vue niveau, avec le mono c'est pas pire qu'avec le 6, par contre la descente c'est un autre monde... ca descend tout seul, ca va chercher tout en bas et lui il rigole, rien à battre, çà passe tout seul. Même à faible niveau, l'infra est là, très léger et avec un niveau en adéquation avec le reste de la zic ... mais il est uniforme disons quelle que soit la position du potard.

 

L'ampli ne coupe plus on peut se mettre la race qu'on veut, cool :love::ptdr:

 

Le truc qui me fait halluciner par contre, c'est le comportement à haut niveau. Avec le D7 6 canaux, malgré l'optima, passé un certain niveau, l'afficheur de console centrale et le plafonnier commençait à clignoter sacrément.

Ben euh avec le mono ... pu rien :hum: J'ai passé ma zic la plus chargée en infra, à un niveau débile et rien .... ca bouge pas, que dalle, pas la plus petite chute de tension, et ce même après avoir écouté 2 heures avant.

 

 

C'est un truc de fou ste bidule :ouch:

 

http://forum.onk-adn.org/viewtopic.php?t=792&start=460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Chez diamond il n'existe qu'une seule série qui soit connue, et dont on sait qu'elle marche : la D7, les autres inconnu au bataillon, et quoi qu'il en soit radicalement différents (pas forcément dans le bon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

je t'ais encore vu ce matin tu te planquer derriére ta camionette !

 

essaye de me voir demain matin , j'ai un ZX bleu avec depuis hier l'aile gauche defoncer ! ( je suis pas fautif donc je m'enfous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Chez diamond il n'existe qu'une seule série qui soit connue, et dont on sait qu'elle marche : la D7, les autres inconnu au bataillon, et quoi qu'il en soit radicalement différents (pas forcément dans le bon sens).

Tu parles pour toi

 

les D5 marchent, & pas si éloignés que ça des D7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bon ben un peu d'eau au moulin çà fait pas de mal :)

Mébon... les D7 sont quand même les seuls a avoir utilisé les brevets esoteric nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

NaRbI dit :

note que

NaRbI dit :

t'as un cr a faire (pour avoir vidé mon optima)

NaRbI dit :

punition

TiTi 2 dit :

eu

TiTi 2 dit :

nah,ca compte pas,

TiTi 2 dit :

ai pas pu finir mon ecoute :D:D:D

NaRbI dit :

irrecevable

TiTi 2 dit :

TiTi 2 dit :

donc

TiTi 2 dit :

cr de kwa ?

TiTi 2 dit :

que ta caisse sonne mieu la sans equa que a douai avec ?

TiTi 2 dit :

que je prefere le grave actuel que celui de douai ?

TiTi 2 dit :

que tes portes commences a marcher ?

 

Le sudiste a un nouveau titre : optima killer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Que le raccord du sub sur le plan impact est niquel avec l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Titi lance des fleurs à Narbi c'est nouveau ça :??: elle doit vraiment marcher la 206 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ca joue :oui:

Marcher ... çà c'est pas possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...