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Santa Fe

Quels pneus hiver pour le SantaFe 2 ?


Invité §gio300lP

Messages recommandés

Invité §gio300lP

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter un Santa Fe 2 et je prévois un voyage en Janvier en Autriche et Republique Tchèque pour visiter Vienne et Prague.

Je pense qu'à cette période les routes sont un peu difficiles et j'envisage l'achat de pneus neiges.

MAIS sur le Santa Fe on ne monte que des 235-60 R 18 et dans cette dimension je ne trouve que le Pirelli Ice & Snow, le Dunlop SP Winter 2 et le Nokian WR SUV.

Quelqu'un a-t-il l'experience de ces pneus ?

 

1123pneus.com me propose aussi le Continental 4x4 Winter Contact mais le site du constructeur ne mentionne pas cette dimension ????

 

Merci de votre aide.

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Invité §san665oi

 

Bonjour,

 

Je pocède aussi un Santa Fé 2 depuis mars 2008. Les pneus d'origine hankook sont mauvais sous la pluie et double zéro sous la neige! Vous avez donc raison de vouloir équiper votre voiture pour votre périble...

Pour ma part, j'ai changé le train avant avec des Yokohama et la différence d'adhérence sur route mouillée est stupéfiante! Pour cet hiver (j'habite en Haute-Savoie), je vais monté des Yokohama Hiver, mais malheureusement je ne les ai pas encore testés! Concernant les Continental, ils existent bien dans la dimensions 235 60 R18!

N'étant un spécialiste du pneu, je ne connaissais pas la marque Yokohama. Après quelques recherches sur le net, j'ai vite vu que cette marque est fiable et qualitative et surtout offre des pneus hadaptés aux SUV, nottament tous les BMW X5 et Audi Q7...

 

Bon voyage et tenez moi informer de votre choix...

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter un Santa Fe 2 et je prévois un voyage en Janvier en Autriche et Republique Tchèque pour visiter Vienne et Prague.

Je pense qu'à cette période les routes sont un peu difficiles et j'envisage l'achat de pneus neiges.

MAIS sur le Santa Fe on ne monte que des 235-60 R 18 et dans cette dimension je ne trouve que le Pirelli Ice & Snow, le Dunlop SP Winter 2 et le Nokian WR SUV.

Quelqu'un a-t-il l'experience de ces pneus ?

 

1123pneus.com me propose aussi le Continental 4x4 Winter Contact mais le site du constructeur ne mentionne pas cette dimension ????

 

Merci de votre aide.

 

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Voila ce que j'ai mis en info sur le forum des santa fé I et II , nos cousins Canadiens ont testés :

 

 

Ça peut en intéresser quelques-uns, un test de pneus d'hiver qui vient d'être publié, réalisé en Février dernier au Québec pour cette année, fait avec deux Grand Vitara 2007 en monte 225/70R16 sur routes enneigées, glacées et asphalte sec par une température de -6C. Des exercices d'accélération, de freinage, de slalom, de changement double de voie, d'appui latéral et tutti quanti, avec ordinateur de bord, sonomètre, ...

 

Je vais éviter les détails et donner l'essenciel.

 

Les gagnants:

 

Égalité en première place: Bridgestone Blizzak DM-Z3 et Yokohama A/T GE-072, quelques points qui auraient donné avantage à l'un auraient créé une injustice pour l'autre. La semelle du Blizzac est plus aggressive et bruyante et fera un boulot étonnant sur des routes secondaires, alors que le Yoko est un meilleur routier. Aussi Nokian Hakkapeliita 5 clouté d'usine, mais attention faudra le retirer dès les premiers rayons du soleil en avril, ils fondent comme neige.

 

Les supérieurs à la moyenne:

 

En deuxième et troisième: Michelin Latitude X-Ice et Pirelli Scorpion Ice & Snow. Le Michelin étant le meilleur du lot sur route par contre le freinage appuyé est plus long mais stable et prévisible. En cas de dérapage dans une courbe, la récupération est plus lente. Le Scorpion est aussi un champion sur route, un peu en deça du Michelin. Les deux pneus sur neige et glace s'équivalent, c'est-à-dire pas les meilleurs dans un domaine précis mais au-dessus de la moyenne chaque fois.

 

Quatrième: Toyo Open Country GO-2 Plus: Autrefois une référence, il se situe maintenant dans la moyenne supérieure. Les accélérations sont franches et la tenue de route moyenne, par contre il excelle sur routes secondaires.

 

 

Cinquième: Firestone Winterforce, un produit étonnant qui fait merveille dans la neige et sur les routes secondaires et qui devrait gagner bien des adeptes cet hiver, une gueule différente, aggressive avec des blocs en forme de pyramides. Il est fabriqué par Bridgestone et on y retrouve un peu du DM-Z3. Il est bruyant mais à une bonne stabilité sur route et il mord dans la neige la plus profonde. Sa longévité est un point d'interrogation avec ses blocs coniques étagés, mais c'est de loin le moins dispendieux.

 

Les acceptables:

 

Sixième: Dunlop GrandTrek ( ou Graspic) SJ-6: probablement le plus solide du groupe avec des flancs rigides à souhait, il en résulte de bonnes accélérations, solide et en confience dans la neige et sur la glace en virages en appui, cependant cet excès de solidité lui enlève la flexibilité requise lors des freinages, à recommander pour ceux qui sont chargés ou qui tractent une remorque en hiver.

 

Septième: Continental 4x4 Ice Contact, tenue de route intéressante et un bon taux de prévisibilité en virage. Son épaulement arrondi convient mieux aux tractions et aux multisegments.

 

Huitième: Goodyear Ultra Grip Ice: Ses accélérations sont bonnes et sa tenue de route confortable mais il perd en adhérence latérale.

 

Neuvième: Vredeistein Wintrac 4X-Treme, se débrouille bien sur la route et au freinage, mais dès que soumis à des pressions en virage et changement rapide de voie, il perd ses propriétés.

 

Hors concours mais à considérer,

le Nokian WR. Hors concours car c'est un toutes-saisons approuvé hiver. Sa note finale démontre qu'il n'aurait pas terminé en dernière place, un tours de force pour un quatres saisons. Un pneu d'hiver plus qu'acceptable pour ceux qui n'affontent pas des situations rigoureuses souvent et qui poursuivra sa carrière pour le reste de l'année.

 

Marque Motricité Freinage Slalom Changement Appui latéral Silence Agrément total

de voie en courbe

 

1.Bridgestone Blizzac DM-Z3 11.3 11.5 11.7 11.8 11.8 11.7 7.9 77.7

1.Yokohama Geolandar G072 11.4 11.2 11.9 12 12 11.4 7.8 77.7

1.Nokian Hakkapeliita 5 11.4 11.6 11.9 11.9 11.9 11.3 7.7 77.7

2.Michelin Latitude X-Ice 11.1 10.7 10.9 11.2 11.1 12 8.1 75.1

3.Pirelli Scorpion Ice & Snow 11.1 10.7 10.9 11.2 11.1 11.8 7.6 74.4

4.Toyo Open Country GO-2 Plus 10.9 10.6 11.2 11 11 11.5 7.5 73.7

5.Firestone Winterforce 11.7 11.4 10.6 11.5 11.2 10.4 6.8 73.6

6.Dunlop GrandTrek SJ-6 10.6 10.3 11.3 11.4 11.4 11.1 7.4 73.5

7.Continental 4x4 Ice Contact 11.2 11.3 11.1 11.1 10.8 10.7 7 73.2

8.Goodyear Ultra Grip Ice 11.5 10.8 10.8 10.4 10.5 11.2 7.2 72.4

9.Vredeistein Wintrac 4X-Treme 10.7 11 10.2 10.2 10.2 10.6 7.1 70

H-C. Nokian WR 10.7 10.2 10.3 10.3 10.3 11.2 8 71

/15 /15 /15 /15 /15 /15 /10 /100

 

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Invité §gio300lP

Finalement j'ai acheté des pneus hiver Nokian WR SU XL.

Prix très interessant

Tenue sur la neige sur autoroute sans problème, très bonne tenue de cap, pas de problème en rentrant à une vitesse de 110 kmh environ sur des amas de neige, bonne tenue et silencieux sur le sec

Et, cerise sur le gateau, grande resistance à l'usure

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Invité §tax530qo

Bonjour! J'ai fais le même choix et j'en suis hyper satisfait je roule toute l'année avec et je fais 40000 km avec le train avant et environs 80000 km a l'arrière, mais j'ai un petit problème de carrossage qui me fait bouffer l'intérieur des pneus avant pour lequel je ne peux rien faire, pour info meilleur prix chez Alibabapneus 134€ a partir de 2 livraison gratos

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Invité §too636On

Revenant sur le sujet des pneus d'hiver, est-ce qu'il est possible de monter la santa fe pour l'hiver avec des 230/17 pouces au lieu de 235/18 pouces (comme d'origine) ... sachant que je ne fais que de la route

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Dod466fA

Regard sur 123 pneu.fr la ba tu trouv ossi tous les caractèristique technique je suis slovak je roul sur BMW et mois mai je recouper ma santa fe et les amis en Slovaquie roule avec pneu barum sans problèmes

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