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Rexton

voyant de presence d'eau dans filtre gas oil


Invité §bit388yK
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Invité §bit388yK

Bonjour je possede un rexton 270 de 2005 et 50 000kms et depuis 2 ans le voyant " presence d'eau dans le filtre à gas oil s'allume

tous les 3 mois environ,je demonte le filtre, je le vide ( je n'ai jamais trouvé d'eau ) je le remet, et le voyant s'eteind !

entre temps, le filtre à gas oil a été changé et toujours le meme voyant.

Depuis une semaine, il reste constamment allumé. J'ai vidé le filtre aujourd'hui, toujours pas d'eau, nettoyage de la sonde de

présence d'eau, remontage et toujours voyant allumé. Finalement j'ai debranché la prise sous le filtre et ......

voyant toujours allumé !

Pourriez vous me dire si c'est la sonde qui est en cause ou autre hypotése

merci par avance

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Invité §Bam128fw

Bonsoir

Je possède un Rexton 2 xvt 186CH de 2007, 70 000, j'ai eu un souci récemment pour voyant check allumé dès que je dépassais les 120 130 km/h. La voiture perdait un peu de puissance, elle avait du mal à respirer on va dire. Après recherche de la panne auprès d'un pro il s'agissait de la crépine de réservoir qui était encrassé, comme de la pâte qui bouchait ce filtre. Le carburant avait par conséquent du mal à passer. Peut être cet avis sera bon, à voir ???

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Invité §Pin514rA

Bonjour je possede un rexton 270 de 2005 et 50 000kms et depuis 2 ans le voyant " presence d'eau dans le filtre à gas oil s'allume

tous les 3 mois environ,je demonte le filtre, je le vide ( je n'ai jamais trouvé d'eau ) je le remet, et le voyant s'eteind !

entre temps, le filtre à gas oil a été changé et toujours le meme voyant.

Depuis une semaine, il reste constamment allumé. J'ai vidé le filtre aujourd'hui, toujours pas d'eau, nettoyage de la sonde de

présence d'eau, remontage et toujours voyant allumé. Finalement j'ai debranché la prise sous le filtre et ......

voyant toujours allumé !

Pourriez vous me dire si c'est la sonde qui est en cause ou autre hypotése

merci par avance

 

Bonjour, Je possède un Rexton Grand Luxe de Septembre 2005 acheté neuf. Actuellement j'ai 125.000 M/Kilomètres. J'ai depuis hors les révisions normales, changés l'Alternateur a 115000 MKMS, Les pneus Hankook a 92000 Kms une merveille ces pneumatique depuis j'ai remis des Pirelli mais ils ne sont pas terrible et j'ai fais 30000 avec. Je vais les changer. Par contre depuis longtemps j'ai le voyant rouge du séparateur d'eau qui s'allume, le garage me dit: Séparateur d'eau a changer, un autre : Contacteur; un autre eau dans le carburant... du coup ca va rester comme ca. J'ai aussi un problème : de temps en temps quant je me gare a gauche c'est a dire roue braques a gauche en marche avant et certaines fois en marche Ar, Ça claque au niveau de la tringlerie.. Mais rien trouvé a ce jour. Aussi j'ai a partir de 110Km/h des vibrations dans le volant, j'ai fais équilibrer l'avant et l’arrière ainsi qu'un réglage du parallélisme, carrossage, angle de chasse chez deux garages et j'ai toujours le problème. C'est pour cela que je pense que c'est les pneus qui sont en cause.

A part ça je suis prêt a changer de véhicule et a reprendre le même dernier model. C'est un super camion familiale. et sympa.

Merci de vous lire pour comparer si vous avez les mêmes problèmes.

 

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Invité §Ray271QO

mon rexton de septembre 2005 grd lux:

bsr... pour les vibration faites verifier votre roulement du pallier central au niveau de l'arbre de transmission arriere. ce qui expilque les vibrations que j'ai a partir de 90/100 km/h....

 

j'ai le meme pb au niveau du braquage de roue en tournant a gauche, tremblement a droite. j'en suis a mon cinquieme parallelisme, en vain. a par ca c un super vehicule.

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Invité §old541Jm

même problème vers 45/50 000 km.

moteur passe en mode dégradé.

sympa lorsque ça arrive lors d'un dépassement...

3 filtres changés pour rien: entre 2 heures et 15 jours de tranquilité puis rebelote.

finalement, sonde changée: impec !!!

a priori elle ne tient pas bien la durée...

+ de 100 000 km maintenant et ça roule super.

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Invité §gku844cI

@mmenath

Bonjour,

 

veux-tu m'indiquer un concessionnaire en France pour:

 

le capteur inductif (impulsion volant moteur) + capteur à effet Hall (impulsion arbre à Came) + sonde de filtre à gasoil.

ça fait un temps je ne sais plus démarrer.

 

merci beaucoup pour ton support!

 

Guy Roger K

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Invité §Brb372Aa

Bonjour

j'ai trouvé la sonde gasoil sur un site pour - de 20€ en chine

délai une dizaine de jours

J'ai remplacé ma sonde il y a un mois, c'est pièce de reference d'origine et elle fonctionne parfaitement

Pour les autres pièces que vous cherchez, je ne sais pas vous répondre

Bonjour, je suis nouveau, et cette satané sonde pas moyen de la trouvé, pourriez vous nous donner le site.

 

Par avance un grand merci, car ce véhicule à 10 ans, et honnetement c'est du véhicule...

 

DIdier

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Invité §gku844cI

Bonjour

j'ai trouvé la sonde gasoil sur un site pour - de 20€ en chine

délai une dizaine de jours

J'ai remplacé ma sonde il y a un mois, c'est pièce de reference d'origine et elle fonctionne parfaitement

Pour les autres pièces que vous cherchez, je ne sais pas vous répondre

 

Merci beaucoup! Pouvez-vous nous donner le nom du site svp?

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Invité §ali671ah

bonjour a tous

je suis nouveau sur se forum, je suis en possession d'un rexton 2.7 xdi family de 11cv avec un problème don je n'arrive pas a me défaire

voila plusieurs mois que la présence d'eau est allumé dans un premier temps j'ai purgé mais rien j'ai donc changer la sonde et le filtre par

la meme occasion mais le problème persiste si je débranche la sonde le voyant reste allumé es normal de plus depuis peut le voyant check s'allume

cela commence a m'inquiéter.

pouvez-vous m'aider?

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Bonjour à tous,

 

Brbibifloflo a gentiment indiqué que c'était la sonde Delphi 9305-131A qui pose problème.

 

Cette sonde ne se fait plus. Elle est remplacée par la sonde Delphi 9305-150A. Pour 20€ vous réglez le problème.

 

Pour ceux qui ne sont pas des pro d'internet, voici des liens de différents sites :

 

http://www.delphipartsstore.co.uk/electronics-glow-plugs/sensors/water-sensors/delphi-water-sensor_23.htm

 

http://www.automecanik.com/search/capteur-de-temperature-829/delphi-1270/9305150a.html

 

http://www.dieselpartsdirect.co.uk/electronics-glow-plugs/delphi/sensors/delphi-water-sensor.htm

 

Facile et rapide à changer.

 

A bientôt sur les route en Rexton :sol:

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Bonjour à tous,

 

Brbibifloflo a gentiment indiqué que c'était la sonde Delphi 9305-131A qui pose problème.

 

Cette sonde ne se fait plus. Elle est remplacée par la sonde Delphi 9305-150A. Pour 20€ vous réglez le problème.

 

Pour ceux qui ne sont pas des pro d'internet, voici des liens de différents sites :

 

http://www.delphipartsstore.co​.uk/electronics-glow-plugs/sen​sors/water-sensors/delphi-wate​r-sensor_23.htm

 

http://www.automecanik.com/sea​rch/capteur-de-temperature-829​/delphi-1270/9305150a.html

 

http://www.dieselpartsdirect.c​o.uk/electronics-glow-plugs/de​lphi/sensors/delphi-water-sens​or.htm

 

Facile et rapide à changer.

 

A bientôt sur les route en Rexton :sol:

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Invité §Ano423AW

Bonjour,

Celà fait plusieurs fois que de lit des posts sur ce sujet.

Le capteur d'eau dans gasoil est mal référencé chez Delphi. Il porte l'intitulé de "Sonde de température, liquide de refroidissement DELPHI 9305-150A".

Du coup, repris tel quel par presque tout les sites de vente de pièces auto, il est difficilement trouvable. Il faut chercher uniquement avec la référence "9305-150A".

 

Voici le lien via lequel j'ai commandé le mien (ça peux toujours servir à d'autres) :

https://www.piecesetpneus.com/Acheter/9305-150A

 

Le prix est d'une vingtaine d'euro. il faut savoir que lorsque le voyant de présence d'eau dans gasoil est allumé, l'électronique limite la puissance du moteur pour éviter à l'injection "d'avaler de l'eau" (avec les casses possible de la pompe HP, du grippage des injecteurs .....).

 

Bonne route à tous.

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