Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12616

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ze 745hQ

Ca part de mai a mai ... un collegue est a 120h. Jai cumuler 70h depuis juin l an dernier, mais congés + quelques jours font que ca diminue pas mal

de mai à mai? ils te paies tes heures sup d'un an? vive le pactol ça doit faire plaiz :W

 

 

Photo des sous liés ... :o:o:o

avec lui dedans ouais :o

 

Moi pour 33h ce mois-ci j'ai fais 1550€ :W

c'est quasi le double d'heure par rapport à ta moyenne spyk.gif.af9af024464235c0690cb87eb2c014f0.gif

 

hey les gars , vous pouvez me redonnez un site de croquettes svp :o

http://www.google.be/imgres?im [...] AA&dur=541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais essayé :o

 

en parlant carrosserie, t'as essayé les produits dont j'avais parlé la dernière fois?

 

 

Franchement c'est pas simple, bon il s'agit pas de calculer Pi non plus mais c'est long et faut être méticuleux ... Si tu fais 1 ou 2 couleurs c'est relativement simple, mais à partir de 3 comme moi faut pas s'emmêler les pinceaux dans le masquage !

 

Non pas testé encore, pour le moment on enchaîne la neige + le sel, voiture flinguée, ça tient 3 jours donc j'attends qu'il fasse beau !

 

newalex2006.gif.5d8d7975e410a2a4a28e336b4c39bfee.gif

 

 

Bin quoi ? C'est la 1ère carrosserie de RC que je fais moi même, découpe, masquage, peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Chapeau, avec tous les reliefs ca doit pas être coton ! Tu fais ca comment et avec quoi pour le modelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, avec tous les reliefs ca doit pas être coton ! Tu fais ca comment et avec quoi pour le modelage ?

 

 

Non en fait la carro est déjà moulée, mais justement, brut de moulage.

Donc il faut faire sauter les bavures etc. C'est la seule chose a faire niveau "forme", mais c'est du Lexan, je connais bien cette matière pour être parmis les plus résistantes dans un proj mais une des plus dures a injecter également car très pâteuse, pas du tout fluide. Et ça se ressent bien a la découpe ... Dur dur !

 

Je pourrais mettre d'autres photos demain, après faut masquer au scotch les différentes zones suivant les couleurs, mais ça c'est hard ... Faut bien tout repérer ! Et faire ça super propre sinon ça bave et les 2 couleurs côte a côte se mélangent. Après l'application de la peinture du moment que tu t'appliques, ça va, faut prendre le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Ah ok, tu achètes la base et à toi de jouer derrière. Application au pistolet pour la peinture ?

 

Fume les vitres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Pour la coupe j'utilisais un fer a découper, y'a une lame de scalpel sur un fer a souder c'est top, surtout pour les passages de roues.

C'est une coque pour la thermique ou l'electrique. (Il me semble que tu as les deux mais pas sur bah.gif.11f1812d60b62bd5e29158e1a9ab7785.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu achètes la base et à toi de jouer derrière. Application au pistolet pour la peinture ?

 

Fume les vitres :o

 

 

A la bombe a Lexan, c'est du Tamiya, honnêtement si tu te débrouille bien dans la majorité des cas le résultat est bien plus beau qu'à l'aerographe ! L'aero, faut maîtriser le geste, la dilution de la peinture, la largeur et la diffusion du jet ... Franchement compliqué et faut du matos. La c'est des bombes d'une peinture excellente, qui tient super bien malgré les frottements, la salissure, les nettoyages et les chocs !

 

Ouais en noir je crois :W

 

Pour la coupe j'utilisais un fer a découper, y'a une lame de scalpel sur un fer a souder c'est top, surtout pour les passages de roues.

C'est une coque pour la thermique ou l'electrique. (Il me semble que tu as les deux mais pas sur bah.gif.992744abf757fae4f010158bd78aab19.gif )

 

 

La j'ai tout fait au scalpel, le plus propre c'est de juste inciser puis de casser au niveau de le découpe, ça fait une cisure franche et propre, faut pas chercher a "découper" quoi.

 

ÉDIT : bah en fait les carros sont près découpées, du coup soit t'y touche pas (elec généralement en effet) soit tu découpes pour la culasse, le filtre a air et le passage pour passer la pipette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Tu peins par l'intérieur pour éviter au max les frottements? Ça donnerai envie de s'y remettre... je vais en offrir une a mon gamin pour son anniv' ce sera l'occasion de lui piquer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif déjà que je m'amuse de temps en temps avec son mini hélicoptère d'intérieur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peins par l'intérieur pour éviter au max les frottements? Ça donnerai envie de s'y remettre... je vais en offrir une a mon gamin pour son anniv' ce sera l'occasion de lui piquer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif déjà que je m'amuse de temps en temps avec son mini hélicoptère d'intérieur :W

 

 

Yep of course, par l'intérieur, malgré la résistance de la peinture je ne lui donne pas 1h sur un terrain :W

C'est la carro de mon dernier joujou, il n'a pas encore roulé lui mais il va faire mal ! Faudrait que je prenne une photo à côté de mon autre 1/8 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Ok, non je demande car une fois sur une piste dans le var j'avais vu un gars qui m'avait demandé comment je faisais pour avoir une peinture si lisse et brillante, je lui simplement dit que je peignais de l'intérieur et il n'y avait jamais pensé :W pour excuse les coques étaient pas encore toutes en lexan mais bon quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui comparer les deux serait cool, tu as une thermique et une électrique c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mai à mai? ils te paies tes heures sup d'un an? vive le pactol ça doit faire plaiz :W

 

 

avec lui dedans ouais :o

 

c'est quasi le double d'heure par rapport à ta moyenne spyk.gif.f3a1fa95a0c27328f16006af68a0a41a.gif

 

http://www.google.be/imgres?im [...] AA&dur=541

 

 

Ouais, mais imposable ... donc au final ca peut te faire changer de tranche, etc ... avant c etait pas imposable, donc full benef buzz.gif.57d038650081550d0dbb27b80a35dc5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mai à mai? ils te paies tes heures sup d'un an? vive le pactol ça doit faire plaiz :W

 

 

avec lui dedans ouais :o

 

c'est quasi le double d'heure par rapport à ta moyenne spyk.gif.80b79ee868256f62d011de8266d71ab0.gif

 

http://www.google.be/imgres?im [...] AA&dur=541

 

 

Ouais, mais imposable ... donc au final ca peut te faire changer de tranche, etc ... avant c etait pas imposable, donc full benef buzz.gif.0cd583d99dc3824aa0bbd042ce0993b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Chez Free il ne pourrait pas poster... cf les derniers tests sur le débit des lignes roll.gif.0df24b75c30c87e345e5386a67fd6e68.gif

 

Nalesk je viens de capter que je t'ai confondu avec un autre Alex sur le chat de la play dsl :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

Fallait prendre un Ipad2 gro naz :o

et la S2000 t'es es content? :o

 

J'ai un 3220, donc pour les photos, on repassera :o

ben tu ressort ton kodak jetable et tu scan la photo en télégramme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...