Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Fiesta XR2I] - Restauration d'un caprice de gosse !


Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lah356rm

lundi ça fait vachement longtemps non?!

déterrage assumé!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oui car ça m'interessait beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ailleur ou cela??

 

Bah chez toi mon p'tit ! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

oui car ça m'interessait beaucoup !!

 

 

+1 :)

 

 

J'peux faire un rapide compte rendu si vous voulez... jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

http://passionfiesta.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=1851

 

Mais je suis pas très ponctuel au niveau des délais, puis j'ai la flemme de me trimballer avec un APN.

J'ai changé le cardan de droite ce week-end, faudra que je prenne l'APN our celui de gauche ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Les suspentions sont pas terrible trop mole elle sont sur ma fiesta turbo maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ait vraiment pas trouvé molle personnellement... C'est bizarre, la voiture était tellement raide qu'elle ne changeait pas de niveau même en appuyant a plusieurs côté capot/coffre.

 

Quand tu les a installé c'était déjà comme ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Je m'exprime peut-être mal, les amortisseurs sont correct donc bien ferme mais ces les ressorts qui sont mout.

Donc ça rebondit tout le temp a la moindre imperfection de la route.

 

Mais en effet si tu appuie sur la voiture ça bouge pas du tout, mais la voiture est beaucoup trop basse je bouge mes contre aile avant a vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est peut etre que t'es trop ferme justement ;) mou tu pompe, ferme tu rebondi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une histoire de ressort de toute manière, le kit -30mm est plus bas que -30 (on s'approche plus du -40), dans l'idéal change juste tes ressorts Gianni parce qu'à mon avis c'est juste les ressorts qui sont pas top top, les amortos en eux même sont vraiment pas mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Oui ces ce que je comptais faire uniquement changer les ressorts et garder les amortos.

Enfin la de toute façon je vais vendre ma fiesta donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça viendra... :o

 

Elle a pas nécessairement beaucoup bougée depuis la page 3.

 

Par contre ailleurs ça à bougé...

-Amortos Sachs Advantage (ça reste proche de l'origine en un poil plus raide, mais c'est très loin de la dureté des SPAX)

-2 cardans neufs

-Roulements neufs aussi tant qu'à faire

-Support moteur côté distribution neuf avec le remplacement de ceux de la traverse de boite par d'autre durs comme du bois

-Remplacement du radiateur par un neuf en alu (l'ancien avait littéralement pété parce que le moteur bougeait trop dans sa baie, d'où l'installation de SB plus durs bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

-Joint de queue de soupapes neufs (serrage des fesses en règle quand la soupape tombe tout doucement dans le cylindre)

-Changement des durites du circuit d'huile par quelque chose de moins kikoolol (les durites silicone bleu étaient vraiment de mauvaise facture)

-Changement des durites du circuit d'essence par d'autres renforcées en inox

-Puis là j'ai des disques Gr N. qui attendent depuis un petit moment, je compte commander du RBF600, de la durite avia et des MB1144.

 

Je crois que j'ai plus ou moins résumé tout ce que j'avais fait... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans combien de mois aussi :o

 

 

Vous êtes chiant très cher. :o

 

Il fait pas beau en ce moment, dès que la météo est plus clémente je fais de jolies photos.

 

Ben quel durite de circuit d'huile tu change alors :W

 

 

Le circuit d'huile du turbal...

 

:o

 

Je m'a trompé... J'entendais par là tout ce qui est reniflard et décanteur.

En plus tu sais très bien que je fais pas de modifs sauvages donc un radiateur d'huile c'est niet, surtout que ça tourne très bien sans.

 

D'ailleurs je suis un gros connard d'anti-écolo', je rejette toute mon huile sur la voirie et je roule en essence. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Sinon, j'ai de nouveaux stickers à mon actif sur Forza, t'es en train de manquer toute la panoplie Happy tree friends...

Ramène ta graisse sur le live qu'on joue au chat et à la souris... 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

T'es jamais sur le live :o

 

Ps sur forza 4 je te poutre déjà :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te taquine :jap:

 

:jap:

 

T'es jamais sur le live :o

 

Mais taggle j'ai passé la journée dessus ! puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Ps sur forza 4 je te poutre déjà :W

 

En même temps j'ai téléchargé la démo le jour de sa sortie, enfin la nuit, c'était 23h et des poussières, donc je donnais pas mon maximum. :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Il en est fier de son nouvelle achat ^^

 

Avec ta connaissance ta aucuns soucis a te faire pour le montage ça va mieux tourner la dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est vraiment une mine d'or ce monsieur. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais attention, je vais pas rester les bras croisés, je vais là-bas pour apprendre, c'est psychologique en fait le coup de la distribution mais je préfère être briefé pour pas que mes soupapes s'accouplent à mes pistons. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

 

Tu sais a quel point je suis un manche. :o

La distribution c'est vraiment LE truc qui me fait flipper, alors je préfère passer pour un noob, mais un noob avec un moteur fonctionnel. Pour le reste, "no fear", ça passe ou ça casse. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

jolie restauration :)

 

 

Merci. :D

 

J'ai reçu le restant d'Oscaro et de Burton Power, ce qui nous donne une jolie ribambelle :

-AAC Piper cams

-Poussoirs Piper cams

-Pompe à eau SKF

-Galet tendeur SKF

-Courroie de distribution Gates (oui je sais Francis, Contitech gnagnagna, reste que les avis sur Gates étaient moins mitigés)

-Courroie d'alternateur Gates

-Joint de cache culbuteur

-Joint spi d'AAC

-Obturateur de culasse (derrière les bobines d'allumage)

-Bouchon de remplissage d'huile (pour faire monter de quelques £ la commande et payer par paypal loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, c'est fait. :o

 

Tout d'abord, un grand merci à Ed pour sa patience et son immense coup de main. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

J'ai pas eu l'occasion de faire énormément de photos mais le peu que j'ai parlent d'elles même.

 

Hier donc, j'arrive à 9h dans des contrées reculées pour redonner un peu de santé a mon bousin qui claque plus qu'un diesel criant à la mort.

C'est parti, dépose de la batterie et de divers accessoires (phare, boite à air, bobine d'allumage, carter de distribution, alternateur).

 

Le démontage de la poulie d'AAC se fait sans problème, en revanche pour la poulie de vilebrequin c'est une autre paire de manche.

On tape comme des sourds, ça ne veut pas venir, on s'y met trois avec une rallonge, quand soudain "CLAC".

On se dit, qu'elle s'est débloquée donc ça va venir tout seul. On retente un coup "CLAC" une deuxième fois.

 

Dans le doute on fait tourner la distri et c'est bien elle qui venait de sauter de 2 dents, par contre la vis n'avait pas bougé d'un micro-mètre. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

En préventif on attaque un démontage des culbuteurs afin que les pistons ne câlinent pas les soupapes. Voyant que la vis du vilo ne voulait toujours rien savoir, on bascule le moteur pour passer une clé à choc dans le passage de roue et ENFIN elle fini par se dévisser.

 

On fini de démonter tout ce joyeux bazar, la pompe a eau parait en état mais dans le doute on change, le galet tendeur est mort et la courroie est dans un sacré sale état... Deux dents d'arrachées (on se demande pourquoi :ange: ) et le dos franchement marqué. 1000 Km de plus et je démontais le moulin.

 

Juste avant la pause de midi on a le temps de faire une purge du LDR afin de remettre une pompe à eau toute neuve ainsi que démonter l'AAC et les poussoirs.

 

Pas beaucoup de photos (on voulait finir ça vite donc pas trop le temps de faire de photos de tout et n'importe quoi) :

Vue sur la culasse :

2011111109_58_53.jpg.769498c02990b51974b1f682d181cbee.jpg

La courroie de distribution qui fait un peu la gueule banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

2011111109_58_59.jpg.5eee9a276a84ef66359c26c546cd6adf.jpg

 

L'après-midi, tout s'est effectué dans le sens inverse, avec, a titre comparatif :

2011111111_55_23.jpg.7939508ea66fb4a9608afc6ae2eba6f7.jpg

 

Après mesure au pied a coulisse de l'AAC neuf sur les cames des cylindres 3 et 4, on pouvait rentrer ce même pied à coulisse sur l'AAC usé et le faire bouger de 3 a 4 mm... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une fois tout remonté, on amorce le bazar sans trop de problème et là, plus aucun claquement, je n'entends plus que les injecteurs, le ralenti est ultra stable et le moulin plein de vie.

Un réglage CO, ma voiture était légèrement pauvre, de l'ordre de 0.1 pour 1.1... :ange:

 

Il ne me reste plus qu'à régler le ralenti qui est un eu haut et elle est de nouveau prête à faire des Km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...