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Almera

Demande d'infos Almera 1.4L SLX


Invité §Den426pP

Messages recommandés

Invité §Den426pP

Bonjour

 

Je revient du garage et je viens de voir une NISSAN Almera 1.4L SLX en 3 portes.

 

130 000Kms essence de 1996

 

2500€ Il vont faire la révision et la passer au contrôle.

 

Je vouderai savoir si c'est une bonne affaire ? Quels sont les points a essayer et tous sa quoi, car je ne mi connais pas beaucoup en voiture ^^

 

Merci de votre aide !!!

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/DSC01408.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/DSC01407.JPG

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Invité §ahd166eo

Bonsoir,

J'ai également une almera de 99 (1.6)

C'est une bonne voiture (très fiable) ... tu n'auras pas la courroie de distribution à changer étant donné que c'est une chaine

 

J'ai rédigé un avis de cette voiture sur ciao.fr tu peux aller le consulter si tu le souhaite :

http://www.ciao.fr/Nissan_Almera_1_6__Avis_1072849

 

Pour ce qui est des points à vérifier (valables pour n'importe quelle auto) :

 

http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=362

 

2500€ pour 130000km me paraissent correct au vu des qualités de l'auto (quoique j'aurais bien vu plus autour de 2000€ ..)

 

@+

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Ma mère en a une en berline, une bonne machine. On lui reproche certains détails de finition assez légers, un freinage un peu difficile à doser sans ABS, et un maitre cylindre qu'il a fallu changer. Dans les qualités, sa robustesse et le coût d'utilisation faible (hormis le maitre cylindre :p), le moteur relativement économique et volontaire (pour un 1400), le châssis aux petits oignons :rs: Elle a actuellement environ 185 000 km et elle ne compte pas en changer de sitôt !

 

J'adore le bronze métallisé comme couleur ! :oui: Si le carnet d'entretien est à jour, tu peux acheter (presque) les yeux fermés. Si tu peux négocier, c'est encore mieux :)

 

Il y a un point à vérifier, valable sur beaucoup de japonaises : les soufflets de cardans doivent être surveillés régulièrement et changés si nécessaire. Enfin, sur l'Almera les roulements de roue semblent assez chers, ce n'est donc pas une voiture avec laquelle il faut s'amuser à se manger violemment des trottoirs :p

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Invité §Den426pP

OK merci

 

Je viens de l'essayer, vraiment nikel pour moi !

 

Revoila des photos:

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01410.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01411.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01412.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01413.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01415.JPG

 

Donc je l'aurai dans un mois environ ^^

 

Par contre, sur le bon de commande, le gars m'a mit, Almera 1.4L SLX Coupé ???

 

Coupé du fait que c'est un 3 portes ?

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Invité §ahd166eo

Ma mère en a une en berline, une bonne machine. On lui reproche certains détails de finition assez légers, un freinage un peu difficile à doser sans ABS, et un maitre cylindre qu'il a fallu changer. Dans les qualités, sa robustesse et le coût d'utilisation faible (hormis le maitre cylindre :p), le moteur relativement économique et volontaire (pour un 1400), le châssis aux petits oignons :rs: Elle a actuellement environ 185 000 km et elle ne compte pas en changer de sitôt !

 

J'adore le bronze métallisé comme couleur ! :oui: Si le carnet d'entretien est à jour, tu peux acheter (presque) les yeux fermés. Si tu peux négocier, c'est encore mieux :)

 

Il y a un point à vérifier, valable sur beaucoup de japonaises : les soufflets de cardans doivent être surveillés régulièrement et changés si nécessaire. Enfin, sur l'Almera les roulements de roue semblent assez chers, ce n'est donc pas une voiture avec laquelle il faut s'amuser à se manger violemment des trottoirs :p

 

 

Tu as raison de préciser le point sur les soufflets de cardans

J'ai du changer les miens a 155000km (80€ de pieces + 180€ de MO)

Par contre j'ai un claquement récurrent quand je tourne le volant, je l'avais mentionner au mecano et il m'avait dit que les tetes de cardan étaient encore bonnes ..ca ne le fait qu'en tournant à droite ...

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OK merci

 

Je viens de l'essayer, vraiment nikel pour moi !

 

Revoila des photos:

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01410.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01411.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01412.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01413.JPG

 

http://denree.free.fr/Photos%20Divers/Nissan%20Almera/DSC01415.JPG

 

Donc je l'aurai dans un mois environ ^^

 

Par contre, sur le bon de commande, le gars m'a mit, Almera 1.4L SLX Coupé ???

 

Coupé du fait que c'est un 3 portes ?

 

Certainement... :bah: Encore un mécano lobotomisé par les marketeux de chez Citroën et leur Xsara Coupé qui n'était qu'une 3 portes :D

 

Tu as raison de préciser le point sur les soufflets de cardans

J'ai du changer les miens a 155000km (80€ de pieces + 180€ de MO)

Par contre j'ai un claquement récurrent quand je tourne le volant, je l'avais mentionner au mecano et il m'avait dit que les tetes de cardan étaient encore bonnes ..ca ne le fait qu'en tournant à droite ...

 

Possible que les têtes aient légèrement morflées mais qu'elles soient encore bonnes pour le service :)

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J'ai eu ! Bonne auto, intuable !

Pour les cardans, chez feu vert de l'adaptable, nickel sans soucis pour un prix dérisoire.

Petit réservoir, et consommation assez forte quand on joue avec le 16s.

Tenue de route d'enfer ! train autodirectionnel à l'arrière façon citroën.

Suspension ferme, finition robuste, radio pas terrible à changer.

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J'ai eu ! Bonne auto, intuable !

Pour les cardans, chez feu vert de l'adaptable, nickel sans soucis pour un prix dérisoire.

Petit réservoir, et consommation assez forte quand on joue avec le 16s.

Tenue de route d'enfer ! train autodirectionnel à l'arrière façon 90 % de la production automobile.

Suspension ferme, finition robuste, radio pas terrible à changer.

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

:ddr:

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Hum à l'époque, la ZX venait de montrer le chemin.

 

Ma Nissan Sunny, sortie en 1990 mais comme beaucoup de japonaises de cette époque, dispose d'une suspension arrière à bras tirés asymétyriques, dont la particularité est d'engendrer en appui... Un micro braquage des roues arrières :oui:

 

La ZX a montré sur le chemin sur la manière d'utiliser une spécificité largement répandue comme argument publicitaire. :D

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Mouaih si tu veux, enfin bon elle a une bonne tenue de route, et elle en avait bien besoin à l'époque, avec les saloperies de pneus qui étaient en première monte !

Pour ma part, j'ai réalisé un Lyon - Nice sous la pluie avec l'Almera neuve (environ 1500 kms au compteur) .... elle partait en aquaplanning à 70 sur l'autoroute !!! en 30 ans de conduite je n'avais jamais vu ça !!! J'ai du me résoudre à l'installation de 4 pneus "européens" neufs .... ça m'avait légèrement foutu les glandes à l'époque.

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Invité §ahd166eo

Mouaih si tu veux, enfin bon elle a une bonne tenue de route, et elle en avait bien besoin à l'époque, avec les saloperies de pneus qui étaient en première monte !

Pour ma part, j'ai réalisé un Lyon - Nice sous la pluie avec l'Almera neuve (environ 1500 kms au compteur) .... elle partait en aquaplanning à 70 sur l'autoroute !!! en 30 ans de conduite je n'avais jamais vu ça !!! J'ai du me résoudre à l'installation de 4 pneus "européens" neufs .... ça m'avait légèrement foutu les glandes à l'époque.

 

 

Tu dois parler des gommes Bridgestone bouffés a 20000 bornes à l'avant ... à changer par des michelins qui durent 60000 bornes :D

 

Sinon sur ce que tu dis pour la radio je suis d'accord avec toi mais même en ayant mis un CLARION, j'ai toujours une réception radio merdique (ca doit venir de l'antenne qui n'est pas top)

 

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Mouaih si tu veux, enfin bon elle a une bonne tenue de route, et elle en avait bien besoin à l'époque, avec les saloperies de pneus qui étaient en première monte !

Pour ma part, j'ai réalisé un Lyon - Nice sous la pluie avec l'Almera neuve (environ 1500 kms au compteur) .... elle partait en aquaplanning à 70 sur l'autoroute !!! en 30 ans de conduite je n'avais jamais vu ça !!! J'ai du me résoudre à l'installation de 4 pneus "européens" neufs .... ça m'avait légèrement foutu les glandes à l'époque.

 

Là, je te rejoins complétement ! :W

 

Tu dois parler des gommes Bridgestone bouffés a 20000 bornes à l'avant ... à changer par des michelins qui durent 60000 bornes :D

 

Sinon sur ce que tu dis pour la radio je suis d'accord avec toi mais même en ayant mis un CLARION, j'ai toujours une réception radio merdique (ca doit venir de l'antenne qui n'est pas top)

 

Les postes d'origine, c'est du Clarion justement... Ils ont peut-être du mal avec la FM leurs ingénieurs ? :p

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Pour vous faire rire, et encore je ne suis pas sûr !

 

Anecdote "on" Nous sommes en 1997 ...

 

J'avais viré ce Clarion (juste après les pneus) en l'offrant généreusement au mécanicien de chez Nissan !

Je suis allé me chercher un Alpine avec CD, mon premier (et seul) Alpine, qui m'avait été présenté comme un must en autoradio.

Ce fut mon dernier achat "autoradio", toutes mes autos se trouvant par la suite équipées de postes spécifiques.

 

Donc défaut ... l'Almera 1400 étant si douce en ville, l'habitacle était perturbé, dans son silence, par la vibration des touches de l'Alpine dans leur logement !

La gueule du vendeur de Norauto quand je suis allé raler !!! peut-être vendait-il plus souvent ce type de post à des possesseurs de Xantia ou de Laguna ?

Il a fallu que je démonte, et qu'avec la pointe d'un fer à souder, je fonde les touches par l'arrière de leur logement, pour leur donner plus de largeur.

 

J'ai retrouvé en 2006 cette voiture, la propriétaire attendait devant le bahut avec moi sa progéniture, je lui ai demandé : "elle marche bien cette caisse ? "Oui, c'est du costaud, aucun ennui ! ah si ... sauf l'autoradio qui a pris feu !"

 

Moi qui suis un excellent électricien !?

 

Ah !!!!

 

je n'ai rien dit de plus ...

 

 

 

 

 

mode anecdote "off".

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Invité §ahd166eo

Mort de rire avec ton anecdote Doubleti

 

Bon mis à part ma réception FM merdique (vivement que la radio numérique arrive en France !!!)

Je dois dire qu'avec cet autoradio (Clarion 748RMP), l'ambiance sonore est particulièrement bonne !!!

Soit les HPs de l'ALMERA sont excellents soit l'autoradio est tellement bon qu'il bonifie l'installation HP d'origine ;)

Bon bien evidemment ce n'est pas une installation 10 HP JBL mais c'est déjà bien ;)

 

Bon sinon moi j'en ai vraiment marre de cette ALMERA, elle me revient à cher ...

Et oui il faut mettre de l'essence dedans !!! c'est vraiment pas fiable ... l'essence qui s'évapore comme ca :D

 

Bon blague à part, le gars qui est un peu mécano et qui aime bricoler sa bagnole et qui a une ALMERA ... je crois qu'il se ferait chier avec !!! il se tire une balle direct ;)

 

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