Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

 

Je les ai vu ( j'suis rentré hier soir ) mais elles ont l'air tout à fait ordinaires , diesel ou essence ? Les Mondeos ST sont réservées aux voies rapides ?

:)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

:voyons:

 

Mais ce n'est pas la République Tchèque. En CZ, ils ont les Mondeo ST et Octavia II RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

:coucou:

Merci...c'est demain...et toi tu pars quand déjà?

 

 

Dans une semaine, ...encore un peu de patience... [:bobflo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une amie allemande m'a dit qu'ils étaient sur le point de relever les vitesses sur autoroutes à 160 km/h , tu es au courant ? :)alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

, en Croatie, c'est 130km/h max et ça ne sera pas relevé, question de sécurité, ils parlent plutot de réduire la vitesse max comme c'est déjà sur une partie du tronçon. Même en Allemagne la vitesse sur autoroute est de moins en moins libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

 

:voyons:

 

Mais ce n'est pas la République Tchèque. En CZ, ils ont les Mondeo ST et Octavia II RS.

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne comprend pas ? Je suis rentré de CZ samedi j'y ai vu des Mondeo ST et des Octavia 2 Alors pourquoi cette incompréhension ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Oui elles sont vraiement top altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gifaltus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif ces voitures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Je m'adresse aux possesseurs de Porsche ! :):):)

Tatra (automobile)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, Rechercher Cet article doit être wikifié.

Le texte ne correspond pas à la mise en forme Wikipédia (style de Wikipédia, typographie, liens internes, lien entre les wikis, etc.). Participez !

 

Tatra (automobile)

 

Repères historiques

Création : 1850

Dates clés : 1897, première automobile

Fiche d’identité

Activité(s) : Construction de poids lourds

Produit(s) : 4x4, automobiles

Société mère : Mitsubishi Group

Société(s) sœur(s) : Mitsubishi Heavy Industries

Effectif : 34 911

Site corporatif : http://www.tatra.cz/en/spodek_en.asp

mettre à jour

Tatra est un constructeur automobile tchécoslovaque. Né avant la Première Guerre mondiale et connu alors sous le nom de NW, il change de nom en 1919 suite à l'indépendance de la nouvelle Tchécoslovaquie et cède son patronyme germanophone hérité de l’empire austro-hongrois récemment démembré contre celui de Tatra, réminiscent des Tatras, chaîne de montagnes en Slovaquie.

 

Sommaire [masquer]

1 Les années héroïques

2 Sous le communisme

3 Déclin final avec le retour du capitalisme

4 Articles connexes

5 Sources

 

 

 

Les années héroïques [modifier]

Durant les années 1920 et 1930, Tatra montre tous ses talents de créateur et d’innovateur : moteur à deux, quatre ou six cylindres, moteurs en ligne ou à plat, architecture avant, centrale ou arrière, moteurs atmosphériques ou compressés, suspensions à air (comme les Austin à suspension Hydragas des années 1970 et 1980).

 

La type « T » date de 1914, sa carrière a duré 12 ans. Moteur 4 cylindres de 3,5 litres.

 

NW participa à l'effort de guerre aux cotés de l'empire Austro-hongrois en fournissant un peu plus de 300 camions. Le premier véhicule à recevoir la marque Tatra fut un camion. La marque NW disparut définitivement en 1921. Au début des années 1920, Tatra racheta une usine à Prague dans le but d'augmenter ses capacités.

 

La première voiture conçue par l'ingénieur Hans Ledwinka fut la T11, à moteur 1100 cm3 refroidi par air. Elle fut présentée au public en 1923. Par sa conception, la T11 était en avance sur son temps, notamment grâce à ses roues indépendantes.

 

Tous les modèles Tatra furent conçus sur la même architecture : caisse autoporteuse (en allemand : Selbst-Tragung ou SE-TRA), et moteur à plat refroidi par air. Durant cette période, les voitures Tatra gagnèrent de nombreuses courses dans toute l'Europe.

 

Tatra poursuivit en même temps la fabrication de wagons et de camions.

 

En 1931, Tatra présenta la T57. Une version plus puissante, la T75, fut présentée également.

 

En 1934, Tatra lança une voiture aérodynamique, bien avant la Chrysler Airflow, avec la T77a et son V8 arrière de 3.0 litres et sa vitesse de pointe de 160 km/h, laissant sur place la lourde Renault Reinastella. Un troisième phare central était asservi à la direction et tournait dans la même direction que les roues. Une innovation technique que Citroën reprit 30 ans après sur ses DS 20, mais avec deux phares. Cette berline sera produite jusqu'en 1938.

 

La T 87, reconnaissable à sa dérive arrière, comme sur la Jaguar type D, possédait des prises d'air latérales. Elle sera produite jusqu'en 1950. Elle était équipée du même moteur que celui de la T77.

 

En 1936, Tatra sortit aussi la T97, une petite berline à moteur arrière, à cylindres opposés. La ligne était très inspirée des T77 & T87, mais la longueur était réduite.

 

La production de la T97 fut arrêtée en 1939 après l’annexion de la Tchécoslovaquie par l’Allemagne. Ce véhicule affichait une ressemblance troublante avec la coccinelle qui sortira deux ans plus tard, sur décision du pouvoir allemand. Volkswagen indemnisera Tatra en 1961 en lui versant 3 millions de Marks. Comme l’architecture de la Porsche 911 actuelle est dérivée de la première Porsche, dérivée elle même de la Coccinelle, elle même dérivée de la Tatra T97, on peut dire au fier possesseur d’une Porsche que son bolide est issu d’une obscure mais brillante voiture tchèque de 1936.

 

Intéressant n'est-ce pas ?

 

SV100373_edited.jpg.b30e6c63fd2cb8feb3ad2bc648c7be1d.jpg

SV100374_edited.jpg

SV100375_edited.jpg.115d979c4b24b6bfa40f41c4f8b741da.jpg

SV100376_edited.jpg.9ee13bec7c32395f60a42be526c6ff63.jpg

SV100377.jpg.ec19bd71bc1f8a19e7bd9835933429dc.jpg

SV100379.jpg.a829079f263a3a3073bb4185ca7daf6f.jpg

SV100371.jpg.2450f82359239309b31b4c25a105a224.jpg

SV100372.jpg.364a9f7b65ff7f3d3de4024182d20bcf.jpg

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifalfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

 

:voyons:

 

Mais ce n'est pas la République Tchèque. En CZ, ils ont les Mondeo ST et Octavia II RS.

 

 

D'accord , je n'avais pas compris que Zastava parlait du Portugal ! :ange::ange::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

D'accord , je n'avais pas compris que Zastava parlait du Portugal ! :ange::ange::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Pas du tout, Croatie. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

A propos de Croatie, Skoda y est la seconde marque du groupe VW dans les chiffres de vente. Pour les 6 premiers mois de l'année 2008, Skoda représente 7,09% du marché soit 3499 voitures dûment immatriculées. C'est l'Octavia (Tour+2) qui est la mieux vendue (1664) suivie de la Fabia (1618), le reste se réparti avec la Superb (198) et la Roomster qui ne rencontre pas de succés.

 

La marque est en cinquième position sur le marché, l'Octavia (deux modèles) en quatrième position et la Fabia en cinquième position. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne comprend pas ? Je suis rentré de CZ samedi j'y ai vu des Mondeo ST et des Octavia 2 Alors pourquoi cette incompréhension ? :??:

 

 

...

 

 

 

D'accord , je n'avais pas compris que Zastava parlait du Portugal ! :ange::ange::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

 

3 Jours apres pour comprendre ? !!! repose-toi l'ami, repose-toi... :D

 

D'ailleurs c'est la Croatie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Toujours à propos de Croatie, je me suis rendu chez le concessionnaire Skoda local pour y essayer et commander une voiture sous condition .

 

j'ai été étonné du nombre de voitures proposées à l'essai. Parmis celles-ci, celle que le vendeur avait tendance à me conseiller mais qui ne correspondait pas à mes besoins mais surtout à mon usage, la combi1.6 LPG. Vu sont insistance, je l'ai conduite, rien de différent par rapport à la même purement essence. Mais elle dépassait le budget fixé, et surtout n'avait plus de roue de secours pour cause de réservoir de gaz torique en lieu et place de la roue de secours. Son prix sur place est de 19120€-remise.

La seule différence entre la version normale et la version gaz est la présence d'un indicateur à diode juste au dessus du bouton de verrouillage-déverrouillage de portes. Cet indicateur montre si la voiture utilise du gaz ou de l'essence , ainsi que le niveau de gaz disponible (via 4 diodes qui s'éteignent au fur et à mesure) aucune idiée s'il y a un bip sonore ou un autre témoin pour signaler l'insuffissance de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

...

 

 

 

 

 

 

 

3 Jours apres pour comprendre ? !!! repose-toi l'ami, repose-toi... :D

 

D'ailleurs c'est la Croatie ;)

 

 

:) Il m'arrive , parfois , de mettre beaucoup plus de trois jours pour comprendre (ou croire que j'ai compris,ou savoir que je ne comprendrai jamais....)

Mais , certains , de toute leur vie , n'en ont pas assez........! Il faut aussi revenir sur un texte pour le relire....... :lol::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifalfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Le spécialiste de l'auto écologique. Informations & idées. Électriques, hybrides, à pile à combustible ; H2 et biocarburants.

Golf TDI hybride et TDI TwinDrive, quand Volkswagen met les bouchées doubles

 

 

 

 

Hybride essence ou diesel, rechargeable ou non

 

Il y a un peu plus de 10 ans, avant le lancement de la New Beetle, Volkswagen avait développé 3 chaines de traction pour ce futur modèle. Une n'avait rien d'original, puisqu'elle était reprise de la Golf, mais les 2 autres l'étaient à 100 %. Il s'agissait d'une motorisation hybride, essence-électricité, et d'une motorisation totalement électrique, sur batteries. Des prototypes fonctionnels avaient été réalisés, et pendant plusieurs semaines, on a cru que les 3 seraient validés pour une production en série. Pour de multiples et diverses raisons cependant, seules les versions avec un classique moteur à combustion interne furent jamais proposées à la vente.

vwhybrid001.jpg.fb7bd80c5636b17063e66155594f13dd.jpg

 

 

 

Et les choses sont reparties comme avant, avec des VW hybrides qui apparaissent ici et là, sur des salons ou d'autres manifestations. Mais rien du côté des modèles de série. Nous avons plusieurs raisons de penser que les choses ont changées, et qu'une VW hybride est définitivement sur les agendas des ingénieurs du constructeur allemand. Le concept Golf TDI hybride, vu au dernier salon de Genève (mars 2008, photo ci-contre et ci-dessus), notamment, témoignait d'un changement. La lecture de ses caractéristiques n'était pas trop excitante : un moteur diesel de 75 ch, et un électrique de 27 ch. Il en faut plus que cela pour attiser l'intérêt.

vwhybrid002.jpg.0f35c611373763b0fab732bb350ed044.jpg

 

 

 

Mais ce qui était novateur était qu'alors que les systèmes hybrides demandent une très grande intégration de leurs différents éléments, avec une longue mise au point, VW a présenté à Genève une architecture modulaire. Le concept était présenté avec un nouveau diesel, celui qui sera dévoilé bientôt sur la prochaine Polo, mais le shéma qui l'accompagnait (tout le monde ne l'a pas remarqué) indiquait TDI ou FSI. VW travaille à développer une chaine de traction hybride qui soit utilisable aussi bien avec un moteur essence que diesel. C'est beaucoup plus, que ce requiert une simple maquette de salon.

vwhybrid003.jpg.dcb94c571e2c9e6ec8c534c0a5462099.jpg

 

 

 

Grosse surprise ensuite, car nous n'avons pas pu savoir combien VW a affecté d'ingénieurs aux technologies hybrides, mais à peine 3 mois plus tard, voici qu'il présente un nouveau concept hybride (photo ci-dessus, ci-contre et ci-dessous), sur la même base de Golf V, mais totalement différent du premier, puisqu'il est rechargeable, et que ses batteries lui donnent 50 km d'autonomie sur son seul moteur électrique ! Et par rapport au précédent, les puissances font un bond en avant considérable, puisque le diesel est ici un 2 litres de 122 ch, tandis que le moteur électrique fait 82 ch. Sur ce dernier seul, l'auto monte à 120 km/h !

vwhybrid004.jpg.3c3fef5bf85f32830b341b8efe8d2b78.jpg

 

 

 

Il y a pour ce faire une grosse batterie Lithium-Ion dans le coffre, elle se recharge en 4 heures sur une prise 220 V 16 A standard. Mais elle ne provient pas de chez Sanyo, avec qui VW a pourtant tout récemment annoncé une collaboration. On comprend que comme VW a plusieurs fournisseurs pour les pneus ou les disques de freins, il peut aussi en avoir plusieurs pour les batteries... Les fabricants de batteries sont tellement contents quand une entreprise comme VW vient frapper à la porte... La position de cette batterie, qui réduit significativement le volume du coffre, n'est cependant pas idéale, et elle reflète le statut de prototype de l'auto, mais elle ne restera pourtant pas un prototype unique.

vwhybrid005.jpg.272f8629fc966a0db5a36d692f97cde9.jpg

 

 

 

En effet, la décision est prise, cette Golf diesel hybride rechargeable sera produite en 20 exemplaires. Ceci dans le cadre d'un programme de recherches, précisément sur la voiture hybride rechargeable, avec le ministère allemand de l'environnement. Pour bien faire les choses, un producteur d'électricité renouvelable (éolienne ou solaire) est associé à l'opération, et il aura l'exclusivité de la fourniture de l'électricité qui rechargera les autos. Celles-ci seront placées en usage quotidien auprès de fonctionnaires volontaires, ils en mesureront les consommations (gazole et électricité) avec précision.

vwhybrid006.jpg.7f3ba33ae7762a7aa127a713ae81ce80.jpg

 

 

 

Il est encore trop tôt pour évoquer une production en grande série, et à trouver le modèle chez un concessionnaire, mais ce qui est clair est que VW ne se laissera pas distancer pour ce qui est du savoir technologique. L'équation la plus difficile à résoudre, seul Toyota y est parvenu (après plusieurs années de grosses pertes), est la rentabilité, et c'est pour cela que VW a développé une architecture souple. Cette TwinDrive peut elle aussi s'accomoder d'un moteur essence comme d'un diesel. Elle pourrait ainsi plus facilement être produite en nombre, puisqu'adaptable aux différentes spécificités de marchés multiples. Mais la question du quand reste sans réponse.

vwhybrid007.jpg.f37c1884a41ffde85b2adcf25b443f0e.jpg

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif Vivement ces moteurs hybrides......

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour,

 

Petite place pour les Jo :ange:

A vos marques, prêt, feu, partez ..... :)

 

 

1.jpg50..jpg.a792d9d22551b872c7824d73296baf95.jpg

 

2.jpg40..jpg.9709f1669f983d3ac7641bc12eb1fd59.jpg

 

 

Mini Taxi :ange: en espérant que cela ne soit pas trop lourd pour ce garçon :lol:

 

mini_rickshaw_01.jpg.28d8363298e2420d0a68826e5913c4f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Modèle chinois de l'Octavia, qui a un agrandissement de l'appelation sur le hayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour l'achat d'une Octavia 2 diesel en Croatie, il est offert 500 litres de diesel gratuit........j'ai commandé une essence.

 

Remarque, celle que vous appelez tous Octavia 2 s'appelle Octavia A5 en Croatie

 

Il existe aussi, pour celui qui désire faire du rallye, une coupe:

ŠKODA FABIA BIODIESEL KUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour une fois que j'ai le temps de fouiller le net , j'en profite, voici une Fabia un peu spéciale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

 

Salut Zastava :jap:

Une passionnée aussi ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Salut Zastava :jap:

Une passionnée aussi ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Ma fille... pas vraiment, mais dès qu'elle voit une voiture un peu spéciale, elle fait des photos sachant que ça me fera plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Mais surtout des baguettes ton carrosserie, unique au monde sur l'Octavia II. Et meme des inserts boisés.

 

:W

 

 

+1 et les cuirs et int marrons foncé :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...