Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

:coucou: Les SKODAistes

 

Les SKODA rassemble, là rien de nouveau. ;)

 

Alors pourquoi ne pas se retrouver Skodaistes sur un topic commun qui nous permettrait de discuter de tout et de rien. ;)

 

Ca permettrait d'éviter les hors-sujets sur des topics spécifiques.

 

Ici on se dira bonjour, on parlera de la pluie et du beau temps, de la vie de tout les jours, des ses humeurs...etc

 

Bien entendu le maître mot reste le respect, la déconnade y est par contre OBLIGATOIRE

 

La bonne humeur quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Teh223DM

Pas d'alcool pour moi :p

 

Allez ce soir KARTING, on va tout retourner :lol::lol::lol:

 

Bonne soirée........si tout va bien ;)

 

SkodaBoyZ oublie pas de me tenir au courant au fait ( ^^ Salon De Genève )

 

 

C'est mieux que msn® ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,savez-vous que Skoda sera bientot controle par...Porsche au meme titre que VW,Audi,Seat,Bentley,Bugatti et Lamborghini?D'apres une source AutoPlus,Porsche qui detient actuellement 31% du capital de VW est en train d'acquerir une part majoritaire qui fera de lui le grand patron du groupe VAG ou P...VAG!Cela va encore faire jaser les puristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Au fait,savez-vous que Skoda sera bientot controle par...Porsche,au meme titre que VW,Audi,Seat,Bentley,Bugatti et Lamborghini?D'apres une source AutoPlus,Porsche qui detient actuellement 31% du capital de VW est en train d'acquerir une part majoritaire qui fera de lui le grand patron du groupe VAG ou P...VAG!Cela va encore faire jaser les puristes...

 

 

Tout à fait est ça ne changera pas grand chose, la famille Piech et la famille Porsche sont quasiment ma même famille, la mère de Ferdinand Piech est une Porsche. Ca gagnera en sérieux, je trouve ça bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:coucou: à tous!!!

Bonne idée c'te topic

 

Allez un petit whisky chocapic au p'tit déj et la journée commence bien!!

 

a consommer avec modération :W :w

 

Porsche a surtout racheté VW pour ne pas avoir d'amendes avec ses rejets de CO²...maintenant nos chers TDI vont faire baisser la moyenne de Porsche ;)

Mais c'est une bonne nouvelle quand même même si je doute un jour retrouver un flat 6 sur une Fabia RS :lol: :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il faut tout de même avouer que Skoda est la marque du groupe VAG qui a le mieux évolué, Seat me laisse septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Autant j'aim bien le look exterieur autant l'int... :L

Une léon est superbe avec le kit sport mais l'interieur est à chXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tu pouvais écrire le mot, on est dans le bistro.....

 

C'est moi le modo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même avouer que Skoda est la marque du groupe VAG qui a le mieux évolué, Seat me laisse septique.

 

Absolument d'accord,car lorsque j'observe l'habitacle d'une Seat,je n'arrive pas a retrouver la "marque" VAG commune a VW,Audi et Skoda.Je pense que l'esprit de Seat est davantage oriente sur le style et la sportivite que la robustesse et la qualite,alors que celui de Skoda est tres proche de VW.Mais personnellement,la meilleure image vehiculee par le groupe VAG est celle d'Audi.Je vous souhaite une bonne soiree et une bonne nuit car moi,je vais aller travailler...Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ika430CN

 

Ok, c'est vrai, mais j'ai de l'alcool serbe, croate, roumaine, russe, etc....

 

:D Effectivement, mais tu sais bien: les clients ne sont jamais contents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Tu pouvais écrire le mot, on est dans le bistro.....

 

C'est moi le modo :ange:

 

:W :w :W :w :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'esprit de Seat est davantage oriente sur le style et la sportivite que la robustesse et la qualite,

 

 

 

 

:blague:

 

 

Le style, ça veux rien dire :bah: Séat, c'est "Auto Emocion" comme le slogan l'indique, des voitures au look latin; VW/Audi/Skoda, c'est look Germain.

 

Dire que Séat s'oriente sur le style, et pas les 3 autres marque, ca veux rien dire, c'est tout.

 

Celui qui aime les Fiat, les Alfa, roulera plus facilement en Séat puisqu'a la base, Séat, c'etait des Fiat donc elle a gardé le coté latin, t'as qu'a voir une Ibiza ou la Léon, elle a vraiment un look pompé sur la 147 et les Fiat (Bravo,...).

 

Apres faut savoir ce qu'on veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ika430CN

Sûr que SEAT est un peu atypique dans le groupe, à plus d'un titre: look, marketing, stratégie de développement, profit. C'est pour ça que ça ne m'étonnerait pas que SEAT qui le groupe bientôt pour rejoindre Fiat.

 

Néanmoins, ce qui me trouble un peu c'est de dire "le style et la sportivite que la robustesse et la qualite". Ca ne me parait pas du tout incompatible.

Mais j'ai l'impression que certaines marques qui ne parviennent pas ou ne souhaite pas se donner les moyens de la qualité, se donne cette excuse (ou ce biais marketing pour faire oublier le reste).

Ca ne leur réussit pas tellement.

 

C'est un des patrons de Fiat qui disait un truc hyper lucide du genre: on ne fait pas des produits de très haute qualité, donc si en plus ils sont moches, ils n'y a aucune chance que les gens les achètent. Ca donne le renouveau actuel de la marque au niveau design. Maintenant, y a t-il un gain au niveau qualité... ? C'est toujours bp plus facile de faire du cosmétique que de s'attaquer aux vrais pb et de les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonjour tout le monde, en forme?

 

Petite précision pour moi, je vien delire vos posts, je suis un grand amateur de voitures italiennes, les polulaires surtout, mais rien n'est fait pour que mon choix se porte un jour sur l'achat d'une Seat surtout au point de vue du style mélange de latin et de germanique, pour moi, il faut soit un ou l'autre pas les deux. Il me semble que Skoda a pris la place qui revenait de droit à Seat dans le groupe VAG. On verra ,Luc, le nouveau responsable du bureau de dessin de la branche espagnole aurra peut-être de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas042aC

Bonjour à tous,

 

je voudrais un petit jaune, garcon, merci :lol:

 

En ce qui concerne Seat, j'ai deux histoires. Un collegue à moi voulait une Leon TDI 105 apres avoir eu une Lagune. il adorait l'exterieur mais l'interieur faissait tellement cheap que sa laguna de 2000 faisait beaucoup plus solide. Il a acheter une pigot 308 :D

 

En ce qui me concerne, j'étais très intéressé par la Leon TDI 105 car je la trouve très belle de l'extérieur. Mais franchement le style intérieur et la qualite des platiques me font penser à ma première Clio de 96!!!! Je suis allé chez VW pour une golf et j'ai été aussi un peu décu vu le prix demandé(Audi est vraiment trop cher avec rien à l'intérieur).

J'ai donc acheté une skoda Fabia 2 TDI 105 et j'en suis pleinement satisfait. Le style exterieur ET intérieur me plait et je me sens bien dedans. Pour la prochaine ce sera soit une BM serie 3 coupé :love: soit une O2 RS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai plusieurs voitures comme beaucoup de gens, aucune de la même marque que l'autre. Je ne suis pas sectaire. J'ai aussi une 308 et j'en suis heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:blague:

 

 

Le style, ça veux rien dire :bah: Séat, c'est "Auto Emocion" comme le slogan l'indique, des voitures au look latin; VW/Audi/Skoda, c'est look Germain.

 

Dire que Séat s'oriente sur le style, et pas les 3 autres marque, ca veux rien dire, c'est tout.

 

Celui qui aime les Fiat, les Alfa, roulera plus facilement en Séat puisqu'a la base, Séat, c'etait des Fiat donc elle a gardé le coté latin, t'as qu'a voir une Ibiza ou la Léon, elle a vraiment un look pompé sur la 147 et les Fiat (Bravo,...).

 

Apres faut savoir ce qu'on veux.

 

 

Mais si,une Seat est toujours plus stylee qu'une VW,Audi ou Skoda alors que la qualite de finition dans son ensemble est en retrait par rapport aux standards VW,la marque de fabrique VAG.Le probleme est que Seat a le "cul" assis entre deux chaises,d'un cote ses origines latines de part sa nationalite et son passe avec Fiat et de l'autre ses genes germaniques insuffles par VW.L'image generale de Seat est davantage orientee sur le style et la sportivite que sur la qualite en elle-meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas042aC

Meme si l'image de Seat est axé sur le style et la sportivité, l'intérieur est tout de même important. Le TdB n'est pas fonctionnel et est tres laid. Les gouts et les couleurs... Mais bon avoir l'impression d'acheter un voiture actuelle mais avec la qualité d'il y a 10 ans, c'est dur à avaler!!

Il manque quelque chose à l'intérieur. je n demande pas du Audi mais que le Faux alu soit moins présent car ca fait plastoque. Certains se plaignent de Citroen et de leur TdB ou il faut un Bac+8 pour mettre la clim mais sur les Seat c'est tellement dépouillé que tu te demandes si il y a la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si,une Seat est toujours plus stylee qu'une VW,Audi ou Skoda alors que la qualite de finition dans son ensemble est en retrait par rapport aux standards VW,la marque de fabrique VAG.Le probleme est que Seat a le "cul" assis entre deux chaises,d'un cote ses origines latines de part sa nationalite et son passe avec Fiat et de l'autre ses genes germaniques insuffles par VW.L'image generale de Seat est davantage orientee sur le style et la sportivite que sur la qualite en elle-meme.

 

 

 

 

Je suis pas d'accord, j'ai le droit, je vois vraiment pas en quoi les Séat sont plus axé sur le style que les 3 autres marque, mais alors vraiment pas le rapport.

 

Séat, c'est plus latin dans l'esthétique, VW/Audi/Skoda, c'est plus Allemand dans l'esthétique.

 

Si tu trouves que les Séat sont plus stylée, bah a ce moment je vois pas vraiment ce que tu fait dans une section Skoda :???: ou VW/Audi.

 

Moi si je vais dans la section Séat, c'est uniquement parce que j'ai pleins de potes en Séat, donc j'aime bien discuter avec eux mais ils le savent bien que j'aime pas trop Séat esthétiquement, chacuns ses gouts.

 

Apres la qualité compte : oui; mais si le style me plait pas, j'en vois pas l'interet, tu mets un interieur d'Octavia dans une Léon, c'est pas pour autant que j'irais chez Séat.

 

De plus, il n'y a pas que le style, y a aussi le fait de rouler dans un vehicule qu'on croise pas a tout les coins de rue, c'est aussi le but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour moi, VW, Audi, Skoda ou Seat c'est presque du pareil au même, c'est le même constructeur.Le travail du styliste est important, depuis le pasage de Da Silva chez Seat, son style a changé et je suis déçu alors que j'ai apprécié l'Alfa-Roméo 156. Un nouveau dessinateur est au commande du bureau de style, j'espère que cela changera en bien (avis personnel). Skoda n'est plus la marque qui m'amusait quand j'étais gamin ou jeune conducteur, j'adorais la R130 coupé et sa mécanique tout à l'arrière. L'intérêt pour la marque a ensuite disparu avec les premiers modèles à traction avant, les Favorit, l'arrivée de VW m'avait déçu, à tort je l'avoue, la Félicia, une Favorit restylisée m'avait un peu laissé de marbre, mais quand la première Octavia fût dévoilée, là j'ai compris que Skoda allait retrouver sa fibre d'antant. On est loin aujourd'hui de l'époque des voitures "communistes" mal finies. Il en sera probablement de même pour Seat, même si je crois que la marque n'a pas la fibre sportive que le groupe VAG désire lui donner, philosophie qu'elle n'a jamais eue avant son rachat par VAG.

 

Bon, que buvez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tout à fait, le principal est d'avoir la voiture qu'on aime et quelqu'en soit la marque.

Un vrai passionné d'autiomobile aime toutes les voitures sans faire de discrimination.

 

Santé à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas042aC

Comme on est encore le matin et que je ne suis pas poivrot, je souhaiterais un petit café (histoire d'être bien réveillé au travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...