Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Opel Astra H 1.3 Cdti Enjoy ] Présentation


Invité §Fie116wb

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie116wb

non demain ou samedi on vient me donner un coup de main pour déposer l'egr pour pouvoir mettre cette durite et nettoyer l'egr par la même occasion, puis après CT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

exact, j'ai regarder, c'est pas pareil du tout, faut être contorsionniste pour le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

faut etre contorsionniste meme avec le miien je te rassure lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

faut etre contorsionniste meme avec le miien je te rassure lollll

 

Tu rigoles? Le tiens en 5 minutes il est dehors, sur le 1.3 de fiesta faut démonter la moitié de la bagnole :W

 

Pour comparaison, sur le 1.9 je le remplace en moins de 20 minutes, et celui de fiesta il me faut une demie journée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

c'est ce que mon ami m'as dit, plus ou moins 3 ou 4 heures pour la faire et remplacer cette durite qui justement se trouve en dessous de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

On opère aujourd'hui, j'essayerais de faire quelques photos si mes mains ne sont pas toute noires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Durite changée, on a mis juste 1 heure, c'était plus facile que ce qu'on pensait, MAIS ! (bah oui c'est pas drôle quand y'à pas de soucis)

les durites de refroidissement sont dures, mon ami me dit que ça pourrait être le joint de culasse ou la culasse déformée, y'à plus aucune fuite, mais de la pression dans le bocal de LDR, dès qu'on ouvre ça s'échappe (logique) et les durites redeviennent molle puis ça recommence 2 ou 3 minutes après qu'on ai refermé

 

est-ce que ça ne pourrait pas être autre chose qu'un problème de culasse ?

bouchon du bocal ?

thermostat ?

y'à t'il une manipulation à faire pour la purge ?

 

@michoubel ou quelqu'un pourrait m'aider ?

 

je suis un peu dégouté, énervé et découragé déjà :/ :lol:

 

elle à du mal à démarrer à froid mais à chaud aucun soucis, serait-ce lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

:coucou:

 

Durite changée, on a mis juste 1 heure, c'était plus facile que ce qu'on pensait, MAIS ! (bah oui c'est pas drôle quand y'à pas de soucis)

les durites de refroidissement sont dures, mon ami me dit que ça pourrait être le joint de culasse ou la culasse déformée, y'à plus aucune fuite, mais de la pression dans le bocal de LDR, dès qu'on ouvre ça s'échappe (logique) et les durites redeviennent molle puis ça recommence 2 ou 3 minutes après qu'on ai refermé

 

est-ce que ça ne pourrait pas être autre chose qu'un problème de culasse ?

bouchon du bocal ?

thermostat ?

y'à t'il une manipulation à faire pour la purge ?

 

@michoubel ou quelqu'un pourrait m'aider ?

 

je suis un peu dégouté, énervé et découragé déjà :/ :lol:

 

elle à du mal à démarrer à froid mais à chaud aucun soucis, serait-ce lié ?

 

A chaud tes durites durcissent ?

 

Oui et ? :buzz: Où alors j'ai rien compris au soucis ... (c'est normal que les durites soient plus dures à chaud)

 

Pour la purge, bocal ouvert faire chauffer l'auto, quand t'as fait le niveau et que ça bulle plus dans le bocal c'est bon (ça peut mettre quelques minutes)

 

Pour le reste:

 

 

-A chaud, la température reste-elle à 90°C ou elle monte plus ?

-T'as du LDR qui retourne dans le bocal?

-Grosse fumée blanche à l'échappement? (hors fumée due à l'humidité et à l'immobilisme de l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Pour savoir si ton joint de culasse a pété c'est simple, après la purge t'as le LDR qui "bout"?

 

Si non tu peux déjà l'exclure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

comme symptômes j'ai :

 

durite qui durci à chaud (comme du béton presque)

le liquide ne boue pas (peut-être pas assez chaud) mais fait des bulles tout en revenant dans le bocal

le ventilo ne déclenche pas

quand la voiture est bien chaude et que j'accélère pour faire la purge le niveau monte dans le bocal et déborde

pas de fumée à l'échappement rien du tout

 

mon pote me dis que le JDC est peut-être fendu au niveau des pistons, ce qui ferais de la pression dans le circuit

 

le radiateur est chaud (j'ai laisser l'auto tourner presque une heure donc c'est peut-être la chaleur du moteur, à voir)

 

pour la température aucune idée, y'à pas de jauge sur ce modèle

 

EDIT : j'espère que le type n'as pas rouler sans LDR sans m'avoir prévenu vu qu'une petite durite était foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

T as le même souci que moi regarde sur mon topic j en avais parler

Mon ventilo ne voulait pas se déclencher et au bout d un certain de chauffe voiture qui monte en température et air dans le circuit de ldr ( normal elle monte à plus de 90° ) t as une visse de purge ? Regarde si ça coule sans avoir de l air quand ta voiture est démarrer et à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

je vais relire ton problème

non je n'ai pas de vis de purge malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Plusieurs choses à voir pour savoir si le joint de culasse est pété (m'étonnerai fort)

 

-As-tu de la mayo dans le bocal?

-Si le LDR ne boue pas (comme ci tu mettais de l'air comprimé dans de l'eau...) on peut écarter cette vérification

-As-tu de la fumée blanche à chaud? (tu m'a dit que non)

-Ton niveau d'huile est-il au dessus du max ? (si oui problème mais ça peut être l'échangeur air/huile qui est foutu aussi)

 

 

Ensuite, quand t'es rassuré sur ton joint de culasse :

1) Il faut voir pourquoi le ventilateur ne déclenche pas. Regarde si le fusible est ok, si oui essaye le en direct pour voir si ça tourne, si oui voir le calorstat (point3)

2) Si tu dis que quand tu enlèves le bouchon du bocal la pression baisse, je m'avancerai à dire qu'il est peut être défaillant (c'est pas normal)

3)Si tu dis que ton bocal déborde quand t'accélères à chaud, ça peut vouloir dire que ton calorstat ne s'ouvre pas et donc empêche peut être la circulation de l'eau (le tester) OU que ton radiateur est bouché par la boue donc

4)Si les 3 premiers points sont Ok, vidange le radiateur et regarde si ça coule normalement ou si ça a l'air bouché, regarde aussi si tu sors de l'eau propre ou non.

 

 

Pour moi rien de grave à priori , juste un truc bien casse couille comme d'habitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

-Je n'ai pas de mayo dans le bocal non, par contre sa mousse très légèrement (j'ai bien mis du LDR et pas de lave glace hein) par contre il est un peu devenu couleur rouille (normal je pense vu qu'il mettait de la flotte dernièrement avec la durite foutue)

 

-fumée blanche à chaud, au bocal ? quand elle est très chaude oui ça fume mais très peu vu qu'il fait froid dehors et que le LDR est chaud c'est peut-être la cause :??: à l'échappement rien du tout.

 

-j'ai vérifier l'huile avant achat c'était bon, la je n'ai pas vérifier depuis qu'elle est "réparée"

 

-pour le ventilateur les fusibles sont bons j'ai vérifier sa en 1er, par contre il faut qu'on test en direct c'est pas encore fait.

 

-pour le liquide qui descend quand j'enlève le bouchon, oui la 1ère fois il est redescendu au bon niveau, mais au 2ème essai non, bouchon ouvert avec la voiture qui tourne le LDR ne redescendait pas, par contre quand j'ai couper le moteur il est redescendu, puis après j'ai tâter la durite du bas vers le radia, appuyer dessus, j'entendais de l'air et le LDR est un peu redescendu (niveau normal)

 

-pour le radia bouché je ne pense pas (mais je vais vérifier quand même) car tout est bien chaud, toutes les durites et radia aussi quand elle est à température, ça devrait être froid si le calorstat est bloqué en position fermé non :??:

 

par contre j'ai peut-être merder, le LDR pourraît être en cause ? je veux dire par là que je n'ai pas pris de chez Opel (boulet...) mais juste 2 bidons à -25°C, il est vert (je crois que c'est du rouge chez Opel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

@FiestaMk6Carzone le ventilo qui ne s enclenchait pas automatiquement mais bien en direct du coup j ai acheter un kit thermostat j ai coupe la durite de ldr et mit le kit et quand le ldr est à 88° le thermostat envoie l info à mon ventilo de se déclencher en gros il fait le taf de mon calculateur qui pour je ne sais quel raison ne voulait pas le faire...

Comme toi le jour où je me suis rendu cpmpte j étais avec rota 2nd jour de ma voiture je tape un rupteur je m arrête voiture qui monte en température je coupe le contact et la le bocal se vide le bouchon s était dévisser ( était il bien ferme ? Je pense car le mec avait tout bien réviser ) et plus de ldr nul part ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

-Je n'ai pas de mayo dans le bocal non, par contre sa mousse très légèrement (j'ai bien mis du LDR et pas de lave glace hein) par contre il est un peu devenu couleur rouille (normal je pense vu qu'il mettait de la flotte dernièrement avec la durite foutue)

 

-fumée blanche à chaud, au bocal ? quand elle est très chaude oui ça fume mais très peu vu qu'il fait froid dehors et que le LDR est chaud c'est peut-être la cause :??: à l'échappement rien du tout.

 

-j'ai vérifier l'huile avant achat c'était bon, la je n'ai pas vérifier depuis qu'elle est "réparée"

 

-pour le ventilateur les fusibles sont bons j'ai vérifier sa en 1er, par contre il faut qu'on test en direct c'est pas encore fait.

 

-pour le liquide qui descend quand j'enlève le bouchon, oui la 1ère fois il est redescendu au bon niveau, mais au 2ème essai non, bouchon ouvert avec la voiture qui tourne le LDR ne redescendait pas, par contre quand j'ai couper le moteur il est redescendu, puis après j'ai tâter la durite du bas vers le radia, appuyer dessus, j'entendais de l'air et le LDR est un peu redescendu (niveau normal)

 

-pour le radia bouché je ne pense pas (mais je vais vérifier quand même) car tout est bien chaud, toutes les durites et radia aussi quand elle est à température, ça devrait être froid si le calorstat est bloqué en position fermé non :??:

 

par contre j'ai peut-être merder, le LDR pourraît être en cause ? je veux dire par là que je n'ai pas pris de chez Opel (boulet...) mais juste 2 bidons à -25°C, il est vert (je crois que c'est du rouge chez Opel)

-Fumée blanche à l'échappement, dans le bocal c'est normal qu'il y aie évaporation d'eau ;)

 

-LDR couleur rouille, ça colle avec ma théorie de l'encrassement ( le LDR doit rester propre si le circuit est propre), alors pour commencer tu va faire un bon gros nettoyage du circuit en deux étapes.

 

1) Tu va démonter le calorstat et le nettoyer, si il est crasseux, il se peut qu'il ne capte plus la température et donc qu'il ne déclenche pas le ventilateur.

2) Tu vires le LDR (via la purge du radiateur, petit bouchon rouge en bas du radia), ensuite tu refermes, tu y fous de l'eau avec 2 ou 3 bouchons de nettoyant pour sol, tu fais chauffer bien bien (ça risque de mousser à mort, on s'en fou) tu revides le circuit puis tu re rempli pour rincer avec de l'eau claire, tu refais chauffer, et tu re vide pour mettre de l'eau claire et tu recommences une dixaines de fois (ça prends du temps je sais) une fois terminé tu vois si t'as encore un soucis ou non ...

@FiestaMk6Carzone le ventilo qui ne s enclenchait pas automatiquement mais bien en direct du coup j ai acheter un kit thermostat j ai coupe la durite de ldr et mit le kit et quand le ldr est à 88° le thermostat envoie l info à mon ventilo de se déclencher en gros il fait le taf de mon calculateur qui pour je ne sais quel raison ne voulait pas le faire...

Comme toi le jour où je me suis rendu cpmpte j étais avec rota 2nd jour de ma voiture je tape un rupteur je m arrête voiture qui monte en température je coupe le contact et la le bocal se vide le bouchon s était dévisser ( était il bien ferme ? Je pense car le mec avait tout bien réviser ) et plus de ldr nul part ..

 

C'est une voiture récente, pas besoin de bidouiller pour remettre en marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Merci de tes précieux conseils, je ferais lire tout ceci à mon ami et on va faire sa, je te tiens au courant de l'avancée dans les recherches :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol743DT

Sympa cette petite astra, petite préference pour la version 3 portes mais ça reste une belle auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

@michoubel on est d accord que c est le calculateur qui gestionne ton ventilo ?

 

Sur les voitures moderne oui.

 

 

Dans ton cas, je crois qu'il suffisait de remplacer le capteur de température pour résoudre le problème plutôt que de mettre un système à l'ancienne moins précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Bon on à enlever le calorstat du boitier, nettoyer tout le circuit de LDR comme tu m'as dit @michoubel et j'ai toujours une assez grosse pression dans le bocal, moins qu'avant mais j'en ai toujours et j'ai l'impression qu'il y en à de trop.

Je crois que je vais devoir aller faire le test de co dans le circuit.

Si j'arrive à faire une vidéo ca vous aiderais pour m'aider à diagnostiquer ?

Par contre le LDR ne déborde plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

:coucou:

 

Bon on à enlever le calorstat du boitier, nettoyer tout le circuit de LDR comme tu m'as dit @michoubel et j'ai toujours une assez grosse pression dans le bocal, moins qu'avant mais j'en ai toujours et j'ai l'impression qu'il y en à de trop.

Je crois que je vais devoir aller faire le test de co dans le circuit.

Si j'arrive à faire une vidéo ca vous aiderais pour m'aider à diagnostiquer ?

Par contre le LDR ne déborde plus

 

Donc ça à l'air de vouloir dire que c'était ça, puisque les symptômes diminuent ? Ton ventilo déclenche maintenant?

 

Ton LDR est toujours sale ? On doit être dans le bon (je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Le ventilo ne déclenche pas, on la brancher en direct il tourne, mais on à brancher la valise dessus, elle ne monte pas à plus de 96°C et redescend très vite en roulant (normal y'à plus de thermostat)

le ldr reste propre, mais ça fait toujours des bulles (remous ?)

j'ai fait une vidéo, je vais l'uploader sur youtube et la poster (mais à mon avis le joint de culasse se confirme...) on à l'impression que le joint est surement fissuré près d'une chambre de combustion et que les gaz repassent dans le circuit ldr :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Le ventilo ne déclenche pas, on la brancher en direct il tourne, mais on à brancher la valise dessus, elle ne monte pas à plus de 96°C et redescend très vite en roulant (normal y'à plus de thermostat)

le ldr reste propre, mais ça fait toujours des bulles (remous ?)

j'ai fait une vidéo, je vais l'uploader sur youtube et la poster (mais à mon avis le joint de culasse se confirme...) on à l'impression que le joint est surement fissuré près d'une chambre de combustion et que les gaz repassent dans le circuit ldr :/

 

à 96°c t'es en surchauffe, attention :jap:

 

Commence par résoudre ce problème de ventilo avant d'aller plus loin.

 

On dirait que le relais qui met en route le ventilateur est HS. (puisque tu me dis qu'à la valise tu vois les températures monter au dessus des 92 ... )

 

 

EDIT: la surchauffe (96°c) augmente la pression dans le circuit de refroidissement, donc règle ce soucis d'abord dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oui mais le soucis c'est que quand on à rouler avec elle était à 70°C environ avant d'ourvir le vase d'expension et pareil, surpression, d'ailleurs la vidéo que j'ai l'auto était à peine chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je peux pas t'aider la dedans, mais courage :)

 

Le pb était déjà connu de l'ancien proprio (vu le prix de vente alléchant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Non il n'en savait rien je pense, c'est une bille en tout point, le truc c'est que je parie qu'il à rouler sans LDR à un moment donné vu qu'il y avait une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Sur les voitures moderne oui.

 

 

Dans ton cas, je crois qu'il suffisait de remplacer le capteur de température pour résoudre le problème plutôt que de mettre un système à l'ancienne moins précis

Changé et rien n'y fait.. Surment mon calculo qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...