Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

rx8 + turbo compresseur ????


Invité §rx8808cm

Messages recommandés

Invité §rx8808cm

salut a tous

Voila je me presente je m'appelle hugo j'ai 23ans et je suis l 'heureux posséseur d 'une mazda rx8 boite6 231ch que j'ai acquise il y as près de 5mois

la semaine dernière j'y ai installé une ligne d'échappement tamon double sortie qui me fait monter aux environs de 250-255 chevaux et elle a aussi recue un e paire de jantes 18 kosei il y a un mois

j'ai acheté addx tuning ce mois ci et je tombe sur une rx7 (donc moteur rotatif) upgradée a 350 ch grace a un turbo hks T51rkai

or je croyais que la suralimentation sur les moteurs rotatifs c'étais pas bon !! donc je viens vous demander conseil , puis je monter un simple ou bi-turbo sur ma rx 8 sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 808Pa

Si mes souvenirs sont bons, la Mazda 787b du Mans était turbocompressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Les moteurs rotatifs encaisse bien les poneys grace a la conception du moteur, ce qui n'est pas bon c'est de tirer dedans a froid ce type de moteur n'aime vraiment pas sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx8808cm

oui le vendeur de chez mazda m'avait bien dit de ne pas tirer sur le moteur car extremement fragile a froid

mais pour le turbo je peut en monter un sans risque majeur pour le moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too334JW

salut,

 

je suis également possesseur d'une rx8, ce que je peux te dire c'est que le turbo est plus ou moin facile à monter par contre trouver le bon réglage de cartographie est une autre paire de manche.

 

Je t'invite à parcourir ce forum, tu trouveras ce que tu cherches à mon avis : http://www.rx8france.com/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Je suis d'accord avec tooto ce qui est le plus dur c'est le reglage de la cartographie mais je ne pense pas que se soit risquer de monter un turbo, j'ai deja vu des RX7 avec 2 turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh370vY

C'est pas par ce que vous voyez des moteurs qui ont reçus des turbos que forcement il n'y a aucun risque si tu veut mettre un turbo sans changés les internes tu en met un petit sinon il te fodra les changés et la c'est plus le meme budget les reglages ne sont pas non plus a la porter de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Je n'est pas di qu'il n'y avai aucun risque mais que c'était possible, il est vrai qu'avec un gros turbo y'aura des pieces a remplacer.

Ce moteur encaisse quand meme baucoups mieux les poney qu'un 4 cylindre classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Bonojur! ;)

En étant ici tu doit présenter ta voiture! ;)

Photos etc...

Et la description totale de ton projet...

Car si c'est juste la question concernant le turbo compresseur tu n'as rien à faire en tuning... ;)

Tu serais mieux en technique alors... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too334JW

On ne peut pas comparer rx7 et rx8!!

 

On peut se demander pourquoi la marque a enlever le turbo sur le wankel, peut etre des problèmes de fiabilité et surtout pour les faire réparer!

 

Pour que ce soit à peu près fiable, il faudrait le faire souffler à moin de 0.5

 

Bref dépenser 5000€ pour avoir une voiture incertaine mécaniquement, je passe mon chemin. Prévoit plutot un suppression de cata, c'est encore le mieux à faire!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx8808cm

ok pas de probleme pour les photos dès que ma titine sera sortie du garage avec son filtre a air et son addmision toute neuve je la mitraillerai pour vous ^^ et merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Je crois que je n'ai jamais lu autant de connerie sur les rotatifs de ma vie... Et ceux en quelques lignes.

 

Si tu parles anglais je peux te filler des adresses de forums simpa sur lequel tu trouvera ton bonheur...

 

J'ai une connaissance qui a un 20B ( rotatif tri rotor ) de 750 chx , fiables...

 

A bon entendeurs , quand on parle pas on la met en veilleuse :)

 

rx8 driver si tu veux des infos , du concret , envoi moi un mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse cette question mais tu dit que tu a monter une ligne qui te fait passer de 231 a 250-255ch ????

 

tu est sur de toi tu la passer au ban pour voir??

 

si oui donne moi vite toute les reference que je monte la meme sur ma caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nau177tO

Exact.. tu passe de 231 a 255 cheveaux avec une ligne d'échappement..

Même avec une voiture turbo tu gagnes pas tant.. très louche ton histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC
Excuse cette question mais tu dit que tu a monter une ligne qui te fait passer de 231 a 250-255ch ????

 

tu est sur de toi tu la passer au ban pour voir??

 

si oui donne moi vite toute les reference que je monte la meme sur ma caisse

 

 

Bah si...

Restriction , contre pression , bride ... Jap powa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

Bon il est passé ou le mito ? Il n'a jamais un de RX8 ... Et un de plus qui dit des conneries ... A mois que se soit le meme que celui qui a eu une évo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...