Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306] Projet en cours


Invité §rac846Cj
 Partager

Messages recommandés

Invité §rac846Cj

franchement je suis vraiment déçu que tu t'espante du moteur a greg, j'ai vu la video dont tu me parle (celle ou il y a les 2 205 une tct et l'autre v6), evidement ca marche mieux u'une gti d'origine mais j'ai aussi vu un run entre une saxo tct et une saxo moteur d'originne préparé et crois moi le gars avec le tct est bien loin sur toute la ligne du 400m.( je vais la retrouver et je te la poste).(c'est la saxo banet turbo, je sais pas si tu connais)

c'est pas parceque sur le papier c'est écris genre 215ch que tu va laminer une voiture qui fait 120ch, et ca je te le prouve quand tu veut.

sérieux tu te rend bien compte que c'est pas parceque tu va mettre un v6 que ta voiture ca va etre un monstre?

sinon tu sera deçu et je te met au défi de passer devant ma saxo avec ton v6 stock.

 

 

je n'ais pas besoin de prouver que le v6 stock soit devant ta saxo car se n'est pas mon but du tout

 

concernant la 205 a greg je sais pas si tu l'as deja vu réelement tourné c'est fort le crx de flo il reste loin deriere ect pas mal de grosse allemande

 

en meme temps la saxo banet est une preparation turbo sur une base de 16s donc c'est tout a fait normal quel mette a la mande le tct d'origine avec peu etre la pression turbo augmenté

 

je ne croi pas que le v6 que je veux mettre dans la voiture est un monstre sinon j'aurais opter desuite pour un moteur m3 , mais je pense juste que niveau preparation par la suite le v6 sera beaucoup plus efficase qu'un de moto qui me parait beaucoup trop juste pour ce projet et voila une petite video d'une clio v6 (donc le meme moteur que je compte mettre) préparé turbo tout simple avec boite sequentielle qui marche trés fort

 

certain me diront que ont se rend pas trés bien compte de la puissance que sa fait mais regardé la vitesse a laquelle il depasse la voiture

 

de toute facon une chose est certaine sa sera le moteur psa 3.0l v6 qui sera greffé dans ce projet et le resultat ben en aucun cas je serai déçu car je ne compte pas obtenir une fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the541Zn

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif Il envoie ce bijou, ça va être une fusée :love:

 

On entend bien le turbo sur la vidéo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai127tq

Vu la vidéo et ben le moteur il envoie grave :hebe:

Sinon tu compte mettre une boite avec levier hydraulique toussa quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax775AL

c'est la saxo banet qui a le tct et il a mis genre un turbo de subaru, et une saxo vts 16 prépa ca marche carrément mieux que n'importe quel swap (dans une saxo).

ensuite faut pas comparer le crx de flo avec la 205, le crx c'est bien mais c'est asser limité.

et bien evidement c'est ton projet, c'est toi qui voit ce que tu veut mettre, en disant toussa je veut juste que tout le monde arrete de dire " ouah un v6, ca doit etre un monstre" ou que la 205 de greg c'est genre "la voiture qui marche le mieux dans la region".

voila, de toute façon on se voit dimanche, on aura l'occasion de polémiquer, a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

salut a tous alors le cadre de la voiture est fini ainsi que les renfort lateraux il ne me reste plus qu'a installé les barres en diagonale pour evité la torsion de tout ça

 

voici les photos

 

http://img206.imageshack.us/img206/8656/20080607249ie7.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/4176/20080607251og1.jpg

 

http://img371.imageshack.us/img371/7532/20080607252xm3.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/8375/20080607253nq0.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/9822/20080607254yn4.jpg

 

http://img380.imageshack.us/img380/7813/20080607256lb3.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/6775/20080607257vg1.jpg

 

ensuite j'ai virer le train avant pour pouvoir le renforcé a l'atelier et le faire tout propre

 

http://img206.imageshack.us/img206/9710/20080607258az9.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/2172/20080607259jp4.jpg

 

et ma petite femme qui as fini de m'enlevé tout le blaxon a l'intérieur

 

http://img520.imageshack.us/img520/4278/20080607255xb9.jpg

 

voila bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh370vY

Elles ont pas l'ère belle tes soudures :non: c'est souder a l'arc en plus :(

Tu ferais mieux de les faire au semi-auto sa tiendrais mieux face aux vibration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

si si c'est souder au semi auto et les soudure tienne ne t'en fait pas mais c'est vrai que ce n'est pas de beau cordon mais c'est pas grave t'en que mon cadre lui est bien soudé (et lui je sais qu'il ne bougera pas) sa me va car au final c'est la caisse qui va porté sur mon cadre et pas l'inverse, et en meme temps j'ai un peu de mal a faire prendre la soudure corectement dans les tube (qui font 3mm d'epaisseur) sans percé la tole du chassis ( qui doit faire dans les 6/10eme de mm) ce qui explique l'apparence des soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the541Zn

:love: La c'est du renforcé

 

Chapeau bas audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Continue ;) ça c'est du projet que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh370vY

Ah ok excuse moi alors c'etait un effet d'optique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

ben en fait c'est un peu des deux lol ( mais sa tient trés fort )

 

sinon ben je revient d'un meeting a coté de chez moi et a part quelques belle voiture rien de bien extraordinaire a part une williams qui a eut une belle frayeur ( le LDR qui est resorti de on sait pas où a cause d'une sonde qui ne fonctionnait pas ) donc voila niveau animation c'etait pas top surtout avec la sono qui ne fonctionait pas au debut et les organisateur trop agressif donc voila deja rentré car un peu gavé des meeting dans la région toujours la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

Salut a tous !

 

ce midi j'ai nettoyé et mis a nu le berceau moteur car sale et surtout pour le renforcé en meme temps je vais en profité pour nettoyer les accesoire tel que barre stab ,crémaillaire ect qui reprendrons place a l'avant

 

donc le berceau tout sale

 

http://img168.imageshack.us/img168/615/20080609260zo2.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/615/20080609260zo2.3f0ef85841.jpg

 

le berceau deja un peu plus propre et démontage de la barre stab

 

http://img168.imageshack.us/img168/2357/20080609261bv5.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/2357/20080609261bv5.772a0d7ae4.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/2168/20080609263oo4.jpg

 

la barre stab seule

 

http://img208.imageshack.us/img208/7558/20080609262wf1.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/7558/20080609262wf1.e849e72449.jpg

 

le berceau sans la crémaillaire

 

http://img156.imageshack.us/img156/2393/20080609264fl7.jpg

 

la crémalliere seule

 

http://img208.imageshack.us/img208/1439/20080609265ug0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306763xf

ah wé, tu fais pas les choses a moitié toi, sa etre terrible une fois tout remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

ben j'essaye de faire de mon mieux et surtout je vérifie que tout fonctionne correctement car pas envie qu'il m'arrive une bricole en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

bon aujourd hui nettoyage du berceau moteur pour enlevé tout le gras qui provient du moteur et accesoire ( suintement d'huile , graisse ect)

 

http://img147.imageshack.us/img147/79/20080610269nn3.jpg

 

ensuite extraction du roulement de roue pour etre changer par contre je ne sais pas encore si je fais faire des cales sur mesure ou alors si je change le moyeux et faire faire des bras sur mesure en tubes

 

http://img526.imageshack.us/img526/4231/20080610270nz8.jpg

 

l'outils qui me sert a enlevé tous les roulement sans jamais m'avoir fais d'infidélité

 

http://img526.imageshack.us/img526/2541/20080610271gv2.jpg

 

et voici mon panneau de porte a l'heure actuelle (je bosse dessus de temps a autres des que j'ai un peu de temps )

 

http://img71.imageshack.us/img71/766/20080610272cw2.jpg

 

ensuite j'ai décidé de regraissé toute les rotule du train avant pour partir sur de bonne base et ne pas avoir a le faire plus tard , donc on enléve le joint caoutchouc et on dégraisse

 

http://img81.imageshack.us/img81/2408/20080610266ph6.jpg

 

on remet de la graisse neuve et propre

 

http://img402.imageshack.us/img402/5066/20080610267ou5.jpg

 

et on referme

 

http://img233.imageshack.us/img233/6307/20080610268ul2.jpg

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306763xf

ssuper, rien a redire

 

moi aussi j'ai demonter mes roulements de roue avant, tu saurais me dire le prix de ces gros roulement et si ils sont compatibles sur toutes les 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

76€ les mien sur oscaro (mais je vais les prendre en renforcé car avec des roullette en 19 voir 20 il vont souffrir ) par contre ce n'est pas du standard il faut savoir si tu as l'abs ou pas et le mieux est de prendre le diametre extérieur du roulement pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

Mais si moi je suis la même si je ne poste pas très souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

alors aujourd hui j'ai resoudé tout le berceau moteur et repeint en entier, sa fait plus propre

 

http://img353.imageshack.us/img353/7718/20080611276nx1.jpg

 

ensuite j'ai peint quelque piece couleur or pour que sa fasse propre

 

http://img90.imageshack.us/img90/4853/20080611278vo3.jpg

 

et ensuite commencé a remonté

 

http://img103.imageshack.us/img103/1930/20080611279dk7.jpg

 

http://img78.imageshack.us/img78/9734/20080611281xc2.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/6110/20080611282nc6.jpg

 

j'ai fini de repeindre mes etriers de freins en rouge

 

http://img252.imageshack.us/img252/2355/20080611283mx3.jpg

 

voila pour se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306763xf

ssa fais super propre et beau, mais l'or je suis pas trop fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

j'avoue sa rend pas top sur les photos on le voit brillant alors que sa ne l'est pas c'est plutot fade en fait mais bon sa me plait deja mieux qu'a l'origine puis en meme temps ce n'est pas des pieces qui sont réelment visible de l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Le V6 que tu veux mettre, c'est le PRV des 605 et R25 ou c'est celui de la 406?

 

 

C'est pas les même.

 

Mais si c'est le PRV, je te conseille de prendre le 24s car pour avoir dans ma team d'auto cross le 24s et le 12s avec la même prépa le 12 sort 250 cv et le 24 sort 275 cv. Il est plus coupleux et monte bien dans les tours. Mais si tu veux cet hiver le 12s sera à vendre car on va le remplacer par un V6 de 350 Z.

 

Tien une tite vidéo de ce week end. Le PRV 12s dans la MICRA orange en 4ième position. Pour info la 307 fait 400 cv avec un moteur M3!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

ben en fait sa sera le v6 de la 406 c4 ect car plus récent et plus facile a trouver

 

j'ai deja du bossé sur un v6 24s de 406 en autocross placé dans un chassis tub avec coque de 306 ( denis aguilar) sa marche plutot pas mal vu la prépa qu'il y avait dessus

 

merci pour ton aide en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar821HO

Salut, super ton projet, par contre ta barre stab j'ai peur qu'elle ne soit pas assé dure, essaye de trouvé un plus gros diamètre sur gt2i par exemple, et met de biellette de barre stab tout en métal, celle en plastique elle tienne pas j'en change souvent par celle en métal, au pire tu te les fabrique et elles tiendron enore mieu, tu prend de rotules sur gt2i du tube que tu tarode et sa tien nickel après, sa prend plus de jeu et c'est réglable en plus. Pour tes moyeux regarde c'est 309 GTI 16 si il ne sont pas un peu plus large, et fabrique tes triangles en tube ça sera mieu en plus les cales moi je trouve pas sa solide. Continue comme ça :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the541Zn

Nickel tout ça, si moi je trouve ça fait classe l'or :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

merci pour vos coms sa fait plaisir

 

pour ce qui est des fusée ben elle resteront d'origine dans un premier temps et je comblerai avec les cales

 

par contre quand je m'attaquerai a la prépa moteur du v6 je me pencherai un peu plus sur la question des triangle ect , avant je veux voir comment la voiture va prendre du jeu sa sert a rien que je fasse un gros boulot si des les premiers tour de roue la voiture se plie en 4 , donc le principal objectif c'est implanté le moteur , le faire tourner finir la carroserie et l'intérieur et voir comment elle se comporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi213gI

Je pensais que t'aurais remplacé tous les silent bloc par des plus dur :o

M'enfin tu pourra mieux te pencher sur ça quand tu verras son comportement c'est pas faux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

Je pensais que t'aurais remplacé tous les silent bloc par des plus dur :o

M'enfin tu pourra mieux te pencher sur ça quand tu verras son comportement c'est pas faux :oui:

 

ben en fait oui je vais garder un comportement assez souple de la voiture pour voir ce que sa donne et aprés on vera ce qu'il y aura a remplacer , a savoir que tout les silenbloc sont quasi neuf aucun n'as de jeu donc sa devrai le faire deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

ce soir je suis allé cherché mes pieces sur une 306 xsi donc j'ai récupéré berceau moteur fusée triangle ( a changé car un silenbloc hs ) barre stab avec biellete barre stab en métal + 3 autres conneries

 

voila la donneuse d'organes qui a fait un légé choc avant

 

http://img156.imageshack.us/img156/1577/20080617292fr7.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/5391/20080617293vu8.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/1630/20080617294ve5.jpg

 

voila encore une qui part au cimetiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306763xf

le train arriere a disque a l'air en bonne etat...je serai de toi je le prendrai quitte a le revendre ( a moi par exemple) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

ben il est a vendre le gars en veux 200€ je crois en plus ya les amortos pts dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306763xf

200€ sa parais cher non? j'ai aucune idée du prix que peux couter un train arriere a disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...