Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ MERCEDES SL 500 ] W 129 RELOOKER EN R 230 + divers...


Invité §BM 542my

Messages recommandés

Invité §sto620OF

Merci encore une fois, peut etre un jour je serai un peintre amateur, pour cette raison je demande les consignes. Tu en est où avec la painture ? je pense que le vernis est en cours de sechage ( application environ 30 min après le peinture ? et sechage complet apres 20 jours ?) il pleut, pas bon ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BM 542my

Merci encore une fois, peut etre un jour je serai un peintre amateur, pour cette raison je demande les consignes. Tu en est où avec la painture ? je pense que le vernis est en cours de sechage ( application environ 30 min après le peinture ? et sechage complet apres 20 jours ?) il pleut, pas bon ça

 

 

C'est mon métier et ma passion depuis 24ans,donc si je peux te donner des conseils , il n'y a pas de problème.

Avec la peinture à l'eau il faut patienter 10 à 12 mn entre chaque couches et 15 bonnes minutes avant de vernir .En produits solvantés , les délais sont plus courts.

Après 1 heure de sèchage à 50° , ce qu'on appelle aussi l'étuvage , on peut sortir la voiture et remonter certains élément délicatement ou laisser la nuit supplémentaire pour le remontage.

Ce que tu appelles " le sèchage complet ", c'est plus précisément le "durcissement à coeur" , et là , effectivement il faut compter 21jours. La plus part du temps les gens ne font pas la différence lorsque je leur explique que la peinture est " sèche " mais pas " dure " .Elle est sèche en surface mais pas dure à coeur.

Il vaut mieux patienter 24/48h avant de mouiller ou laver sa voiture après qu'elle est été repeinte, un contact trop rapide avec de l'humidité peut engendrer un voile terne sur la peinture et elle donne l'impression d'être satinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

Juste le feux arrière pour le fun :sol: et la suite demain.

 

peinture 13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

A mon avis elle sera terminée pour ton anniversaire :D

Est-ce qu'elle est peinte à l'eau ?( à vue d'oeil on ne peut pas distinguer si c'est le cas )

Tu as les photos de la série 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

A mon avis elle sera terminée pour ton anniversaire :D

Est-ce qu'elle est peinte à l'eau ?( à vue d'oeil on ne peut pas distinguer si c'est le cas )

Tu as les photos de la série 7 ?

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

Elle est peinte en solvantée , une des dernières , ma série 7 sera faite à l'eau.

 

Voilà ma série 7.

730i.jpg

 

Photo 34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam826Tu

Hé ben yen a qui s'emmerdent pas 2 caisses pareilles, le rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
tu l'a gardé ?

 

 

Oui je roule avec en ce moment et bientot elle passera à son tour en peinture , dans sa teinte d'origine code 184 Delphin-metallic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
Hé ben yen a qui s'emmerdent pas 2 caisses pareilles, le rêve :)

 

 

J'ai beaucoup travaillé et travaille encore beaucoup pour m'offrir les voitures que j'aime. ;);) , la liste est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eys556wn

La vache quel travail !

Je te tire mon chapeau, je n'y connais absolument rien en carrosserie a par.... rouille poncage et retouches au pinceau lol

Mais la vache on s'y croirait vraiment !

 

Juste et ceci est totalement personnel mais je trouve dommage d'actualiser ce modele sur ce nouveau modele. L'ancien modele est mythique, lorsqu'il passe on se retourne, il est beau, carré a l'ancienne, reflète un peu l'esprit automibile d'avant. Le nouveau... je l'aime pas perso.

C'est comme si on avait actualisé une Golf 2 en Golf 4... les 2 modeles sont bien mais l'un est mythique, l'autre pas.

Voila mon avis, mais je repete quel travail ! chapo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam826Tu
J'ai beaucoup travaillé et travaille encore beaucoup pour m'offrir les voitures que j'aime. ;);) , la liste est longue...

 

J'imagine, c'était plus une expression qu'autre chose, quand je gagnerai ma vie assez pour me payer se genre de caisse je ne me gênerai pas non +, apres tout faut en profiter, on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard comme on dit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

nickel je sais meme pas quoi dire a part que s'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
J'ai beaucoup travaillé et travaille encore beaucoup pour m'offrir les voitures que j'aime. ;);) , la liste est longue...

 

J'imagine, c'était plus une expression qu'autre chose, quand je gagnerai ma vie assez pour me payer se genre de caisse je ne me gênerai pas non +, apres tout faut en profiter, on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard comme on dit :D

 

 

 

Je ne l'avais pas mal pris ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
La vache quel travail !

Je te tire mon chapeau, je n'y connais absolument rien en carrosserie a par.... rouille poncage et retouches au pinceau lol

Mais la vache on s'y croirait vraiment !

 

Juste et ceci est totalement personnel mais je trouve dommage d'actualiser ce modele sur ce nouveau modele. L'ancien modele est mythique, lorsqu'il passe on se retourne, il est beau, carré a l'ancienne, reflète un peu l'esprit automibile d'avant. Le nouveau... je l'aime pas perso.

C'est comme si on avait actualisé une Golf 2 en Golf 4... les 2 modeles sont bien mais l'un est mythique, l'autre pas.

Voila mon avis, mais je repete quel travail ! chapo !

 

 

Merci encore pour le compliment ;)

 

Je respectes tout à fait ce point de vue mais j'ai un autre regard sur les voitures en général, certainement une déformation professionnelle.

Effectivement , le SL ( type W 129) d'origine est très beau , c'est un fait , ma démarche dans ce type de modifications est que je suis motivé par le travaille que ça représente tout en restant dans l'esprit d'origine de la marque , pour le novice qui n'est pas au courant , il pense avoir face à lui le nouveau modèle et pour la plupart des autres ils sont interpellés par la modif !!

 

Je ne m'aventurerais pas à adapter un kit large avec extension d'ailes , spoiler et aileron sur ce type de voiture , ce qui , à mon avis, la dénaturerais complètement.On peut considérer , dans ce cas précis , qu'elle a eu droit à une cure de rajeunissement ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
nickel je sais meme pas quoi dire a part que s'est beau

 

 

Merci ,

 

Et tu ne l'as pas encore vue remonter :lol::lol::lol::sol::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

On effet, la e32 est oiginale. Tu es passioné par le haut de gamme, le moteur ou ce type de modèles? elles ont une bonne quantité de points en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
On effet, la e32 est oiginale. Tu es passioné par le haut de gamme, le moteur ou ce type de modèles? elles ont une bonne quantité de points en commun.

 

 

J'aime les BM depuis toujours, de la 2002 que j'ai possèdé dès l'age de 16ans à cette série 7 e32 , j'ai possèdez presque tous les modèles de la marque.

Série 3 (e21, e30 & e36 ) , série 5 ( e12,e28 & e34 ), série 6 , série 7 ( e23 & e32 )

 

Le SL , c'était plus un coup de coeur pour le modifié en nouveau modèle.

 

Si tu aimes les e32 il y a le topic officel des série 7 e32 sur le forum , dont je fais partis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
Heureusement que j'étais assis, car j'en suis resté sur le cul, c'est pas du tuning c'est de l'art que tu fais là.

Chapeau et félicitation

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Merci pour le compliment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc244zv

Heureusement que j'étais assis, car j'en suis resté sur le cul, c'est pas du tuning c'est de l'art que tu fais là.

Chapeau et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

je suis assez d'accord pour moi plus du dub style, car si on ne sais pas elle parait d'origine alors que le tunig on le vois de suite en tout cas comme tu le sais s'est d'une grande classe ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

un beau sujet à regarder tout les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

Bonjour à tous,

 

Voilà le remontage des bandeaux de portes , d'ailes arrières , et ceux des ailes avant modifiés pour recevoir les " griffes " du modèle d'origine et mes protections de bas de caisse.

 

peinture 14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

Installation du rétroviseur gauche avec répétiteur de clignotant , obligé de repiqué sur le faisceau pour le fonctionnement du clignotant, quand au règlage élèctrique il y a juste les cosses à changées et ça tout fonctionne :):)

 

 

peinture 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

Bonjour, maintenant ce ne sont pas les roues qui sautent en premier aux yeux, mais la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail réaliser et super bravo , mais je trouve ca domage , une sl 500 c'est une voiture qui a une sacré gueule et qui devien rare , au lieu de la transformer en slk il falait acheté un slk , beau travail mais ca me fait mal au coeur quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
Le travail réaliser et super bravo , mais je trouve ca domage , une sl 500 c'est une voiture qui a une sacré gueule et qui devien rare , au lieu de la transformer en slk il falait acheté un slk , beau travail mais ca me fait mal au coeur quand meme ...

 

 

Excuse moi mais tu n'as peut-être pas bien compris ce que j'ai fais sur ce SL 500 ( W129 ), c'est une reconversion en look nouveau modèle SL 500 ( R230 ) et non slk, si je souhaite modifié un ancien slk en nouveau modèle slk , je le ferais sur une ancienne base slk , pour moi ça me parait évidant !

Les 2 modèles sont pourtant bien différent entre un SL & un SLK :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrA281Bm

Oui totalement différent ne t'inquiètes pas. Et le résultat va être top. (faut le faire pour confondre avec une SLK!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
Salut. Quel projet ( tres belle base , pour une fois :oui: ) tu bosse comme un artiste ! j'en suis sur le cul !

 

Nikel les modif et le rajeunissement de cette caisse ! bravo continue !!!

 

 

Merci pour ces encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

Oui totalement différent ne t'inquiètes pas. Et le résultat va être top. (faut le faire pour confondre avec une SLK!)

 

 

 

;);););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
Le travail réaliser et super bravo , mais je trouve ca domage , une sl 500 c'est une voiture qui a une sacré gueule et qui devien rare , au lieu de la transformer en slk il falait acheté un slk , beau travail mais ca me fait mal au coeur quand meme ...

 

 

Voici un nouveau modèle SL

 

500SL_12.jpg

 

500SL_13.jpg

 

Et voici un nouveau modèle SLK

 

slk55amg05_04.jpg

 

slk.02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
Bonjour, maintenant ce ne sont pas les roues qui sautent en premier aux yeux, mais la carrosserie

 

 

 

Le remontage continu avec le capot fraichement sortie de cabine :love::love:

 

REMONTAGE 6.jpg

 

REMONTAGE 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my
tu vas te lasser de mes posts , mais c'est vraiment beau comme taf (tu vas prendre ton pied en été ) !!!!!!!!!!!!!! :love:

 

 

Non non je te remercis , avec le mal que je me suis donner , tout le monde ne se rend pas forcément compte du travail que ça représente , alors des compliments font toujours plaisir ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM 542my

Deux autres vues un peu plus plongeantes :love::love: oui je sais il manque la malle arrière :lol::lol:

 

REMONTAGE 7.jpg

 

REMONTAGE 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl
Non non je te remercis , avec le mal que je me suis donner , tout le monde ne se rend pas forcément compte du travail que ça représente , alors des compliments font toujours plaisir ;);)

 

tu sais bien bosser c'est clair = RESPECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...