Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb878Yg

Bonjour,

je vient d'acquérir un 600 ténéré de 1984(le prix était cadeau),

étant très novice en matière de moto,je vais surement avoir besoin de vos aide.

Les problèmes sont:

-démarre mal,

-ne tient pas le ralentie,

-tous ce qui est électrique ne marche pas moteur allumé,

-les joints de fourche fuit,

-l'embrayage patine quand je passe la 3eme poignée dans l'angle.

 

Cette moto a était bien entretenu et pas maltraitée mais ça fait longtemps qu'elle a pas tournée(8mois).

 

Elle a 61000kms moteur d'origine jamais ouvert.

Je mettrai des photos dés que je peux car elle n'est pas d'origine, niveaux esthétique,roue plus petite,bulle avant changée et surement d'autres chose quand vous l'aurez vu...

Voila tous vos avis sont les bienvenu et j'espère poser mon post au bon endroit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gri065Dr

bonjour

je crois que vos pneus en 160 de large vous ne les exploités pas!! desolé les gars mais je crois que le prix du pneu n en vaut pas la peine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri065Dr

Tu sais seb et ben des fois des cadeaux peuvent etre empoissoné. Desolé que ca soit dur a entendre surtout quand tu viens d acquerir une brele! mais je crois que si tu bricole pas toi meme alors revends la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

Merci de donner ton avis gringoce mais il me parai un peu hors sujet,

je vient de toucher au réglage de l'embrayage et il ne patine plus.

Quand au mauvais démarrage il venait du starter.

Je vient de m'inscrire au permis moto(je n'ai jamais conduit un engin de plus de 125cm3)et donc pour me faire la main(dans les sentier et champ),il me fallait un engin qu'ont puisse abimer sans pleurer(je ne veux pas la casser mais les chutes et mon apprentissage vont pas l'aider).

Je chercher justement une "brele" et ce que je demande c'est des conseil pour l'aider a vivre un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

bonjour

je crois que vos pneus en 160 de large vous ne les exploités pas!! desolé les gars mais je crois que le prix du pneu n en vaut pas la peine!!

 

Esthetiquement, super beau.

Plus stable, sur route (je roule pas mal)

Agile tout de meme.

 

Perso, j'en suis content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Merci de donner ton avis gringoce mais il me parai un peu hors sujet,

je vient de toucher au réglage de l'embrayage et il ne patine plus.

Quand au mauvais démarrage il venait du starter.

Je vient de m'inscrire au permis moto(je n'ai jamais conduit un engin de plus de 125cm3)et donc pour me faire la main(dans les sentier et champ),il me fallait un engin qu'ont puisse abimer sans pleurer(je ne veux pas la casser mais les chutes et mon apprentissage vont pas l'aider).

Je chercher justement une "brele" et ce que je demande c'est des conseil pour l'aider a vivre un peu plus...

 

Plus de question alors?

tant mieux !

La XTE est egalement la moto qui m'a permis de me faire la main, et plus meme! Apprendre les Wheel' etc...

Apres tu es a l'aise à moto!

 

Bonne bourre! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

Merci samirb5,

non je n'ai pas vraiment de soucis,

je voudrai connaitre les points sensibles de cette moto,vos recommandations...

Je vais faire des photos et les mettrai cette après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

increvable...

jeter un oeil au filtre a air si tu roule hors route, niveau dhuile (super important!!!!!!!!!) et le kit chaine..

sinon rien a toucher dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Bonjour,

je vient d'acquérir un 600 ténéré de 1984(le prix était cadeau),

étant très novice en matière de moto,je vais surement avoir besoin de vos aide.

Les problèmes sont:

-démarre mal,

-ne tient pas le ralentie,

-tous ce qui est électrique ne marche pas moteur allumé,

-les joints de fourche fuit,

-l'embrayage patine quand je passe la 3eme poignée dans l'angle.

 

Cette moto a était bien entretenu et pas maltraitée mais ça fait longtemps qu'elle a pas tournée(8mois).

 

Elle a 61000kms moteur d'origine jamais ouvert.

Je mettrai des photos dés que je peux car elle n'est pas d'origine, niveaux esthétique,roue plus petite,bulle avant changée et surement d'autres chose quand vous l'aurez vu...

Voila tous vos avis sont les bienvenu et j'espère poser mon post au bon endroit.

Merci.

 

 

Il reste les pbs de :

- ralenti

- faisceau électrique

- joint spy de fourche

C'est ça?

Alors avant toute bricole, essaie de faire une vidange des fluides (huile, essence et frein) et de changer les filtres à air, à essence et à huile. Ensuite, les spy de fourche, c'est peu onéreux mais la MO l'est...Le ralenti fluctuant peut avoir plusieurs causes, mais souvent c'est le carbu un peu encrassé voire mal réglé au niveau de la richesse...Enfin le plus difficile à résoudre c'est les pbs de faisceau, tu peux tomber dessus en 10 min comme chercher 10 jours sans trouver et devoir l'amener chez un mécano ou devoir changer tout le faisceau...M'enfin, essaie de voir les fusibles, ensuite l'état des cables (coupure, usure etc.) puis la charge de la batterie.

Voila les conseils d'un gars qui roule en DR... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

Oui,le reste des problèmes sont:

 

-ralentie(tous les réglages du câble sont a fond)

-le phare marche mais très peu(quand je met le cligno sa marche mieux)

-l'embrayage se remet a patiner,1ere 2nd ça va,mais quand je met la 5eme en sous régime elle patine direct poignée dans l'angle

(peut être que j'ai pas très bien compris les réglages)

-les joints de fourche(que je vais faire changer)

 

Sinon elle démarre beaucoup mieux et je me suis fait au kick(la galère au début),mais a chaud elle fait un peu des siennes pour péter.

Merci a tous de vos aide et vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

A mon avis, c'est pas la peine de régler ton embrayage, change les disques et ressorts...

Quant au phare, as-tu vérifié la charge de la batterie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri065Dr

Bon c est la galere j ai plusieurs choses qui ne vont pas :

Des que je commence a attaquer et donc solicité les freins sur des freinages tardifs le frein arriere ne veut plus rein sarvoir pourtant j ai mis du dot4 faible viscosité et rien ne change es ce qu il existe du hautes t°?

2 eme point g un compteur de velo sigma b906 et c le deuxieme qui me claque dans les mains au depart il etait sur le cligno et des que je l ai mis sur le guidon et ben l ecran n affiche plus rien du tout meme plus l heure! pourquoi?

3 eme point des que je suis en pleine charge et que je coupe les gaz reste ouvert jusqu a 4000 trs! grosse grosse frayeur dans certains virolos!! pourquoi? help me :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Gringosse, tout dépend comment tu conduis mais sache que ton XT n'est pas une R6..., sinon comment as-tu procéder pour vidanger ton fluide de freinage?

 

Pour ton compteur c'est avec ou sans fil??

 

C'est quoi exactement ce qui ne vas pas à 4000 tours?? la poignée est relachée mais le moteur s'emballe, c'est ça?? Si c'est le cas, c'est le cable retour qui est grippée ou absent, bref, prend la revue technique et vérifie ta meule en détail...fais-lui un contrôle technique quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri065Dr

Gringosse, tout dépend comment tu conduis mais sache que ton XT n'est pas une R6..., sinon comment as-tu procéder pour vidanger ton fluide de freinage?

 

Pour ton compteur c'est avec ou sans fil??

 

C'est quoi exactement ce qui ne vas pas à 4000 tours?? la poignée est relachée mais le moteur s'emballe, c'est ça?? Si c'est le cas, c'est le cable retour qui est grippée ou absent, bref, prend la revue technique et vérifie ta meule en détail...fais-lui un contrôle technique quoi...

 

 

J ai fais ma purge "classiquement" j'ai rajouté du liquide pompé laisse appuyer quand j'ouvre la purge etc..

Pour le compteur je suis allé l' echanger aujourd hui et je vais le remonter ce soir je vais le mettre sur la mousse de guidon pour voir si c' est pas les vibrations!!

Oui le moteur s' emballe je pense aussi au cable de gaz je vais y regarder ce soir je vais vite fait enlever le reservoir..

qu' es ce que t' en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik332Ye

Salut a tous

Gringoce je pense plutôt que le problème vienne de tes pipes admission :s va falloir les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri065Dr

Salut a tous

Gringoce je pense plutôt que le problème vienne de tes pipes admission :s va falloir les changer.

 

Salut les pipes sont toutes abimées au niveau du poumon de reprise c est a dire que je le savais deja mais(ca fonctionné tres bien en meme temps es ce pas un problem au 2eme corps?) alors la c est 80€ :cry: LA pipe donc encore un bon billet pour ces voleurs!!!! sinon ca t ai deja arrivé wikwik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik332Ye

cela m'arrive plutôt le soir ou bien a bas régime mais là la moto ne s'affole pas mais meurt on sent un trou enfin bon je me trompe peut être aussi et c'est 60 euros les deux pipes il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri065Dr

cela m'arrive plutôt le soir ou bien a bas régime mais là la moto ne s'affole pas mais meurt on sent un trou enfin bon je me trompe peut être aussi et c'est 60 euros les deux pipes il me semble

 

Salut j'ai appelé yamaha c est une bonne facture qui s'élève a 200 € les deux pipes et les joints car c'est un modele de 98. Sympa,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Et le scotch armé type "américain", tu y as pensé?? parce que pour 8€ t'as 20m...

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

Salut les gars,

 

bon aujourd'hui la misère!

elle démarre bien a froid(du premier coup)mais a chaud c'est la misère!!!

en plus quand je roule elle tourne pas bien(effet de pompage),

style ya plus d'essence,elle monte moins dans les tours et tire beaucoup moins...

J'ai démonté le filtre a air et nettoyé,pour le carbu j'ai bien envie de le démonter mais j'ai peur de faire une connerie!

En parlant des pipes elles me paraissent fatigué(elles se fêlent en plusieurs endroits sur l'extérieur).

Pour l'embrayage je lés commander.

C'est bizarre hier elle tiré trés bien,et j'ai perdu un truc qu'il y avait dans le pot,comme une petite pastille(je roulai et d'un coup + de bruit).

Existe t-il un tuto pour le carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

Peut être que je devrai créer un sujet pour mes ptits soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Salut les gars,

 

bon aujourd'hui la misère!

elle démarre bien a froid(du premier coup)mais a chaud c'est la misère!!!

en plus quand je roule elle tourne pas bien(effet de pompage),

style ya plus d'essence,elle monte moins dans les tours et tire beaucoup moins...

J'ai démonté le filtre a air et nettoyé,pour le carbu j'ai bien envie de le démonter mais j'ai peur de faire une connerie!

En parlant des pipes elles me paraissent fatigué(elles se fêlent en plusieurs endroits sur l'extérieur).

Pour l'embrayage je lés commander.

C'est bizarre hier elle tiré trés bien,et j'ai perdu un truc qu'il y avait dans le pot,comme une petite pastille(je roulai et d'un coup + de bruit).

Existe t-il un tuto pour le carbu?

 

 

Et voici la question que tu dois te poser en cet instant :o : Ai-je un pote avec 2 bonnes mains droites voire qui un poto qui bosse chez Yam? :D

Tu vas au devant de bcp de recherches et de tâtonnements avec ton engin, mais bon quand on aime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

Si,normalement je me débrouille en général,sinon quand j'aurai fait le tour de tout et que ça merdouille encore,elle iras chez yam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri065Dr

Et le scotch armé type "américain", tu y as pensé?? parce que pour 8€ t'as 20m...

:ddr:

 

non mais tu rigoles la,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri065Dr

Bon c'est fini pour les pipes, 207€ tout de meme je les ai remonté ce soir et j'irai essayé demain je pense que ca va marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri065Dr

Salut tout le monde! alors aujourd'hui la moto marche très bien! par contre encore une mauvaise nouvelle de la part de yamaha. 110 € le garde boue arrière ca fait mal!! Pourquoi ils volent les gens de cette manière?! Sinon j'ai une petite fuite d'huile au niveau du tuyau qui va du carter moteur à la culasse mais pas tres grave c'est le joint qui est mort (enfin il faudra encore demonté quelque pièces pour y accéder). Allez sur ce les gars bon week end et bonne bourre si vous etes en train d'en faire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

bonsoir!

Je pense vendre mon Xte il est de 1995 23000km au compteur pas de frais a prevoir

 

jante akron filtre a air K&n echapement marving, + les jantes d'origine données avec .

 

photo ci dessous.

 

a combien l'estimez vous ?

 

je ne voudrais pas le surcoter ^^

 

mci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692325/Sans%20titre.JPG6..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Euh Nutty, t'aurais pas alzeihmer??

T'as acheté cette yam le moi dernier pour remplacer un DR que tu as gardé 2 semaines...Je peux te filer des bonnes adresses de masseuses pour te détendre sinon... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

lol. en meme temps je revend plus cher que je les achete tant que cela marche ^^

 

Nan mais le xt je l'aime bien mais il n'avance pas.

 

 

 

Pour les autres qui on un Xt vous avez du mal a depasser voir carrement maintenir les 6000 tours en 5eme sur des longues routes ??? (genre 3-4 kilometre de long sur du plats)

car moi quasi impossible de depasser 6000tours a partir de 5000 sa rame en 5 sauf en descente.

 

 

je vais compter le nombre de dents sur la couronne et le psb

a mon avis le probleme viens de la. a moins que cela soit commun pour vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

lol. en meme temps je revend plus cher que je les achete tant que cela marche ^^

 

Nan mais le xt je l'aime bien mais il n'avance pas.

 

 

 

Pour les autres qui on un Xt vous avez du mal a depasser voir carrement maintenir les 6000 tours en 5eme sur des longues routes ??? (genre 3-4 kilometre de long sur du plats)

car moi quasi impossible de depasser 6000tours a partir de 5000 sa rame en 5 sauf en descente.

 

 

je vais compter le nombre de dents sur la couronne et le psb

a mon avis le probleme viens de la. a moins que cela soit commun pour vous aussi ?

 

 

N'importe nawak, ton XT à un souci...

moi le mien, il monte carrément zone rouge sans broncher... Et de là a dire que çà avance pas...

je comprends pas, j'ai aussi une XJR, alors pas la peine de me parler de DR.. (le XJR arrache tout, bourré de couple ^^) Et ma XT se leve toute seule sans forcer, prends des tours, et attrappe 155-160 sur mon GPS (165-170 compteur bagnole)...

A tout hazard, ton carbu est propre (regarde la couleur de ta bougie: normalement rouge brique..)

La démultiplication a t elle ete changée par l"ancien proprio pour la rendre plus molle mais plus routiere (vitesse plus stable, moins de tours moteur, on se comprends)..

Sinon, a part venir d'un R1 Full, faut pas abuser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

j'habuse pas samir, entre mon xt et mon ex Dr c'est le jour et la nuit ^^

( l'hayabusa oui mais dans 15ans ^^)

 

Je vais voir la demultiplication car je pense que sa a été modifiée.

 

car oui meme en 4eme c'est galere pour atteindre la zone rouge ^^

 

la demultiplication doit etre modifié ! Il me reste plus qu'a compter quand j'aurais le temps ^^

 

sinon le moteur tourne rond ! en esperant que le probleme viene de la demultiplication =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...