Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

BMW E36 tuning - finitions et améliorations


Invité §dav100eY

Messages recommandés

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vel422Nh

Diffuseur pas assez incliner pour qu'on appelle ça un diffuseur

Celui de la M5 E60 est pas mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Oui, et c'est plus ou moin ce que j'ai sur la mienne aussi. (d'ailleurs michou, si tu peux aller faire un tour sur mon topic j'ai besoin de tes sciences^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Le prémisse n'est pas d'origine et il est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre066io

il y a du boulot pour la remettre ''propre''!!!!

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Aujourd'hui démontage du pont qui était vraiment HS , je pouvais extraire la fixation de cardan coté arrière droit sans démonter la bride de fixation , de plus en tournant l'arbre il y avait un jeu de 2 cm avant entrainement des cardans , donc remontage du nouveau pont , puis essai , c'est mieux je peu pousser la première a 35 km/h et les autres vitesses vont plus loin avant d'entendre le moteur rugir , un bon point de résolu qui ma pris 2h30 de temps " putain de boulon de cardan " , je continu ma lancé sur la réparation de pare choc arrière dés demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis660UX

Cool pour ton problème de vitesse....

Bon courage pour la réparation du PC arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Héhé, moi et captaintaz te l'avions dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Héhé, moi et captaintaz te l'avions dit !

 

Exact , merci a tout deux bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Nan peche que je verifirai bien d'autres choses a ta place moi cyp.gif.f7c2d31d28174aea59dbcaeb30b956a4.gif

 

Ah oui , lesquels " Captaintaz " !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre066io

tout le reste!!!

 

boite, embrayage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions me taraudent :??:

 

  • Que faut-il faire pour arriver à user un pont comme ça ???
  • Pourquoi elle fonctionnait correctement en 5ème ???
  • 35km/h en fond de première ça ne reste pas un peu court ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

tout le reste!!!

 

boite, embrayage........

 

Pour moi la boite fonctionne normalement et que cela soit une boite provenant d'un TD ou TDS elles sont identique , quand a l'embrayage il ne patine pas , si je démarre en 2eme je cale .

 

3 questions me taraudent :??:

 

  • Que faut-il faire pour arriver à user un pont comme ça ???
  • Pourquoi elle fonctionnait correctement en 5ème ???
  • 35km/h en fond de première ça ne reste pas un peu court ???

Je pense que le pont n'est pas HS par l'usure mais qu'il provient de cette 325 accidenté ou l'ancien propriétaire a récupéré le moteur ( regarde bien la roue arrière droite ) :

 

http://eminencess.free.fr/ex/b/4.jpg

Disons que en 5eme le moteur ne hurlait plus comme sur les autres vitesse , mais avec le nouveau pont plus rien a voir la voiture a plus de pêche , la montée en régime est plus franche et je peu pousser les rapport plus loin .

 

Pour la 1ere je ne l'ai pas poussé a fond , mais j'aimerais bien avoir une base d'idée des autres possesseur de 325 TDS pour savoir leur vitesse max sur chaque rapport , je pourrais faire une comparaison avec la mienne et persévérer dans mes recherches des causes possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big305tp

Bonjour A tous ,

 

Je vais essayer de t'eguiller sur les vitesses de changement de rapport : 325 TDS full origine milesime 1998 :

 

1ere : 50 KMH zone rouge ( aie sa me fait mal au coeur à entendre )

2eme : 70 KMH zone rouge ( la vu le coup de pied au cul que sa fait c'est plutot agréable

3eme : 120 KMH je frole la zone zouge

4eme : 160 KMH je frole la aussi .

5eme : bah ça monte doucement mais surement jusque 220 pour ma part.

 

 

J'aimerai aussi te dire de ne pas lacher : Tu as acheté une voiture qui a une longue liste d'améliorations à faire et de finitions.Mais c'est aussi une voiture de passionné qui a nécessité des centaines d'heures de travail. Et à te lire je pense que tu es aussi un passionné , et ca passe souvent (on le sais tous ) par des moments de galère et de coups de gueule.Mais vu ton envie je ne doute pas que tu vas terminer ce projet et être le plus heureux en roulant dans cette voiture unique !

 

Cordialement

 

Nico

 

PS : Je me suis inscrit pour pouvoir te répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Bonjour A tous ,

 

Je vais essayer de t'eguiller sur les vitesses de changement de rapport : 325 TDS full origine milesime 1998 :

 

1ere : 50 KMH zone rouge ( aie sa me fait mal au coeur à entendre )

2eme : 70 KMH zone rouge ( la vu le coup de pied au cul que sa fait c'est plutot agréable

3eme : 120 KMH je frole la zone zouge

4eme : 150 KMH je frole la aussi .

5eme : bah ça monte doucement mais surement jusque 220 pour ma part.

 

J'aimerai aussi te dire de ne pas lacher : Tu as acheté une voiture qui a une longue liste d'améliorations à faire et de finitions.Mais c'est aussi une voiture de passionné qui a nécessité des centaines d'heures de travail. Et à te lire je pense que tu es aussi un passionné , et ca passe souvent (on le sais tous ) par des moments de galère et de coups de gueule.Mais vu ton envie je ne doute pas que tu vas terminer ce projet et être le plus heureux en roulant dans cette voiture unique !

 

Cordialement

 

Nico

 

PS : Je me suis inscrit pour pouvoir te répondre :)

Entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

3 questions me taraudent :??:

 

  • Que faut-il faire pour arriver à user un pont comme ça ???
  • Pourquoi elle fonctionnait correctement en 5ème ???
  • 35km/h en fond de première ça ne reste pas un peu court ???

 

 

Les jantes sont trop grosse et comme il la dit il n'a pas pousser a fond, 35km/h c'est correct quand tu veux juste rouler pépére ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions me taraudent :??:

 

  • Que faut-il faire pour arriver à user un pont comme ça ???
  • Pourquoi elle fonctionnait correctement en 5ème ???
  • 35km/h en fond de première ça ne reste pas un peu court ???

 

POur user le pont, c'est manque d'entretiens, forcage sur la gueule pour "drifter"...

La 5 eme ne fonctionnait pas correctement, mais comme je te l'ai dis, elle est si longue.... Que ca le lui fesai "du bien"

35km/h, c'est qu'il ne tire pas dessus, generalement on ose pas utiliser la plage haute du moteur, c'est pourtant cette plage qui a le couple sur le M51.

C'est con, mais ces moteurs la faut les pousser. (boite trop longue) mais ca ne nuis pas a la santer de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Bon je crois que "Captaintaz " avait encore raison , embrayage qui patine , impossible de prendre 40 km/h en première , en deuxième 55 km/h , 3eme 85 km/h , 4eme 120 km/h , 5eme sa pousse plus mais on sent bien que cela patine , ma question pensez vous qu'il faille changer uniquement l'embrayage , l’émetteur et la buttée ou faut-il aussi changer le volant moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

Sur les TDS l'embrayage s'use rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big518Pf

Tu verra bien l'etat de ton embrayage quand tu va le démonter, si tout est bouffé ton volant moteur a du morfler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

il devait rouler comme un tare l'ancien proprio...

par contre pour le changement de pont bon point que du mieux je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Pont+embrayage.... Tirage sur la tronche.

Tu as de quoi mesurer la compression??? tu a vérifier le capteur d'air, et la pression du turbo?

Non pas mesuré la compression " Pourquoi la mesurer ? " .

 

Pour le capteur d'air , c'est bien la sonde avec la durite qui va sous la pipe d'admission ?

 

Pour la pression du turbo , je ne l'ai pas vérifié , car je pense que je vais bientôt le passer a 1,3 bar et faire reprogrammer mon éprom par un membre du forum " Passion E36 " , il se prénomme Sacha et apparemment nombreux sont ceux qui lui ont confié cette tache et qui en sont très très satisfait , il arrive a tirer 200 CV d'un 325 TDS juste en reprogrammant la puce soit 57 CV de plus avec preuve a l'appui le scanne du passage au banc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Non pas mesuré la compression " Pourquoi la mesurer ? " .

 

Pour le capteur d'air , c'est bien la sonde avec la durite qui va sous la pipe d'admission ?

 

Pour la pression du turbo , je ne l'ai pas vérifié , car je pense que je vais bientôt le passer a 1,3 bar et faire reprogrammer mon éprom par un membre du forum " Passion E36 " , il se prénomme Sacha et apparemment nombreux sont ceux qui lui ont confié cette tache et qui en sont très très satisfait , il arrive a tirer 200 CV d'un 325 TDS juste en reprogrammant la puce soit 57 CV de plus avec preuve a l'appui le scanne du passage au banc .

 

salut

je te confirme sacha sur le forum passion e36 est tres sympathique et competent et en plus il prend pas trop chere pour la reprog. de l'eprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Ouai mais la puissance veut rien dire si tes courbes sont dégeu' et qu'elle vient par acoups...

 

Par contre tu devrais peut être refaire ton embrayage et vérifier ta BV car faut pouvoir encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Ouai mais la puissance veut rien dire si tes courbes sont dégeu' et qu'elle vient par acoups...

 

Par contre tu devrais peut être refaire ton embrayage et vérifier ta BV car faut pouvoir encaisser...

Pour l'embrayage et la boite cela sera fait avant re-programmation bien sure ..

 

Pour la courbe , voici le banc d'un 325 TDS pucé :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/27//12062707031814891310035768.jpg

 

- issu du forum Passion E36 du membre " crnizmaj " rendons a César ce qui lui appartient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha, bosse bien, mais il pousse trop a mon gout. Enfin, il a plusieurs stages.

Mais vu comment a du etre mener la mecanique, moi je serrai toi, je la laisserai comme ca, et je prierai pour que ca tienne un peu bah.gif.9d930f36d0d807debabaf43561fd5017.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Sacha, bosse bien, mais il pousse trop a mon gout. Enfin, il a plusieurs stages.

Mais vu comment a du etre mener la mecanique, moi je serrai toi, je la laisserai comme ca, et je prierai pour que ca tienne un peu bah.gif.691d83d379e2dd6275cd4e50755fcfa6.gif

C'est juste histoire d'avoir un peu plus de watts sous le capot et d'avoir un meilleur couple , après je n'ai pas une conduite qui nuira a la mécanique " même si celle-ci a été maltraité par son ancien propriétaire " , bon allez prions ensemble mes frères lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...