Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

BMW E36 tuning - finitions et améliorations


Invité §dav100eY

Messages recommandés

Tout est relatif...

La 5e d'origine est tres longue... A comparer avec une 6e a laquel il faudrait rétrograder pour doubler correctement.

Pour exemple, pour ma part, je ne peut monter ma 4e dans le rouge. Or, j'ai ma seconde et ma troisième qui y jouent volontiers... Ma cinquième est un vrai économique.

Tout ca pour dire que si il la croit correcte, elle peu en realiter merder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav100eY

Salut a tous , alors je viens de vérifier les références boite / pont :

 

sur la boite il y a plein de références : 1053 401 098

1.1 223

1221 649 9

2.1 226

1 221 937 9

1053 401 086

 

sur le pont la plaque d'inscription est a moitié effacée mais je déchiffre : 2.65 2241

 

j'ai vidangé le pont l'huile est un peu grise , mais sans limaille significative , j'ai donc remis de l'huile neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

donc si je comprends bien la référence boite se situe au dessus de la boite et non sur les cotées , mais comment fait-on pour la voir sans démonter la boite de vitesse ????

 

Sinon pour la référence du pont c'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Salut a tous , alors je viens de vérifier les références boite / pont :

 

sur la boite il y a plein de références : 1053 401 098

1.1 223

1221 649 9

2.1 226

1 221 937 9

1053 401 086

 

sur le pont la plaque d'inscription est a moitié effacée mais je déchiffre : 2.65 2241

 

j'ai vidangé le pont l'huile est un peu grise , mais sans limaille significative , j'ai donc remis de l'huile neuve .

 

Si elle est grise ton pont est mort, c'est des microparticules de fer qui donne cette teinte et si elle est grise cela signifie qu'il y en a énormément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparatif avec une E34, ton pont n'est pas deconnant:

sans_t10.jpg

Mais en effet user... Toute foi, avant changement, vérifie ta boite. la tu nous a donne que quelques rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Bon après recherche sur le site : http://www.realoem.com/bmw/sho [...] 05&lang=fr , merci a " captaintaz " pour m'avoir donné le lien , je constate que :

 

325 TD - pont arrière avec blocage 25% - démultiplication I= 45:17 = 2,65 ref : 33101213377 ( c'est le pont qui est monté sur mon 325 )

boite de vitesse S5D 260Z-THDN

 

325 TDS - ES-pont arrière sans blocage - démultiplication I= 45 : 16 = 2,56 ref : 33101428369

boite de vitesse S5D 260Z-THMY

 

Donc niveau boite de vitesse se sont les mêmes ( mise a part les lettres en fin de référence qui sont différentes selon l'année de sortie du véhicule ) , par contre au niveau du pont de la TD , celui-ci tire trop court par rapport a celui de la TDS , donc je part a la recherche d'un pont de 325 TDS , si un membre du forum se situant dans les pays de Loire ou au alentour en possède un a vendre , qu'il m’envoie un MP .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Regarde sur le bon coin, tu en as pas mal à vendre j'ai regardé vite fait pour toi. Ou si tu as une casse par chez toi des, E36 TDS y en as pas mal d'abimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Dans les casses le prix de vente oscille entre 200 et 300 euro , sur Leboncoin tu en trouves a partir de 80 euro ( seul problème c'est trop loin de chez moi ) , je vais continuer a chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah on a trouver alors...

Je ne connais pas specialement la serie 3.... je roule en 5.

Mais au nombre de td passer en Tds, je doute que ca tire si cour...

Je te donne le lien, d'un gars qui viens d'en acheter une monter comme toi, il pourra peu etre te dire.

http://www.german-look-style.c [...] 5-tdmlle-m

Je connais meme des gars qui on des tds sur des pont de 524, et il ne m'on jamais tenue ces propos.

Encore une foi, je te parle de serie 5, donc a prendre avec moderation... Demande donc au gars de la E36 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-n380MT

Je doute fortement que le probleme vient du pont vu le faible écart entre un rapport 2.65 et 2.56, aucune différence doit se faire ressentir a mon avis ou minime.

Ton pont est peut HS simplement, car comme dit captaintaz un pont 2.65 c'est loin de tirer court..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je doute fortement que le probleme vient du pont vu le faible écart entre un rapport 2.65 et 2.56, aucune différence doit se faire ressentir a mon avis ou minime.

Ton pont est peut HS simplement, car comme dit captaintaz un pont 2.65 c'est loin de tirer court..

 

La différence de démultiplication n'est même pas perceptible...

 

Son pont arrière est mort, c'est tout vu, quand il a sorti de l'huile grise tu as compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Bon , je viens de trouver un pont de 325 TD rapport de démultiplication 2,56 , le vendeur me le fait a 70 euro et en plus c'est a 10 kilomètres de chez moi , je vais le chercher dimanche après midi , je vous tiens au jus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

Profites en pour le refaire au moins de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Je vais mettre un flector neuf et lui refaire une peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Je viens de récupérer le pont cet aprem , je l'emmène au boulot demain pour le sablé et le peindre , démontage et remontage prévu pour le week-end prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis660UX

Je viens de récupérer le pont cet aprem , je l'emmène au boulot demain pour le sablé et le peindre , démontage et remontage prévu pour le week-end prochain .

 

 

 

 

 

 

 

Coollllll !!!!!!!! Vivement le week end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

le pont avant sablage :

 

DSC_4867.jpg

 

DSC_4866.jpg

 

Après sablage et mise en apprêt :

 

DSC_4870.jpg

 

DSC_4869.jpg

 

DSC_4868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur868nO

nickel !! esperont que ce soit bien le problème qui te cause tes accelarations bizard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

nickel !! esperont que ce soit bien le problème qui te cause tes accelarations bizard ...

 

en effet j'espère que c'est bien le pont , car après je sèche !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

celui la ne pose pas de problème car je l'ai essayé avant démontage sur un 325 TDS qui n'avait plus de pare choc, plus de porte , plus de capot moteur , plus de hayon , plus de banquette , une carcasse en faite et le pont fonctionnait bien , rien a voir avec mes rapports de passage de vitesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

De toute une fois le nouveau pont monté, tu pourras démonter le premier et regarder si il y avais un truc qui allais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la ne pose pas de problème car je l'ai essayé avant démontage sur un 325 TDS qui n'avait plus de pare choc, plus de porte , plus de capot moteur , plus de hayon , plus de banquette , une carcasse en faite et le pont fonctionnait bien , rien a voir avec mes rapports de passage de vitesses .

 

Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A P648ME

Bonne nouvelle. jolie travail, mais une question subsiste, pourquoi sabler la boulonnerie avec ?

 

Si tu dois déboulonner, tu vas abimer ton travail, c'est dommage, mais celà n'est que mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Bonne nouvelle. jolie travail, mais une question subsiste, pourquoi sabler la boulonnerie avec ?

 

Si tu dois déboulonner, tu vas abimer ton travail, c'est dommage, mais celà n'est que mon point de vue ;)

 

T'inquiète , le pont a été apprêté avec un apprêt Époxyde et je viens de le peindre a l'époxy noir , c'est une peinture très résistante et même en dévissant la boulonnerie la peinture résiste , c'est de la peinture pro que je me sert également pour repeindre les Manitous , pelleteuses , chariot élévateur etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Bon ce week-end , c'est la mouise , je suis allé chez un pote a 100kms de chez moi et quand j'ai voulu repartir , impossible de redémarré , je met le contact les voyants habituels s'allume puis s'éteigne , je tourne le contact a fond et rien ne se passe , j'ai vérifié :

 

* le démarreur = ok

* la batterie = ok

* la pompe de gavage = ok

* l'électrovanne = ok

* les fusibles tous = ok

* les relais = ok ( j'entends l'enclenchement )

 

Donc je me suis penché sur l'anti démarrage , je l'ai débranché puis rebranché mais rien n'y fais , je sais que l'on peu le shunter mais cela n'est que provisoire et amène tout un tas d'autres problèmes par la suite , la solution de la remorqué chez un garagiste BMW me répugne un peu car quand il va voir le faisceau électrique qui a été bidouillé par l'ancien propriétaire avec des fils de toutes les couleurs coupés et raccordé de droite et de gauche , il va me dire qu'il faut changer le faisceau électrique , le boitier d'anti démarrage et de reprogrammer tout cela , je sent une facture salé .

 

Avez une idée ou une solution pour qu'elle redémarre sans intervention d'un mécano !!!

 

Avec tout ça je n'ai pas pu remonter le pont .... pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...