Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

BMW E36 tuning - finitions et améliorations


Invité §dav100eY

Messages recommandés

Invité §dav100eY

Non au fait :D en y repensant , demande a captaintaz il à l'air bien calé.

 

Ton moteur à tendance a tourner dans le vide quand tu accélère ?

 

 

 

Oui oui ça existe.

 

Oui j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide , j'avais pensé au disques d'embrayage qui serait naze , mais en me mettant en 2eme a l'arrêt et en accélérant pour avancer la voiture cale , donc l'embrayage n'est pas en cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic826Zn

Oui j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide , j'avais pensé au disques d'embrayage qui serait naze , mais en me mettant en 2eme a l'arrêt et en accélérant pour avancer la voiture cale , donc l'embrayage n'est pas en cause .

 

Ca ressemble pourtant à un problème de transmission.

 

Peu être le pont qui est mort, je commencerai par faire une vidange de celui ci en regardant si il n'y à pas de limaille de fer dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites sont les meme sur les td et tds... Mais je ne sais pas pour les 324/524.

Le capteur de pression est fait pour tourner avec une egr. Va a noroto et prend un mano a 15e.

Débranche totalement ton capteur, trouve un raccord pour mettre une rallonge de durite (raccord pour gicleur de parbrise) va a trufault ou autre et prend un tuyau de pompe a aire d'aquarium (bleu car plus résistant) bref branche toi sur la petite durite du collecteur.

Vérifie la pression a charge, et compare la voiture sans ce capteur.

tu trouvera des tuto avec d'autres montage sur le net (avec une valve de bagnole, le charcutage de durite etc... Mais ma solution est plus simple et garde le montage d'origine, donc aucun risque de fuite.

C'est une vieille mecanique. La p^rise diag ne sert a pas grand chose....

 

Sinon, il ce peu qu'on lui ai vendu une boite qui n'allai pas lorsqu'il a pris le combo moteur/boite.

Tu est chaausser en 19 ou 20 non??? donc tu modifie forcement ton etalonage....

Puis il y a autre chose a verifier. Ton frein moteur est disproportionner??? Genre tu rétrograde, la voiture pile et le moteur monte dans les tours??? Non parsque tu peu avoir un pont trop cour...

Si Tu a des questions, passe en Mp pour mon num, je t'aiderai volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Les boites sont les meme sur les td et tds... Mais je ne sais pas pour les 324/524.

Le capteur de pression est fait pour tourner avec une egr. Va a noroto et prend un mano a 15e.

Débranche totalement ton capteur, trouve un raccord pour mettre une rallonge de durite (raccord pour gicleur de parbrise) va a trufault ou autre et prend un tuyau de pompe a aire d'aquarium (bleu car plus résistant) bref branche toi sur la petite durite du collecteur.

Vérifie la pression a charge, et compare la voiture sans ce capteur.

tu trouvera des tuto avec d'autres montage sur le net (avec une valve de bagnole, le charcutage de durite etc... Mais ma solution est plus simple et garde le montage d'origine, donc aucun risque de fuite.

C'est une vieille mecanique. La p^rise diag ne sert a pas grand chose....

 

Sinon, il ce peu qu'on lui ai vendu une boite qui n'allai pas lorsqu'il a pris le combo moteur/boite.

Tu est chaausser en 19 ou 20 non??? donc tu modifie forcement ton etalonage....

Puis il y a autre chose a verifier. Ton frein moteur est disproportionner??? Genre tu rétrograde, la voiture pile et le moteur monte dans les tours??? Non parsque tu peu avoir un pont trop cour...

Si Tu a des questions, passe en Mp pour mon num, je t'aiderai volontiers.

 

Merci de toutes ces informations et de ton aide , je te contacterais en MP ce week-end , lorsque j'aurais vérifier la référence du pont arrière , sinon :

 

* jantes 19"

* pour le frein moteur , je ne dirais pas que la voiture pile , mais c'est vrai que pour ralentir ou m'arrêter a un stop , je me sert pas beaucoup des freins , le frein moteur freine la voiture assez vite lorsque je rétrograde et monte dans les tours .

* si le capteur de pression est fait pour tourner avec une vanne EGR " pourquoi de nombreuse personne supprime cet vanne ? " .

* je vais voir pour acheter un mano , mais si je comprends bien il faut que je le branche une durite sous le collecteur en lieu et place de celle qui va au capteur et que j'amène le tuyau jusqu’à l'intérieur de l'habitacle pour y brancher le mano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pour la boite c'est peut-être une de 318 Tds aussi

 

Il y à 2 ref à ce que j'ai vu

 

BMW 325 TDS 00269946 AKM Diesel Manuelle

 

et

 

BMW 318 TDS 0073692 AKW Diesel Manuelle

 

AKM et AKW, essaye de regarder par là ce qu'il y à marquer sur ta boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je vais peut-être dire une connerie, mais si c'était une boite pour moteur essence ???

 

Logiquement non, c'est sensé être la boîte d'origine du 325 td que le propriétaire a garder en montant le 325 tds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une démultiplication différente entre une 325td et une tds, même avec une 318tds, les régimes moteur sont équivalents.

En revanche, c'est le cas avec une version essence bah.gif.c1fba1fbdee41613765b3e283e16e3ab.gif

 

Ou le pont effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une démultiplication différente entre une 325td et une tds, même avec une 318tds, les régimes moteur sont équivalents.

En revanche, c'est le cas avec une version essence bah.gif.8722feaf47b821ee5ff099c0e74183d6.gif

 

Ou le pont effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le rapport de démultiplication de boite et de pont est la même entre la 325 td et tds, même la 525 à le même rapport.

 

 

Moi j'ai l'impression que le pont est rincé si l'embrayage est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Je vous remercie tous de votre aide et de votre soutiens , je vais vérifier tous cela ce week-end pour vous confirmer les références de la boite et du pont , et après place au démontage si il faut changer le pont ou la boite , en attendant aujourd'hui j'ai essayé le frein moteur pour vraiment me rendre compte et lorsque que je suis en 3 eme et que je rétrograde en 2eme a 30 km/h , le moteur monte dans les tours et hurle en freinant la voiture énormément , donc je pense que soit le pont est HS , soit il ne correspond pas a la démultiplication de boite ...... Affaire a suivre .

 

Un grand merci au membre de ce forum , cela met du baume au cœur et de l'enthousiasme a persévérer dans les réparations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Le rapport de démultiplication de boite et de pont est la même entre la 325 td et tds, même la 525 à le même rapport.

 

 

Moi j'ai l'impression que le pont est rincé si l'embrayage est bon.

 

la tu m'a perdu avec juste le 4eme mots :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

la tu m'a perdu avec juste le 4eme mots :w:

 

Tu peux pas test'sol.gif.1caf2a78e9039a3c68a4aa9289f67e03.gif

 

Vulgairement dit, c'est la taille des engrenages pour transformer l'énergie du moteur vers le train de roue motrice, donc suivant la puissance, position du moteur et d'autres paramètres.

Un rapport de démultiplication élevé donnera une voiture qui accélère très fort mais avec une pointe de vitesse réduite, les constructeurs adaptent ce rapport au mieux pour utilisé la puissance du moteur au mieux selon le besoin

PS: pas évident d'expliquer par écris :lol:

 

La, tu devrais comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Tu peux pas test'sol.gif.ad3366d1befe00d83c19276ed157529f.gif

 

En gros j'ai dit que la taille des engrenage de la boîte de vitesse est le même pour ces 3 moteur, de même pour le pont ( pièce située sur le train arrière qui transmet la puissance aux roues arrières)

moi je suis plus orienté châssis :p (BAR, Suspat touSSa quoi :p )

 

là, je comprend mieux :p même si je savais ce qu'est le pont (j'ai un patrol je te rappelle cyp.gif.79183b9b58b67c853a837d5c71aaedef.gif ) :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

moi je suis plus orienté châssis :p (BAR, Suspat touSSa quoi :p )

 

là, je comprend mieux :p même si je savais ce qu'est le pont (j'ai un patrol je te rappelle cyp.gif.b4067e7058b153601f2fc8fdcb5b4abf.gif ) :w:

 

J'ai édité, j'avais pas saisi la question à la base :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

ok, ok je comprend, c'est pour ça que ma BVM5 est plus longue que ma BVM6 ? (en en BVM5, j'ai la puissance a 2500tr/min et avec la BVM6 a 2000tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

ok, ok je comprend, c'est pour ça que ma BVM5 est plus longue que ma BVM6 ? (en en BVM5, j'ai la puissance a 2500tr/min et avec la BVM6 a 2000tr/min)

 

En gros oui.

 

Mais c'est valable entre 2 boîtes 5 par exemple aussi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

ok bah merci, je me coucherais moins con ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur868nO

ou plus intelligent .... sauf si t'as oublié demain matin .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regarder ce matin... bon je suis en E34, le meme moteur...

Ma seconde monte a 85km/h

 

En theorie il a garder une boite diesel, c'est ce dont je me souviens, mais la voiture, il ne l'a pas eu neuve non plus...

 

La vanne EGR est virer car elle ne sert a rien, et est source d’emmerdes...

Bref verifie ta pression, car il n'estp as sencer gueuler meme a plein tube... Par contre il est normal d'avoir une sensassion de moulinage. mais le compteur et le compte tour t'explique que tu roule bien...

 

Si tu a verifier ton embrayage, penche toi sur la boite et le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU833HK

aller les lucs sur bou...... donne une video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller les lucs sur bou...... donne une video

Si tu veux monter en passager, pourquoi pas, mais au grand jamais je ne m'amuserai a conduire en fesant une video...

Je ne suis pas assez tuneur dans l'ame...

Deja que je ne fait pas de photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU833HK

je dois y aller chercher de l eau de vie chez mon oncle je te le dirais a l occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU833HK

pour l instant suis en plein preparatif de demenagement mais apres sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Moi j'ai regarder ce matin... bon je suis en E34, le meme moteur...

Ma seconde monte a 85km/h

 

En theorie il a garder une boite diesel, c'est ce dont je me souviens, mais la voiture, il ne l'a pas eu neuve non plus...

 

La vanne EGR est virer car elle ne sert a rien, et est source d’emmerdes...

Bref verifie ta pression, car il n'estp as sencer gueuler meme a plein tube... Par contre il est normal d'avoir une sensassion de moulinage. mais le compteur et le compte tour t'explique que tu roule bien...

 

Si tu a verifier ton embrayage, penche toi sur la boite et le pont.

C'est ce que je dis aussi, ça tombe il n'y a même plus d'huile dans le pont, je serai pas étonné qu'il ait cramé, je pense plus vite au pont car la boite ne ferai pas le même symptôme à tout les rapport sauf en 5ème à moins d'avoir tout les pignons détruits ce qui me parait gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une démultiplication différente entre une 325td et une tds, même avec une 318tds, les régimes moteur sont équivalents.

En revanche, c'est le cas avec une version essence bah.gif.4e0eed0fc89f377b63e0fca75900c362.gif

 

Ou le pont effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bonjour

je suis entraind de lire les messages

cela me fait penser a un changement de pont il faudrait verifier pour bien faire il y a une petite plaquette dessus qui indique le rapport 3.X ou 4.X je ne sais plus trot sur les td ou tds. dans un premier temps verifier l'etat de l'huile du pont voir si y a de la limaille dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

faut regarder la première page pour le changement de moteur du bordel... qu' eminencess a fait jap.gif.fbca29bd46b1063ddcaf11da80bcfca7.gif

 

<BMW E36> Benji $tyle 2.0 || Résumé p214 :)

 

rebonjour

je viens de voir les photos de l'epave qu'il avait recupere pour le moteur et pont si ca se trouve

quand je vois la roue ar je me dis que le pont a au minimum une grosse claque!!!!!non.gif.2eaa7b4f0c5c3b07702136b86aaf8eeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la première hurle dés 7/10km/h que la seconde hurle a 17/20km/h arrivé a la troisième je peux pousser jusqu’à 60km/h et le moteur hurle , la quatrième peut-être poussé jusqu’à 100/110km/h après le moteur hurle et le soulagement lorsque la cinquième est passé le moteur redevient doux et silencieux ."

 

Une chose que je ne comprends pas... si c'était le pont qui merdait, ça serait sur tous les rapports de boite, hors là tout va bien en 5ème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

A mon avis la boite y est vraiment pour quelque chose oui.gif.c9a623faaa7973eac0a0425f7f393aaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...