Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Vw Golf Mk3 Variant


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ayant un gros toutou et que la place dans le coffre de la Golf 4 ne suffit plus, je voulais une voiture spacieuse mais tout en restant chez VW et vu que je ne voulais pas perdre mes marques comparé à la Vento je me suis mis à la recherche d'une Mk3 variant, j'ai toujours eu un faible pour ces voitures, qui pourtant sont un peu boudées par beaucoup de personnes de par son look et il faut dire que ça ce fait vieux, mais j'aime ça justement :D

 

Un ami qui n'achète que des Mk3 pour pièces ou pour revendre me contacte en me disant qu'il à un beau petit variant avec quelques travaux à faire pour 600€, il n'est pas loin donc j'ai été le voir.

 

Après avoir fait le tour et une petite discussion je lui réserve, j'étais déjà presque amoureux :D

 

Les bas de caisse sont sain, pas de rouille, il est propre dans l'ensemble et le CT date de moins de 3 mois.

 

2 semaines plus tard il me l'amène chez moi, facture, transaction touSSa et voilà il est à moi !

 

Présentation du bestiaux !

 

Alors c'est un 1.9D (oui je sais, c'est un gros veau, mais juste pour se balader c'est suffisant et c'est costaud !

Il totalise 362 000km mais ça c'est un détail pour moi..., de novembre 1998 et de couleur gris LB7Z.

 

Travaux à effectuer :

 

Changer la ligne d'échappement complète, elle est pourrie

Changer le cardan coté passager

Gros entretien avec distri, pignon de vilebrequin, pompe à eau et tout ce qui suit

Nettoyer admission/EGR et supprimer l'EGR

Changer le coffre à cause de la rouille, je l'ai déjà et de la même couleur

Regarder pourquoi la lumière de coffre ne s'allume pas

 

J'ai remarquer qu'il avait quelques petites options :

 

Verrouillage central

Vitres avant électrique

Rétroviseurs électrique

Compteur gris

Volant 4 branche en cuir

Double airbag

Pommeau de vitesse + soufflet en cuir ainsi que le frein à main en cuir

Console de frein à main de Vento

Pare choc full peint avec liseret rouge

Jantes Orlando 14 pouces

Phares avant angel eyes à fond noir, je vais aussi avoir des double optique d'origine

Feux arrière Hella rouge/noir

Intérieur sièges noir avec motif en très bon état et avec appuie tête arrière

Il y avait aussi une attache remorque que j'ai enlever

 

Le projet que j'ai en tête :

 

LED intérieur blanc pur : fait

LED plaque d'immatriculation blanc pur : fait

Changer l'éclairage du compteur par des LED bleu

Changer les ampoules des angel eyes (ring) par des LED blanc pur

Changer les ampoules de phares pour des plus blanche

Clignoteur de pare choc + cache anti-brouillard noir (style origine Hella)

Répétiteur d'ailes noir

Lame Vr6

Surement un rabaissement via combiné fileté de chez German Rules

Jantes Brock en 7.5 AV et 8.5 AR en 14 pouces (petit mais pour le 1.9D c'est assez) (en négociation), si pas je chercherais d'autres jantes.

 

Voilà je pense avoir tout dit, je vous met les photos que je possède pour le moment :

 

 

20170121_113255.jpg

 

 

20170121_113309.jpg

 

 

20170121_113317.jpg

 

 

20170121_113404.jpg

 

 

20170121_113418.jpg

 

 

 

20170123_123403.jpg

 

 

20170122_155737.jpg

 

 

20170122_155753.jpg

 

 

20170122_160738.jpg

 

 

20170123_123424.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hein ?

Non mais rien avoir... Pourquoi elle irait acheter une bagnole alors que j'en ai une qui lui convient parfaitement pour un premier véhicule ?!

 

Le break n'est pas que pour le chien c'est une bagnole a tout faire et la Golf j'ai pas envie de la vendre tout simplement et j'achète aussi par passion de l'automobile et je prend des modèles qui me plaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pip354DV

Ça dit que je peux les avoir. État presque nickel, pneus en flan tendu mais pas moins de 250€. Donc je sais pas je réfléchi. J'ai mon temps c'est à un ami mais je sais pas quoi faire.

d'accord, le prix est élevé, mais j'avais déjà regardé pour du similaire pour la Tia, tu ne les a jamais pour moins non plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pip354DV

Petit truc qui me traverse l'esprit, en rabaissé elle ne pers pas de son utilité ? ( je sais pas j'ai jamais eu de caisse rabaissée encore) genre tu sais pas aller sur un chemin de terre si ? ( histoire de voir ce que je réserve à la prochain :cyp: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend comment tu es rabaisser et quel chemin de terre lol si c'est comme ma G4 ou la Fiesta par exemple oui tu oublie et en effet tu perd un peu d'utilité de ta voiture par contre c'est un kiff pour moi de rouler comme ça.

Un chemin comme la photo du dessous sur la ligne droite que tu vois mon protège carter à touché une dizaine de fois mais pas de casse. On dirait pas comme ça mais c'est vraiment caduque là.

 

fiestamk6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pip354DV

D'accord, ça me fais toujours réfléchir ça, le peugeot sur un chemin pareil j'avais péter tout le besoin du parchoc, pourtant elle était haute :p à la base j'avais prix les xantia pour ça, mais au final je l'ai rabaissé 10 fois max :lol: ma prochaine je veux du fileté de compétition, mais le bas me fais vraiment peur, c'est du chemin comme tu as au-dessus pour aller chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait sa depend de la caisse et comment elle est foutue

 

tu perd pas en utilité, mais en confort. apres les chemin de terre c'est a toi de voir si tu serre les fesses ou pas...

 

ma G2 passait partout, mais parfois ça creusais la route. j'ai déjà fait des trous, mais jamais de casse (la route devant mon ancienne casse pourrit témoigné si elle parlais, je l'ai creusé de 1cm sur un demi metre), juste faut pas avoir peur de frotter, mais tu t'y fait vite

 

en spoil, avec des liens, pour pas poluer

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ça dépend de la caisse aussi, ici c'est encore plus chiant pour moi car c'est bien connu, les G4 et Bora même d'origine tu frotte souvent le cache carter tellement le moteur est bas alors rabaissé je te raconte pas.

 

En faite il faut que tu franchisse le pas et tu verras qu'une fois habitué à frotter partout et que tu auras confiance en ta caisse tu kiffera de rouler bas.

 

Perso je ne sais plus rouler avec une voiture non rabaissée, de un d'origine ça tangue souvent, de 2 la tenue de route c'est le jour et la nuit, seul défaut pour ma part le confort en prend un coup mais ce soucis peut être réglé avec des combinés de qualité (ici je suis en bas de gamme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi ce serait chaud ?

Oui au début tu va serrer les fesses pour pas que ça frotte, mais tu t'y habitue vite et tu ne fait plus trop attention, c'est comme quand on commence à rouler à vélo :lol:

 

Même pas obligé de prendre un ancêtre, mais une voiture qui ne coûte presque rien et que tu pourrais t'amuser, je pense à une 106 en 1.4 essence, un peu de modif et c'est très très sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pip354DV

Non pourquoi ce serait chaud ?

Oui au début tu va serrer les fesses pour pas que ça frotte, mais tu t'y habitue vite et tu ne fait plus trop attention, c'est comme quand on commence à rouler à vélo :lol:

 

Même pas obligé de prendre un ancêtre, mais une voiture qui ne coûte presque rien et que tu pourrais t'amuser, je pense à une 106 en 1.4 essence, un peu de modif et c'est très très sympa !

bon c'est dans mes idées aussi, ou une subaru justy 4x4 un truc pour faire le con j'y pense, mais j'aurais bien voulu qu'elle ne doivent plus passer le contrôle. J'ai aussi envie d'un frein à main hydrauliques pour le drift et pourquoi pas de 4 carbu, donc c'est pas simple de faire un choix :lol: c'est 75 cv max pour pas être taxe c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pip354DV

Rien avoir avec les chevaux pour l'eco taxe, c'est par rapport à la pollution.

Pour la taxe normale oui dès que tu dépasse le 1.6 essence ça commence à taxer un peu genre 280/300€

 

Pour la Fiesta qui est une 1.3 essence je paye 180€ l'année et pas d'éco taxe

c'est un bon plan ! :) faut vraiment que je réfléchisse, ça fait un moment que j'ai un projet dans l'esprit :p une 205 stance ça peut le faire aussi :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pip354DV

Je me laisse tenter ! Y sont où mes cookies ? :miam:

Quand t'auras une caisse qui lèche le sol et qu'on fera un shoot, pas avant :o

:W

ok ça pourrait bien être dans pas si longtemps, ça me tente bien, pour l'instant je suis vraiment chaud pour une 205 ou alors le rêve pour moi une 405 stance :love: :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...