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bien tout ça!

sur mon RAV4 j'avais fait aussi une prise d'air juste au dessus mais version plus petite pour éviter de couper les renforts!

 

au pire si l'air frais ne rentre pas ça permet de sortir l'air chaud du moteur .....

c'est aussi s'que j'ai fait sur la TT couper le bourrelé du joint moteur baie de pare-brise! surtout vers le Turbo ou ça chauffe!

en été je le vire complètement!

d’après les test c'est 2° en moins!!!!!!

sinon la meilleur solution (vais faire ça prochainement!) c'est un joint phénolique (5mm) pour nous!

pareil test fait par les préparateurs d'un autre Forum ....

;)

 

la modif sur le RAV:

 

IMG_20170526_171417.jpg

 

 

la cale phénolique je me suis renseigné et ça sert surtout sur les grosse prépa en origine ou comme moi juste en doublant la puissance pas encore vraiment besoin de ça

 

si tu decale ta prise d'air d'1 cm vers l’intérieur de ton capot, il est possible que tu n'es pas besoin de découper tout ton renfort.

 

big-84259428d6.jpg

 

en découpant suivant mon trait rouge, tu garde la rigidité de la forme du renfort. tu y soude une tôle verticale depuis l'arrondi du renfort jusqu’à ton capot qui suivra a la fois la forme de ta prise d'air et de ta découpe tout en rendant le montage très rigide.

 

 

oui tout de façon c'est pas encore le placement définitif c'était surtout pour voir ou j'arrivai et ce qui sera peut être à couper

 

dans les prochains jour je vais mettre le capot en place pour bien positionner par rapport à l'admission

 

et sur la prise d'air faut encore que je coupe la partie gauche qui et en trop

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pas de grosse news par ici   juste recup mes insert tableau de bord + panneau de porte + contour de poste + contour de levier de vitesse ainsi que le cendrier recouvert en alcantara  

cause antécédent médicaux si je bois un peu trop c'est direct les urgences et sans forcément être bourrer

merci les gars   sinon aujourd'hui j'ai reçu et déballé mon meilleur cadeau que je me suis fait 😂   arceaux wiechers 4 point sur mesure (sur leur site tu peut choisir plein d'optio

c'est sur après étant de carrossier de base ça aide et j'ai déjà bosser sur jaguar type E , nissan r35 gtr , aston martin , voiture de rallye et j'en passe mais malheureusement j'ai perdu toute les photos suite à un bug de mon ancien pc :cry::pfff:

 

Jai connu sa sur mon disque dur externe... sa me coute 700e pour tout récupérer les données

 

bon sinon j'ai fait les retouches de mon faux plancher

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/0/1654540/8425940/img-842594074f.jpg?v=1

maintenant à attendre l'alcantara car la la mousse accroche pas mal c'est pour ça que certain endroit sont encore un peu plus bas ou en l'air mais en vrai c'est beaucoup mieux

 

 

sinon j'ai commencé à me pencher sur la prise d'air du capot

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/0/1654540/8425941/img-8425941e23.jpg?v=1

 

j'ai encore la partie gauche à couper mais c'est la position pour qu'elle soit au dessus de l'admission

 

et en dessous je devrait couper dans le renfort et surement en créer d'autre pour pas perdre en rigidité

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/0/1654540/8425942/img-84259428d6.jpg?v=1

 

bon le traçage fait à l'arrache pour avoir une idée d'où elle sera

 

et sur la photo du dessous ceux que je réfléchie encore pour les renforts mais pas encore sur que je fasse comme ça

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/0/1654540/8425943/img-8425943910.jpg?v=1

 

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bon voilà j'ai remonté la g2 de 5cm et monté les jantes centra en 7.5x16 ET35

 

 

 

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alors pour l'histoire la caisse plus haute sera plus facile à vendre que posé dans le sol et puis les ats classic sont déjà vendu :lol:

demain je cherche les dernières pièces plastique intérieur ensuite le parra et le ct et elle sera prête pour la vente

 

 

sinon j'ai pas encore avancer sur la taudi cause j'attend le matos :non:

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86969793_213884349739315_9043083753743712256_n.jpg

ceux là ensuite c'était pr"vue que je la garde quelque mois voir 1 an pas plus

 

à la place je vais prendre quelque chose d'un peu plus récent et de confort pour faire la route et dans la qu'elle je peut charger un minimum mais la remplaçante je dirai uniquement quand je l'aurais

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livraison du jour

 

 

plus qu'à attendre qu'il arrête de flotter

 

 

 

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et j'ai aussi avancer sur la g2 (démonté la sono , virer le sticker du groupe , réparer la porte ar droite qui s'ouvrait plus , réglage moteur) plus que le pot , le parra et le ct qui sera fait normalement fait semaine prochaine

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un peu de news par ici

 

 

déjà un pare soleil de la taudi recouvert d'alcantara (merci à ma mère)

 

 

103945881_252273209388454_5274572098140130862_n.jpg

 

ensuite j'ai remis le miroir à sa place

 

 

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puis j'ai reçu quelque joint telle que joint cache culbuteur avec joint puits de bougie + joint de pipe d'admission + joint papillon + joint avec visserie neuvent pour le turbo k04-022 et pour finir le vase d’expansion

 

 

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et du coup vu que j'ai les neuf j'ai direct démonté mon cache culbu pour le peindre en noir

 

 

avant

 

 

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après

 

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et une fois sec remontage de l'ensemble avec les joints

 

 

 

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un peu de news par ici

 

 

déjà un pare soleil de la taudi recouvert d'alcantara (merci à ma mère)

 

 

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ensuite j'ai remis le miroir à sa place

 

 

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puis j'ai reçu quelque joint telle que joint cache culbuteur avec joint puits de bougie + joint de pipe d'admission + joint papillon + joint avec visserie neuvent pour le turbo k04-022 et pour finir le vase d’expansion

 

 

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et du coup vu que j'ai les neuf j'ai direct démonté mon cache culbu pour le peindre en noir

 

 

avant

 

 

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après

 

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et une fois sec remontage de l'ensemble avec les joints

 

 

 

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+1 nickel ! ??

 

(j’aurais peut-être préféré repeindre le cache-culbu en gris alu pour que ça ressorte mieux)

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aujourd'hui j'ai récup mon 2éme pare soleil où j'ai penser à faire des photos

 

 

donc ma mère ma ramener comme ça

 

elle a fait comme avec une housse pour enfilé le pare-soleil dedans et ensuite elle a cousue le dessus pour bien fermer

 

 

 

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ensuite j'ai fait la découpe pour le miroir et mit de la colle néoprène sans oublié de faire un trou pour le faisceau des lumières de courtoisie

 

 

 

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une fois coller on passe le faisceaux et on met tout en place dont les ampoule (d'ailleurs en écrivant ces lignes je me rend compte que j'ai oublié de mettre les ampoules led blanche au lieu des ampoules origines :ange: )

 

 

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et on met la face avant avec le miroir

 

 

 

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et pour finir on colle l'ensemble sur le pare-soleil (moi j'ai choisie le top niveau colle avec de la colle à pare-brise :lol: ça ne risque plus de bouger)

 

 

sinon j'ai mit quelque durite pour l'échangeur frontal en place

 

 

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maintenant plus qu'à attendre que mon pote me ramène mon échangeur courant de semaine

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un peu d'avancement aujourd'hui

 

 

accoudoir central recouvert d'alcantara noir avec couture rouge

 

 

 

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cache frein à main et poignée de frein à main alcantara noir et couture rouge

 

 

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normalement semaine prochaine je commence le faux plancher

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un peu d'avancement aujourd'hui

 

 

accoudoir central recouvert d'alcantara noir avec couture rouge

 

 

 

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cache frein à main et poignée de frein à main alcantara noir et couture rouge

 

 

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normalement semaine prochaine je commence le faux plancher

 

Ça avance pas mal effectivement, faudra voir comment ça rend sur l’auto !

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petite avancé encore

 

 

d'abord le petit pare-soleil au dessus du rétro intérieur recouvert en alcantara (une petite merde à faire avec des chutes qui me restait)

 

avant

 

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après

 

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et sinon j'ai reçu ma bride sortie de turbo qui va à la downpipe

 

106917931_2602902206594304_3969764537666665756_n.jpg

 

fin de semaine j'attaque le faux plancher pour le recouvrir d'alcantara et semaine prochaine normalement je reçoit mes glissières pour les recaro

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petit avancement sur l'alcantara mais pas pu finir car je suis tomber en rade de colle :cry:

 

le faux plancher dans le coffre

 

 

 

106911589_1042488399480357_2212768935538038754_n.jpg

 

et j'ai aussi fait le cache qui couvre l’accès à l'ampli

 

 

 

106542370_364826231149982_7291717780221224895_n.jpg

 

Autant je ne suis pas trop fan du rendu des pare-soleils et du petit rétro, autant le plancher du coffre est magnifique comme ça !

Après faudra voir les trois premiers montés sur ton auto.

En tout cas c’est du gros taf’ et ça avance bien, bon courage !

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oui je sais pour les coutures mais la merde a faire et quand c'est les premier que tu fait c'est pas évident

 

merci et en courage il en faudra car vais aussi faire des travaux sur la maison si tout va bien , après je regarde aussi pour ouvrir ma boite mais avant l'ensemble j'ai plusieurs passage à l’hôpital à effectué

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et oui

 

moi irm , biopsie et il m’enlève la ratte

 

sinon je vais essayé d'aplanir les coutures sur les pièces avec un maillet en bois tout doucement et on verra bien sinon pas grave c'est pas ce qu'on verra le plus

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et oui

 

moi irm , biopsie et il m’enlève la ratte

 

sinon je vais essayé d'aplanir les coutures sur les pièces avec un maillet en bois tout doucement et on verra bien sinon pas grave c'est pas ce qu'on verra le plus

bon tu peux vivre sans rate! mais faut faire gaffe aux infections un truc du genre je crois ....

ah ouais a tester?!

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hello tout le monde

 

 

hier j'ai chercher une a4 b5 break pour récup quelque pièce dessus pour la mienne et vous allez surement la reconnaitre

 

 

partie à 5h du mat pour rentrer a 23h :ange: avec un changement de l'alternateur sur place (merci à ma b5 d'avoir eu le même alternateur :lol: )

 

 

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donc je vais récup le pc avant , les jantes mais pas pour ma b5 ce sera pour la remplaçante de la g2 :lol: , les rétros , la calandre , le system du flotteur qui sur la mienne fesait que ma jauge à essence fait du yoyo et surtout les joint de vitre latéraux qui sont introuvables en vente

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Non c’est juste que elle était tombé en panne d’alternateur, introuvable ou très cher cause 1.5 , Révision moteur complète à prévoir dont les arbres à cames et je quitte la région je n’avais pas le temps ni les moyens de m’en occuper, c’est à contre cœur mais je préfère qu’elle serve à jb plutôt que de le refourguer à un trou de balles qui allait me faire chier ou autre ...

 

Je récupère du coup un Renault espace 4 , ça ira bien en attendant puis j’ai ma gti pour le plaisir et la td avec mon meilleur ami , quand ça ira mieux je me prendrai un a4 b7 mais avec un vrai moteur :cyp:

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