Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Laguna 3 : Mon daily GT 4 Control


Invité §TR4782xl
 Partager

Messages recommandés

Invité §TR4782xl

En bref

Marque : Renault

Modèle : Laguna 3

Année : 2012

Version : GT 4 Control

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 72000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0 DCI FAP 130

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Alors voilà à tout ce qui me connaissent pour ma Mégane, dispo

ici.

Pour les autres je vous invite à aller voir mon topic qui sera toujours actif d'ailleurs.

 

Donc comme dit sur le topic de la Mégane, j’achète cette voiture comme « Daily » parce que j’ai beaucoup investi dans la Mégane, et je souhaite en faire ma voiture de week end, je ne veux pas m’en séparer. Si ça doit être le cas ou en cas de drame je sais déjà à quelle personne cette voiture ira et je sais qu’elle sera entre de bonnes mains.

 

Bref donc cette Laguna 3 voiture que je veux depuis sa sortie, mon rêve, le pack Gt 180 bleu, ou la Blanche jantes 18p noires. Je l’ai enfin, rien a dire dessus pour le moment elle est parfaite, tenue route parfaite, silencieuse, consomme peu, le jus qu’il faut, pas une bosse sur la carrosserie, les jantes ne sont même pas frottées, bien équipée et spacieuse.

 

Modifications faites / à venir

 

- Elargisseurs 15mm avant / 20mm arrière

- Monogrammes noirs

- Rétroviseurs noirs

- Éclairage full led intérieur / extérieur

- Vitres teintées

- Peut être rabaissement mais pas sûr

- Becquet simple

Une fois ça je m’en contenterais sûrement c’est mon dernier but.

 

Voilà quelques photo du jour, le temps n'était pas de la partie :

 

59647530_435159170380051_3217011838499684352_n.jpg

59684099_2308641909356460_2852954867004080128_n.jpg

59558890_398944774287048_8503080062533238784_n.jpg

59625496_298044204452645_7229752774735429632_n.jpg

59633319_2432027076821368_8116285852000190464_n.jpg

59039687_377142999556556_1572837064112603136_n.jpg

59350670_340098623357991_6242893144086544384_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §art653mL

Super, j'aime bien !

Le combo blanche jante noir j'aime beaucoup !

 

Hate de voir les petits détails dessus qui ne vont que l'embellir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

J'en ai eu une en Estate DCI 150ch, fais gaffe aux jantes, le vernis se barre, c'est leur maladie, changées une fois sous garantie et ça avait recommencé sur le nouveau set (les 4 jantes à chaque fois, problème bien connu chez Renault).

Sans ça, bonne voiture, le DCI 150 faisait le boulot mais consommait un peu (à puissance équivalente, j'ai plus d'un litre écart au 100km avec ma Série 3 Touring, en faveur de la Bmw).

Après, ça reste du Renault, j'ai changé la mienne à 112 000km/4 ans et il y avait quelques rossignols dans le tableau de bord, les inscriptions sur les comodo s'effaçaient, la main libre déconnait de temps en temps mais rien de bien méchant et j'avais du remplacer les 2 amortisseurs avant qui claquaient à 80 000km (ça venait des coupelles).

J'ai en revanche noté une usure rapide des pneus (je faisais 20/25 000km maxi avec les Dunlop SP Sport 01, un pote l'avait noté aussi avec la sienne en DCI 175ch reprog 210ch (à titre de comparaison, avec ma Série 3 et la même utilisation, je fais 35/40 000km avec des Hankook Ventus V12 K120 qui me semblent pourtant être + tendres que les Dunlop).

 

Et sinon, gaffe au pommeau du levier de vitesse en plein été ... je conseille de mettre un chiffon dessus car sinon il sera intenable, brûlant le truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est superbe :)

 

Par contre la reprog elle est ou dans tes modifs a venir ? Je vois pas la ligne :D

 

Ah et toi aussi tu conduis avec des gants ? J'en vois que tu en portes :D Moi aussi je conduis avec, comme ca, aucune salissure sur mon volant, ca ne l'abime pas et il ne s use pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Super, j'aime bien !

Le combo blanche jante noir j'aime beaucoup !

 

Hate de voir les petits détails dessus qui ne vont que l'embellir !

 

Hâte aussi !! :coolfuck::D

 

Trop content pour toi

 

Merci :jap:;)

 

J'en ai eu une en Estate DCI 150ch, fais gaffe aux jantes, le vernis se barre, c'est leur maladie, changées une fois sous garantie et ça avait recommencé sur le nouveau set (les 4 jantes à chaque fois, problème bien connu chez Renault).

Sans ça, bonne voiture, le DCI 150 faisait le boulot mais consommait un peu (à puissance équivalente, j'ai plus d'un litre écart au 100km avec ma Série 3 Touring, en faveur de la Bmw).

Après, ça reste du Renault, j'ai changé la mienne à 112 000km/4 ans et il y avait quelques rossignols dans le tableau de bord, les inscriptions sur les comodo s'effaçaient, la main libre déconnait de temps en temps mais rien de bien méchant et j'avais du remplacer les 2 amortisseurs avant qui claquaient à 80 000km (ça venait des coupelles).

J'ai en revanche noté une usure rapide des pneus (je faisais 20/25 000km maxi avec les Dunlop SP Sport 01, un pote l'avait noté aussi avec la sienne en DCI 175ch reprog 210ch (à titre de comparaison, avec ma Série 3 et la même utilisation, je fais 35/40 000km avec des Hankook Ventus V12 K120 qui me semblent pourtant être + tendres que les Dunlop).

 

Et sinon, gaffe au pommeau du levier de vitesse en plein été ... je conseille de mettre un chiffon dessus car sinon il sera intenable, brûlant le truc :D

 

Pour la 150 franchement quand je vois le comportement de la mienne.. Aller retour au luxembourg pour le gasoil, 100km aller / 100km retour, par rapport à la Mégane, j'en ai pour 15€ de moins et 10L de plus. Soit presque 30€ de gagner comparé à la France. Sinon à 170 la conso 2.5L / 3L. J'entend pas le moteur, en 6ème même pas besoin de rétrograder.. Ca part tout seul. Pour les finitions, oui c'est vrai que Renault la dessus à son petit défaut mais de mon côté elle n'a rien du tout et je n'ai jamais rien eu avec Renault à part des petites bricoles. Pour les pneus je ne peux rien dire encore je verrais avec le temps.

 

Belle acquisition :)

 

 

Sympa la nouvelle ;)

 

Merci :jap::p

 

Franchement elle est superbe :)

 

Par contre la reprog elle est ou dans tes modifs a venir ? Je vois pas la ligne :D

 

Ah et toi aussi tu conduis avec des gants ? J'en vois que tu en portes :D Moi aussi je conduis avec, comme ca, aucune salissure sur mon volant, ca ne l'abime pas et il ne s use pas :D

 

 

Pour les gants c'est parce que je l'ai nettoyé au produit et je me protège je fais une allergie à quelque chose mais je ne sais pas quoi, je me demande si c'est pas ce qu'il y a dans les produits... Pour la ligne je ne pense pas c'est un diesel donc bon.. Et la reprog je suis pas trop tenté avec les assurance en cas de pépin grave ..

 

Sinon hier gros nettoyage extérieur, enlèvement de toutes les petites impuretés style goudron, j'ai aussi enlever la boule d'attache. Je suis passé en éclairage croisement à led, beaucoup plus classe avec les globe !! Un ami m'a donné des h7 à led les mêmes que moi pour les feux de routes mais j'attend les veilleuses comme il faut sortir la batterie je les ferais en même temps. Je vais regarder pour les leds de plaque ce matin.

 

Voilà quelques photos :

 

 

60031394_1587269994739069_4408856673205092352_n.jpg

 

59619957_2387716151292396_440831062394798080_n.jpg

 

59727244_719617981768712_3169263613328228352_n.jpg

 

60059710_457121011717868_1258375179495538688_n.jpg

 

60085760_436200777207137_5853183166155587584_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan des Renault, meme si ce sont de bonnes voitures, rien n'empeche pas l'autre, mais fort est de reconnaitre, que celle ci me fait de l'oeil, elle a ce petit quelque chose qui est vraiment agréable a la vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour la conso, je tournais à 6.9L/100 avec la mienne et je suis à 5.7L/100 pour les mêmes trajets avec ma Série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Un peu de news, j'ai passé tout l'éclairage extérieur à led, veilleuses, croisement et plein phare. Vraiment classe !! :love:

 

J'ai aussi fais une très bonne occase et j'ai craqué sur un caisson amplifié JBL Bass Pro Micro en centre auto. Très pratique, petit et il marche vraiment super bien ! C'est un petit caisson de 2 sub de 20cm, posé sur l'ampli et il se dé-clipse pour pouvoir gagner de la place. Il est branché sur les enceintes arrières en sortie du poste (d'origine) grâce à un boitier de conversion (je passe les détaille) en gros je prend le +/- de gauche et de droite ce qui me donne les cosses "RCA" blanche et rouge pour raccorder à l'ampli.

 

Câble d'alim et de masse en 12mm², alim tirée jusqu'à la batterie avec beaucoup de mal ! Pas facile de trouver un passage. Celui de la masse pris sur une vis de fixation de la banquette au châssis.

 

Convertisseur :

 

 

sans1_nd.jpg

 

Caisson amplifié :

 

 

téléchargement.jpg

 

téléchargement (2).jpg

 

téléchargement (1).jpg

 

images.jpg

 

Il ne me restera plus qu'à commander la télécommande de volume pour pouvoir régler le gain depuis le siège conducteur comme je ne peux pas depuis le poste.

 

 

Sinon j'ai reçu ma bombe de plasti dip je tente de m'attaquer au monogramme avant j'ai recommencé 3 fois la peinture cloque.. J'attend que la première couche sèche là.

 

 

J'ai aussi commandé les élargisseurs donc avant 15mm en double boulonnerie, et arrière 30mm en double boulonnerie aussi. Hâte de les monter

 

 

large-5x114db.jpg

 

 

 

Je n'ai pas vraiment pris de photo car dans le garage il fait plutôt sombre et puis il pleut, il pleut plus, il pleut, il pleut plus ... Donc normalement demain grand soleil je prendrais quelques clichés.

 

 

 

Ps : Pour le plasti dip je reviens c'est nickel, les deux premières fois la première couche était trop chargée, on m'a dit en insistant qu'il fallait charger j'étais pas trop pour mais bon... Soit j'ai vraiment beaucoup trop chargé soit il fallait pas mais bref c'est nickel donc au final j'avais pas tord de pas le croire et la bombe peut être un peu froide j'ai vu qu'il fallait la chauffer à environ 25deg... Les photos demain si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Tu n'as pas peur pour les cales avec le 4control? Ça me refroidirait moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Alors voilà, hier soir gros coup de barre j'ai vu ton message Aurélien mais la flemme :non:

 

Bon pour le plasti dip mais quel galère !! Je pense que j'ai été aussi un peu nul.

 

Alors, j'ai protégé avec du scotch de peintre tout autour des monogrammes, et en plus je chargeais beaucoup trop mes couches. Donc a chaque fois que j'enlevais le scotch, le film qui était sur les monogrammes venait avec. Au bout de la 7ème fois, j'ai fais un carré autour des trucs et j'ai peins direct sur le coffre .. Et en 4 fines couches. Résultat, la peinture sur le coffre n'était pas en contact avec celle des lettres dû à l'écart de 2mm comme elles sont collées.

 

Voilà le résultat :

 

 

60334125_390437104893971_3304265847169613824_n.jpg

 

60110830_318599722148484_5242295807138332672_n.jpg

 

59999132_293782854831472_1672814638519025664_n.jpg

 

60093445_410958016173821_5793631584875708416_n.jpg

 

60392929_887761458244876_5087402544662052864_n.jpg

 

60026326_884217345248343_250795076127555584_n.jpg

 

60012648_2780953541921642_8888639199385747456_n.jpg

 

60082664_448571462544570_8058053190752403456_n.jpg

 

60018042_291109195112871_6843707984455925760_n.jpg

 

 

 

 

Et voilà le caisson :

 

 

59975020_1025979834256265_7016978961020223488_n.jpg

 

59900981_2255198987849087_415771302612172800_n.jpg

 

60172057_494523407752895_1216088774040092672_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Tu n'as pas peur pour les cales avec le 4control? Ça me refroidirait moi :bah:

Pas plus que ça, j'en connais un qui en à aussi et pas de souçis, peut être en cas de très gros virage ou coup de volant oui, mais les correcteurs de trajectoires s'activeront j'aurais juste des voyants au tdb.. Après c'est pas une caisse de course donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Je suis d'accord avec David sur ce coup, j'en ai encore vu une aujourd'hui sans le Laguna et je trouve pas ça choquant :)

 

Sinon très bon début de projet :)

 

Si tu as repris le caisson sur tes enceintes arrières tu as seulement repiquer ton caisson dessus ou tu as "supprimé" leur utilisation au profit du caisson ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon boulot pour le plastidip, ca rend vraiment bien comme ca ;)

 

Après je suis d'accord avec David et Arthur, de désiglé le LAGUNA à l'arrière rendrait mieux ;)

 

Après question de gout, mais si ca reste comme ca, ca rend très bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Je pose mon drapal ici après ta meggy !

 

Elle est classe ta lag' car j'aime bien ce modèle la de Laguna, elle permet de jolie modifs (comme celle de @patrice68 )

 

Enleve ton laguna a l'arrière, ca fera bien mieux pcq je trouve que ca surcharge un peu l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Alors un peu de News, le dessiglage je le laisse pour le moment j’aime bien le rendu noir sur blanc, mais j’exclu pas de l’enlever.

 

Pour le caisson je me pique sur les enceintes mais je ne les retire pas. Cela ne craint rien pour le poste comme c’est l’ampli qui se charge bah d’amplifié..

 

J’ai reçu mes elargisseurs, mauvaise nouvelle, je ne peux pas les monter, mes têtes de vis dépassent et je ne peux pas caler la roue contre. (Sacré bestiau la roue au passage !) j’ai commandé 20 goujons à tête plate du coup. J’attend la réception pour le montage.

 

J’ai déjà peins un étrier en gris du coup comme la Mégane pour paraître « neuf » peinture qui tient super bien. Les photos arriveront avec le montage je pense fin de semaine.

 

 

265AEABE-00BB-43ED-992E-0C996C1979F6.jpg

FD92C423-FD05-4A72-BB83-A0C17F85CFC0.jpg

A84B7E68-1393-484C-B4FA-34927D2A3B44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Les goujons ont été envoyé se matin à 9h, donc max vendredi je devrais les avoir :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Bon je devais recevoir les goujons aujourd’hui, mais le colis a été perdu parce que le numéro dans l’adresse n’a pas été mis. J’ai expliqué au gars que j’avais payé plus chère pour un envoie suivi en 24h. Il m’a dit c’est pas de notre faute mais celui celle de l’expediteur qui a mal renseigné l’adresse. Donc le vendeur.. je lui ai répondu et fais comprendre qu’envoyer Un colis sans l’adresse complète il fallait être fort ! Bref ils ont la rue et tout avec le nom il pourrait me trouver mais trop dur.

 

Apparement ils l’auraient retrouvé en fin de journée j’irais voir demain pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Les goujons sont arrivés ce matin première bonne nouvelle, je les ai monté à l’arriere c’est vraiment classe ! Deuxième bonne nouvelle et on s’arrête là.

 

Maintenant mauvaise nouvelle je ne peux pas les monter à l’avant parce que là bague de centrage est trop longue et la cale ne vient pas contre le moyeu. Le problème sera comme ça avec toutes les cales en dessous de 20mm mais je ne vais pas en mettre des plus larges que 15mm...

 

Toutes les photos arrivent tout à l’heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Voilà avant :

 

 

60780417_742107896185591_2516939401976610816_n.jpg

 

60623374_319326385405571_8921740881703206912_n.jpg

 

60678608_350353252501733_8111944391683211264_n.jpg

 

 

 

 

 

Et voilà après :

 

 

60879321_307155766850782_4230384319446646784_n.jpg

 

60726777_1496225743853777_2740800617931866112_n.jpg

 

60342999_411721459408970_5633212026634371072_n.jpg

 

60360883_349261875794671_3292377532313108480_n.jpg

 

60557174_1050294078496212_4910416898128084992_n.jpg

 

60418716_1408317699308859_2940070702281129984_n.jpg

 

60432376_436794743740048_2101200388928569344_n.jpg

 

60358632_453993121839360_3958442538045538304_n.jpg

 

61018734_692498781169943_5969151144323186688_n.jpg

 

60348069_1999407383504359_6876325379145990144_n.jpg

 

 

 

 

60988100_297341131199369_1119837208317001728_n.jpg

 

60579572_2248145638770410_4678777986026045440_n.jpg

 

60390083_2187153744708415_6799577753835274240_n.jpg

 

 

 

Et voilà le pour le problème de l'élargisseur qui arrive en buté sur la bague mais pas contre le moyeu ..

 

 

60550142_461651897923661_8753789230724939776_n.jpg

 

60541759_394938594432226_2585565875490783232_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

J'aime bien moi, ca arrive vraiment a fleur d'ailes, c'est plutot cool

 

Tu me donnes envie de faire pareil sur mon DS mais j'hésite a sauter le pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...