Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Nissan S14a] Enfin à son volant !


Invité §Gal138ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gal138ns

Salut à tous !

 

Je me représente ici, Gallien, 23 ans, j’habite dans les hauteurs de Nice.

Habitué depuis quelques années aux petites sportives françaises des années 90, j’ai décidé l’année dernière d’essayer les propulsion japonaises ;)

 

J’ai donc trouvé dans mon budget une s2000, qui m’a bien plu, mais voulant essayer la glisse elle ne convenait pas car trop typée grip.

 

Du coup j’en viens à la nouvelle, un achat que je voulais faire depuis des années, une Nissan S14a de 1997 (même année que moi :D ).

 

2020-03-20_12:43.jpg

 

2020-03-20_12:43.jpg

 

Toutes les photos sont de l’ancien proprio

 

Elle a une config qui est déjà très très sympa :

 

———————— Moteur —————————

 

Bougies NGK iridium

Injecteurs HKS 555cc (jaunes)

MAF Z32

Turbo HKS GT2540

Pompe à essence Skyline

Support de pompe à essence Nismo

Régulateur de pression d’essence Tomei

Boost Controller

Turbo Timer

Poulies aluminium allégées

Chaîne de distribution renforcée

Ligne full Inox

Boîte à air ARC aluminium

Gestion Apexi Power Fc, Fc commander

Intercooler et radiateur montés en V-mount (type rx7)

Piping sur mesure

Dump valve Blitz

 

————————— Châssis ————————

 

Combinés filetés Bc Racing v1

Triangles renforcés Av / Ar Driftworks

Berceaux renforcés Av / Ar

Rotules de direction renforcées Tein

Barre anti-rapprochement Av / Ar TANABEE

Barre de renfort inférieure Cusco

Réglage de chasse arrière Cusco

Michelin Pilot Sport 3 en 225/40/18 Av

Michelin Pilot Sport 3 en 255/35/18 Ar

 

————————— Freinage —————————

 

Etriers av 4 pistons Mistu Lancer Evo 6

Cales d’adaptation en acier

Disques av rainurés pointés EBC

Plaquettes Project Mu 400

Étriers arrières r33/300zx

Plaquettes Brembo

Disques Brembo

Durites aviation x4

Câbles de frein à main skyline GTR

Maître cylindre Tokico BM57

 

————————— Intérieur —————————

 

Sellerie cuir beige OEM

Manomètres T° huile, pression d’huile, pression turbo

Manomètre afr AEM

 

———————— Transmission ———————

 

Embrayage Stage 1 Exedy

Pont auto-bloquant visqueux OEM

Engine damper

 

————————— Extérieur ————————

 

Peinture complète teinte origine il y a 3 ans

Lame Av / Ar RE édition

Code en xénon

Phare en Leds

Anti brouillard OEM

Feux arrières à leds

Becquet Rocket Bunny (fibre)

Enkei Rpf1 (18x8.5 Av & 18x9 Ar)

 

 

Mode full 0.9b —> 284,6ch

Mode low 0.5b

 

Tout est en bon état, pas de corrosion, pas de bruit suspect, le seul est un claquement dans le train avant, vu que tout est sur rotule, doit y en avoir une qui a un peu de jeu... m’enfin c’est pas grand chose

 

2020-03-20_13:52.jpg

 

2020-03-20_12:46.jpg

 

2020-03-20_12:50.jpg

 

L’intérieur quand à lui est plus discret, sellerie cuir d’origine, panneaux de portes d’origine, volant d’origine, ça me plait, je voulais pas une caisse de drift dans confort, que ça reste roulable, juste le volant va dégager car il est vraiment :vomi:

 

2020-03-20_12:52.jpg

 

2020-03-20_12:52.jpg

 

La position des manomètres et les manomètres eux même vont changer, les deux de gauche sont des Noname et celui de droite un proport, je vais tous les passer en Zenky, histoire d’être cohérent et de faire plus propre. Dailleur le covering carbone va dégager pck comment dire .. c’est laid

 

 

Le projet ? Bin c’est déjà une voiture bien préparée (pour une fois), tout est bien monté, pas vraiment de bricolage douteux, quelques petits détails que je reprendrais mais vraiment rien, pour la suite :

 

- Double carto, flexfuel en soft et éthanol en hard, j’aimerais augmenter la pression de sural un peu aussi histoire de dépasser légèrement les 300ch (pas plus histoire de rester fiable)

 

- Frein à main hydraulique avec montage double étriers pour avoir un deuxième circuit indépendant et conserver le frein à main à

 

- Autobloquant Kaaz (1.5 voie ou 2 voies pas encore vraiment choisi et de toute façon c’est pas pour tout de suite :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur110nt

Cool

Par contre va falloir du 15 si tu veux glisser comme il faut pour bien apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Magnifique !!!

 

 

J'adoooooore ! Terrible achat !!! :love: :love:

 

 

Merci les gars :D

 

Cool

Par contre va falloir du 15 si tu veux glisser comme il faut pour bien apprendre

 

 

Je vais essayer de me trouver des jantes pour y foutre des gommes de merdes pour m’amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Je l'adore et après en avoir discuter avec toi plusieurs fois avec toi d'une S14, celle ci est vraiment un beau modèle, un baquet conducteur, un harnais et un volant qui y va bien de qualité et fais toi plaisir !

 

Concernant les jantes arrières pour drifter, fais bien attention au fait d'y passer le double Setup de piston, tu pars sur quoi du coup comme étrier ? Z32? en théorie tel qu'elle est tu devrais pas avoir trop de mal à pouvoir la faire drifter même avec les RPF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Bon du coup en aout tu viens au castellet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Je l'adore et après en avoir discuter avec toi plusieurs fois avec toi d'une S14, celle ci est vraiment un beau modèle, un baquet conducteur, un harnais et un volant qui y va bien de qualité et fais toi plaisir !

 

Concernant les jantes arrières pour drifter, fais bien attention au fait d'y passer le double Setup de piston, tu pars sur quoi du coup comme étrier ? Z32? en théorie tel qu'elle est tu devrais pas avoir trop de mal à pouvoir la faire drifter même avec les RPF1

 

 

- Bacquet non je veux garder l’intérieur le plus d’origine possible, ils maintiennent plutôt bien et je veux garder du confort

- Harnais possible ! Ça peut améliorer le maintient dans pour autant être visible

- Volant obligatoire ! :lol: Le Greddy qu’il y avait dans la s2000 va y prendre place dans la s14a ! ;)

 

Le setup double étriers est peut-être mis de coté.. faut que je vérifie quelquechose mais sa sera peut-être mono étrier. Les actuels étriers arrières sont des z32 déjà donc si je remets une autre paire ça sera les mêmes ;)

 

Bin c’est surtout les Michelin Pilot Sport 4 en 255 et en 18 qui sont pas rigolos à changer lors de la facture :lol:

 

 

Bon du coup en aout tu viens au castellet !

 

 

Oulaaa non j’en suis pas encore là ! Puis je sais pas si elle y finira un jour .. une journée coûte chère, la voiture prends cher, puis faut des gommes et des jantes montées d’avance !

 

Je suis !

 

 

:sol:

 

Sacré gueule :rs::love:

 

 

Merci, oui elle est plutôt convaincante dans le rétro, puis la dump qui décharge pschiiiiiit :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Pour le siège d'origine s'il te convient fonce, les S14 en cuir sont pas nombreuses de surcroit !

Le harnais ça peut être un plus tout en restant "légal" et propre dans l'intérieur !

 

Ah je ne savais pas que t'avais récupérer ton volant greedy. ! super hâte de le voir dans celle ci lors :D

 

Très bon choix si tu passes en double étrie, un 2 ème set de Z32 ce sont les meilleurs pour ce type de montage et en consommables

a voir sinon un bouton pour le frein à main peut faire le taf aussi ;)

 

Pour les PS4 tu m'étonnes ! ça ferait mal bon bah te faut un autre set de jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Elle tue déjà comme ça, même pas eu le temps de commenter la S2000 que tu changes déjà ! Joli projet :jap:

 

 

Oui comme ça elle est vraiment cool !

Pas assez actif c’est tout ! :lol:

 

Pour le siège d'origine s'il te convient fonce, les S14 en cuir sont pas nombreuses de surcroit !

Le harnais ça peut être un plus tout en restant "légal" et propre dans l'intérieur !

 

Ah je ne savais pas que t'avais récupérer ton volant greedy. ! super hâte de le voir dans celle ci lors :D

 

Très bon choix si tu passes en double étrie, un 2 ème set de Z32 ce sont les meilleurs pour ce type de montage et en consommables

a voir sinon un bouton pour le frein à main peut faire le taf aussi ;)

 

Pour les PS4 tu m'étonnes ! ça ferait mal bon bah te faut un autre set de jantes :D

 

 

Je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose de propre et discret ;)

 

Je vais voir pour le double étriers, c’est en étude et ça sera peut-être pas fait !

 

Ah ca, c'est sur les PS4 c'est ce que j'ai sur l'A5 en 19" ca pique.

 

 

291€ HT pour les deux arrières en 255/35/18 :pfff:

 

Vraiment de toute beauté, j'adore :D

 

 

Et merci Mike ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

top ta s14a et effectivement y'a quasi rien à faire elle est déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Yep ! Sympathique la charrette ;) fait gaffe à ne pas traversé le portail pour namek avec :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe362KG

Jolie voiture, tu n'étais pas garé prés d'une s14 blanche à la journée drift au castellet :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

top ta s14a et effectivement y'a quasi rien à faire elle est déjà bien

 

 

Plus que les détails à faire et mettre à mon goûts certains trucs ;)

 

Yep ! Sympathique la charrette ;) fait gaffe à ne pas traversé le portail pour namek avec :cyp:

 

 

Hello ! Merci :D

Oai je vais essayer de pas le louper :lol;

 

Jolie voiture, tu n'étais pas garé prés d'une s14 blanche à la journée drift au castellet :) :)

 

 

Merci :)

Si exact c’était bien moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

J espere tu passera en août au castellet que on boive une biere entre midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon bin en attendant la fin du confinement, nettoyage de la grosse, avec un résultat plus tôt satisfaisant vu que j’ai seulement un shampoing bas de gamme de centre commercial et pas beaucoup de patience :lol:

 

Suppression des stickers qui faisaient pas assez discrets, je vais supprimer l’essuie-glace arrière aussi par la suite

 

2020-04-12_01:56.jpg

 

2020-04-12_01:56.jpg

 

2020-04-12_02:03.jpg

 

2020-04-12_01:56.jpg

 

2020-04-12_01:56.jpg

 

2020-04-12_01:56.jpg

 

Des pièces arrivent pour changer la configuration des manomètres et de l’intérieur, récupération d’une console autoradio d’origine et les manomètres vont bougé, par la suite je les remplacerais par des Zenky qui sont de bien meilleur qualité et proposent plus de fonctionnalités !

 

Ps : aussi un gicleur de lave phare car j’en ai un manquant (voir photo n°5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Super comme ça cette petite !

Comment comptes tu intégrer à l'avenir les Manos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Salut à tous ! Booon pas que des bonnes nouvelles de ce côté !

 

Durant le confinement l’alternateur a laché, j’en trouve un pour pas grand chose sur un groupe Fb, il me le poste mais le coli reste bloqué durant 3 semaines ! :mad: du coup attente prolongée et démontage en attendant et surprise :

 

 

 

2020-06-07_18:21.jpg

 

2020-06-07_18:21.jpg

 

L’alternateur tenait par une équerre retordue avec des trous oblong à la c*n, visserie fracassée enfin la totale ! Du coup commande d’un support avec visserie complète sur W-autosport et remontage dans la foulée ! :)

 

Entre temps remontage d’un catalyseur pour passer la contre visite du CT (forcément sans catalyseur ça passe pas, m’enfin...)

 

2020-06-07_18:26.jpg

 

Bonne nouvelle, elle passe le ct (après avoir réinstaller des plaques "homologuées".. :mad: )

 

Installation des nouveaux manomètres Zenky, les anciens étant de marques inconnues, j’ai préféré partir sur une base sûre, sachant qu’ils sont entièrement paramétrables avec alarme ect.. j’ai décidé aussi de remettre une façade autoradio d’origine, la plaque en tôle me plaisait pas puis ils étaient placés trop bas pour avoir un œil dessus en roulant

 

Le manomètre AFR devait pour moi avoir une place bien visible donc solution :

 

2020-06-07_18:31.jpg

 

2020-06-07_18:31.jpg

 

2020-06-07_18:31.jpg

 

J’ai pas pris de photo de la façade autoradio/vide poche/cendrier mais je me rattraperais, d’ailleurs j’ai installé l’ancien volant tulipé de mon ex s2000, il va bien dans le look, j’ai encore 2/3 trucs de prévu en commande pour l’intérieur je ferais une photo de l’ensemble ;)

 

En ce qui concerne les autres Mano je les ai mit a la place de la ventilation centrale, le soucis c’est que le plastique de la façade est complètement mort, plus aucun clips de fixation, cuit cassant, je vais devoir me retrouver une façade en assez bon état pour les intégrer correctement, là provisoirement ça fait le taff mais c’est laid ... :vomi:

 

D’ailleurs une belle surprise du faisceau de klaxon "réparé" au fil rigide dans le contacteur tournant, avant la vente :

 

2020-06-07_18:42.jpg

 

2020-06-07_18:42.jpg

 

2020-06-07_18:42.jpg

 

Pas de faisceau d’airbag et bizarrement pas d’ampoule derrière le compteur... m’enfin c’est pas grave de toute façon avec le tulipé c’est pareil mais je suis au courant quoi... :mad:

 

Ensuite j’ai commencé à entendre une fuite d’échappement au niveau de la liaison collecteur/turbo, en effet un des 4 goujons est cassé net dans le turbo, donc démontage de l’ensemble, toute façon je voulais refaire la bande thermique du collecteur donc d’une pierre deux coups

 

2020-06-07_19:03.jpg

 

2020-06-07_19:03.jpg

 

2020-06-07_19:03.jpg

 

2020-06-07_19:03.jpg

 

2020-06-07_18:38.jpg

 

2020-06-07_18:38.jpg

 

Je vais partir sur des joints neufs de partout, avec de la visserie neuve, à voir si je trouve pas quelqu’un qui me referait une révision du turbo à un prix intéressant, vu qu’il est dehors :spamafote:

 

Bonne nouvelle : c’est bien un HKS gt2540-46T ! :lol:

 

Mauvaise nouvelle :

 

2020-06-07_18:54.jpg

 

La grille en aval sur le débitmètre est abîmée, je sais pas si ça joue beaucoup m’enfin ça me fait chi*er :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

beaucoup de news d'un coup et effectivement pleins de petites choses mal faites !

Tu vas nous la remettre d'a plomb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

beaucoup de news d'un coup et effectivement pleins de petites choses mal faites !

Tu vas nous la remettre d'a plomb :)

 

 

Oui j’étais plus passer ici depuis un moment, c’est la première fois que j’achète une voiture pas full stock, bin comme prévu y’a du bon et du moins bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

bien sur, repasser derrière quelqu'un c'est toujours du bon comme du mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon petit update !

 

Depuis le turbo est remonté

 

2020-08-09_22:02.jpg

 

2020-08-09_22:02.jpg

 

2020-08-09_22:02.jpg

 

Bande thermique sur le collecteur neuve, ensemble des joints turbo + échappement neuf

 

2020-08-09_22:04.jpg

 

2020-08-09_22:04.jpg

 

C’était vraiment pas beau ... :pfff:

 

Mais depuis ça va plutôt bien :

 

2020-08-09_22:12.jpg

 

2020-08-09_22:19.jpg

 

2020-08-09_22:19.jpg

 

2020-08-09_22:19.jpg

Dans les semaines à venir, ça va bouger, un joli petit programme : carrosserie, mécanique, un peu de châssis (léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit update !

 

Depuis le turbo est remonté

 

2020-08-09_22:02.jpg

 

2020-08-09_22:02.jpg

 

2020-08-09_22:02.jpg

 

Bande thermique sur le collecteur neuve, ensemble des joints turbo + échappement neuf

 

2020-08-09_22:04.jpg

 

2020-08-09_22:04.jpg

 

C’était vraiment pas beau ... :pfff:

 

Mais depuis ça va plutôt bien :

 

2020-08-09_22:12.jpg

 

2020-08-09_22:19.jpg

 

2020-08-09_22:19.jpg

 

2020-08-09_22:19.jpg

Dans les semaines à venir, ça va bouger, un joli petit programme : carrosserie, mécanique, un peu de châssis (léger)

 

Vraiment une superbe auto !

 

Effectivement les joints avaient bien besoin d’être remplacés ! Tu avais des déperditions niveaux puissance moteur ? Et une différence maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Vraiment une superbe auto !

 

Effectivement les joints avaient bien besoin d’être remplacés ! Tu avais des déperditions niveaux puissance moteur ? Et une différence maintenant ?

 

 

Merci :)

 

J’avais des légers bruits de fuit de ligne d’échappement mais rien de fou jusqu’au jour où le goujon a cassé et là oui perte de puissance et bruit d’échappement fort :sweat:

 

Maintenant à comparé avec avant je trouve qu’elle est un poil plus réactive, le turbo charge un poil plus vite, rien de transcendant mais le petit quelquechose ;) niveau bruit par contre j’ai toujours une légère fuite au niveau de la ligne et même dans tous les cas le catback HKS n’est pas discret :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Aller il manque encore 1 coli et j’ai plus d’excuse pour ne pas m’y mettre ;)

 

2020-08-13_12:19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Nickel tout ca mon petit Vaillant, hate de voir ce qu'il y a dans la carton...... Ou pas, je l'ai deja vu non ? :D

 

 

Oui le gros carton t’es au courant déjà ;)

 

Mais en vrai le reste c’est bien intéressant :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon première modif, le short shifter

 

Shifter d’origine :

 

2020-08-20_11:27.jpg

 

Le nouveau :

 

2020-08-20_11:27.jpg

 

J’en profite pour faire du tuning d’intérieur par la même occasion :

 

Avant:

 

2020-08-20_11:28.jpg

 

Après :

 

2020-08-20_11:28.jpg

 

Même si je pouvais tout remonter d’origine c’est clairement plus sympa comme ça ;)

 

En ce qui concerne les améliorations : feeling bien meilleur, plus précis dans les verrouillages des rapports engagés, moins de jeu dans la rotule (l’ancienne avait du jeu, vieillesse ou conception je ne sais pas), et le débattement entre les vitesses est bien réduit aussi ! Que du bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...