Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Sub plus puissant que l'ampli


Invité §loi515yL

Messages recommandés

Invité §loi515yL

Bonjour, j'ai un sub 600W et un ampli 800, mais je voudrait mettre un sub de 1000W sur l'ampli, qu'est ce que sa fera, aurai je du son ?

Puis je mettre aussi le sub de 600 watt avec le 1000W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

ça ne va rien changer :

 

ton ampli balance 800W, de l'autre coté arrivent 800W, que le sub face 10,300, ou 5000W.

 

si ton ampli est trop puissant tu peux fumer ton sub en ecoutant fort

si ton ampli n'est pas assez puissant, tu peux encore plus fumer ton sub si tu règles mal ton ampli (un ampli mal reglé sature, et la saturation crame les bobines, meme à faible puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne va rien changer :

 

ton ampli balance 800W, de l'autre coté arrivent 800W, que le sub face 10,300, ou 5000W.

 

si ton ampli est trop puissant tu peux fumer ton sub en ecoutant fort

si ton ampli n'est pas assez puissant, tu peux encore plus fumer ton sub si tu règles mal ton ampli (un ampli mal reglé sature, et la saturation crame les bobines, meme à faible puissance)

 

 

 

Je suis pas d'accord avec toi car pour fumer un sub avec un ampli trop puissant, c'est plus que dur, si le reglage est pas en distortion, pour exemple le minicar de ma fille ou le sub subit preque 10x sa puissance et meme pas la bobine chauffe, donc je dout que beaucoup d'entre nous ai les moyen de balancer un ampli capable de cramer la bobine du sub uniquement par ecces de puissance.

 

Par contre ou je suis d'accord c'est qu'un ampli trop faible peu cramer une bobine a cause d'une utilisation en totale distortion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

oui c'est dur d'exploser un sub avec du trop puissant, dans le pire des cas il peut talonner un moment et on a tout coupé avant que ça pête...

 

Mais je prefere dire cas que l'inciter à "charger" son sub au dela de la limite, certaines marques sont fragiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi515yL

La marque de l'ampli je connait pas, y a rien d'ecrit dessus. Le haut de l'ampli c'est une grille a droite et a gauche et une plaque alu en centre. (Pour ceux qui ont le meme), je ne peut donner plus de detail, mon sub c'est un 600W double bobine inercity.

 

Je voudrait mettre 2 sub supplémentaire 1200W sony.

 

On peut donc pas savoir si pas plus de details ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja le melange de sub est jamais une bonne solution, et un ampli pour qu'il soit cappable de fournir 800w il doit consommer deja plus de 100A.

 

Poste une photo de l'ampli.

 

Je te conseil de plutot investir dans un sub de qualité et voir un ampli de qualité suivant ce que vau réellement le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi515yL

Mon ampli est bon, enfin c'est ce que je dit car je ne connait rien dessus, mais je peut te dire que mon son est super, rien a dire, pas de grassillement ni rien d'autre.

 

Pour le mélange de sub, je revendrait le 600W que j'ai en ce moment, les 2 sony de 1300W sont vendu ensemble. (80€ au lieu de 199€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...