Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[CLIO 3] - ELNINO-97180 -


Invité §eln053ly

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eln053ly

Qu'est ce qui n'aidera pas l'ampli? (l'insono? oui je sais)

L'ampli je pourrais pas avant cet été donc le KE sera sur la source jusque la.D'où mon doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Pour la santé de ton HP il vaut mieux utiliser ton budget cale + prépa pour un ampli... Sans prépa les HP ne souffre pas... Sans ampli, ils prennent chère et risque de te claquer dans les pattes...

 

 

 

Vu que l'ampli sera finalement un 4 canaux pour amplifier le KE et remplacer l'actuel 2 canaux bridgé du sub le budget de l'insono (vu que j'ai deja le goudron) j'ai pas grand chose comme choix.

Un 4 canaux qui me donnera 2x100W + 1x250/300 ça fait juste avec le prix de cales en medium.

Un trx4.640 me donnerai 2x100W + 1 x320W mais j'ai peur qu'il coute plus cher qu'une insono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la santé de ton HP il vaut mieux utiliser ton budget cale + prépa pour un ampli... Sans prépa les HP ne souffre pas... Sans ampli, ils prennent chère et risque de te claquer dans les pattes...

 

 

Je m'auto quote pour rectifier, c'est cale + prépa portière que je voulais écrire, mais mes mains ont été plus vite que ma pensé :D

Vu que l'ampli sera finalement un 4 canaux pour amplifier le KE et remplacer l'actuel 2 canaux bridgé du sub le budget de l'insono (vu que j'ai deja le goudron) j'ai pas grand chose comme choix.

Un 4 canaux qui me donnera 2x100W + 1x250/300 ça fait juste avec le prix de cales en medium.

Un trx4.640 me donnerai 2x100W + 1 x320W mais j'ai peur qu'il coute plus cher qu'une insono.

 

 

Fait pas le malin, tu m'as compris :D

 

Je voulais dire par là de conserver le budget actuel, le mettre de coté pour l'achat d'un ampli le mois prochain ou je ne sais trop quand :jap:

 

EDIT : Quand je dis budget actuel je parle bien sûr du budget prépa + cale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Le soucis c'est que l'insono j'ai quasiment tout le KE j'ai vraiment envie du RM6.2 qui fait 200€ et le trx4.640 je l'ai trouvé ici http://www.mediacarcenter.com/217-soundstream-trx4640-amplificateur-tarantula-4-canaux-.html à 339€ hors FdP... donc pas le budget.

Et je suis pressé de changer mes voies avant tres aigu moi qui aime le son plutot grave car pour le moment c'est 165cvx + tweet renault.

Tu imagine bien volontiers que je voudrais changer mes voies avant avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Sinon j'ai pense a une solution j'achete un ampli deux canaux le meme que celui que j'ai trx2.210 et j'amplifie les cvx sur les voies arrieres du poste comme ca je les filtre pour limiter les aigus et je laisse les tweet pour les voies avant sans ampli.

Ensuite quand j'achete les rm l'ampli est l'insono sont la et je repasse l'ampli sur les voies avant pour le rm.

Comme ça quand en attendant le rm j'amplifie les cvx en limitant au max leur aigu (voie arriere) que je rattrape sur les tweet sans ampli (voie avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Je bosse pas chez Renault, perdu :jap:

 

Ensuite, ma caisse a + de 10 ans, j'peux te dire qu'à l'intérieur tu peux chercher très longtemps avant de trouver ne serait ce qu'une griffure :oui:

 

Après fallait pas le prendre mal, c'est qu'une petite pic gentillette :D Mais quand je vois la photo de ta console, désolé, mais j'péterais un cable si ma mienne était comme ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Tu pèterais un câble oui moi ça me fait pas plaisir non plus mais de la a déduire que je prends pas soin de ma voiture.....tu as vu le reste elle a 4 ans et quand les gens la voient (nouvelle plaques) il pensent qu'elle sort du concessionnaire ou qu'elle a six mois.(a part depuis peu le pommeau qui se désintègre)

C'est le seul plastique peint de la voiture et le plastique dessous est noir brillant bien glacé on se demande même pourquoi ils l'ont pas laissé comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Sinon j'ai pense a une solution j'achete un ampli deux canaux le meme que celui que j'ai trx2.210 et j'amplifie les cvx sur les voies arrieres du poste comme ca je les filtre pour limiter les aigus et je laisse les tweet pour les voies avant sans ampli.

Ensuite quand j'achete les rm l'ampli est l'insono sont la et je repasse l'ampli sur les voies avant pour le rm.

Comme ça quand en attendant le rm j'amplifie les cvx en limitant au max leur aigu (voie arriere) que je rattrape sur les tweet sans ampli (voie avant)

 

 

Bonne idée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

si j'ai bien compris:

tu amplifie les woof a l'ar (sans tweet), et tu mets les tweet sur la source a l'av (sans woof)

 

si c'est ça, c'est vraiment tordu comme idée et ça aura un rendu dégueulasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Non rien comprit .... normal tu sort d'un week end avec polo :ange:

En attendant le rm je prend un ampli (qui lui servira après) que je branche sur les rca arrière.

Je laisse les cvx dans les portes avants mais je les amplifie branché en voie arriere comme ça avec le poste je lui coupe ses ultra hyper haut hauts aigus sans couper ces frequences sur les tweet.

Et je laisse les voies avants comme c'est la mais du coup j'aurai que les tweet.

En gros ça donne:

HP aux memes emplacements mais les tweet renault sur voies avant et les cvx sur ampli filtrés plus bas.

 

Le but étant de couper les aigu plus bas sur les cvx que sur les tweet en attendant le rm. (plus simple car le prix de l'amplification est différent je rachète un 2 canaux au lieu de prendre un 4 canaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

Non rien comprit .... normal tu sort d'un week end avec polo :ange:

En attendant le rm je prend un ampli (qui lui servira après) que je branche sur les rca arrière.

Je laisse les cvx dans les portes avants mais je les amplifie branché en voie arriere comme ça avec le poste je lui coupe ses ultra hyper haut hauts aigus sans couper ces frequences sur les tweet.

Et je laisse les voies avants comme c'est la mais du coup j'aurai que les tweet.

En gros ça donne:

HP aux memes emplacements mais les tweet renault sur voies avant et les cvx sur ampli filtrés plus bas.

 

Le but étant de couper les aigu plus bas sur les cvx que sur les tweet en attendant le rm. (plus simple car le prix de l'amplification est différent je rachète un 2 canaux au lieu de prendre un 4 canaux)

 

je crois pas que tu puisses filtrer le woof en lpf avec ta source :jap:

 

Ah bah pour le coup point du tout, je bosse pas chez Renault :ddr: J'pourrais tout aussi bien partir sur un projet PSA ou Merco ou tout autre d'ici peu de temps :D

 

tu veux dire que tu vas peut-etre enfin bosser sur de vrai voitures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Ma source me permet de couper en hight les fréquences des voies sur l'avant séparément de l'arrière c'est pour ça que les cvx se seraient retrouvée sur l'ampli mais aux voies rca arrières comme ça je les coupe sans couper les tweet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que tu vas peut-etre enfin bosser sur de vrai voitures :W

 

 

Les PSA ? D'après ce que mes collègues qui bossent pour eux me disent, c'pas vraiment mieux dès le niveau de la conception :D Pour Merco faut voir, m'enfin vu que maintenant Merco demande de l'aide à Renault pour faire des voitures :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

Ma source me permet de couper en hight les fréquences des voies sur l'avant séparément de l'arrière c'est pour ça que les cvx se seraient retrouvée sur l'ampli mais aux voies rca arrières comme ça je les coupe sans couper les tweet.

 

c'est quoi les coupures dipo sur ta source, car je doute vraiment :/

 

Les PSA ? D'après ce que mes collègues qui bossent pour eux me disent, c'pas vraiment mieux dès le niveau de la conception :D Pour Merco faut voir, m'enfin vu que maintenant Merco demande de l'aide à Renault pour faire des voitures :W

 

a l'heure actuel, tout ce veut merdique pour peut qu'on fasse des économies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuel, tout ce veut merdique pour peut qu'on fasse des économies :jap:

 

 

Mouais, chacun son créneau c'est juste ça, Mercedes veut se mettre à faire des petites voitures pas trop chères, ils ont pas le savoir faire et ils vont le chercher ailleurs adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

En fait je peux couper sur ma source 50Hz 60Hz 100Hz 120Hz (en gros 60 c'est 68 je crois...) j'en ai oublié un je sais plus ce sur chaque voies av+ar+sub et pour limiter les aigus si j'ai le même ampli je le coupe a X0.000hz sur les cvx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Ah merde et j'ai oublié que les cvx le tweet est coupé par le filtre dans l'aimant donc niqué...je tourne en rond là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Soundstream tarantula 2x100w qui a bien la pêche :D j'ai une combine qui fait que si j'en reprends un (2 ampli deux canaux du coup) pour le RM au lieu de partir sur un quatre canaux ça me change le budget du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais eux savent faire des vrais voitures ... :/

 

 

Mouais, 'core une fois j'trouve cette réflexion nulle à chier :D Si y'avait que des Mercedes par exemple, tu crois qu'autant de gens auraient accès à une voiture ? Faut de tout pour faire un monde hein et une voiture à 50K€ a forcément pas le même niveau de qualité qu'une voiture à 20K€ c'est logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

Soundstream tarantula 2x100w qui a bien la pêche :D j'ai une combine qui fait que si j'en reprends un (2 ampli deux canaux du coup) pour le RM au lieu de partir sur un quatre canaux ça me change le budget du simple au double.

 

lances-toi alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Sans relancer le sujet qui m'est d'aucune utilité et sterile en plus: j'ai eu les deux (renault, peugeot) même bien plus... et il n'y a que les propriétaire de peugeot qui trouve que c'est beaucoup mieux en general.

En attendant les constructeurs français ont du arrêter leurs très haut de gamme (C6 et Velsatis) car chiffres de ventes non atteint.

La C6 donne lieu a la 607 plus cheap et renault se fait pas chier sur un crenaux ou les française sont a la ramasse.

Les voitures française on sait dans quelle gamme on est ça ne rivalise pas avec les grosses allemandes (hormi groupe vag discount) ni avec certaines asiat' haut de gamme. Alors pour moi psa/renault meme combat juste une histoire de gout renault plus jeune dans les design psa plus pere de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Merci je te retourne le compliment :ange:

 

Pour en revenir a moi (oui c'est MON topic :lol:) si je mets deux deux canaux le rm6 reste sans ampli qu'un mois donc c'est LA solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Bein oui mais si c'est etanche a l'eau ça l'est aussi a l'air donc ....personne n'as testé en vrai ou vu monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

D'un coté, aucun intérêt de vendre ce genre de produit s'il sabote littéralement le haut parleur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...