Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

topic escort mk2 et mk3


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Salut a tous, voici un petit topic pour les amateurs de ces deux escort qui me tienne a coeur, mais qui sont bien differentes, l'une de l'autre, une a ete cree en 1975, c'est l'escort mk2, voiture a propulsion, avec des moteur d'ancienne generation, mais tres castars, pour moi la meilleur escort et la plus belle de toute, viens ensuite, mon second coup de coeur, escort mk3, voiture moderne, traction avant, et moteur moderne a arbre a came en tetes et asser silencieux, cette escort a ete cree fin 80, moi j'en ai une, une de fin 80, mk3 en tout bon etat. :jap: J'espere que ce topic rassemblera des amateurs de ces deux voitures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §anc350Bp

Ces deux modele sont des ghia, ce qui representai a l'epoque le haut de gamme escort. La blanche est de 79 et la verte de 81. A savoir que l'escort mk3 a ete elue voiture de l'annee en 1981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Mince alors, elles semblent dans un état remarquable :love: ! Félicitations.

Ces autos sont devenues extrêmement rares aujourd'hui. Quelle prouesse que la seconde ait pu conserver ses cerclages chromés sur les jantes qui étaient volés en moins de deux

à l'époque. Vous les aviez branché sur triphasé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Je rajoute que bien que n'étant pas spécialement amoureux de Ford (ma passion automobile est ailleurs... :ange: ), j'étais gamin en 81 et conquis par le luxe dégagé par l'Escort Ghia, très loin de ce que pouvaient proposer les françaises concurrentes de l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

en fait, c'est pas mes voitures, c'est deux exemples pour montrer les modeles, les photos de la mienne de 80 suivrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre641zD

Bonjour, effectivement y a pas grand monde.Alors pour essayer d'être bref moi ce qui m intéresse c'est la mk2.et une en particulier: la rs. Je m'explique. J'ai comme projet lointain(surtout en fonction des finances...) de faire du rallye,et plus précisément en propulsion car j'adore maintenir une voiture en équilibre entre le tête à queue et la poursuite de la trajectoire. Mes notions en mécaniques étant très basiques et ayant l'intention de tout faire moi même,en apprenant sur le tas avec les conseils d'un préparateur sympa à 2km de la maison que je fais construire,les voitures récentes et toute l'électronique qu elles embarquent sont donc exclues. Il y a quelques temps j'ai acheté un dvd italien(je suis routier...) parlant des rallyes des années 70 et la coup de foudre sur la ford. la mk1 montant préparée à max 230cv et la mk2 à 275cv,y a de quoi s'amuser.

Premier souci,étant golfiste,je ne connais rien aux ford si ce n'est le casse-tête du démontage d'une fiesta d'un pote.

Voilà pourquoi je suis ici,entamer la première étape à savoir se renseigner et se documenter.

Je sais que la mk2 rs a un moteur de 1.8cc et que c'est une propulsion voilà tout.Puissance d'origine,aucune idée,poids version stock,aucune idée mais dans les années 70 çà devait pas être bien lourd...

Petit détail géographique je suis de belgique,que je serai dans la maison,ce sera à environ 15min de la frontière française au nord de valenciennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre641zD

autre petit détail,vu mon métier et ayant des w-e assez chargés,mes passages ne sont pas vraiment réguliers,donc pas de panique si vous me voyez pas pendant un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

vraiment dommage que peux de monde s'interesse a la mk3, vrai que la ligne est trop moderne par rapport a une mk2, esperons que l'mk3 est sur bonne voix pour prendre un peux de valeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre641zD

Ben apparement quand je vois le nombre de fan de la xr3,à mon avis c'est bien parti.C'est vrai que les sportives on je pense plus de chances de rester gravées dans les mémoires en fonction des sensations données à l'époque ou en fonction d'un passé glorieux en compétition comme la mk2.

Pour revenir sur la mk2,j'ai consulté les annonces du magasine retro courses et les prix annoncés ne sont pas fais pour me rassurer,je n'ai pas trouver d'escort mk2 mais bien une opel kadett 2.0 de la même époque qui était vendue pour 10.000euros! Je pense que je devrai sans doute trouver plusieurs épaves pour n'en faire qu'une ce qui me semble assez compliqué car elles ne courent vraiment pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ben apparement quand je vois le nombre de fan de la xr3,à mon avis c'est bien parti.C'est vrai que les sportives on je pense plus de chances de rester gravées dans les mémoires en fonction des sensations données à l'époque ou en fonction d'un passé glorieux en compétition comme la mk2.

Pour revenir sur la mk2,j'ai consulté les annonces du magasine retro courses et les prix annoncés ne sont pas fais pour me rassurer,je n'ai pas trouver d'escort mk2 mais bien une opel kadett 2.0 de la même époque qui était vendue pour 10.000euros! Je pense que je devrai sans doute trouver plusieurs épaves pour n'en faire qu'une ce qui me semble assez compliqué car elles ne courent vraiment pas les rues...

 

les xr3 et autres versions sportive de l'mk3 ont deja un peux de valeurs, mais pour ce qui est du mk3 et version custom, L, gl, ou ghia, ca reste a voir pour l'instant. Quand la la mk2, meme d'origine les prix montent en fleche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau333oP

Bonjour chere amis pationne de l'escort .

bientot quelque photos supplementaires pour ce forum tres bien commence

Laurent rs1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

merci a toi laurent d'avoir mis les photos de ta belle et ainsi refaire vivre ce sujet que je croyai mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp
DSCN2893.JPG.6ccb24de39208a470b617534907a7ac4.JPG une photo de la mienne pris cette apres midi, ne tennez pas conte de la bande noir, c'est un reflet :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Restaurée ou d'origine? Moi j'ai eu une 1978 comme celle la, mais en 4 portes Version L comme l'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurée ou d'origine? Moi j'ai eu une 1978 comme celle la, mais en 4 portes Version L comme l'orange

 

origine juste quelques reparations degats carrosserie ( parking )

et remplacement des jantes , optiques ( origine 1300 sport ) et calandre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ha bon une mk3, oui je veux bien les photos ici, merci. Faudrai pencer a les sauver les mk3, ca deviens vieux, 22 ans quand meme la plus jeune. A moins que le chassis soit tout pourri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

escort custom et L avait les phares ronds de 75 a fin 78, et les escort sport phares ronds de 75 a aout 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...