Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

QU'ELLE PUISSANCE D'AMPLI CHOISIR ?!?


Invité §Rud608gE

Messages recommandés

Invité §Rud608gE

Bonjour

 

Je suis un nouveau sur le forum ;)

 

Je pense que le sujet à déjà du être abordé mais j'ai jamais vraiment vu la réponse à ce sujet.

 

Pour l'histoire , ayant un caisson de basse JBL de 250 Watts RMS , l'ayant branché sur un ampli 4 voies JBL 250 WATTS RMS , trouvant la basse un peu sacadé , trop prononcé , parfois génante , et prédominante selon les sons je décide de passer à un ampli Monobloc ( Spécial Subwoofer ) le JBL GT5 - A3001 225 WATTS RMS X1 CANAL A 2 OHMS

 

Et la !!! Surprise la basse est propre mais n'a aucune puissance , réglages fait ( sur ampli et autoradio ) le volume de la basse reste faible .

 

Alors qu'avec mon ampli 4 voies la bass envoyé la sauce !!!

 

Donc ma question pour un subwoofer de 250 WATTS RMS , pour un branchement en 2 Ohms , Qu'elle puissance d'ampli RMS prendre ?

Faut - il prendre un ampli inférieur,équivalent, supérieur en terme de puissance RMS ?

 

Autre questions : J'ai 2 tweeters ( = 50 WATTS RMS AU TOTAL ) 2 ENCEINTES AVANT ( 100 WATTS RMS AU TOTAL ) 2 ARRIERES ( 200 WATTS RMS )

Donc me faut - il un ampli de 350 WATTS RMS ? équivalent ? ou supérieur à 350 WATTS RMS

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des watt sur des hp ca ne veux rien dire comme pour les amplis, il existe des ampli annoncé pour 2x25w qui ridiculiseront des ampli qui annoncent 10x plus, mais étrangement lors du passage en caisse tu auras la surprise de voir que le moins puissant sur le papier est le plus cher.

 

Donne les ref de tes hp, et ton budget pour l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

LES HP des FOCAL 130 VR à l'avant - EN KIT ÉCLATÉ

et des JBL GTO 835E - 3 VOIES - A L'ARRIÈRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

Le bugdet pour l'ampli 300 Euros max neuf ou d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

Mais j'aimerai savoir si j'ai 350 WATTS RMS EN HP faut - il un ampli ( on parle de vrai ampli :) ) de puissance moindre ? équivalent ? ou moindre ?

 

Et si j'ai un Subwoffer DE 250 Watts RMS qu'elle puissance d'ampli je dois prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

Des watt sur des hp ca ne veux rien dire comme pour les amplis, il existe des ampli annoncé pour 2x25w qui ridiculiseront des ampli qui annoncent 10x plus, mais étrangement lors du passage en caisse tu auras la surprise de voir que le moins puissant sur le papier est le plus cher.

 

Donne les ref de tes hp, et ton budget pour l'ampli.

 

 

 

 

Toi shadow c'est quoi ta configuration hp en rms et ton ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

On se fiche de savoir combien y'a de watt x)

 

Pourquoi des hp arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

On se fiche de savoir combien y'a de watt x)

 

Pourquoi des hp arrière?

 

 

Les hp avants 13 cm, 50 watts rms, placé au niveau des jambes ( clio ) ne suffisent pas du coup quand je conduis j'entends les tweeters et les hp arrieres qui sont placés eux sur la plage arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

Je suis de ceux qui sur amplifi les hp par exemple 1000w rms réel sous 4 ohms pour un sub de 150w ou encore 200w rms réel sur mes hp de voies centrale de 20w, tout est question de budget

 

 

Donc pour mon sub de 250 Watts Rms , un bon 360 Watts Rms serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

Je suis de ceux qui sur amplifi les hp par exemple 1000w rms réel sous 4 ohms pour un sub de 150w ou encore 200w rms réel sur mes hp de voies centrale de 20w, tout est question de budget

 

 

Mais c'est bizare que mon monobloc JBL ( Modéle A3001 - 250 rms en 2 ohms ) joue beaucoup moins fort ! Que quand je branche mon ampli JBL GTO 4000 4 voie ( 150 WATTS RMS en 2 Ohms ) lol nan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend comment tu branche ton sub sur ton 4 canaux.

 

Les watts sur le papiers faut savoir les lire, car entre un ampli de 2x25w a 12v de 20hz a 20 khz a un thd de 0.01% et un ampli de 2x250w a 14.4v a 1khz et 10% de thd mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

Tout depend comment tu branche ton sub sur ton 4 canaux.

 

Les watts sur le papiers faut savoir les lire, car entre un ampli de 2x25w a 12v de 20hz a 20 khz a un thd de 0.01% et un ampli de 2x250w a 14.4v a 1khz et 10% de thd mon choix est vite fait.

 

 

Alors mon monobloc c est 175 RMS x 1 canal à 4 ohms et inférieure ou égale 1 % THD + N

225 RMS x 1 canal à 2 ohms; alimentation de 14,4 V et inférieure ou égale 1 % THD + N

300 RMS x 1 canal a 1 ohms alimentation de 14,4 V et inférieure ou égale 1 % THD + N

THD + N : 0,05 % puissance a 4 ohms

 

A vrai dire je comprends rien au histoires de ohms et d'alimentation de 14,4 V

 

Et mon ampli jbl GTO 4000 ( il date de 2004 au moins lol )

 

-Puissance Max: 600 Watts.

-Puissance RMS, 4 ohms: 4 x 50 Watts.

-Puissance RMS, 2 ohms: 4 x 75 Watts.

-Puissance RMS pontée: 2 x 150 Watts.

-Réponse en fréquence: 10Hz - 40kHz.

-DHT: 0.1%.

-Rapport signal/bruit: 92.

-Dopage des basses: +6dB à 45Hz.

-Filtre séparateur: Flat/LP/HP.

-Variable: 30Hz - 320Hz.

-Pente du filtre: 12 dB/oct.

-Sensibilité d'entrée: 250mV - 4V.

-Dimensions (LxHxP): 358 x 55 x 294 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

Bonjour

 

Il y a encore du monde ici :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

bah y'a des incohérence tu dis que ton monobloc est annoncé pour 250 rms sous 2 ohm et dans le post suivant tu nous copie/colle les caractéristiques et c'est écrit 225w

 

C'est comme quand tu parle de ton autre ampli 150w sous 2ohm alors qu'en réalité c'est 150w sous 4ohm donc j'comprend pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud608gE

bah y'a des incohérence tu dis que ton monobloc est annoncé pour 250 rms sous 2 ohm et dans le post suivant tu nous copie/colle les caractéristiques et c'est écrit 225w

 

C'est comme quand tu parle de ton autre ampli 150w sous 2ohm alors qu'en réalité c'est 150w sous 4ohm donc j'comprend pas bien

 

Oui parce que sur certains site mon monobloc était annoncé comme un 250 W , mais en petit sur la boite j'ai vu marqué 225 w

 

A vrai dire les histoires de 2ohm ou 4 ohm je comprends pas bien ... :(

 

Mais pour un sub de 250 watts rms , un monobloc de 225 watts rms devrait suffir non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...