Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Avis ampli hifonics (zeus , brutus) sur du jbl


Invité §chr708un

Messages recommandés

Invité §chr708un

bonsoir ,

 

Donc je dispose d'un sub jbl p1224 et de 2 kits éclatés jbl ms-52c. Maintenant il me reste plus qu'a acheter les 2 amplis

 

Les hifonics mes plaisent bien , je pense que c'est plus pour de la démo mais bon du moment que ça marche bien , par contre j'ai plusieurs modèles , pouvez vous m’éclaircir sur le plus approprié pour mon sub et mes kit éclatés svp (le sub et les kit éclatés seront brancher en 2 ohms).

 

Pour le sub:

 

http://www.extrem-caraudio.fr/ampli-mono-1-canal/816-ampli-mono-hifonics-bxi-2000-d.html

 

http://www.top-sono.com/amplis-voiture-mono/1646--hifonics-bxi-1500d-ampli-mono-classe-d-1-x-600-watts-serie-brutus-b3.html

 

http://cgi.ebay.fr/NEW-HIFONICS-ZRX20001D-2000W-CLASS-D-MONO-CAR-AUDIO-AMPLIFIER-AMP-ZRX-2000-1D-/271034950731?pt=Car_Amplifiers&hash=item3f1af1244b#ht_3263wt_1397

 

http://www.sonicelectronix.com/item_23550_Hifonics-Brutus-BRZ2400.1D.html

 

donc voila pour le sub , quel est le meilleur des 4?

 

Pour les 2 kit éclatés:

 

http://cgi.ebay.fr/NEW-HIFONICS-ZRX12002-1200W-2-CH-AUDIO-AMPLIFIER-AMP-2-CHANNEL-ZRX-1200-2-/300772535229?pt=Car_Amplifiers&hash=item460770abbd#ht_3281wt_1397

 

http://www.extrem-caraudio.fr/ampli-2-canaux/821-ampli-2-canaux-hifonics-zxi-6002.html

 

http://www.top-sono.com/amplis-voiture-2-canaux/16-ampli-2-canaux-hifonics-300-watts.html

 

http://www.top-sono.com/amplis-voiture-2-canaux/18-ampli-2-canaux-hifonics-600-watts.html

 

 

Voila , j'ai plus qu'a attendre vos avis. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eln053ly

J'ai déjà testé du zeus (4 canaux 4.150 si je me trompe pas) sur mon ke power et ça fait le taff, son point fort c'était la pêche et le niveau sonore super tenue de membrane dans le grave aigu vif mais pas agressif ni métallique son principal point faible manque de détail, mais comme dit plus haut c'est pas pour de la hi-fi a la base.

Bon choix cohérent et rapport qualité/prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

ok merci pour l'info. Je pense me tourner vers les brutus pour le sub car ça doit être la gamme au dessus a mon avis. je pense prendre le bxi2000d pour le sub et le zxi6002 pour les 2 kit éclatés , ça devrait déja pas mal envoyer.

 

Ah oui sinon j'ai une autre question , je viens d'acheter une bmw 325 tds et l'enceinte droite déconne , elle marche 1 fois / 5 quand elle veut. Je l'ai démontée l'autre jour et je me suis aperçu que quand j'appui sur la membrane la elle marche , quelqu'un serait d'ou ça pourrait venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

quelqu'un peut me répondre pour mon petit problème si il a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu as un KE tourné hifi, ce serai domage de mettre du hifonics dessus.

pour le sub, ampli de 400€ pour 750W sous 2 ohms, je doute de la bonne tenue de membrane, car avant tout, ce qu'il faut avant tout à ce sub c'est surtout des watt très dynamique, pas forcément beaucoup car bon rendement

 

pour le pépin de la bmw, mon frère à eu sa sur un tweet, cté un pépin de connexion à l'intérieur du hp, mon père l'a ouvert, réparer, et recollé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

Tu me conseil quoi comme marque ou modèle d'ampli alors? car je sais vraiment pas quoi prendre

 

Donc ça serait au niveau de la bobine , tu pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est probable que ce soit au niveau de la bobine.

 

pour les amplis yen a un paquet (d'ocaz)

exactement pour le même budget (400€ + 300€) tu peux avoir => http://forum.caraudiovideo.com [...] 8466_1.htm

DLS A2 et A6, là ty exploitera vraiment tes hp à fond avec d'exellents amplis, bien loin devant ces hifonics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

oui donc c'est mort a mon avis :-s Ah oui ca me le fait sur le tuteur droit aussi mais lui je crois qu'il ne marche carrément pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

tu as un KE tourné hifi, ce serai domage de mettre du hifonics dessus.

pour le sub, ampli de 400€ pour 750W sous 2 ohms, je doute de la bonne tenue de membrane, car avant tout, ce qu'il faut avant tout à ce sub c'est surtout des watt très dynamique, pas forcément beaucoup car bon rendement

 

pour le pépin de la bmw, mon frère à eu sa sur un tweet, cté un pépin de connexion à l'intérieur du hp, mon père l'a ouvert, réparer, et recollé

 

 

Comme d'hab' au lieu de supposer teste car la tenue de membrane est bien la, et je suppose pas j'ai testé en vrai dans la vraie réalité pas les équations et hypothèses.

Y'avais la théorie du 1w 1€ sous 4 ohms pour du vrai ça marche plus? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

moi je me tenterai bien ceux que j'ai citer , après du moment que ça marche pas trop mal c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

 

Comme d'hab' au lieu de supposer teste car la tenue de membrane est bien la, et je suppose pas j'ai testé en vrai dans la vraie réalité pas les équations et hypothèses.

Y'avais la théorie du 1w 1€ sous 4 ohms pour du vrai ça marche plus? :o

 

 

mais oui mais non

 

tu as testé le hifonics sur quoi ?

1w = 1€ c'est un minimum correct, un ampli à 3€ le watt c'est quand même bien beaucoup mieux :D . Le sub a une très bonne sensibilité, je lui conseille donc de prendre un meilleur ampli moins puissant, car tu n'est pas sans savoir que meilleur est l'ampli, meilleur sera le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Le hifonics j'ai eu l'occaz' de le tester sur pas mal de matos, ke utopia 180, gti c608, mon kit (juste woofer en actif), sub DD, sub mb quart fwa, mofo power acoustik, beyma.

 

Oui j'ai bien précisé que le point faible était détail et nuance, par contre tenue de membrane, dynamique etc... c'est plus que correct et tester entre autre a des impédances inférieurs a ce qu'il est annoncé stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ok

faut bien savoir que sur un sub double bobine, bobine en série tout va bien, mais bobine en parallèle le facteur d'accélération du sub descend de moitié, ce n'est pas rien pour un sub assez lourd à l'origine.

 

manque de détail et de nuance => matos pour faire du bruit bah.gif.656e575c1404c2dd43918ac7e00a81ef.gif

pour reproduire la musique, il faut justement des détails et des nuances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

bonjour ,

 

Alors voila pour mon sub j'ai trouvé un ampli jbl gti a1201 et pour mes 2 kit éclatés un ampli jbl gti a601. Le tout pour un bon prix.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

fonce ;)

à 10 000 lieux au dessus des hifonics ^^

 

edit mais nan, le a601 est un mono, tu peux pas mettre des KE dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

ok parfait alors. Le mec m'a dit que c'est un 2 canaux , et donc vu que ce sera brancher en 2 ohms et ben 1 kit éclaté par canal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

ah oui exact ,après recherche c'est un mono canal donc on peut y brancher que un kit éclaté. Alors nouvelle question : mieux vaut un bon kit éclaté a l'avant avec cet ampli ou alors 2 kit éclaté avec un ampli 2 canaux , j'hésite car je ne sais pas si que un kit éclaté fera l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut pas confondre les ampli 2 canaux et les mono avec 2 sorties.

l'ampli possède 2 bornier pour faciliter le branchement de 2 sub, mais les 2 borniers sont en parallèle à l'intérieur de l'ampli.

 

tu les touche à combien ?

 

edit : non, c'est un mono, tu ne peux pas y brancher de KE, à moins que tu ne veuille que la voie droite ou la gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

ah bah oui c'est vrai. Bah le a1201 , y'en a un a 180euro et l'autre a 250€ et les 2 sont neufs. je pense que c'est raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

neuf... état neuf, c'est très vieux sa, c'est pas parce qu'il dit neuf qu'il faut le croire :/ ...

le a601 tourne plus entre 100 et 150€, le a1201 je sais pas, si c'est un état comme neuf pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

sinon le a601 est a 100€ mais est ce que mon jbl p1224 brancher en 2 ohms dessus fera l'affaire? ou l'ampli ne sera pas assez puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

ok parfait merci , en plus pour 100€ que demander de mieux^^ J'ai une dernière question car en fait pour l'instant j'ai un seul kit éclaté jbl ms mais je me demander si un suffirait pour l'avant? (j'ai rarement des passagers arrière) mais j'ai peur que le sub couvre le kit éclaté a moins que je me trompe. Et si je veux brancher mon kit éclaté en 2 ohms , il me faudra donc un bon ampli en 2 canaux mais pas possible de le bridger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu bridge tu sera en mono bah.gif.1c2f07c3ef66299b0da0611063a6ecef.gif

et ton KE fait 4 ohms donc donc tu peux pas brancher en 2 ohms bah.gif.1c2f07c3ef66299b0da0611063a6ecef.gif

sinon sa peut suffire oui.

prend un bon ampli 2 canaux, branche ton kit (pas en bridgé hein), et voit ce que sa fait

bah.gif.1365946846fe078cf3df5086b714ddaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

ok donc pas de bridge alors merci. Bah si , je le passe en 2 ohms en les shintant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en shintant quoi ? ya des choses que tu as pas compri hein...

ton kit fait 4 ohms. tu va brancher le droit sur chanel 1 => 4 ohms sur chanel 1. la voie gauche sur chanel 2 => 4 ohms sur chanel 2

ya pas d'autres branchement possible pour un KE sur un ampli 2 canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

bah je vais le shinter comme le sub pour le passer en 2 ohms. Non si je le passe en 2 ohms je vais le brancher seulement sur un canal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ta toujours pas compri...

 

tu apelle quoi shinter ? décrit cette action de "shinter" stp, que je puisse t'expliquer là où tu comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr708un

un fil + qui part de l'enceinte droite jusqu'au + de la gauche et pareil pour le - et donc au final il reste un + et un moins qu'on branche sur un canal. Tu as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...