Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

(DEMANDE CONSEILS) Audi A4 Cabriolet 1.8 T (2003)


Invité §wo9800zg

Messages recommandés

Invité §wo9800zg

Bonsoir, je souhaite m'offrir d'ici fin janvier un Audi A4 cabriolet avec une motorisation 1.8 turbo. Après quelques recherches sur internet et comparaisons avec ses concurrentes proches (BMW E46 cab 318ci et Mercedes CLK 200K cab), mon choix c'est porté vers l'A4. Cependant je n'ai peut trouver assez d'avis/réponses à certaines de mes questions :

 

-Niveau cout/entretien : Audi est bien théoriquement moins cher que Mercedes et BMW ? (ce n'est pas un critère ayant un forte importance dans mon choix mais sa ne me dérangerais pas que ce sois la moins cher des 3 :) )

-Niveau assurance : Il me semble que les tarifs BMW (principalement) et Mercedes sont plus élevés en général ?

-Niveau fiabilité : sur cette motorisation, quels sont les problème principaux ou pièces à vérifier (Sachant que je vais l'acheter en occase avec moins de 100 000/90 000km) ?

-Niveau tenu de route : D'après ce que j'ai entendu elle serait bien meilleur que ses 2 autres concurrentes ?

-Vouloir une boite manuelle sur ce genre de voiture est ce une bonne idée ? j'ai surement la tendance franchouillarde à être fermer d'esprit vis à vis des boites autos.

 

-Si l'occasion que je trouve n'ai pas équipé d'une alarme d'origine, je compte en faire installer une, avez vous des conseils ou des avis sur les différents type d'alarme existant (et même recommandation ou à éviter) ?

 

Merci d'avance et bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip385WU

Je t'invite a aller voir le topic de fab712 lui meme possede ce cabriolet dans la motorisation que tu veux et je pense que personne d'autre que lui ne pourra mieu te renseigner !

 

Sinon pour les assurances tout depends du modele de l'année et surtout de chx fiscaux ! Tenue de route deja il faut savoir que l'Audi est la seule traction parmi les 3 que tu cite : BMW e46 318 cab, Mercedes clk200 cab et Audi A4 1.8T cab ;) les 2 autres sont propulsion

 

Et pour une installation d'alarme je te conseil la marque cobra , beeper voilaa.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo9800zg

Bonjours,

Tout d'abords, merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre :)

 

Je t'invite a aller voir le topic de fab712 lui meme possede ce cabriolet dans la motorisation que tu veux et je pense que personne d'autre que lui ne pourra mieu te renseigner !

 

Je suis déjà aller sur son topic, mais j'avoue en terme de satisfaction mécanique/confort, je peux me fier à son avis. Mais aprés en ce qui concerne la "fiabilité" comparer à ses concurrentes je n'y trouve pas vraiment ma réponse.....

 

Sinon pour les assurances tout depends du modele de l'année et surtout de chx fiscaux !

 

Normalement elle fais 10CV, mais je sais que pour les assurances style "matmut" c'est les ch DIN qui compte le plus. Je ne cherche pas à connaitre un prix ou une fourchette (seul un assureur peu me le dire) mais un classement pour une même catégorie de voiture :

Par logique je dirais que BMW devrait être plus élévé niveau tarifs que Mercedes, à cause de l'image "sport" et que beaucoup de jeune trou d*c achète des vieux modèles pour faire les con avec..... Alors que Mercedes à plus une image "pépère", je me trompe ?........ Audi se situerais où par rapport à ses rivaux ?

 

Tenue de route deja il faut savoir que l'Audi est la seule traction parmi les 3 que tu cite : BMW e46 318 cab, Mercedes clk200 cab et Audi A4 1.8T cab ;) les 2 autres sont propulsion

 

Ouai je le sais, mais je me demandais justement si sa jouais tant que sa, où si la Mercedes aurait peut avoir une meilleur tenu de route que l'audi même en propulsion, mais vu t'a réponse tu confirme ce que je pensais : A4 se classe première.....

 

Et pour une installation d'alarme je te conseil la marque cobra , beeper voilaa.

 

Je connais la marque cobra de nom :) (enfin sa me dis quelque chose), c'est noté, j'irais voir ça :-)

 

Encore merci à toi pour tes réponses, si d'autres personnes ont des avis ou expériences à faire partager (principalement sur l'A4 cab mais pourquoi pas aussi sur ses concurrentes), je suis preneur ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjours,

Tout d'abords, merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre :)

 

Je t'invite a aller voir le topic de fab712 lui meme possede ce cabriolet dans la motorisation que tu veux et je pense que personne d'autre que lui ne pourra mieu te renseigner !

 

Je suis déjà aller sur son topic, mais j'avoue en terme de satisfaction mécanique/confort, je peux me fier à son avis. Mais aprés en ce qui concerne la "fiabilité" comparer à ses concurrentes je n'y trouve pas vraiment ma réponse.....

 

Sinon pour les assurances tout depends du modele de l'année et surtout de chx fiscaux !

 

Normalement elle fais 10CV, mais je sais que pour les assurances style "matmut" c'est les ch DIN qui compte le plus. Je ne cherche pas à connaitre un prix ou une fourchette (seul un assureur peu me le dire) mais un classement pour une même catégorie de voiture :

Par logique je dirais que BMW devrait être plus élévé niveau tarifs que Mercedes, à cause de l'image "sport" et que beaucoup de jeune trou d*c achète des vieux modèles pour faire les con avec..... Alors que Mercedes à plus une image "pépère", je me trompe ?........ Audi se situerais où par rapport à ses rivaux ?

 

Tenue de route deja il faut savoir que l'Audi est la seule traction parmi les 3 que tu cite : BMW e46 318 cab, Mercedes clk200 cab et Audi A4 1.8T cab ;) les 2 autres sont propulsion

 

Ouai je le sais, mais je me demandais justement si sa jouais tant que sa, où si la Mercedes aurait peut avoir une meilleur tenu de route que l'audi même en propulsion, mais vu t'a réponse tu confirme ce que je pensais : A4 se classe première.....

 

Et pour une installation d'alarme je te conseil la marque cobra , beeper voilaa.

 

Je connais la marque cobra de nom :) (enfin sa me dis quelque chose), c'est noté, j'irais voir ça :-)

 

Encore merci à toi pour tes réponses, si d'autres personnes ont des avis ou expériences à faire partager (principalement sur l'A4 cab mais pourquoi pas aussi sur ses concurrentes), je suis preneur ;)

 

Bonne journée

 

 

En effet, c'est ce que regardent les assurances pour la simple et bonne raison que les cv fiscaux ne "signifient" rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...