Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Réglage ampli Phoenix Gold QX4150


Invité §Arg836gJ

Messages recommandés

Invité §Arg836gJ

Salut à tous,

 

après le choix de la source et du KE, (qui ne sont toujours pas arriver d'ailleurs) je prends les devants et vais remonter mon amplis et mon Sub.

 

Aussi, je souhaiterais savoir comment en tirer le meilleur parti niveau réglages.

 

Source: Alpine CDA 137 BTI

KE Focal P165V30 80Wrms

Dans le coffre, j'ai un Sub Phoenix Gold XS 120 4 ohms 30 cm dont voici les spécifications:

 

30cm

250W RMS

500W MAX

Impédance : 4 Ohms

Sensibilité: 89dB à 1w/1m

Membrane en fibre de verre

 

alimenté par un ampli Phoenix Gold QX4150 dont voici les spécifications:

 

4 ohms stéréo à 12/13.8 VDC 50/60 WRMS x 4

2 ohm stéréo à 13.8 VDC 75 WRMS x 4

4 ohms briged à 13.8 VCD 150 WRMS x 2

Fréquences de coupure 30Hz à 600Hz

Fréquences de coupure (avant dévérouillable) 90Hz ou 125Hz

Les pentes de coupure 12dB par octave

 

LE KE sera branché sur les 2 sorties avant et le SUB sur les sorties arrières Bridgées.

 

Voici le panneau de réglage

 

http://img66.exs.cx/img66/4905/d1-reg4150.jpg

 

Alors si quelqu'un peut essayer de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

Personne, vraiment?

 

Alf 33?

Poor Cowboy?

 

pas de conseil de réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

ok, mais moi côté réglages, je suis plus qu'une bille, alors si je vois bien les boutons sens (qui je suppose règle le gain), je n'ai aucune idée des niveaux adéquats... ni à quoi servent ceux d'à côté.

Ensuite, je vois les commutateurs des filtres qui proposent 90 ou 125 pour les HP et 70 ou 90 pour le sub lol.

 

je remets le panneaux au cas ou http://img66.exs.cx/img66/4905/d1-reg4150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

alors pour le gain laisse au mini (2)

front/rear bass laisse à 0

HP sur 90Hz, le sub aussi sur 90hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

Merci, sympa, j'ai tout réglé comme tu m'as dit, je reviens vers vous quand tout sera monté pour vous dire comment ça fonctionne.

Sinon, tu peux m'expliquer un peu le gain et les front/rear bass pour ma culture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

front/rear bass c'est pour booster les basses, mais c'est plus mauvais qu'autre chose, que ce soit pour la qualité sonore comme la survie du matos (le boost augmente le niveau du signal, donc sa saturera plus vite)

 

le gain, il faut grosso modo le mettre à la tension de sortie des RCA du poste. Or, tu as même des sortie en 4V, et le gain de ton ampli va de 0.1 à 2V, donc 2V est théoriquement déjà un gain trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Et comment tu fais quand c'est comme ça alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu laisse au mini, et faudrait vérifier à partir de quel volume sa sature avec un CD de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

salut,

 

j'en ai téléchargé un de CD de réglages sur Autoson, je vais voir si je trouve un tuto qui explique comment s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tout ce dont tu as besoin sur le CD autoson ce sont les fréquences fixes. sur les quelques premières secondes tu entend ce qu'est un signal saturé, puis sa reviens à la normale pour que tu puisse faire tes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

Ok merci pour tes conseils.

 

Quand tu fais les réglages, il faut les faire à quel volume environ?

Et une question toute bête mains cruciale, mon KE Focal, je le rode comment et combien temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Une bonne vingtaine d'heure à volume non ecessif sans trop pousser quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est une légende.

au pire fait tranquil une ou 2h pour assouplir un peu le hp, après tu peux envoyer la sauce...

le rodage c'est juste la période où le hp tend vers son timbre définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Ben pc33 mes caisson home cinoch pas moyen de monter le volume avant un vingtaine d'heures sinon bruit de me..e et maintenant ça pète grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

Bon ok les gars,

je vais jauger quoi lol.

Je vous dirait ce qu'il en est, je pense que j'aurais le matons demain ou lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

Salut,

 

bon, j'ai tout reçu samedi et tout monté ce week end.

Maintenant, sans surprise, le son est un peu trop aigu lol.

Pour les réglages avec le CD, c'est à quel bouton de l'ampli que je dois toucher? D'ailleurs, je peux le régler sachant que la sens est sur 2 et que mes sorties sont en 4V?

Logiquement, l'idéal serait que le gain soit sur 4 non?

 

Après, il faut que je m'approprie les réglages du poste, paramétrique 5 bandes et graphique 7 bandes, pour le moment j'y comprends pas grand chose...

 

Si quelqu'un à des tuyaux, qu'il n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

Salut, pourrais tu être un peu plus précis stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce dont tu as besoin sur le CD autoson ce sont les fréquences fixes. sur les quelques premières secondes tu entend ce qu'est un signal saturé, puis sa reviens à la normale pour que tu puisse faire tes réglages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

Ok, mais les réglages... de l'ampli?

Le gain, le bouton sens quoi, il va de 0.1 à 2, d'près ce que je crois avoir compris, il faudrait déjà qu'il soit à 4, alors le baisser???

J'y comprends rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg836gJ

Ca marche!

Donc, je pars de 2V vers 0.1, ok.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...