Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Montage (éléctrique) baffles - Twingo 1 - Phase 1


Invité §CTS253Og

Messages recommandés

Invité §CTS253Og

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment deux paires de baffles Alpine 10cm (pour l'avant) et 17cm (pour l'arrière) : Respectivement appelées SPG-10C2 et SPG-17C2

 

L'aspect mécanique n'est pas un problème : Démonter le tableau de bord pour y glisser la paire de 10cm et percer la plage arrière pour y loger les 17cm.

Cependant, c'est le coté "électrique" qui m'embête : Je suis vraiment vraiment naze en éléc', je comprend pas grande chose...

 

De ce fait, j'ai plusieurs questions :

- A l'avant j'ai juste a remplacer les baffles, pas d'adaptateur ou manipulations électriques à faire?

- Dois-je acheter des fils spéciaux pour câbler les baffles arrières? Ou des simples fils +/- feront l'affaire?

- Dois-je tirer les câbles des baffles arrières jusqu'à l'auto-radio ou je peux me brancher sur les fils des baffles avants (bien plus pratique car je viens d'acheter un autoradio Pioneer, et comme un c*n je l'ai déjà monté : Difficile donc de le démonter car incrusté dans le plastique...)

 

Si vous avez des petits conseils supplémentaires à me donner, je suis preneur.

 

Edit :

 

J'ai réussi a monter et câbler l'avant :

- A droite il s'agit de fil Bleu et Rouge : J'en ai conclu Bleu + et Rouge - en testant les deux "sens".

- A gauche c'est d'autres couleurs, Orange et Noir je si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs, j'vais vérifier si j'ai bien câblé a gauche car j'ai l'impression que le son est moins "fort" de ce coté. Il se passe quoi niveau sonore quand on se trompe de sens?

 

Sinon j'ai percé la plage arrière et fixé les baffles : Le rendu est vraiment pas mal, j'ai déjà tracé mon chemin pour les câbles, me reste plus qu'à acheter du câble et savoir où brancher sur l'autoradio. Il me manque plus qu'à savoir ça et c'est bon? C'est trouvable sur le fascicule peut-être mais comme j'comprend quedal en schéma éléc...

 

(Enfin, les petites baffles Alpine à l'avant en 10cm sont déjà de bien meilleurs qualité que les anciennes, ça change pas mal! Et j'ai pas encore les baffles derrières, j'suppose que c'est elles qui pousseront le plus fort en 17cm?)

 

Merci beaucoup.

 

CTS946000

 

PS : J'ai déjà posté ce message dans la section "Renault" mais on m'a conseillé de venir ici, il ne s'agit pas de Spam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Il faut que tu te prenne sur l'autoradio pour avoir tous tes hp a leurs place respective .

C'est pas compliqué mais faut redémonter le poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTS253Og

Arf. Le poste est difficilement démontable...

Et si j'ai accès au cosses/dominos et detrompeurs du poste ça suffit non?

Parce que je peux débrancher l'autoradio par le bas mais enlever l'autoradio en lui même ça me parait difficile...

Normalement les fils je les mettrais dans les cosses/dominos attachés a l'autoradio non?!

 

Sinon : Comment savoir si on branché a l'endroit/l'envers les baffles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Perso j'aurais tout démonter même si c'est prise de tête .

Le poste est un 4 canaux donc il y a moyen de te brancher dessus .

Mais il faut que tu comprenne ou tu dois te brancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTS253Og

C'est ça justement que je comprend pas!

Et mes deux premières baffles avant ne sont pas "directement" branchées dessus : Elles sont branchées via des dominos et tout le bazar, c'pour ça que je pensais que seul l'accès au domino branché a l'autoradio comptait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTS253Og

Bon, comme demandé, j'ai démonté l'autoradio : Une vraie galère.

J'ai pris quelques photos pour que vous voyez un peu l'étendu de la galère...

Où brancher les baffles arrières?

 

 

Photo1

Photo2

Photo3

Photo4

Photo5

Photo6

 

PS : Je peux faire plus de photos (détaillées).

PS2 : Comment sait-on si on a branché une baffle à l'envers : + a la place du - et vice/versa?

Merci de votre aide car je suis complétement perdu dans le domaine électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Quand tu inverse le + et le moins - tu inverse le sens de la marche ton hp tire au lieu de pousser par exemple ( à confirmer) .

Sur la photo 2 tu as la fiche qui sort du poste et qui ce dédouble mais reste en monobloc .

Sur la fiche ou il y a les fils violet et blanc c'est celle la qui t'intéresse .

Elle ce branche dans la double prise de la voiture tu vas devoir de repiquer à cet endroit .

Tu vas devoir trouver l'emplacement de chaque hp et câbler jusqu'au coffre et le tour sera joué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTS253Og

I.

 

J'ai pas trop trop bien compris là j'dois avouer.

Le monobloc intéressant c'est donc celui où les fils violets et blancs arrivent c'est bien ça?

 

Donc je tire des fils des baffles jusqu'à ce monobloc, mais une fois arrivé au monobloc dont on parle, comment savoir où je branche le +/- de chaque baffle?

Désolé, j'suis vraiment perdu.

whistle.gif

 

II.

 

On m'a dit que les branchements pour les baffles avant se faisaient comme suit :

Droite : Rouge + et Bleu -

Gauche : Orange + et Noir -

Si c'est le cas, j'ai bien monté une baffle à l'envers sur les deux...

 

Vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

J'ai regardé une nouvelle fois tes photos et je ne vois pas ce que je veux .

La fiche avec les fils violet ce branche dans la fiche ou il y a des fil rouge orange bleu et vert .

Ton poste va t'indiquer qui est le + et qui est le - ça marche par paire les paires orange bleu verte rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Sur la fiche du poste tu dois à avoir un violet et un violet+une couleur suis le même schéma pour le reste

L'un est le plus l'autre le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTS253Og

J'ai rien compris. :(

 

Quand je parle des fils Orange/Noir et Rouge/Bleu c'est les fils qui pendent du tableau de bord et que je dois souder directement aux baffles : C'était pour savoir quels fils je branche au plus ou au moins des baffles. Ca c'est uniquement pour les baffles avants.

Comment mon poste m'indique le plus et moins?

 

En ce qui concerne les baffles arrières, tout ce que je veux savoir c'est où brancher mes 4 fils qui viendront des deux baffles.

 

Désolé si j'ai mal compris. :S

 

Je peux te faire de nouvelles photos sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTS253Og

Sur la fiche de l'autoradio, vers le monobloc qui nous intéresse, si on regarde en face, j'ai du :

- Violet/Noir -Blanc/Noir - Blanc/Noir

- Violet -Blanc - Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

Hello,

Tout les fils avec un liseré noir sont les "-",teste (court!)chaque hp avec une pile de 1.5volt,les hp vont émettre un grésillement,ainsi tu saura les repérés.Bien respecter les polarité sous peine de déphasage (annulation des basses fréquences!)ensuite respecter la balance et le fader (avant/arrière) et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTS253Og

C'est pas la polarité des HP eux-mêmes qui m'embêtent, c'est écrit sur eux quelle borne et la plus et quelle borne est la moins.

C'est la polarité des fils de la Twingo qui me gène : Je n'arrive pas a savoir lequel est le plus et lequel est le moins... C'est ça que j'aimerai tester, les fils de la voiture... Mais on m'a dit que Orange et Rouge représentent les + et Bleu et Noir les -, mais je suis pas sûr de cette idée, car j'ai testé et j'ai senti un meilleur rendu dans le sens inverse...

Pour ce qui est du cablages des HP arrières tu sais a quel fil je dois me raccorder?

 

Le fader et les balances, je m'en occuperai après, car j'ai encore pas mal de petits trucs à faire avant que ça fonctionne.

:)

 

Ca c'est exactement le schéma que j'ai au niveau des deux monoblocs, apparemment c'est la dessus que j'vais venir me brancher...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783067isojpg3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

T'as tout compris voila pourquoi je t'ai dis que ton poste allait te donner la soluce .

Tu regardes la couleur d'entrée exemple : bleu au poste

Tu regardes la couleur de sortie exemple : jaune à la voiture

Et ainsi de suite tu aura la même couleur de la fiche au hp .

Tout ça sans te tromper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTS253Og

Super! J'suis passé chez un pote qui s'y connaissait un peu.

Tout fonctionne!

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...