Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Probléme autoradio sony MEX-XB100BT


Invité §gil581hu

Messages recommandés

Invité §gil581hu

bonjour

 

depuis un petit moment j'avais mon autoradio Sony MEX-XB100BT qui fonctionner très bien j'usqu'au jour ou je me suis demander si je pouvais le faire tourner a fond (basiquement je le met vol 25 voir 35) et donc la pour le coup je l'ai mit a 50 le max possible en somme et boum il disjoncte donc je pense que c'est due a l'alim qu'ils faut mettre le fil rouge a la place du fil jaune en somme le + permanent et le + accessoire sont surement inverser

 

bref ayant quand même pas mal de câblage (c'est surtout que je m'y retrouve pas trop ...) je me demande quoi faire voici quelque image

pour plus d'infos sur l'autoradio en question http://www.sony.fr/electronics/ampli-tuners-lecteurs-pour-les-systemes-embarques/mex-xb100bt

DSC_0003.jpg

DSC_0002.jpg

DSC_0004.jpg

 

 

 

j'espère que les photos on bien étais prise en compte sinon elle sont disponible en public sur mon espace

 

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

je n'ai point compris ce que tu veux faire et pourquoi...

inverser le jaune et rouge c'est uniquement quand tu as des souci de mémoires, signe que c'est mal branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil581hu

bein en somme quand j'ai mit le volume plus fort le poste a disjoncté et je n'ai pas encore réussi a le rallumer depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil581hu

ils ce situe ou les fusibles ? sur une peugoet 306 tdi encore pour monter l'autoradio c'étais simple

 

mais pour le reste je m'y connais pas tant que ça

 

et le multimètre je le place sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu as un fusible derrière l'autoradio, et les autres dans la boite à fusible.

si tu veux pas regarder les fusible tu utilise le multimètre (calibre 12V continu)

sans le contact tu teste le fil rouge et jaune, tu ne dois avoir qu'un seul des 2 cable avec du 12V

et avec le contact, du 12V dans les 2 pour la masse du multimètre, tu peux prendre directement sur la carcasse de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

donc faut vérifier tous les fusibles 10A de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil581hu

bon voila comment j'avais mit le multimètre

DSC_0005.jpg

 

et voila ce que j'ai dans la boite a fusible

 

 

DSC_0007.jpg

 

et ceux qui ne marche pas on soit une croix en jaune soit un trait en jaune en somme je les barrée avec un outil paint sur mon smartphone dont voici la photo retoucher

 

 

sketch-1436187403279.jpg

 

ah et j'avais tourner la clé pour que la batterie seule soit allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil581hu

bein ils n'ont plus de jambe xD

 

blague a part

 

en somme ceux que j'ai barrée ou fait une croix avais la valeur 0.00 ou parfois 0.02 max donc qui ne fonctionne plus ou pas (bien sure tester avec le réglage du multimètre plus haut sur la photo soit 20V-...)

 

quand aux autres ils arriver a 12 voir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les fusible il faut juste regarder sur le dessus voir si la petite bare en métal est coupée ou pas

 

ou tester en impédance, partie verte en bas à gauche

si ya 0 (ou très proche de zéro) le fusible est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil581hu

bon j'ai finit par trouver c'étais le f25 en rose de 5 ampère que j'ai remplacer et maintenant je me demande

 

si je peut le changer par un 10 ampère pour éviter que ça le refassent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil581hu

ah et je me souvient avoir vue que le fusible qui avais cramé avais un lien avec la mémoire de l'autoradio d'après le manuel donc dans ce cas la je ne devrais pas changer le fil rouge et le jaune ?

 

pour éviter de faire cramer le fusible au volume 50 (dernièrement j'ai essayer jusqu'à 35 pas de problème par contre j'évite + )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

inverser rouge et jaune non, on le fait si l'autoradio ne garde pas les réglages en mémoire

et au volume 35 ton autoradio doit beaucoup saturer.

si tu veux du volume, il te faut un amplificateur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil581hu

bon j'y revient beaucoup plus tard je sais juste pour dire que le fusible qui déconnais était un 5A j'ai remplacer par un 10A plus de problème on m'avais dit que ça pouvais altérer les autres fusible car on ne sais pas ce qui peut lâcher si celui la ne lâche pas mai bon ...

 

j'ai beau le mettre a fond je n'ai pas eu de problème et ça fait bien 3 mois que je peut l'utiliser a 50 de volume sans que ça crash

 

en somme j'ai régler mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Aie... j espère, j espère que la personne qui t a conseillé de faire ca ne travaille pas dans l'électricité sinon les pompiers vont avoir du taff.

 

"Altérer les autres fusibles"... NON ! Par contre que ça mette le feu à ta voiture, sûrement !

 

"En somme j'ai réglé le problème" Non, tu a désactivé l'alarme à incendie, le feu, lui, est toujours allumé !

 

Pour essayer de être plus constructif :

Un fusible sert à protéger le réseau contre une surcharge qui pourrait faire fondre les câbles et/ou endommager les appareils branchés. Ils sont dimensionnés en fonction de ce qu il y a derrière. Si tu met un fusible plus costaud, c est le tout petit câble qui est derrière qui risque de fondre.

 

Pour éviter les soucis serait plutôt de recâbler ton système avec un diamètre suffisant.

En car audio, sur des amplis, nos câbles font entre 20mm² et 35mm² sur ton autoradio il fait au max 1,5mm² (Ok, on est pas exactement sur les mêmes appareils, mais la différente est assez significative)

 

La vraie solution, vu le volume dont tu a besoin, est d'utiliser un vrai ampli. A fond ton poste ne peut pas suivre, il écrête le signal ce qui risque de brûler les bobines de tes hauts parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor754EO

Bonjour je voulez savoir si sur le poste autoradio SONY MEX-XB100BT SI ON POUVAIS LIRE LES CLÉS USB DE 128 GIGA Et ya t'il une télécommande compatible avec ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...