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AMORTISSEUR TROP SOUPLE


Invité §gua114cr

Messages recommandés

Invité §OSC885TX

Ils sont tout simplement morts. Il faut les remplacer.

Cela m'est arrivé sur mon Korando à moins de 30000 km.

Ce n'est pas grave, seulement des frais mais en les achetant sur un site de pièces auto cela reste raisonnable.

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Invité §gua114cr

BJR A TOUS

JE VIENS DE CHANGER MES RESSORTS D ORIGINE PAR DES SPORTS -4CM QUE DU BONHEUR G GARDE LES AMORTOS D ORIGINE ET APRES PLUSIEURS TEST CA NE BUTTE PAS COMPORTEMENT ROUTIER ......RIEN A VOIR ET PAS DE PERTE DE CONFORT DE TRES MOU ET LIMITE DANGER JSUIS PASSER A NICKEL.......DONC JE SUIS SUR QUE CES COREENS METTENT DES RESSORTS MAL TARE OU TARE A LA NIPPON TROP SOUPLE ...LA ,JE SUIS ENTRE LA FRANCAISE ET L ALLEMANDE C COOL.......230 EUROS LES RESSORTS CA VAUT LE COUP ET POUR LES TROUVER ......WAOUHHHH FAUT CHERCHER ...CAR DES RESSORTS SPORTS SUR UN SSANGYONG REXTON ....XVT SPORT DE 2007 CA COURRE PAS LES RUES

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Invité §gua114cr

OUI JE LES AI GARDE C LE GARS QUI MA DIT QUE CT OK AVEC LES AMORTO D ORIGINE

LA J VIENS DE FAIRE 800KMS JE VAIS ALLEZ POUR LA GEOMETRIE CA DOIT ETRE BIEN TASSE LA MAIS LUNDI JMONTE MON KIT 20 POUCE D ABORD

 

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Invité §gua114cr

Salut

peux tu de donner des info que l on compare

as tu garder tes amortos d origine

Quelle est la distance entre milieu d axe de roue et le bas du garde boue av et ar

As tu fait d autre modif

 

As tu des photos

A+

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Invité §tij833rl

bonjour

j'ai un rexton 2 annee 2007 xvt - bva - grand luxe - 186cv

effectivement les ressorts sont tres mou. j'ai mis du neuf a l'avant et a l'arriere et maintenant les pneus arrieres sur certains dos d'ane touche avec le haut du pare boue (pneus 265 60r18 sur jante d'origine)

chez mad on m'a fait 2 propositions : ressort renfort cout (abaissement 4 mm) ou ressort renfort normal. j'hesite entre les 2.

si abaissement caisse , y a t'il des reglages moteur a faire

de plus tu parle d'une puce additionnelle qui pousse a 240 cv, ou peut on se la procurer

peux ton voir des photos de ta rexton

 

dans l'attente - cordialement

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Invité §caD673nL

BJR A TOUS

JE VIENS DE CHANGER MES RESSORTS D ORIGINE PAR DES SPORTS -4CM QUE DU BONHEUR G GARDE LES AMORTOS D ORIGINE ET APRES PLUSIEURS TEST CA NE BUTTE PAS COMPORTEMENT ROUTIER ......RIEN A VOIR ET PAS DE PERTE DE CONFORT DE TRES MOU ET LIMITE DANGER JSUIS PASSER A NICKEL.......DONC JE SUIS SUR QUE CES COREENS METTENT DES RESSORTS MAL TARE OU TARE A LA NIPPON TROP SOUPLE ...LA ,JE SUIS ENTRE LA FRANCAISE ET L ALLEMANDE C COOL.......230 EUROS LES RESSORTS CA VAUT LE COUP ET POUR LES TROUVER ......WAOUHHHH FAUT CHERCHER ...CAR DES RESSORTS SPORTS SUR UN SSANGYONG REXTON ....XVT SPORT DE 2007 CA COURRE PAS LES RUES

 

 

 

Bonjour, je crois avoir le même problème avec mon REXTON XVT 2.7 Grand luxe ; mes amorto étaient morts, je les ai fait changer par des Monroe, et là catastrophe, j'ai touché déjà 2 fois simplement à 4 sur un dos d'âne!

Comment se procurer ces ressorts "sports" . Il y a un truc que je ne comprends pas, ces ressorts sont plus courts, certes plus durs, mais cela ne touche vraiment plus?

 

merci pour vos conseils

PZ

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Invité §gua114cr

Salut

moi j ai mis des ressorts courts au debut ca allait

apres j ai change mes amorto arriere par des monroe...pffff pourri car trop souple bref

au final apres des tonnes d essais

amorto avant ssangyong et ressort sport -3cms et a l arriere amorto ssangyong et ressort origine

et la bizarement nickel

moi qui cherchait plus de stabilite du vehicule .....la rien a dire

Avant vers les 150..170 le vehicule n etait pas stable

Maintenant rien a voir.........

je pense que ce gros moteur est trop lourd pour l equipement d origine

ps:en demontant mes amorto je leur ai fait faire une course a fond en bas et en haut a vide 3 x c' est fortement conseille pour eviter l effet pompe a velo dont souffrait mon vehicule

 

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Invité §Buf140qq

Bonjour,

 

J'ai un problème identique: dès que je charge un peu l'arrière (3 personnes), je viens en butée au moindre obstacle. Je précise que mon Rexton est monté en jantes 20 pouces et que à part ce problème il tient la route comme un rail (avec des pneus en 275 c'est facile, d'ailleurs je conseille les Hankook Ventus ST qui, vu leur prix, m'ont agréablement surpris autant sous la pluie que la neige...).

 

guadada_7, j'ai essayé de contacter snkconsultants pour avoir des ressorts "sport" MAD mais sans succès (email ne fonctionne plus et tél trouvé sur le net ne réponds pas).

J'ai trouvé des ressorts SRH1185 sur www.euro4x4parts.com avec une charge supérieure de 100kgs au ressort d'origine et j'espère que ce sera suffisant. J'ai déjà acheté des amortos neufs SACHS que je compte monter en même temps que les nouveaux ressorts. Si vous avez une suggestion n'hésitez pas !!

 

Buffalo972 (Essonne)

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Invité §rex548Lj

Bonjour

Buffalo972 a tu essayé les ressorts SRH1185 de chez "www.euro4x4parts.com" ?

J'ai aussi trouvé des ressorts King Springs KMRS-90 pour l'arrière et KSFR-50 pour l'avant

Si vous avez des suggestions ?

Merci

A+

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Invité §Buf140qq

Bonjour

 

rexton1-290TD, pour repondre a ta question j'aurai pas du tarder a commander les SRH1185 et aujourd'hui euro4x4parts ne les commercialise plus car le fournisseur a des difficultes a approvisonner.

Par contre, j'opte pour la solution des ressorts auxiliaires "Carsupport" que je viens de trouver sur le net.

 

Il s'agit de ressorts qui s'inserent a l'interieur des ressorts d'origine SANS DEMONTAGE (ils se "vissent" dedans).

 

Il y a 2 types de tarages de ressort (36C03 ou 36C03H) suivant si le vehicule est constamment en charge ou non (attention avec la version "H" il y a risque d'avoir un vrai tapecul a vide !! c'est prevu pour des vehicules ateliers, etc).

 

Le prix est interessant aussi 128 EUR le kit en HT auxquels ils faut rajouter la TVA et les frais de port de 36 EUR (kit pour Rexton depuis 2002 sauf XVT).

 

Voici le catalogue : http://www.carsupport.nl/Download/CarsupportCatalogusLijst.pdf

 

L'importateur en France c'est www.amireseau.fr qu'on peut joindre a simon.germaine@amireseau.fr

 

Les envois ne seront possibles qu'apres les conges d'ete (retour le 19/08/13).

 

Des que je les aurai montes je vous ferai part de mes impressions.

 

Buffalo972

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Invité §rex548Lj

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de monter les ressorts 36C03H sur ma rexton 1 2.9TD !!!

Resultat que du bonheur, ma voiture à retrouver une seconde jeunesse.

Merci à vous tous.

Je reviendrai pour commenter sur mes amortisseurs et la puce additionelle.

A+

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Invité §Buf140qq

Bonjour les Rextoniens !

 

Finalement, je n'ai jamais monté de ressorts "carsupport" car j'ai trouvé d'ou vient le problème (je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas):

A l'intérieur des ressorts AR vous devez avoir des tampons en mousse jaune qui ne sont pas QUE des butées mais sont complémentaires aux ressorts d'origine du Rexton. Les miens avaient disparus car désagrégés après 6 ans de route.

J'en ai acheté 2 pas cher chez SsangYong et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour les monter il faut les positionner dans leur logement puis vous faites "sauter" 3 personnes à l'AR du véhicule pour les enfoncer...

 

Bonne continuation

Buffalo972

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Bonjour les Rextoniens !

 

Finalement, je n'ai jamais monté de ressorts "carsupport" car j'ai trouvé d'ou vient le problème (je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas):

A l'intérieur des ressorts AR vous devez avoir des tampons en mousse jaune qui ne sont pas QUE des butées mais sont complémentaires aux ressorts d'origine du Rexton. Les miens avaient disparus car désagrégés après 6 ans de route.

J'en ai acheté 2 pas cher chez SsangYong et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour les monter il faut les positionner dans leur logement puis vous faites "sauter" 3 personnes à l'AR du véhicule pour les enfoncer...

 

Bonne continuation

Buffalo972

 

Bonjour j'ai le même problème à charge le véhicule se balade j'ai vérifié dans les ressorts à l'arrière il n'y a pas de buté tampon 2.7 Rexton merci de me donner la référence cordialement

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