Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Free Air


Invité §Say776VX

Messages recommandés

Invité §Lif516OL

Du bon clos ca se trouve, du vrai bon BR en car-audio ca doit être plus dur je pense.

 

Tu viens vers chartres parfois? Sinon je pourrai te faire ecouter le miens tu auras déjà une base histoire de te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Say776VX

Honnêtement, je ne sors jamais d'Évreux XD A voire quand je peux passer.

Mais j'aimerais bien une réponse de poor aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Poor t'as répondu mais tu n'aimes pas la réponse :) :)

 

Poor est vraiment sur la hifi alors ca ne va pas etre ce que tu recherches c'est ce qu'il t'as dis. Mais il pourrait te conseiller mais faudrait déjà que tu es ecouter des trucs et que tu lui dise ce que tu aimes et aimes pas comme sub. La c'est impossible… il va pas te dire claque 1000 balles pour ca… et apres tu vas lui dire que c'est pourri alors que ca sera juste pas ce que tu aimes.

 

Moi quand j'etais jeune j'ai commencé avec des caissons BR tout fais du commerce, c'est tres bien pour se faire des idées, et en plus je pense que c'est le genre de basse que tu recherche. Ca s'achete pas cher et se revend bien sur le bon coin car il y a des 1000watt par ce et par la ecrit en gros dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Poor t'as répondu mais tu n'aimes pas la réponse :) :)

 

Poor est vraiment sur la hifi alors ca ne va pas etre ce que tu recherches c'est ce qu'il t'as dis. Mais il pourrait te conseiller mais faudrait déjà que tu es ecouter des trucs et que tu lui dise ce que tu aimes et aimes pas comme sub. La c'est impossible… il va pas te dire claque 1000 balles pour ca… et apres tu vas lui dire que c'est pourri alors que ca sera juste pas ce que tu aimes.

 

Moi quand j'etais jeune j'ai commencé avec des caissons BR tout fais du commerce, c'est tres bien pour se faire des idées, et en plus je pense que c'est le genre de basse que tu recherche. Ca s'achete pas cher et se revend bien sur le bon coin car il y a des 1000watt par ce et par la ecrit en gros dessus :)

 

 

C'est trop vrai en plus la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Je n'ai pas eu de réponses concernant le ke et même le reste dernièrement, c'est toujours démerde-toi, choisi tout seul, tout est pareil, ça sert à rien, ça ne change rien, etc... C'est bien le pire pédagogue que j'ai lu. Jamais du concret, toujours du au pif. Il faut se répéter 1000x fois pour avoir réponses à toutes nos questions. Les deux topics auraient pu être réglé en une réponse bien construite et explicative en fait. Je comprends qu'il ne soit pas là pour ça. Mais ne blâme pas les débutant qui préfère réfléchir au lieu d'acheter aveuglement. Je suis pointé du doigt pour vouloir apprendre, c'est vraiment le monde à l'envers. Je dois faire le mouton d'une secte et écouter le grand gourou ? Bref il s'y connait énormément c'est indéniable, mais la pédagogie, au secours.

 

Sinon Lifeless94190, si tu es dispo prochainement, je serais vivement intéressé. Le clos m'intrigue énormément. Il peut autant me surprendre que me décevoir. Après ça ne sera pas parfaitement comparable tant que je n'écoute pas un bon br. Car ce n'est pas avec mon br et son petit ampli intégré que je vais pouvoir comparer ^^ Et aussi le rendu d'un bon ke amplifié :D

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Oui c'est faisable, Moi je suis libre en ce moment, lundi-mardi- jeudi-vendredi en journée jusqu'à 16h, apres c'est femme et bébé :)

 

Je vais me faire un bon caisson en 100-120 litres semaine pro donc il descendra bien dans le grave.

 

J'irai pas jusqu'à dire que j'ai un bon kit eclaté, j'ai de tres bon tweeter, et des woof de 13 des focal polyglass ( les nouveaux donc pas ce qui ce fait de mieux, ca sera changer quand je trouverai un truc)

 

Mais tu auras déjà une bonne vision d'un son pas trop pourri et pas trop typée centre auto :) Si ma config te plait alors tu pourras que aimer encore plus vu que tu mettras des woof de 16.

 

C'est surtout pour le sub que tu vois qu'un clo ca fait pas que tu "tac, tac" mais aussi des boom boom propre.

Car un BR j'ai abandonné, pour sa conception, tu te trompes sur l'event et tu peux mettre le meilleurs sub du monde que tu auras des bass degueux. Alors qu'un caisson clos c'est 4 planches, beaucoups de vis, de colle et de joint et hop ca tourne…

 

Pour Poor, je pense qu'il répond a beaucoup de monde donc il repond quand il y a des questions avec un peu de recherche derriere, ce qui est normal. Moi il m'a aidé, j'ai du le souler parfois aussi, mais quand je demande un truc constructif il me répond, et m'a meme fait des photos ce matin, ( merci au passage), mais les questions que tu poses tu as 95% des réponses sur google.

 

Affine tes questions, un ampli qui te plait = recherche google, pareil sur le ke, etc... apres tu demandes ce que ca vaut, on pourra pas te dire si ca te plairas mais juste si c'est qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Demain, je suis en congé, vers l'après-midi, c'est OK ? Ça sera mieux avec des 16,5 pour qu'elles raisons ? Moi c'est le grondement à la fin que j'aime. A voir si c'est lié à la musique, au diamètre, au type de caisson ou à la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Le grondement a la fin, c'est a dire? Je pense que tu parles de la trainer qui reste avec un BR, enfin un de mauvaise qualité.

Bah le truc c'est que j'ai pas encore règler ma sono je vais commencer à régler un peu demain. Et mon sub est dans 65 litres environ, il descend mais il descendra beaucoup mieux a 100litres.

Peut être mieux quand j'aurai fait le caisson la semaine pro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Pour les 16.5 ça sera mieux car ça fait plus de frappe que des 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Je te ferais écouter ce que je veux décrire ^^ Non tkt, celui de 65l suffira. Je suis surtout pressé de me décider et d'acheter. Frappe ça veut dire qui descend plus ? Ou bien de l'intensité des graves au dessus de 80hz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Frappe c'est la basse sèche. Après en 16 ça descend plus bas que 80hz oui selon l'hp et comment c'est posé.

A la limite a voir demain vers 14h. A confirmer.

A moins que tu sache démonter des panneaux de porte de laguna vite fait pour éviter de me faire chier lol

Je te confirmerai demain matin, j'aimerai acheter un peu de bitume etc et voir si je peux totalement isoler mes portes et faut que je règle un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Ah d'accord, même si les deux descendent pareil, l'un donnera un meilleur ressenti, c'est ça ?

 

Vers 14h00 ça me va.

 

Je ne suis pas vraiment bricoleur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Disont qu'un 13cm peut être très bon dans le médium mais que pour descendre ça fait un peu juste. Même si ça descend un peu quand même.

 

Ok je te dis ça demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Yes, si jamais je peux pas ça sera semaine pro. J'aurai améliorer un peu la scène et caisson plus large ça serait mieux. Car la j'ai tout jeté dans le coffre en sécurisant juste les HP et ampli, pas eu le temps.

Tu achètes quand ton matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

J'achète le matos quand j'aurais écouté ta sono. Avoir un avis sur le caisson clos et le ke amplifié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

C'est sur ca te donnera une idée sur le clos, en sachant que la c'est un 38cm qui est dans 65/70 litres et qu'il lui faudra 100 litres pour etre au top dans l'infra. Donc dans ta voiture un 30 serait plus recommandé je pense. Et tu verra la taille des amplis aussi comme ca. Si ca te plais la alors que c'est loin d'etre optimisé encore alors forcement tu pourras que aimer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Salut ça va être un peu chaud aujourd'hui j'ai eu le temps de rien faire.

Ou alors vers 14h chez moi mais ça sera un peu a l'arrache.. je te donnes mon tel en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

A voir je connais pas encore mon programme de la semaine pro. Je te dirai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

J'ai essayer les liens des sons que tu avais posté, ça descend déjà pas trop mal même avec le pti volume du caisson.

Ça devrait te donner un aperçu sur le potentiel que tu peux avoir en infra avec du clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Ça marche, tu me rediras tes disponibilités ;)

 

Et encore, ils sont en qualitées youtube, j'ai des fichiers flac sur mon tel et usb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=11775

http://www.loudspeakerdatabase.com/search/4_z_4/0.01_pw_1000/20_fr_80/8_fs_30/0.60_qts_6.15/10.0_xmax_42.5

http://www.bcae1.com/spboxad2.htm

https://www.asknumbers.com/cubic-feet-to-liters.aspx

http://diyaudiocorner.tripod.com/dilemma.htm

 

 

 

 

Dite moi si je me trompe :

 

 

La FREQUENCY RANGE (20 - 125 Hz) descend bien, est-ce vraiment important d'avoir 20hz ou osef ?

Le Fs est Bas, les Qes / Qts sont haut et le Mms et Imax sont raisonnable, donc bien ?

 

 

Je dirais que j'ai dû augmenter le Qtc à cause d'un grand Vas ?

Est-ce conseillé de trouver un sub avec un plus petit fas et qtc au détriment du reste ou osef ?

 

Merci :jap:

 

Ps : Je trouve ça déjà compliqué pour du clos alors du free air/reflex ça doit être un bordel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

C'est quoi la réf du sub? Tu as pas la courbe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

revoit ce qui est dit sur le Qtc du lien autoson

 

oublie les 38cm tu n'aura jamais assez de volume dans ton coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oublie le bas de gamme pioneer

 

le VAS c'est un des pamètres qui influe sur le volume

après, je pourrais pas t'en dire plus que ce que tu trouvera sur internet

 

pourquoi tu te fais chier à chercher au lieu de prendre ce que je t'ai déjà conseillé ?

les paramètres sont une chose, mais savoir ce qu'on aime en est une autre. au lieu de te prendre la tête à ça, soit tu attend le temps d'écouter plusieurs type de sub de toute taille (et tu en aurait pour longtemps) ou tu prend quelque chose qu'on te montre qui serait une très bonne référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

http://www.bcae1.com/spboxad2.htm

 

Je viens d'expérimenter quelques trucs.

 

Si je touche au Fs et Qes, ça modifie l'EBP mais pas le Vb.

Si je touche au Vas, Qts et Qtc, ça modifie Vb mais pas l'EBP.

 

Ce qui veut dire que sans toucher au Qtc, je dois avoir un Vas très bas pour que le clos puisse fonctionner en faible volume.

 

J'ai bon ?

 

Tu conseilles combien de qtc toi ?

 

Je ne me fais pas chier, au contraire. J'adore apprendre/comprendre ce que je vais acheter/utiliser.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non c'est pas vraiment ça

c'est un mélange entre Vas, Qts et Fs pour un petit caisson clos (Fs jouant sur l'EBP comme tu n'a remarqué)

 

le Qtc n'est pas un paramètre électromécanique du hp

 

relie le lien autoson à propos du Qtc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Justement, je ne comprends pas ce que tu/ils veulent dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un Qtc supérieur à 1 c'est vraiment pas conseillé

 

le volume idéal est pour un Qtc de 0,7

0,9 ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Merci beaucoup.

 

J'ai donc testé toute la gamme mtx = aucun me correspond.

Même chose pour JL Audio = un seul me correspond.

 

Tests fait sur : http://www.bcae1.com/spboxad2.htm

Conversion Vas/Ft3 ici : https://www.asknumbers.com/liters-to-cubic-feet.aspx

Liste des subs ici : http://www.loudspeakerdatabase.com/search/brand=JL,MTX/4_z_4/0.01_pw_1000/8_fs_35/0.40_qts_0.71/0.00_vas_72.9/10.0_xmax_42.5/sort=fs,xmax

L'élu :lol: : http://www.loudspeakerdatabase.com/JL/12TW3#2x4%CE%A9

 

Le seul qui a tenu le 0,707 de Qtc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il ne faut pas non plus chercher à avoir un Qtc de 0,707

là encore ça va dépendre des gouts et envies, mais tu ne sais pas encore...

 

pui ce JL audio est une enclume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau les calculs théoriques, mais incomplets dans une voiture.

Pour connaître le rendu théorique réel d’un sub il faut que le logiciel de calcul soit capable d’intégrer les fréquences de résonance de la voiture ( fréquences compliquées à mesurer) qui vont réduire et amplifier certaines parties du spectre audio.

 

 

Je pense qu’il est temps pour toi d’arrêter de poser des questions et de tester sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...