Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Free Air


Invité §Say776VX

Messages recommandés

Quelques points à savoir pour descendre des 16 cm d’un kit très bas:

 

Très gros travail de porte, car oui pour descendre à 50hz ta porte doit être plus que rigide.

 

Ampli très précis et dynamique, la aussi si l’ampli est incapable de tabiliser le hp, des que le volume va monter tu auras de la bouilli

 

Dernier point qui est très important, plus tu descend ton hp, et plus tu devras faire une jonction basse avec un autre hp, donc qui dit woof qui descend à 50hz réel ou plus bas demandera de passer en 3 voies si tu ne veux pas avoir un trou sur le médium, ou te trouver avec un tweet agressif à cause d’une fréquence de raccordement trop basse pour le tweet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lif516OL

On a rien contre mtx, j'ai eu la série en dessous avant et j'aimai pas mal ( sauf les tweeter, je ne suis pas fan mais d'autre aime)

C'est surtout que tu parlais de budget a 1000 euros en tout.. et plutôt en neuf...

Et ayant vu ta voiture tu as pensé a l'intégration du 16? Car au sol et en porte a moins de faire un gros boulot de fibre je vois pas où tu peux mettre du 16?

Même moi j'aimerai pouvoir mettre du 16, dans l'idéal en 3V même.. mais je ne vois pas hormis fibrer le vide poche comme poor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Depuis le premier topic, il s'en ait écoulé des semaines/mois, maintenant mes attentes sont différentes ^^

 

Je ne me base plus sur l'Aygo, car j'ai compris que je ne la garderais pas à long terme pour plusieurs raisons dont certaines personnelles.

 

Pour le 16,5cm, je les veux car c'est le diamètre de woofer le plus commun et gros pour descendre.

 

Je ne désire pas non plus aller à 50hz pour ensuite filtrer mon sub à 50hz. Si je peux gérer le 80/80 à fond sans distortion, c'est déjà superbe. Mais de toute façon quand je les installerais, je ferais tout le travail des portes.

 

J'ai bien conscience que ça me coutera plus de 1000€.

 

Je vais mettre en vente ma sono tout entière et commencer par un très bon ke et ampli 4 canaux bridgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Merci :D Le tx8 ? Ça reste le plus haut de gamme de chez mtx. Il a une bonne frappe et des aigus pas trop agressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Encore une idée reçu, descendre des woof de porte a 50hz, ne veux pas dire filtrer le sub à 50hz, si tout est en phase tu peux faire monter ton sub à 80hz sans problème

 

sauf que rien est en phase. rien que filtrer te fait tourner ta phase

et même sans filtrer c'est pas en phase à cause de l'impédance des bobines qui n'est pas constante, surtout autour de la Fs...

ce genre de chose n'est pas faisable par un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en phase reste un réglage en écoute, et certaines plage audio technique permettent même aux débutant de vérifier si c’est oui ou non en phase.

 

Donc non je suis pas d’accord avec toi, c’est plus à la portée d’un débutant que de créer une insonorisation de porte efficace qui ne castre pas le woofer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

sans égalisation de phase ça ne restera qu’approximatif. woof et sub jouant ensemble de manière audible sur plus de 2 octaves, si une partie est mise en phase une autre sera décalée, c'est inévitable.

 

pour ma part j'ai essayé quand tu m'en avait parlé la première fois, il y a un coté agréable du fait d'un grave bien rempli, mais on ne peut pas avoir tout en phase et de la précision.

 

je m'en doute tu va penser que je suis trop hifiste, mais j'apprécie quand même un grave précis, sans bavure, qui traine pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tu peux tout avoir, c’est pas une histoire de hifiste ou pas.

 

Entre la théorie et la pratique en car audio tu as souvent des surprises.

 

Le côté baveux du grave est plus lié à des hp qui supporte pas de descendre et ce retrouve trop lent en réponse.

 

J’ai plus appri en créant des système 5.1 qu’en hifi, car le 5.1 te demande d’aller encore plus loin que le hifi aussi bien en détail, qu’en mise en phase de toutes les voies, vu que beaucoup travail sur les mêmes fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Du coup, pour amplifier et câbler le http://www.cartel.fr/produits/ [...] gory_id=53

 

Ça : http://www.cartel.fr/produits/ [...] egory_id=1 ou l'équivalent alpine ou un autre ?

 

Et ça ? : http://www.cartel.fr/produits/ [...] tem/znx21k ou du 50mm2 conseillé sur la notice ou une autre marque avec un meilleur %de cuivre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

50mm² pour ampli hp + ampli sub

 

4 canaux car tu met des hp arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Cette ampli pour le kit uniquement oui ? Bridgé ou actif plus tard. L'ampli sub et sub seront plus tard mais autant partir du 50mm2 tout de suite alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

plus de watt, pas plus de rendement

le rendement d'un ampli chute à mesure que l'impédance diminue

 

et il est préférable de jouer en double mono (bridgé) pour avoir plus de watt, si tu a l'intention de beaucoup pousser ce sera mieux pour éviter l'écrêtage du signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

J'allais dire celui là sinon : http://www.cartel.fr/produits/ [...] egory_id=1 la gamme en dessous. Mais sans doute pas suffisant pour le tx8 ?

 

Donc oui sinon 3x plus avec l'ampli ne serait peut être pas exagéré si on prend en compte le fait qu'un hp peut encaisser plus, qu'un ampli ne doit pas être à 100% et que les 400wrms sont peux être moins en réalité. Je reste sur le premier choix où le deuxième peut faire l'affaire et donc me permettre d'économiser ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

OK super, mon raison est bon et le 1er ampli n'est pas over kill alors ? Et le 2eme trop juste ?

 

Humm et pour finir le câblage de ce ke et ampli ? Les kits ampli mtx sont qualitatifs ou il y a mieux ? J'avais lu qu'il fallait une grosse portion de cuivre pour le rendement ou 1/3 cuivre 2/3 alu suffit ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Je veux dire les câbles d'alim et masse à 1/3 de cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Ah donc osef qu'il soit à 33%/50%/100% de cuivre, ça n'impacte pas la taille du câble nécessaire ou la qualité du signal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras capable d’entendre une différence sur le rendu suivant le type de câble, tu seras plus là à nous poser des questions.

 

Du moment que la section est bonne

 

Si ton câble avait un % d’argent on tu aurais réduit la section, mais vu le prix de ce type de câble, te prends pas la tête avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

D'accord le znx21k est conseillé pour les amplis allant jusqu'à 800wrms. Le rfl envoi 800,c'est parfait non ? Merci beaucoup, l'achat est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Je vois. Sois du 50mm2 pour les deux amplis avec répartiteur ou une ligne de 21mm2 maintenant et une ligne de 50mm2 plus tard.

 

Du 50mm2 tout de suite me paraît plus simple, moins chère et plus propre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Du genre l'ampli rfl40001d, obligé de séparer, même avec du 50mm2. Alors que le tx81000d, du 50mm2 ça passe avec le rfl4120 ? Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...