Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Free Air


Invité §Say776VX

Messages recommandés

Invité §Say776VX

3/4 de la commande arrivée (en 1 jour :eek: )

Ce week-end, j'ai énormément de bricolage à faire.

Je me demande toujours comment je vais faire les trous des caissons :??:

Je ne pensais pas les câbles aussi énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

UN beau k.e

Ha bah oui c'est pas du p'tit câble

Le trou des caissons ? C'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Et encore c'est la boite de l'ancienne version du t8 ^^

 

Je ne vais pas pouvoir passer le câble par la portière cette fois-ci. 5 fois plus épais, je vais devoir trouver le trou qui fait capot/voiture :p

 

Disons que 6 planches, si je donne les mesures, le fournisseur peut faire les découpes, mais pour le trou où rentre le woofer, ils ne le feront pas et je n'ai aucun matos. Et où vont passer les câbles ? Je dois encore y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Pour le cable d'alim sur ta caisse, je ne sais pas, mais regarde vers le l'aile avant gauche, en passant au dessus du garde boue, il y a souvent des acces par la, mais je ne sais pas sur ta caisse. C'est très étroit sur ta voiture, on a pas le même moteur du tout :) :)

 

Pour le troue des woof faut juste une scie sauteuse, et perseuse a la limite pour passer la lame. Moi j'ai de la chance j'avais jamais fouillé le garage du grand père, il m'a refait tout les outils en double meme lol

 

Je te les ferait bien mais je pourrai pas avant le 29, a moins que tu passes demain en journée, mais bon je ne suis pas a coté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Merci, je vais bien fouiller ce week-end pour le passer oui :/

 

Moi seulement une caisse à outil mais pas de machine quoi et je serais capable de me couper les doigts ou pire le woofer xD

 

Demain en journée je travaille, mais j'ai un week-end de 3 jours :p

 

Je vais lire le lien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Si c'est juste pour troue hp ca fera l'affaire sur du medium… dispo a rouen.

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 1501995826

 

Et perceuse pareil a rouen 10 euros.

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 1501867200

 

Alors c'est pas du matos qui va te durer et n'espère pas percer un mur en béton lol Mais si tu n'en a pas l'usage par la suite ca fera l'affaire.

 

Tu peux pas percer ton woofer car tu fais le troue dans la planche sans le woofer bien sur lol

 

Tu regardes le diamètre d'encastrement de ton hp, tu fais un rond avec un compas.

Tu fait quelques troues avec la perceuse au bord du traie, et puis tu suis le traie à la scie sauteuse. rien de compliqué.

 

Et pour le caisson, tu mets de la colle a bois sur toute la tranche de la planche + vis. A l'interieur tu mets du silicone sur toutes les arretes pour etre sur que c'est étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Ah ouais c'est peu chère :o

 

Non percer le woofer quand je vise ^^ Mais je devrais faire les trous à l'avance. Je suis bricolo du dimanche soir xD Et je passe où les câbles hp dans un caisson ?

 

Merci beaucoup pour tes conseils, je sens que je vais passer mon samedi en magasin. Mon dimanche et lundi à bricoler sur le balcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Les câbles hp soit tu achètes des borniers.

 

Soit tu te fais pas chier, tu perces un trou derrière ton caisson, tu passes tes câbles et rebouche bien le trou avec du silicone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

On a pu te conseiller sur le volume du caisson qu'il faut pour les woof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

D'accord je vois merci.

J'attends sa réponse, j'espère demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Deux jours seulement après avoir commandé :ouch:

 

 

 

 

C'est un reconditionné ou quoi :bah:

 

 

 

Voilà ce que m'a envoyé le conseillé mtx :

 

Woofer : 120W RMS @ 80Hz

Tweeter : 120W RMS @ 5000Hz

 

2018-08-31 TX8652 Original sample Ts 18-9.jpg

 

Samedi je vais fabriquer les caissons, Dimanche le câblage et Lundi les réglages je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

D'accord merci et 2014 c'est normal aussi :lol: ?

 

Sinon demain je fais le montage, ça sera bien comme ça ?

 

 

 

 

Pour de l'actif avec un ampli 4 canaux :

1/ Un seul rca suffit ?

2/ Il y a t'il un sens pour les tweeters et woofers ? Du style double tweeter + double woofer (ou l'inverse) ou tweeter/woofer + tweeter/woofer (ou l'inverse) ? Cela aura une influence sur le low/high pass ?

3/ Dois-je filtrer par l'auto-radio ou l'ampli. Qui prend la priorité sur l'autre ? L'ampli est plus qualitatif ?

4/ Pas besoin d'acheter un autre appareil pour le filtrage actif ?

5/ Quelles erreurs ne dois-je pas faire pour tout faire cramer ?

6/ Si je veux le gain le plus sûr possible pour commencer (en attendant l'oscilloscope, c'est bien l'inverse des aiguilles d'une montre sur 6v ?

 

 

 

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Oula renseigne toi un p'tit peut sur l'actif avant d'y passer car ça pas l'air d'être le cas.

 

Si ton poste gère l'actif tu filtres au poste. C'est quoi ta source?

Il faut 2 paire de RCA.

En général c'est les tweet sur l'avant et les Woof sur l'arrière.

Sur ampli : tweet sur canal 1 et 2 et Woof que 3 et 4 ou l'inverse mais toujours par paire car tu règles les gains par paire de canal.

Pour le gain 6V ça sera le Minimum.

Pour le régler tu met le poste au 3/4 de sa puissance, tu monte le gain doucement jusqu'a entendre de la saturation et tu baisse un peu le gain.

Tu règles tweeter en débranchant les Woof. Puis inversement.

Tweet avec fréquence 1khz 0d

Woof avec 50hz 0d

Tu as les pistes audio pour réglage sur autoson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

PS : le gros risque de grilller un truc, c'est surtout le tweet. Si tu te trompes et lui envoie du 50hz il va griller. Donc fait gaffe a tes branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Ma source c'est : https://www.alpine-electronics.fr/france/p/Products/head-units/cde-201r

 

Ah je pensais que je devais régler les filtres avec l'ampli vu qu'il faisait passe bande et que je devais acheter un appareil qui gère le filtrage actif et qui se branche entre l'autoradio et l'ampli ?

 

2 paires de rca c'est ce que je pensais aussi, néanmoins je crois que mon ampli gère avec une seule paire : http://www.cartel.fr/images/pdf/mtx/OM-RFL4120.pdf

"Selecteur d’entrée : en fonction du nombre de sorties de votre source, il est possible d’alimenter tout l’ampli avec une seule paire de

RCA. Pour cela il suffit d’utiliser les selecteurs d’entrée “Input”. Il faut toujours commencer par alimenter les entrées RCA 1 et 2. Puis

selectionner les suivantes sur les autres canaux." Qu'en penses-tu ?

 

Le branchement comme ça du coup ? :

 

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour faire de l'actif avec ton kit éclaté à partir de l'autoradio, il faut déjà savoir si ton autoradio possède un crossover réglable par paire de canaux dans ses options (j'ai un doute, mais admettons que ce soit le cas)

 

- Ton autoradio possède donc deux paires de RCA en sortie, donc si tu veux rajouter un sub il te faudra une troisième paire... Que tu n'as apparemment pas non plus.

 

- Ton ampli possède deux paires de RCA en entrée ; "input ch1 - ch2" à gauche et "input ch3 - ch4" à droite sur ta photo plus haut.

 

- Tu entres avec ta première paire de RCA venant de l'autoradio dans l'ampli par les entrées "input ch1 - ch2", puis tu branches tes tweeters sur les canaux 1 et 2 de ton ampli comme sur le schéma.

 

- Tu entres avec ta deuxième paire de RCA venant de l'autoradio dans l'ampli par les entrées "input ch3 - ch4" (et dont le bouton accolé à cette entrée restera sur off soit la position ch3 - ch4), puis tu branches tes woofers sur les canaux 3 et 4 de ton ampli comme sur le schéma.

 

- Ensuite reste à filtrer tout ça à partir de l'autoradio.

 

- Si tu veux simplifier tout ça tu as aussi le choix de rester en filtrage passif et de n'utiliser qu'une paire de RCA venant de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

- Pour faire de l'actif avec ton kit éclaté à partir de l'autoradio, il faut déjà savoir si ton autoradio possède un crossover réglable par paire de canaux dans ses options (j'ai un doute, mais admettons que ce soit le cas)

 

- Ton autoradio possède donc deux paires de RCA en sortie, donc si tu veux rajouter un sub il te faudra une troisième paire... Que tu n'as apparemment pas non plus.

 

- Ton ampli possède deux paires de RCA en entrée ; "input ch1 - ch2" à gauche et "input ch3 - ch4" à droite sur ta photo plus haut.

 

- Tu entres avec ta première paire de RCA venant de l'autoradio dans l'ampli par les entrées "input ch1 - ch2", puis tu branches tes tweeters sur les canaux 1 et 2 de ton ampli comme sur le schéma.

 

- Tu entres avec ta deuxième paire de RCA venant de l'autoradio dans l'ampli par les entrées "input ch3 - ch4" (et dont le bouton accolé à cette entrée restera sur off soit la position ch3 - ch4), puis tu branches tes woofers sur les canaux 3 et 4 de ton ampli comme sur le schéma.

 

- Ensuite reste à filtrer tout ça à partir de l'autoradio.

 

- Si tu veux simplifier tout ça tu as aussi le choix de rester en filtrage passif et de n'utiliser qu'une paire de RCA venant de l'autoradio.

 

 

 

L'auto radio c'est le : CDE-201R

 

2 PreOuts (2V, Front + Subwoofer)

High Pass Filter: Off, 80/100/120 Hz

Low Pass Filter: Off, 80/100/120 Hz

 

Si je comprends bien, l'auto-radio peut filtrer le sub et le woofer mais pas le tweeter ?

 

Mais alors à quoi sert les filtres de mon ampli alors ? Ils peuvent aller jusqu'à 5000hz, l'actif devient possible avec un passe-bande :??:

 

Et pour le nombre de rca, ça marque : "Selecteur d’entrée : en fonction du nombre de sorties de votre source, il est possible d’alimenter tout l’ampli avec une seule paire de RCA. Pour cela il suffit d’utiliser les selecteurs d’entrée “Input”. Il faut toujours commencer par alimenter les entrées RCA 1 et 2. Puis selectionner les suivantes sur les autres canaux."

 

C'est moi qui ne comprend pas ou non ?

 

Merci beaucoup pour tes explications :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Sinon je me rends bien compte que ma voiture d'où par sa taille est le problème.

Les hps de 16,5cm ne passent pas comme prévu au niveau des portières, du tableau de bord et des places arrières.

De plus, en kick panel, sous le siège et même sous mes jambes, ils ne passeront pas car trop dangereux pour la conduite.

Du coup, il me reste 3 solutions "provisoires en attendant une plus grande voiture".

 

- En caisson passager de droite : Mais tout viendrait de la droite.

 

- En caisson places arrières : Mais tout viendrait de l'arrière.

 

- En médium sur la place arrière : Mais tout viendrait de l'arrière.

 

Même chose pour le caisson, soit il resterait dans le coffre, soit aux places arrières si je décide de mettre les hps sur la plage...

 

Sachant que l'ampli est la chose que je veux le plus cacher car chère. Soit dans le coffre en vertical ou horizontal, soit plage arrière (on ne voit rien mais j'ai peur pour la chaleur).

 

Qu'elle est le mélange le moins pire en attendant ?

 

Merci :(

 

 

Ps : J'ai enlevé les câbles alim/masse/rca/remote dans l'ancienne sono et ajouter les câbles masse/rca de la nouvelle sono.

Je suis bloqué pour le câble d'alim... Sur du 10mm² je pouvais passer par la porte mais avec du 50mm² je ne trouve pas d'endroit où passer par l'intérieur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Laisse tomber l'actif avec ta source.surtout vu comment tu dois placer les hp ca t'apportera rien dans l'immédiat. Un jour on pourra voir ca ensemble en reel au pire.

Je tavais dis que ca serait complique niveau place. Mets les kit dans dans deux caisson separe. Un poir la gauche et un pour la droite sur tes sieges arrières avec l'ampli dans le coffre.

 

C'est loins d'être top quand meme. Mais dans ta caisse a l'avant a moins de fibrer les panneaux de portes tu pourras pas les placer a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Je pense quand même que ce soit possible dans ma situation mais oui vous avez raison, vu la mise en caisson à l'arrière osef. Je passerais en actif quand je changerais de voiture/auto-radio/caisson/sub. A moins que le ponté ai le même problème de rca.

 

Donc pour toi hp à l'arrière + ampli plage + caisson coffre = mieux que hp et ampli plage + caisson à l'arrière ou coffre si je cloisone les hps ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Oui ca sera mieux je pense car ta plage est vraiment pas top.et closoner les hp tu auras plus de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

C'est vrai que si je cloisonne les hps sur la plage, je n'aurais plus la place pour le caisson. Et sans caisson, pas besoin de cloisonner.

 

Avec l'option hp en caisson + ampli plage d'origine + caisson coffre. J'ai deux caissons à construire qui me serviront plus après.

 

Et avec l'option hp et ampli en plage de médium + caisson à l'arrière. J'ai qu'une plage à construire qui me servira plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Une plage bien faire c'est plus galere a faire que des caissons. Et puis ca va rien te couter a faire les caissons...

Apres c'est comme tu le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Pour les deux choix, il y a besoin de planches et de scie sauteuse. Et je ne les garderais pas lors d'un changement de voiture. Mais caisson me semble plus compliqué. Plusieurs planches de dimensions différentes, de la colle, plus de vissage, etc. Mais² je pense que le rendu sera meilleur avec les hps proche et le caisson loin plutôt que l'inverse. Dommage qu'il n'y a pas d'enceinte vide toute faite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Il y en a mais c'est pas top et pas forcément au bon litrage.

Tu peux faire un caisson carrer cest tout simple je suis sur que mon ptit neveux pourrait le faire ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Ton neveu avec une scie sauteuse, une viseuse et du matos à 1000€ dans les pattes ? NON XD Par contre ce que je suis sûr c'est que ma plage est morte. Deux trous pour du 16,5cm et au centre elle commence à plier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Non mon neveux ne ferait pas la betise de garder le matos a 1000 euros dans les pâttes en decoupant les planches..

 

Mais sinon oui pour info a 11a il a deja decoupe des cercles a la scie sauteuse ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...