Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Free Air


Invité §Say776VX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Say776VX

Tu n'es pas très loin je suis du 28 a Chartres.

 

Ok pour le paiement 3x. ( Sauf si tu trouves 3 ou 4 fois moins cher qu'en neuf du coup sert a rien le paiement en 3x )

 

Pour moi ils sont trop balaise a amplifier les sub Jl audio, a confirmer avec pool.

 

 

Moi d'Évreux. Oui à voir aussi en occasion. Je vais voir ce qu'il en pense.

Oh je crois que je vais tous les lire :o: Tuto/explication : les ohms, les watt, c'est quoi ?

 

 

En gros, c'est mieux 1 sub en 4ohm avec un grand rendement et un bon ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lif516OL

Oui il y a plein de trucs a lire etc.. ça te permettra de mieux comprendre et faire moins de connerie d'achat marketing.

 

Dommage que tu montes pas les visaton en plage j'aurai pu écouter comme ça Je dis pas de le faire hein

 

A l'occasion quand j'aurai tout monté et si j'estime que ça donne pas trop mal je te ferai écouter.. mais pour l'instant j'ai même pas commencer l'installation hormis un peu d'insonorisation sur les portes.

J'aurai un sub en 38 en clos comme ça tu pourra voir ce que ça donne. Mais bon mon caisson fera 120 litres extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

C'est pour ça que je préfère vous embêtez 2 semaines plutôt que de perdre 1000€ mais oui j'aurais du tout lire avant. Sinon si ça se trouve, j'aurais le matos monté avant toi mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Mon matos est dans mon coffre déjà ( j'en ai un moi )

J'attends les câbles demain normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m’a toujours dit que la meilleure école était de tester soit même et découvrir différents montages afin de mieux comprendre comment ça peu fonctionner..

 

Mais pour ça il faut: Être bricoleur, ne pas être pressé, et pas avoir peur de ce rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

On m’a toujours dit que la meilleure école était de tester soit même et découvrir différents montages afin de mieux comprendre comment ça peu fonctionner..

 

Mais pour ça il faut: Être bricoleur, ne pas être pressé, et pas avoir peur de ce rater.

 

 

Oui c'est clair, j'avais fais plein de test avec mon ancienne voiture, seat-box etc... J'adore ça tester pas mal de chose, au début avec du matos pas cher pour voir ce que ça donne et évoluer etc.. car ça coûte vite cher les tests malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

J'ai fait une erreur avec le matos feu vert. Mais depuis j'ai beaucoup lu et demandé conseil. Actuellement, j'ai des basses bien lourdes mais je sens la limite des hps d'origines. Voix et kick qui saturent et en retrait par rapport au caisson, même si le caisson, j'aimerais plus. Vivement l'achat et le montage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Si pour le moment le sub te convient à peut prêt, commence par le commencement. En achetant un ke et ampli de qualité. En soignant le montage. Et vois après le résultat, et tu changeras le sub en conséquence de ton ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Oui je peux faire ça dans un premier temps. Le ke est 1000x plus important pour l'instant. Néanmoins, je dois savoir maintenant, quoi acheter plus tard. Par exemple, juste répondez-moi sans m'engueuler s'il vous plait et dite moi si je me trompe.

 

Le grave du sub demande plus de puissance que les aigus/médiums des hauts parleurs. Surtout avec le crossover en plus. Du coup il vaut mieux avoir un ampli largement supérieur au sub contrairement à un ampli largement supérieur aux hauts parleurs ?

 

Du style, il vaut mieux :

 

1x800wrms pour 1x500wrms de sub

et

2x100wrms pour 2x75 wmrs de hauts parleurs

 

ou

 

1x600wrms pour 1x500wrms de sub

2x200wrms pour 2x75wrms de hauts parleurs

 

Dans le deuxième cas, je dois prendre deux ampli différents.

 

Me rabâchez pas sur les watts please, j'ai compris. C'est juste pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Bah pourtant on va te redire les watt bla bla bla..

Regarde les ampli auna 10000watt 2kg pour 100 euros tu comprendras...

 

C'est comme les voitures il y a pas que les chevaux.. il y a le couple le poid etc...

 

Faut que ton ke et ton sub soit équilibré. Tu peux avoir 500 watt dans le sub et 60watt dans le ke et avoir un son équilibrée en étant bien règlé.

 

Tu pourrais avoir 500 watt dans le sub et 50watt dans le ke, et n'avoir aucune pêche dans le sub comparer au ke si l'ampli n'est pas adapté au sub.

 

Enfin bref regarde le matos dans tes budget, tu copie et colle la réf sur Google tu cherches des infos. Quand tu penses être pas mal tu demande conseil ici.

Enfin tu fais comme moi quoi tu te renseigne et Fais des recherches

 

Si on parlerai de watt je te dirai... Met 1000watt rms au sub et met 100 watt rms au ke... Et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Je demande ça car je trouve que l'ampli qui fait :

2x200 pour des hps filtrés et à 75wrms, je sais qu'il faut être au-dessous mais là c'est un peu du gaspillage, non ?

Et

1x500 sub pour 500wrms, bah c'est l'ampli qui est limité. Donc autant prendre deux amplis mieux réparti. C'est mieux comme ça ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Pas forcément du gaspillage tout dépend du ke. Certain kit encaisse beaucoup plus que ce qui est écrit. Et certain ampli envoie plus ou moins que ce qui est indiqué.

 

Il vaut mieux que l'ampli soit plus puissant que le HP pour éviter qu'il force et envoie de la distorsion. Après ça se règle un gain.

 

Mais tu auras des informations très complète et surtout beaucoup mieux expliquer que moi sur le net. Autoson par exemple et rempli de conseil. Ici aussi.

Faut que tu apprenes les bases sur tutoriel pour que les gens ici puisse te conseiller.

 

J'étais comme toi il y a des années a forcer les gens a me parler avec des watt etc.. alors je te comprend mais je te fais gagner du temps.. renseigne toi. Car en écoutant plusieurs ampli et HP différent bah tu te rend compte qu'un ampli de 50 watt peut parfois envoyer beaucoup plus qu'un autre annonce 200watt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Bah là pour le coup, vous m'avez bien dit que l'ampli JLaudio/alpine de 500 était trop juste pour le 38cm donc pas le choix de changer ^^

 

Je vais refaire une proposition, on verra bien.

 

Je comprends qu'il ne faut pas parler en wrms. Mais c'est la seule base que je sais. Parler en ref, j'en sais rien quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX
Invité §poo367yG

tu es certain qu'un 38cm ça rentre ?

j'ai des doutes.

il fa te falloir au moins 42cm de profondeur en haut, et avec l'inclinaison des sièges et la portes du coffre j'ai pas l'impression qu'il y ait assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

En prisme triangle, en direction des sièges arrière et sub incliné vers l'arrière, ça passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Sinon qu'elle serait pour vous la meilleure association ampli ke/ke/ampli sub dans ce que j'ai listé ?

Quitte à prendre qu'un seul sub et en 4ohm autant prendre le plus gros et qui descend le plus ? Que le caisson soit cubique ou prisme triangle ça change rien ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça passerait mais tu n'aurait pas le volume nécessaire pour un 38cm

 

pour ce que tu as listé, plus tu monte en gamme mieux c'est sensé être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

70 litres en considérant que ce sont les dimensions interne

avec l'épaisseur du bois, les renforts et le sub, tu peux descendre à 60 litres et encore

=> faible pour la majorité des 38cm

 

passe sur un 30cm bien choisis comme je t'ai déjà montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Ayu pire, je peux toujours passer à 100 litres en utilisant tout le coffre ou alors j'attends d'avoir un peu plus d'argent et/ou plus de place avec une autre voiture.

 

Cependant, la priorité actuelle ce sont les hps.

"plus tu monte en gamme mieux c'est sensé être"

Ce n'est même pas sûr ?

 

Toi tu prendrais C1/2/3/5/7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

moi je suis pas toi je prendrais pas ça

mais tu prend comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

rien qui pourrait t'intéresser toi

et en kit éclaté tout fait du commerce je pendrais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Ke tout fait du commerce, tu parles des passifs ou d'autres choses.

Bah si montre-moi stp un set d'ampli/ke/sub :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

De l'infra, tu peux en avoir avec 2 HP de 16.5cm meme si tu veux et caisson plastique :D:ange:

Mais litrage inconnu......

(en réponse a ce que tu disais en 1ere page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

Jai 430 de coffre et quand je vois que prend mon sub 38cm j'imagine même pas sur ta voiture.. et surtout oublie pas que des amplis c'est gros aussi.

Prend un très bon 30cm.

Et je confirme en clos ça descend très bas aussi j'adore le miens en clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

à quoi bon je t'en ai montré beaucoup et dit plein de chose mais tu continue à parler parler poser des questions déjà répondues...

 

tu fais comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

à quoi bon je t'en ai montré beaucoup et dit plein de chose mais tu continue à parler parler poser des questions déjà répondues...

 

tu fais comme tu veux

 

 

Non s'il te plait, sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

De l'infra, tu peux en avoir avec 2 HP de 16.5cm meme si tu veux et caisson plastique :D:ange:

Mais litrage inconnu......

(en réponse a ce que tu disais en 1ere page)

 

 

Des hps en caisson clos ? Ce n'était pas non-conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

Jai 430 de coffre et quand je vois que prend mon sub 38cm j'imagine même pas sur ta voiture.. et surtout oublie pas que des amplis c'est gros aussi.

Prend un très bon 30cm.

Et je confirme en clos ça descend très bas aussi j'adore le miens en clos

 

 

Ouais mais moins de grondement/descente qu'un br ? Mais tk je pars quand même sur un clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

C'est les HP d'origines de ma voiture ahah, j'en ai changé qu'un seul des deux, j'ai un 20 sous le siege conducteur et 1 16.5 sous le siege passager, mais meme avec 2 16.5 c'était deja pas mal, quand je vais mettre les 2 en 20cm, je vais pouvoir avoir du gain encore.

HP papier....

 

C'est des caissons en plastique, qui ensuite utilisent le châssis comme caisson, je ne sais pas le litrage qu'il y a derriere... Peut etre juste 10l comme 200l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif516OL

 

Ouais mais moins de grondement/descente qu'un br ? Mais tk je pars quand même sur un clos.

 

 

Non meme pas,, ça descend vraiment et pourtant il est pas encore dans son volume optimal, je vais lui faire un caisson de 100litre ça va plus descendre

Tu serai surpris je pense. Et c'est pas du grognement ça c'est les br mal accordé du commerce

C'est un boom bien chaleur qui descend et.bavent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say776VX

En attendant les portes, je testerais le kick panel ou comme tu dis.

Ouais il faudrait vraiment que j'écoute du bon clos et du bon br pour voir la différence avec un mauvais br et en festival ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...