Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Cablage RCA et remote sur Sony


Invité §moy145eb

Messages recommandés

Invité §moy145eb

Bonjour, j'ai envie d'avoir un peu plus de basses dans ma voiture et du coup j'ai démonté mon autoradio Sony pour voir comment ajouter un caisson.

 

J'ai acheté également une paire de cables avec prises RCA, avec un fil remote étamé, car derrière il y a 4 prises RCA mais je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai un blanc et un rouge pour les canaux L et R ça pas de souci, mais les noirs ils servent à quoi ?

Pareil, il y a une sorte de prise jack 3.5mm pour brancher le remote ( en bleu ) mais si c'est le cas ne sais pas comment faire le branchement

 

0mc43t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux noirs servent pour le sub,

Rouge et Blanc c'est pour un ampli pour amplifier un kit éclaté.

 

La prise bleu est une jack qui doit servir de prise service ou autre chose et non pas pour le remote. Ton fil bleu tu dois le raccorder au fil bleu du faisceau Sony celui qui vas sur la grosse prise noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

de pret ya des flèches pour désigner la connectique, le remote correspond au jack. Mon sony est un cdx-g3200uv

 

Si je comprend bien les rca blanc et rouge sont des sorties signal bas pour un ampli mais les noir des sorties sub... amplifiés si je réfléchis comme un neuneu ? En gros ça veux dire quoi, je peux brancher direct un caisson ou un signal bas passé avec un filtre bas pour les bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela indique juste que ce sont le même types sorties qu'au-dessus, et le fait qu'elles soient noires indique qu'elles ne sont pas en stéréo et donc à priori faites pour aller vers un ampli dédié à un sub.

 

Et pour la prise remote, c'est une entrée pour une commande déportée, à ne pas confondre avec le fil remote en bleu sur la sortie du faisceau de l'autoradio qui lui est destiné à l'allumage des amplis. ;)

 

 

Sony.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Ah, tu fais bien de le dire; hier j'ai trouvé la notice sur le net avec ce schéma là et j'allais acheté une prise jack pour la souder sur le fil remote qui va avec les cordons RCA.

Commande déportée genre commande au volant ou un bouton qu'on peux rajouter ?

 

J'ai un bon son dans la voiture déjà, je ne veux pas avoir l'ampli et le caisson allumé en permanence avec l'autoradio; si je peux l'allumer ou l'éteindre comme je le veux c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ton autoradio permet de désactiver les sorties sub dans les réglages, soit tu places un interrupteur facilement accessible sur le fil remote qui va à l'ampli du sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...