Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Avis caisson mhb30 dans une voiture


seb_206_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

Auriez vous une idée de ce que pourrai donner un caisson hybride comme un mhb30 ou mhb46 dans une voiture?

Plus de kick et db, mais moin d'infra si l'ont compare à un bass reflex classique (genre doublette mtx rtp4000)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

c'est sympa les caisson de type bass horn

ça peut être monstrueux dans une voiture, car ils sont conçu pour avoir un gros rendement, mais en effet au détriment de la descente.

Avec des 46cm on peut atteindre des rendement de 100db/1w à partir de 30hz, c'est juste monstrueux

 

Si c'est un caisson bien conçu (avec le bon sub qui va avec), ça n'aura rien à voir avec un simple rtp4000, bien au dessus sur tous les plans

 

par contre, suivant le caisson et le sub, pour que ce soit bien dans une voiture il risque d'y avoir à faire une égalisation significative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai peur que le 46 entre juste dans une 206 :s

 

Tu pense que mon hifonics brx6000d peut alimenter facilement un sub LF12G301 pour un mhb30 ? C'est du 8ohm, mais aucune info du hifonics en 8ohm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

sous 8 ohms ce sera grosso merdo moitié moins de watt qu'en 4 ohms

 

des hp comme ce RCF tu pourrais même en mettre 4 sur ton hifonics

cependant, ce modèle n'est pas adapté à un caisson de basses, rien sous 50hz ça fera très très vide en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est celui recommandé par horn plan, http://marc34.o.free.fr/MHB-30_revB.pdf

 

Avec un filtre passe haut (et pas passe bas) à 38hz -24db/oct

 

Il faut un hp avec un fs à 45hz sur ces caissons, apres j'ai déjà vu pas mal de sound system avec des mhb46 ou mhb4818 et ça tape très fort, mais j'ai du mal à comprendre comment ils comblent le manque d'infra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le plus souvent le manque d'infra n'est pas comblé car au final peu de musique ont une part de signal significatif sous 40hz, surtout sur les musique où ça ne fait que "taper", c'est plutot des "basses" autour de 60hz

 

mais comme j'ai dit, il y en a qui descendent jusqu'à 30hzn faut trouver le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce ne serait plus bon

c'est une conception très largement plus complexe qu'un simple caisson BR

 

c'est pour jouer voiture fermée essentiellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le mhb30 est fait pour un certains sub et en 30cm

si tu modifie au hasard pour y mettre un 38cm le résultat sera aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, le blem c'est que les subs recommandé pour le mhb30 descende pas très bas... alors que le mhb46 avec un lf18g401, c'est déjà mieu. Pour ça faire un mix des deux niveau taille et mettre un lf15g401 (https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-rcf-lf15g401-8-ohm-393-mm.html), à condition que ça rentre dans la 206..

 

Sinon j'ai vu un ground zero GZNA 2850XII pour 250e, tu en pense quoi ? (peut être pour me faire un projet un peu mieu dans la bmw, même si les vibrations me font peur...), me semble en avoir déjà vu un marcher avec un sacré caisson à un rasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça à l'air d'être une bonne bête, mais ça manque de sérieux, certaines puissances sont données à 14,4V et 10% de THD comme pour le 2000w @4ohms ponté pour ça que la mesure flambe, le 450w c'est à 14,4v et 1% de THD

A tension et THD raisonnable faut compter 1000w (ce qui est déjà bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 x 1700W (1% THD+N) sur cette doc ( https://www.ground-zero-audio.com/wp-content/uploads/GZNA-2850XII_OM_EN_092014.pdf )

 

Tu pense il peu encaisser le lf15g401 ou simplement ma doublette mtx sans soucis? (je pense que oui vu le prix neuf :D)

à la base je cherché un autre hifonics pour al bmw, ça vaut quoi contre un brutus brx4000d ou brx 6000d ?

 

Et le prix de 250e, sachant qu'il a 3 ans, j'essaye de négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le LF15 sans souci, même deux, c'est bien plus léger que tes mtx

la doublette mtx oui, mais pas au mieux

 

cette gamme brutus propose beaucoup de watt pour pas très cher donc...

 

250€ le ground zero qui a 3 ans ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mesuré la 206, et le mhb rentrerai pil poil, mais j'ai peur du resultat restant sur le sub en 30, et j'ai pas de marge pour mettre un 38 dans ce caisson...

 

Tu me conseillerai quoi comme caisson/sub à réaliser, surtout pour de la core, techno etc... (Rock, hardrock, heavy en écoute tranquille),

Sachant que je compte utiliser tout le coffre, donc 90 de long, 70de profondeur en bas, 40 en haut de la tablette, et 40 de hauteur max à la tablette (après je peut l'enlever)

 

J'ai acheté le ground zero pour info, dans un état neuf , pas un pet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu fais bien le caisson tu peux avoir 120 litres, c'est pas mal.

ce que je conseillerai, c'est de trouver un sub qui pourrait aller en clos et BR sur un volume similaire, pour écoute voiture fermée, l'utiliser en clos, et voiture ouverte en BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

la conception d'un caisson pour voiture fermée et ouverte (accord du caisson) est très différente. la même chose pour les 2 ne marchera pas bien dans un des 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos du caisson,

finalement je me suis lancé en mode on verra bien ce que ça donne mdr

Je suis parti des plans de caisson type wbin/mhb4818 revue pil poil au dimension du coffre de ma 206

Déjà de base il sonne très bien pour mon type de musique, avec un très bon niveau, après j'ai régler un peut mieux, avec +6db à 40hz, filtre de 20/25hz à 80hz -18db, et la c'est parfait.

Premier caisson que je fait j'en suit content, aucune vibration (collé, vissé, et joint, en cp 15mm), équipé d'un LF15G401, et avec le GZNA 2850XII.

Reste à le peindre, j'ai commandé de la warnex structure black.

 

IMG_20200926_000025.jpgIMG_20200925_112704.jpgIMG_20200924_153253.jpgIMG_20200924_153315.jpgIMG_20200925_112753.jpgIMG_20200925_112641.jpgIMG_20200925_112635.jpgIMG_20200930_131847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Si tu parle de la masse coté batterie, je suppose que tu peux utiliser le point de masse d'origine nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

oui ok

si tu as un ohm metre mesure bien qu'il n'y a pas de résistance entre ton point de masse choisi et la borne - de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai un télécommande de basse avec mon ground zero, genre ça 

https://www.carfeature.de/en/hifi-navigation/accessories/branded-accessories/ground-zero/14630/ground-zero-x-gzta-bass-remote-with-cable

 

Sauf que quabd je le branche il se passe strictement rien..

Il est sensé contrôler quoi? Le level/gain, ou le bass boost? Il faut faire quoi pour le faire fonctionner? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb_206_ a dit :

Petite question, j'ai un télécommande de basse avec mon ground zero, genre ça 

https://www.carfeature.de/en/hifi-navigation/accessories/branded-accessories/ground-zero/14630/ground-zero-x-gzta-bass-remote-with-cable

 

Sauf que quabd je le branche il se passe strictement rien..

Il est sensé contrôler quoi? Le level/gain, ou le bass boost? Il faut faire quoi pour le faire fonctionner? 

bonsoir 

 

c'est pour les reglage des basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...